Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vieillesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Vieux chien...   Mer 12 Sep 2007 - 11:58

Orée n'a que 8 ans et demi et elle fait "vieux chien" , comment sont les votres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 12 Sep 2007 - 12:07

:fleur: A la maison, j'ai Oslo bientôt 10 ans une pêche d'enfer, le cochon et le caractère n'en parlons pas.... Max va sur 9 ans, toujours la moelle et aussi sympa et Pépita que aura 8 ans en Novembre et là une "vieille encroûtée", rhumatismes, eczéma, molle enfin sauf quand il y a jet d'eau et ballon mais je trouve par rapport aux autres qu'elle vieillit mal, beaucoup plus fragile au niveau de la santé, pourquoi je n'ai pas d'explication, c'est comme les humains on vieillit plus ou moins bien. Question
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 12 Sep 2007 - 12:13

Le véto m'a dit qu'elle a un coeur de sportif (qui bat trés lentement) mais elle n'a pas la "péche".
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 12 Sep 2007 - 12:25

Pretty à 8 ans1/2, elle dors beaucoup la journée (elle est au bureau avec moi qd je suis à l'ordi) mais dès qu'elle en a l'occasion elle joue à la balle ou va trainer des heures à farfouiller après les souris.
Perle aussi à plus de 8 ans, c'est un vraie gamine, elle joue avec Chanelle, cours et fait des trous dans le jardin comme une ado !!!

Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 12 Sep 2007 - 13:01

J'ai eu une chienne, Ginger, qui était vieille très vite.... Apres avoir été un chiot terrible, une veritable diablesse, elle est devenue sage et vieille... Elle marchait à petits pas, ne se pressait jamais, était ronchon vis à vis des autres chiens...
Elle passait son temps avec ma plus jeune fille, jouait à la dinette et aux petits chevaux.
Passionnée de la grasse matinée, ça nous arrivait de l'oublier, et de la voir sortir du lit dans l'apres midi, les jours de classe !!!
Elle est morte à l'age de 16 ans.

Par contre, ma Titi (celle de mon avatar), meme si elle a blanchit très tot (comme sa patronne), reste dynamique malgres ses 10 ans !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 12 Sep 2007 - 14:45

Sleep Sleep Pépita est exactement pareil, une fainéante donc elle fait vieille avant son âge....
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Kerry
Accro Fox

Féminin
Poil : POIL LISSE

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 12 Sep 2007 - 16:06

Mes chiens sont jeunes, la plus agée a 6 ans, mais mon mâle est devenu tout gris en 6 mois vers l'âge de 4 ans et demi, des soucis!!???
Je pourrai l'inscrire en vétéran sans que l'on vérifie ses papiers! Ce qui n'a pas affecté son caractère, un vrai gamin...
J'oublie notre Korthal, 12 ans, elle a pris 10 ans d'un coup le jour où on a perdu notre Scottisch à l'âge de 14 ans, il y a moins d'un an. Depuis elle fait du panier toute la journée et nous détruit toutes les portes dès qu'elle se retrouve enfermée
Voir le profil de l'utilisateur http://boisdeternand.chiens-de-france.com/
Jersey
Accro Fox

Féminin
Poil : TRES DUR

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 12 Sep 2007 - 16:18

Ma plus âgée, Glory(16 ans dans 2 mois)est en bonne santé, mais dort une grande partie de la journée, mais si j'ai du retard pour donner la gamelle, elle réclame et gratte les portes.Jalna (13ANS) dort plus qu'avant, mais reste dynamique( mais sa vue a beaucoup baissé)quant aux 2 moins vieilles(en dehors des jeunes)Odyssée et Ona (8ans)elles ne changent pas:
;j'oubliais dans le groupe des seniors, Rubis(7 ans)il est resté un vrai gamin, aussi remuant et bruyant que s'il avait 1 an!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.platemare.chiens-de-france.com
Ikare
Accro Fox

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 12 Sep 2007 - 16:34

Ikare va avoir 14 ans à la fin de l'année. Il est toujours aussi "speed"... On lui donne un quart de comprimé pour dormir sinon il a peur, il est perdu. A part cela il fait sa petite promenade tous les jours, 2 fois pendant les vacances (quand l'heure arrive, il attend...). Lorsqu'il rentre il se roule dans l'herbe, il fait le tour du puit à toute vitesse. Il dort une partie de l'après midi au s/sol. Il a sa place sous une table avec une couette, il remonte de temps en temps pour s'assurer que tout le monde est bien là. Si on descend il se jette sur la poubelle en aboyant (il doit être contre le tri sélectif !). A partir de 16h30 il commence à lorgner vers sa gamelle, sil elle n'est pas prête, il va voir ma mère d'un air de dire "t'as vu l'heure ?", en général elle est englouti rapidement. Lorsqu'on le voit dévaler les escaliers après les éboueurs ou le facteur, on a dû mal à croire qu'il va avoir 14 ans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieillesse   Ven 14 Sep 2007 - 18:04

les miens ont 9ans(bientôt!) pour la femelle et 6ans pour le mâle.Ils ont commencé à blanchir tous les deux vers 6ans affraid ,sinon toujours autant la pêche!!!de vrais petits fous quand on leur parle de se promener,d'aller à la chasse ou de jouer bounce !!
je crois qu'il faut vraiment qu'ils soient pour ne plus vouloir jouer!
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: Vieillesse   Ven 14 Sep 2007 - 19:18

Moi j'ai IDEALE 14 ans qui est sourde, qui une tumeur qui ne l'a fait pas souffrir et que le véto ne veut pas opérer, à part celà elle dort beaucoup, mais se promène encore dans le jardin. Ensuite j'ai JAWE, qui est un peu sourde mais qui est toujours très vive, puis NOFEAR 10 ans, qui chasse toujours et qui est toujours actif.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
Théo
Accro Fox

Féminin
Poil : airedale = poil dur

MessageSujet: Re: Vieillesse   Ven 14 Sep 2007 - 22:58

Elle est drôle comme tout May, NOFEAR qui a 10 ans et qui chasse toujours,! ajoute comme un "jeunot"......tu oublies le concours Allemand aux Riceys, 150 pts après une chasse exxxxxxxxtraordinaire, j'en ai même oublié le temps qu'il a passé dans ces galeries. Il a fait la pige au jeune "Argos" qui a fait lui aussi une très belle chasse 150 pts, Pierre peut en témoigner, le juge Allemand était bien em......pour en mettre un premier et un second.
C'est pour ça qu'il faut continuer avec nos fox ! nous nous entretenons mutuellement !
Jersey
Accro Fox

Féminin
Poil : TRES DUR

MessageSujet: Re: Vieillesse   Ven 14 Sep 2007 - 23:05

C'est pareil pour les maitres, on a besoin aussi des " petits jeunes"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.platemare.chiens-de-france.com
Invité
Invité

MessageSujet: Vieillesse   Mar 4 Déc 2007 - 22:29

mon petit joe (croisé fox) à eu 10 ans au mois de juillet. Je trouve qu'i a pris un coup de vieux, en plus avec l'arrivée de buck cela se remarque plus. On vient de lui faire faire un bilan sanguin (je le conseille à tous les propriétaires de "vieux chiens") on a pu vérifier tous les paramêtres, ajuster les qtés de croquettes (sénior maintenant), s'appercevoir qu'il avait un début de cataracte...
Par contre cela me rends triste de le voir vieillir, avez vous eu aussi ces sentiments ?et comment abordez vous la vieillesse de vos animaux?
Ikare
Accro Fox

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mar 4 Déc 2007 - 23:26

Ikare va avoir 14 ans le 28 décembre. Il va bien, il est même en pleine forme. Mon père l'emmène faire une petite promenade autour du pâté de maison vers 11H le matin, et une autre vers 16h. C'est lui qui les réclame, il rôde autour de mon père et de sa laisse lorsque l'heure approche. Il mange bien, il guette sa gamelle à partir d'environ 16h30. Il est toujours joueur, lorsqu'il rentre de promenade il se roule sur la pelouse et remonte dans la maison à fond... Ma mère lui donne un cachet pour dormir (calmivet) sinon il est perdu, angoissé... c'est son seul problème. Lors de sa dernière visite au vétérinaire en mars, elle a dit qu'il vieillissait bien et qu'il n'avait pas besoin de médicament pour le moment. Ma mère lui donne aussi un produit appelé "vethéo" pour les douleurs articulaires (c'est un gel appétant à mélanger dans sa gamelle). C'est vrai que c'est dur de le voir vieillir, c'est notre 3e fox, et c'est lui le doyen, mais en même temps, le voir partir se promener tout content, manger sa gamelle avec appétit, jouer avec son maître, ou aboyer après ses poubelles est assez réconfortant...
Elmac
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Dur

MessageSujet: Re: Vieillesse   Mer 5 Déc 2007 - 1:46

Il faut savoir que pour un fox, à partir de 8 ans on doit lui donner des croquettes Sénior.

Faire faire un bilan sanguin par le véto une fois par an au minimum.

Pour retarder la cataracte, vous pouvez lui donner un complément alimentaire : SITALAN , 1 comprimé une x par jour.

J'ai enmené mes deux derniers fox jusqu'à l'âge de 17 et 18 ans.

La plus âgée de mes fox à eu 14 ans le 23 juillet.

J'espère pour vous que vous avez encore de belles années devant vous avec votre fox.
Voir le profil de l'utilisateur http://woodpartners.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieillesse   

Vieillesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1