Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Coussinets de nos fox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie du net
Accro Fox

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: Coussinets de nos fox   Mar 18 Déc 2007 - 11:04

bonjour

Voilà nous emmenons Réglisse avec nous en vacances de neige entre le 27 décembre et le 3 janvier , elle aura même le droit de nous accompagner au restaurant pour fêter dignement le 1er janvier et oui j'ai négocié ( pas trop difficile) avec les restaurateurs, mais une question qu'est ce que je dois lui mettre à ses petits coussinets car ils sont fragiles comme tout chien des villes

merci de vos conseils

bonne journée

bises santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: Coussinets de nos fox   Mar 18 Déc 2007 - 11:26

En hiver, on part assez régulièrement avec les chiens faire des randonnées en raquettes dans le Jura. 10 à 15 jours avant la date de rando, j'applique quotidiennement du Canisport (des laboratoires Sepval), ça permet de fortifier les coussinets. Et l'avantage contrairement à d'autres sprays, celui-ce ne teint pas les papattes en jaune!!!
Sinon, j'ai lu sur la boite de la wax (cire que l'on applique avant d'entrer sur les rings pour que le chien ne glisse pas) que ce produit pouvait également être utiliser pour protéger les coussinets de la neige... je n'ai jamais essayé...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: Coussinets de nos fox   Mar 18 Déc 2007 - 11:29

J'utilise un produit "fortifiant coussinets plantaires" quelques jours avant les sorties en terrain difficile.
indication : Sport, chasse, froid, neige.
Vente chez les vétos ou animalerie. Labo Clement-Thekan

Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Coussinets de nos fox   Mar 18 Déc 2007 - 12:18

santa La vaseline n'est pas mal non plus quand les coussinets sont brûlés ou desséchés. A la chasse Ultralight utilise aussi Solipat (inconvénient comme dit Mapoons "jaune" et ça tache).
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Mamie du net
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Coussinets de nos fox   Mar 18 Déc 2007 - 15:19

Mapoons a écrit:
En hiver, on part assez régulièrement avec les chiens faire des randonnées en raquettes dans le Jura. 10 à 15 jours avant la date de rando, j'applique quotidiennement du Canisport (des laboratoires Sepval), ça permet de fortifier les coussinets. Et l'avantage contrairement à d'autres sprays, celui-ce ne teint pas les papattes en jaune!!!
Sinon, j'ai lu sur la boite de la wax (cire que l'on applique avant d'entrer sur les rings pour que le chien ne glisse pas) que ce produit pouvait également être utiliser pour protéger les coussinets de la neige... je n'ai jamais essayé...

ok mapoon mais on l'achète où??
chez le véto

merci
Polyne
Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Coussinets de nos fox   Mar 18 Déc 2007 - 17:45

Licorne a écrit:
J'utilise un produit "fortifiant coussinets plantaires" quelques jours avant les sorties en terrain difficile.
indication : Sport, chasse, froid, neige.
Vente chez les vétos ou animalerie. Labo Clement-Thekan

Est ce que ce produit de chez Clément-Thékan fait des traces jaunes ?

(Merci Wink )

Mon chien n'a jamais de blesssure quelconque aux coussinets , que ce soit en montagne ou à la chasse, été comme hiver, ... Mais mieux vaut prévenir que guérir , comme on dit !!! rabbit
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Robocop
Acti Fox

Masculin

MessageSujet: Re: Coussinets de nos fox   Mar 18 Déc 2007 - 21:07

bonsoir
moi je leurs met du SOLIPAT INCOLORE vendu chez mon véto.lotion tannante pour coussinets plantaires
Mapoons
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Coussinets de nos fox   Mer 19 Déc 2007 - 11:44

Mamie du net a écrit:
Mapoons a écrit:

chez le véto

merci

Je le l'achète chez notre vétérinaire, mais j'ai déjà vu ce produit en vente sur internet.
Mamie du net
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Coussinets de nos fox   Mer 19 Déc 2007 - 12:12

chez le véto

merci je l'ai déjà commandé chez mon véto et je l'aurai vendredi pour commencer a lui en mettre

bises
Mamie du net
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Coussinets de nos fox   Sam 22 Déc 2007 - 1:51

bon c'est parti ce soir Réglisse a eu sa première pulvérisation sur ses petits coussinet de "canisport" ça puuuuuuuuuuuuuuuuu lol! lol! mais bon si c'est pour la bonne cause on fait

merci de vos conseils

bise du soir

santa santa santa santa santa santa
Mapoons
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Coussinets de nos fox   Lun 24 Déc 2007 - 0:43

C'est clair que ça ne sent pas bon!! Mais bon, c'est pour la bonne cause!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coussinets de nos fox   Mar 25 Déc 2007 - 17:27

Quelques questions en ce qui concerne la ùontagne. Quand vous randonnez ou que vous skiez ou encore que vous vous attaqueez des parois rocheuses, vous êtes obligés de vous protéger les yeux, la peau... sinon ophtalmies et brûlures comme si vous aviez jouer avec un grill pain, non ? Alors nos copains, souffrent-ils des mêmes maux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coussinets de nos fox   Mar 25 Déc 2007 - 20:47

J'ai vu une émission télé il y a 2 ans quelques jours après avoir fait une ballade dans la neige que nous avions organisé avec des copines spécialement pour nos chiennes, une croisé husky, berger allemand, shetland et ma fox .
J'avais quelques jours auparavant tanner les pattes avec du SOLIPAT incolore, spécialement acheté pour cette occasion. Ma chienne au bout de 3 heures ne tenait plus sur ses pattes et elle a fini la ballade dans mes bras, l'avantage d'être un petit chien....
Cette émission m'a donc marqué, parce que le véto disait de surtout ne pas tanner les pattes des chiens, le froid fait fendiller les pattes, comme pour nous avec les lèvres gercées. Il conseillait de 'graisser' les pattes.
J'ai cherché un peu sur internet sur les chiens de traîneaux qui parlent aussi de graisse et de bottines.

Voila ce que j'ai trouvé

*** debut ***
Les problèmes des chiens de traîneau

Les pattes
La neige peut provoquer des inflammations, des crevasses, des coupures aux doigts et aux coussinets plantaires. Les esquimaux ébouillantent les pattes des chiens pour les durcir, affraid la meilleure thérapeutique consiste à graisser copieusement ou à mettre des bottines de Nylon qui protégeront des agressions liées au froid.
**** fin****

Dans un forum, il était marqué graisse à traire....

ou alors je vous ai trouvé la méga recette à faire vous même

**** début *****
Avant et après la course ou peut enduire les coussinets et l’espace inter-digitaire de baume imperméable et hydratant. Assouplissant ainsi le coussinet, le protégeant du dessèchement et du ramollissement. (Dans la neige cela évite aussi ce que les mushers nomment les snow balls : accumulation de glace autour des poils interdigitaires.)

Voici la recette du baume que j’utilise :

Il ne demande qu'à être amélioré, mais je trouve qu'il reste en place bien mieux que les simples corps gras, de plus j'y ai mélangé deux agents cicatrisants et apaisants.

-lanoline : 3 grammes
-glycérine : 20 grammes
-graisse à traire : 80 grammes
-cire d'abeille : 10 grammes

et en option:
-huile essentielle de géranium : 3 gouttes

La lanoline est une graisse provenant du suint de la laine de mouton (inodore, jaune, non toxique). Elle est utilisée dans la majorité des émulsions pour le visage (crèmes) malgré son effet potentiellement comédogène. Mais pas de problèmes pour les pattes! (Très bon aussi pour le cuir) Il n'y a pas plus gras.

La glycérine est issue de la saponification des huiles végétales (inodore, incolore, sucré, liquide, non toxique) Est utilisée en cosmétique pour ses propriétés glissantes qui aident à étaler le baume ou l'émulsion. Hydratant.

La graisse à traire est issue de la paraffine et donc du pétrole (inodore, incolore, non toxique, n'est pas assimilable par le corps) Elle a la propriété d'empêcher le dessèchement et le ramollissement par l'humidité extérieure (rendant étanche).

La cire d'abeille, elle, est jaune, parfumée et permet de créer un film et donner au baume une consistance plus dure. Gaine la peau et permet d'en remplir les crevasses ou coupures (afin notamment que le sel n'y rentre pas).

L'huile essentielle de géranium parfume, est très hydratante et a des propriétés apaisantes.

Pour la préparation, j'ai d'abord râpé le pain de cire d'abeille jusqu'à obtenir la quantité voulue. Puis au bain marie fait fondre la cire (ingrédient qui a le point de fusion le plus haut). J'y ai ensuite ajouté la lanoline, la glycérine, et la graisse à traire.
Une fois obtenu un liquide homogène, on le met en pot en remuant avec deux ou trois gouttes d'huile essentielle de géranium.
Puis au congélateur. Ça permet de solidifier assez rapidement, afin que les ingrédients ne se séparent pas (la forme et la taille du contenant sont aussi importantes)

Comme il n'y a pas d'eau, cela peut se conserver longtemps dans un endroit frais; sec et mieux à l'abri de la lumière (d'où l'intérêt d'un contenant opaque).

J'ai trouvé sans problème tous les ingrédients en pharmacie et en droguerie.

lien du site http://chasseurdombre.free.fr/canicross.html

****fin******

Quelqu'un se lance dans la méga recette ?

je voulais juste vous faire partager mon expérience, il est vrai que je serais bien embêtée pour trouver une graisse efficace pour ce genre de ballade. Mais comme Milou propose , pourquoi pas de la vaseline ?
la graisse à traire je connais de nom mais c'est tout. Vous connaissez-vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coussinets de nos fox   

Coussinets de nos fox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1