Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vaccin antirabique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quand on fait la vaccination de rage pour le chiot   Ven 16 Nov 2007 - 21:25

J'ai trouvé que les dents de fox sont tranchant, je voudrais savoir est ce qu'on a besoin de faire la vaccination de rage pour le chiot, si oui, c'est quand? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Ven 16 Nov 2007 - 21:37

mtn dans la carnet de vaccination, dans la colonne de Maladies, il y a déjà
Carré+Hépatit
Parvovirose
Toux de chenil

Mon chiot a 2 mois et demi, est ce que ces vaccinations sont suffisants pour mon chiot? ou il faut ajouter d'autre vaccination?
Cathygirl
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Sam 17 Nov 2007 - 22:44

1 mois après la première injection tu dois faire les rappels des vaccins.
La rage ,elle se fait en une seule injection à partir de 3 mois .
Ensuite chaque année tu devras revoir ton veto pour les rappels (suivant le vaccin celui ci fera les injections nécessaires)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Dim 18 Nov 2007 - 11:10

Cathygirl a écrit:
1 mois après la première injection tu dois faire les rappels des vaccins.
La rage ,elle se fait en une seule injection à partir de 3 mois .
Ensuite chaque année tu devras revoir ton veto pour les rappels (suivant le vaccin celui ci fera les injections nécessaires)

merci bien
Invité
Invité

MessageSujet: La rage n'existe pas en france?   Ven 30 Nov 2007 - 23:13

j'ai une petite gelure sur ma main mais hier soir, mon chiot il a peut etre léché ma blessure de gelure, on m'a dit que la rage peux entrer par la blessure par la salive de chien Shocked ca fait me peur parceque mon chiot n'est pas encore prit vaccin de rage donc je nettoye ma main avec l'eau robinet et alcool et j'envie de passer le veteo aujourd'hui.

Quand je passe le veteo, le docteur m'a dit que inquite pas, parceque en france il y plus de rage, donc j'ai pas besoin de faire qqe chose pour faire un vaccin moi meme. C'est vrais? Mais imagine si un chien blesse qq'un qui pert le sang aussi, on n'a pas besoin de faire vaccin pour éviter ? parceque j'entend que meme un chien normal peut apporter le virus de rage.

Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 0:16, édité 1 fois
Polyne
Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Ven 30 Nov 2007 - 23:45

il y a peu d'années on considérait que la rage avait été éradiquée en France , mais il y a eu des cas isolés depuis avec des chiots importés de l'étranger . Cela est encore trés rare . Je crois que le dernier cas était ce mois ci en Vendée (ou en Octobre)...
Mais je n'ai encore jamais entendu parler d'infection humaine ces dernières années en France.
Ca risque pas de t'arriver ! (vraiment trés trés peu de chance....!)
Wink
le véto a raison : t'inquiète pas ! Very Happy clown
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Sam 1 Déc 2007 - 0:16

Polyne a écrit:
il y a peu d'années on considérait que la rage avait été éradiquée en France , mais il y a eu des cas isolés depuis avec des chiots importés de l'étranger . Cela est encore trés rare . Je crois que le dernier cas était ce mois ci en Vendée (ou en Octobre)...
Mais je n'ai encore jamais entendu parler d'infection humaine ces dernières années en France.
Ca risque pas de t'arriver ! (vraiment trés trés peu de chance....!)
Wink
le véto a raison : t'inquiète pas ! Very Happy clown
d'accord, merci bien :cheers:
Bouzoukiki
Pro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Sam 1 Déc 2007 - 12:24

La France est considérée comme indemne de rage, la vaccination n'est plus obligatoire sur son territoire sauf :

-Dans le département de la Moselle.
-Pour se rendre en Corse ou dans certains pays étrangers
-Pour l’introduction ou la réintroduction en France d’animaux provenant d’un pays non indemne de rage depuis plus de trois ans.

Dans certaines autres cas : Chenils, regroupements d’animaux, vente et cession d’animaux familiers, animaux soumis à la loi sur les chiens dangereux, camping.

Les cas-cités par Polyne sont bien des chiens importés illégalement des pays de l'Est, le dernier cas en Belgique venait du Maroc.

Le chien peut transmettre la maladie par la salive, dans les derniers jours de son existance où les autres symptômes évidents (comportement, nerveux...) apparaissent et où la mort est constatée.
Dout la surveillance des chiens mordeurs sur une durée de 3 semaines
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belpirouette.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Vaccin antirabique   Sam 22 Déc 2007 - 23:49

Pour ajouter à la polémique de la rubrique Expositions... cet après-midi, au club de tir, j'ai posé une question à un ami qui est inspecteur dans les Services vétérinaires de la Préfecture de Police de Paris. Ce dernier m'a dit que le vaccin anti-rabbique était obligatoire en France pour les chiens.

Edit Milou : sujet déplacé "santé"
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Dim 23 Déc 2007 - 1:11

santa santa santa

Le certificat de primo-vaccination antirabique des animaux domestiques n’est considéré comme valable qu’à partir de vingt et un jours après la fin du protocole de vaccination prescrit par le fabricant. (NDLA et non plus 1 mois...). (confirmé par mon véto)

la vaccination antirabique (également inchangée) n’est obligatoire que pour les chiens classés en 1ère et 2ème catégories ainsi que tous les chiens, chats et furets sortant de France.
- Tout carnivore domestique introduit en France, quel que soit le pays de provenance, doit être identifié et vacciné contre la rage.
- C’est nouveau, l’obligation de vacciner contre la rage les chiens et chats introduits dans les campings, centre de vacances, concours, expositions ou tout autre lieu de rassemblement est levée depuis mai 2007 (sauf si un règlement intérieur rend obligatoire la vaccination).
C’est également nouveau et très important, le formulaire Cerfa « rage » est remplacé par une étiquette spécifique dite « vaccination antirabique » à coller dans le passeport européen de l’animal. Toutefois, les Cerfa établis avant le 31 décembre 2007 en cours de validité demeurent valides jusqu’à leur date d’échéance. Ainsi le passeport européen pour animal de compagnie devient au 1er janvier 2008 l’unique support de la certification officielle de la vaccination antirabique (également confirmé par mon véto) y compris si l’animal ne sort pas de France et n’est pas soumis à vaccination obligatoire. La vaccination antirabique est toujours conseillée surtout pour les chiens de chasse et les chats.

Pour répondre à toutes vos question, voici le
nouveau texte officiel du 07 août 2007

http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2007/0807/joe_20070807_0181_0019.pdf
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Mimi
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Dim 23 Déc 2007 - 1:53

Si comme moi pour ceux qui vont au Paris Dog Show, vous avez reçu votre carte d'exposant, et il est mentionné au verso " la DSV impose le contrôle de l'identification et du certificat antirabique pour les chiens étrangers, etc..."
donc il semble bien que la vaccination antirabique n'était pas vraiment obligatoire. Mais je ne regrette pas de l'avoir fait, et merci Milou, avec tes indications, je vois que nous serons en règle si contrôle il y avait. Tu es vraiment une pro
:cheers:
Christophe
Accro Fox

Masculin
Poil : La cynophilie et tout ce qui se rattache au chien...

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Dim 23 Déc 2007 - 14:35

A noter que le certificat antirabique est une specificté Francaise. Il n'y a pas de CERFA dans les autres pays. Ce qui signifie que les exposants étrangers vont présenter un passeport européen avec la vignette et un tampon.
C'est quand même mieux de vacciner contre la rage surtout que cela reste obligatoire si vous voyagez en Europe avec vos loulous. A noter que pour éviter d'avoir un carnet de santé et un passeport européen, je faisais tout faire sur le passeport. c'est quand même plus pratique d'avoir tout sur un seul document...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beagelee.com
Loute
Pro Fox

Féminin
Poil : DUR

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Dim 23 Déc 2007 - 15:00

Christophe, Depuis quand le vaccin antirabique est il obligatoire en FRANCE . Je suis allée faire le rappel des vaccins de ma chienne au moi d'Avril 07 et le vétérinaire m'a dit qu'en FRANCE cela n'est pas obligatoire, c'est seulement obligatoire si tu vas à l'étranger ou dans la majorité des pays européens.LOUTE.
Loute
Pro Fox

Féminin
Poil : DUR

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Dim 23 Déc 2007 - 15:04

ERREUR DE PERSONNE . Le message ci dessus est adressé à ULTRABRIGHT et non à CHRISTOPHE. Avec toutes mes excuses à CHRISTOPHE.LOUTE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Dim 23 Déc 2007 - 23:17

Merci du duce pour le vaccin... En fait, comme je le disais le renseignement vient d'un fonctionnaire de la Préfecture de Police de Paris... Tout le monde peut faire une erreur. Mais cela a au moins le mérite de clarifier la situation...
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Lun 17 Mar 2008 - 8:40

:) Bon on che moque pas de moa... mais je préfère quand même poser la question ici (je pense que vous êtes plus à même de m'aider), plutôt que de m'en remettre à un camarade de fac, car il est assez important que j'obtienne la bonne réponse aujourd'hui. What a Face

Je voudrais savoir quel est le numéro de certificat de vaccination antirabique parmis tous les chiffres qu'on peut trouver sur la feuille !?

Est-ce un des numéro de l'en-tête de la feuille, ou est-ce le numéro de la vignette du vaccin ?

Je voudrais aussi être certaine que, lorsqu'on demande "date Rage" il s'agit bien du jour même où le vaccin a été injecté, et pas la date de valivation du vaccin , ou celle d'expiration !?

Cliquer sur l'image pour agrandir la feuille de vaccin
(J'ai volontairement flouter des données qu'il me semble raisonnable d'éviter exposer sur le net.) Merci de votre aide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Gin
Accro Fox

Féminin
Poil : PD

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Lun 17 Mar 2008 - 9:16

Il me semble que c'est le N° au dessus à droite ...N°59 AVS... n° qui fait foi sur la souche du carnet du véto en cas de contrôle , puisque le véto doit garder ce carnet et le particulier le duplicata.

Pour la date rage = c'est le jour de la vaccination

En espérant de ne pas t'induire en erreur , pour moi , c'est comme ça que je le vois .... je te souhaite bon courage et une bonne journée ... je suppose que tu as attaqué les contrôles... alors M---E
Voir le profil de l'utilisateur http://desetoilesdisland.chiens-de-france.com/
Magali
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Lun 17 Mar 2008 - 10:38

Very Happy Le n° de cerfa (cerfa toujours le même n° pour tout le monde) est celui en haut à gauche (Les cerfa sont les documents officiels de l'administration en France), puis le n° d'individuel du certificat en haut à droite. Pour la validité, je pense ? à la date de début de validité (21/07/07), je ne suis persuadée ? Ton véto doit pouvoir te renseigner.
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Lun 17 Mar 2008 - 12:45

Very Happy Le numéro c'est le numéro en haut à droite, pour moi la date, c'est celle d'expiration valable jusqu'au 20 juin 08.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Lun 17 Mar 2008 - 15:01

J'ai fait vacciner Shivas et Cerhyse vendredi pour la rage - le véto a rempli les passeports Européens, obligatoires depuis janvier (11€ chaque)
La Chipie
Accro Fox

Masculin

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Lun 17 Mar 2008 - 16:53

Cela fait longtemps que sais en vigueur car je vais a l'étranger tous les ans je le possède depuis 2005 juin
Aria
Pro Fox

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Lun 17 Mar 2008 - 17:02

Shivas a écrit:
J'ai fait vacciner Shivas et Cerhyse vendredi pour la rage - le véto a rempli les passeports Européens, obligatoires depuis janvier (11€ chaque)

Devant le lever de boucliers des vétos, l'obligation du passeport européen
a été reportée de 1an.
Bien sûr, si vous voyagez à l'étranger, il vous sera utile.
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Magali
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Lun 17 Mar 2008 - 17:12

Very Happy Aria tu as raison, le passeport est obligatoire pour voyager mais pas pour l'instant en France.
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Lun 17 Mar 2008 - 20:15

Il parait que si pour les expos, si le véto de la DSV veut faire du zèle on reste dehors - A confirmer
La Chipie
Accro Fox

Masculin

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   Lun 17 Mar 2008 - 21:37

pour les expositions en France je ne peut pas vous renseigner si cela est obligatoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccin antirabique   

Vaccin antirabique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant