Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aliments toxiques pour les chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Aliments toxiques pour les chiens   Ven 26 Oct 2012 - 8:38

Pas de panique !!!!!!!
Elle va en avaler des trucs interdits ! les fox sont de bons testeurs....

Un fox malade se repère assez facilement : ne mange pas, ne boit pas, et ne veut pas sortir du panier ! (en option il tremblote et accepte volontiers d'être couvert avec un truc chaud)

L'arsenic et le cyanure sont parfois présents dans l'eau.

Ca devrait aller pour cette fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: Aliments toxiques pour les chiens   Ven 26 Oct 2012 - 10:21

Petit rappel sur la toxicité

La toxicité d’un produit, quel qu’il soit (naturel : chocolat, gland, pépins de pomme… ou chimique : anti-limace…), dépends de plusieurs facteurs :
• Voie de pénétration dans l'organisme
• Quantité ou dose qui pénètre dans l'organisme
• Toxicité du produit chimique
• Élimination de l'organisme
• Variation biologique

Voie de pénétration
Ingestion : chocolat, gland… mais aussi laurier rose ou muguet

Quantité
La quantité ou la dose qui pénètre dans l'organisme constitue probablement à elle seule le facteur le plus important

Toxicité
Chaque produit a sa toxicité, plus ou moins élevée

C'est la quantité ou la dose assimilée par l'organisme qui détermine s'il y aura ou non des effets toxiques. L'intoxication n'est donc pas seulement causée par l'exposition à un produit, mais plutôt par l'exposition à une trop grande quantité de ce produit.
(Petite quantité d’un produit très toxique ou grande quantité d’un produit peu toxique)

Élimination
Élimination plus ou moins rapide du produit de l'organisme : Selles, urine...
Transformation ou stockage par l’organisme

Variation biologique
Plusieurs caractéristiques de l'animal exposé peuvent influencer le degré d'intoxication, soit l'âge, le sexe et la sensibilité du sujet.

Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Aliments toxiques pour les chiens   Ven 26 Oct 2012 - 14:51

Tout et n'importe quoi est tellement plus allèchant que les croquettes.... la mienne dévore les sauterelles, grillons, mouches, lézards, plus un lézard dans la cour, un moment ils avaient tous la queue coupée, devinez par qui ?

Je l'ai même vu avaler d'un coup une souris, ça fait 3 semaines, j'espère que ladite souris n'était pas empoisonnée. Vivant en pleine campage, je ne peux tout de même pas la sortir dans la cour en laisse. Quand elle court derrière la meute de grands chiens, on court des risques, mais que serait la vie sans risques. Alors à Dieu vaille, mais j'évite qu'elle me guette quand je coupe des oignons crus, des raisins de corinthe ou secs, et en général quand je cuisine.

Nous mêmes buvons tous ou presque de l'eau du robinet, même s'il y a souvent de l'arsenic; il faut vraiment que les doses soient hors norme pour que les autorités alertent les populations. Enfin, le peu de pépins de pomme dans une pomme, je ne pense pas que ce soit toxique, les chiens adorent les pelures de pomme et la pomme en entier.
Gin
Accro Fox

Féminin
Poil : PD

MessageSujet: Re: Aliments toxiques pour les chiens   Ven 26 Oct 2012 - 18:59

Very Happy mes chiens mangent une pomme chacun tous les matins , depuis des années Very Happy RAS Very Happy ( les croquettes sont données le soir )

En période de récolte des fruits du jardin .... pêches , poires , pommes , fraises , framboises ... ils se servent sans demander l'autorisation Exclamation Il faut être mâlin pour avoir des fraises ou des framboises , cest la course au jardin .... à qui arrivera en premier le matin Exclamation Il y a même les corbeaux qui échappent leur noix ... elles sont vite récupérées au sol Very Happy
Ils leur arrivent même de manger le fruit rouge , des Ifs avant les Merles Exclamation L'If étant un grand danger pour d'autres animaux comme les chevaux ainsi que les thuyas Exclamation et autres plantes de la maison Exclamation ex " langue de chat " ....

N'oublions pas les Origines Rustiques de Nos FOX MAIS RESTONS VIGILANTS Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://desetoilesdisland.chiens-de-france.com/
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: Aliments toxiques pour les chiens   Ven 26 Oct 2012 - 19:11

bounce comme chez toi GIN mais par dessus le marché chez moi il y a des champignons genre "amanites ", je sais qu'ils en mangent car j'ai retrouvé des traces Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Gin
Accro Fox

Féminin
Poil : PD

MessageSujet: Re: Aliments toxiques pour les chiens   Ven 26 Oct 2012 - 19:37

Lytchees 44 a écrit:
bounce comme chez toi GIN mais par dessus le marché chez moi il y a des champignons genre "amanites ", je sais qu'ils en mangent car j'ai retrouvé des traces Evil or Very Mad

En parlant de champignons ... j'en ai dans le jardin qui poussent , restent 48h et disparaissent ,( pas connaître pale ) comme ils sont venus .... je surveille de très près car ils les sentent mais n'y touchent pas mais un fruit qui tomberait dessus ....!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://desetoilesdisland.chiens-de-france.com/
Fox@Vapeur
Acti Fox

Masculin
Poil : dans la main !

MessageSujet: Re: Aliments toxiques pour les chiens   Ven 26 Oct 2012 - 20:21

Gin a écrit:

En parlant de champignons ... j'en ai dans le jardin qui poussent , restent 48h et disparaissent ,( pas connaître pale ) comme ils sont venus .... je surveille de très près car ils les sentent mais n'y touchent pas mais un fruit qui tomberait dessus ....!!!

Oh lala !!
les champignons, ils viennent pas et repartent ...
Ils sont là dans le sol sous forme d'hyphes
ce que l'on nomme champignon, c'est le carpophore, en fait l'appareil de dissemination et de reproduction que l'on récolte pour de nombreux usages :
en fait on peut les classer en trois groupes
Les comestibles
Les inmangeables
et ceux reservés pour une tante à héritage

Dans le cas de doute, vous les récoltez et les montrez à votre pharmacien, ça va le gonfler mais ça fait partie de son mandat sanitaire !!!!
LE ROUX
Acti Fox

Masculin

MessageSujet: Re: Aliments toxiques pour les chiens   Ven 26 Oct 2012 - 23:54

Cette année il passe à coté des champignons sans les regarder par contre il croque de temps en temps les fruits des hêtres, et sa nouvelle mode c'est les châtaignes il prend la coque dans sa bouche malgré les piquants et mange les graines contenues dans la coque après avoir jouer avec.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aliments toxiques pour les chiens   

Aliments toxiques pour les chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4