Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fugue chez les Fox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Fugue chez les Fox   Jeu 12 Avr 2007 - 22:12

Beaucoup de personnes me disent "les fox sont fugueurs".
Les miens ne fuguent pas, c'est peut-être parce ce que je ne leur donne jamais l'opportunité de s'écharpper.

Et vos fox comment sont-ils ?

Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 12 Avr 2007 - 22:38

quand elles sont jeunes, les miennes ont tendance à chercher les trous possibles dans le grillage.. Mais pas pour fuguer, juste le plaisir de trainer autour du jardin pour narguer les adultes trop sages ou trop grosses pour sortir... Ou alors, aller gueuler sur "des betes" en bas au ruisseau, ou dans les taluts derrière....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 12 Avr 2007 - 22:42

Mila n'est pas du tout fugueuse...Quand je la mets en laisse c'est pour éviter les dangers des routes ou alors parce qu'il y a beaucoup de chiens autour dont je ne peux connaître les réactions ..... (Si aucun chien n'a une attitude agressive tout se passe pour le mieux mais si un chien à le malheur de claquer des dents trop près d'elle elle lui saute direct dessus comme une furie ....)
Magali
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 12 Avr 2007 - 22:46

Banania j'ai ouvert un sujet bagarre, tu vas avoir beaucoup de choses à racconter à propos de Mila.Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 12 Avr 2007 - 22:48

vu et répondu lol
Théo
Accro Fox

Féminin
Poil : airedale = poil dur

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 24 Mai 2007 - 0:21

Je ne peux pas dire que je sois particulièrement fugueur, mais j'ai
un "esprit" libre, alors pour moi, les fifilles aux alentours, les lapins,
de temps en temps un goupil rôdeur, il ne m'en fallait pas plus pour
me faire faire des kilomètres.
Je vous passe sous silence l'inquiétude de mes maitres qui en avaient assez d'arpenter la colline à pied ou en voiture, les coups de fil (je crois que Théo est chez nous).
Un jour ils en ont eu "par dessus le pompon", et je me suis retrouvé avec un joli collier qui fait "bip bip bip" lorsqu'il estime que je dépasse les limites. Rassurez-vous, je ne suis pas un chien brimé, j'ai largement de quoi détendre mes grosses patounes.
Pour le faire plaisir, mon maitre me fait faire de grandes ballades
dans la colline ou ailleurs, ils (maitre et maitresse) me font faire
des entraînements sur sangliers et même des concours afin que
je puisse retrouver mes copains fox. Ils m'aiment, c'est tout.!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Dim 9 Sep 2007 - 20:43

pour le fox il faut donc un grillage sans faille et profond ???????????
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Lun 10 Sep 2007 - 21:57

Laurence77, le grillage c'est pour lui confectionner un parc ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Lun 10 Sep 2007 - 22:02

moi je demandais pour ma cloture de jardin !!!!!! savoir si mon mari doit se mettre au boulot pour la refaire !!!!
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Lun 10 Sep 2007 - 22:07

Il vaudrait mieux, si il y a des trous dans le grillage, sinon le foxy risque de faire une escapade. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Mer 4 Juin 2008 - 21:47

bonsoir,
alors moi mon fox a moi et un fugeur!!des qu on ouvre la porte de notre pavillon hlm, on doit faire attention car sinon il se sauve !! et je peux toujours l appeller.....c est tres embetant car ca circule pas mal ! une fois j ai ete sans nouvelle de lui pendant 3 jours....on l a chercher partout!!j en etais malade!!!finalement il etait chez un monsieur qui l avait recuperer sur la route!!c etait il y a 2 ans.... et je ne sais pas quoi faire pour qu il perde cet habitude !
Ikare
Accro Fox

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Mer 4 Juin 2008 - 22:25

Nous avons eu 3 fox, aucun n'a fugué... Quand il était petit, Ikare a juste profité d'un moment d'inatention pour nous passer entre les jambes et filer par la porte ouverte du jardin (je sortais mon vélo). Il n'a dû son salut qu'à un voisin qui a pu l'arrêter. J'en tremble encore...
Polyne
Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Mer 4 Juin 2008 - 22:31

Le premier fox dans ma famille était comme le tien il trouvait toujours un moyen de quitté le jardin ou de se faufiler à travers une porte What a Face ... souvent il allait se promener pendant 2 jours dans la campagne proche , mais on avait pas trop peur niveau voitures car il marchait toujours sur les trottoirs.
clown Une fois il a rejoint le centre-ville et fait irruption dans mon école (école primaire à cette époque) au moment de la récré tongue . Il a passé le reste de la journée dans le bureau de la directrice, couché sur un tapis Wink .

Le chien dont je parle a disparu à 5 ans à l'occasion de l'une de ses fugues . C'est trés dur à vivre, car on ne sait pas ce qui est arrivé à notre chien, parfois ça nous travaille même des années aprés ... pale

C'est trés embêtant les fugues.... avec mes chiens actuels , s'ils venaient à se promener sur la route je ferai un arrêt cardiaque ! silent
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 5 Juin 2008 - 9:22

J'en ai qui cherchent à me passer entre les jambes des que j'ouvre la barrière..... Pas toujours facile d'expliquer aux gens que le but du jeu est de rentrer vite, sans que les chiens ne se tirent, au lieu de rester juste là dans le passage avec moi en train d'essayer de tout retenir !!!!!
Et quand yen a une qui réussi, ben une chose à faire... courir ouvrir la porte de la voiture, et hop, l'aventurière saute dedans Very Happy
ça marche à tous les coups, chez moi...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 6 Juin 2008 - 22:41

Ma petite foxette et elle aussi un peu fugueuse et aucune solution pour la rattraper à part le jeu ... ce qui est assez embêtant surtout a cause des voitures .... en plus même avec des barrière et des cloture elle trouve toujours la petite faille que personne n'a vu ... c'est désespérant .... J'aurais besoin de solution s'il vous plaît !!!! merci d'avance
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Dim 8 Juin 2008 - 12:31

Moi j'ai trouvé le ballon. Elle est folle de joie et devient même agacante, je dois le cacher. Mais quand elle file autour de la maison (pas de clôture) je lui dit viens jouer au ballon : elle s'immobilise et quand je lui montre elle arrive au galop. La portière de voiture ouverte ne fonctionne pas.
Ensuite c'est du travail de fond de rappel qu'il faut faire, au début avec récompense. Bon courage....
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Dim 8 Juin 2008 - 13:01

Un peu dans le même genre que Nanou .... quand je vais en forêt et que je lâche le chien sur le chemin , je garde son "pouic-pouic" préféré dans la main. Je l'actionne dés qu'il a l'air trop interessé par la voie d'un gibier. albino

Mon 1er chien que j'ai décrit plus haut, et qui fuguait trés souvent, s'est aussi fais avoir par la ruse de les 3 premières année. On lancait "... viens mangeeeeer !" tongue dans le quartier , et il rappliquait dans les minutes qui suivaient clown . Mais passé 3 ans, il a compris le truc et ne s'est plus laissé avoir par la gamelle . silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Dim 8 Juin 2008 - 13:10

J'ai essayé avec sa balle préféré de la faire revenir mais elle s'en fiche complètement une fois qu'elle est en dehors du jardin ...et avec la nourriture au début ça marché mais a la fin elle a compris le truc et puis bah ça à fait comme Polyne ...
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Dim 8 Juin 2008 - 13:16

As-tu déjà essayer de te rendre dans un club canin ?
Very Happy Là-bas tu réussirais à travailler avec son rappel efficacité, et bénéficierais des conseils de personnes expérimentées .

S'il y en a un prés de chez toi , n'hésites plus 1 seconde .
En général les 2 ou 3 premières séances sont gratuites. Tu verras bien si tu t'y plais . Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Dim 8 Juin 2008 - 18:02

C'est vrai que quelques séances sont gratuites ?? Si c'est vrai c'est géniale ... ça aiderait peut être à convaincre mes parents ... parce que pour l'instant ils ne sont pas beaucoup d'accord ...
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Lun 9 Juin 2008 - 10:57

C'est dommage que tes parents ne soient pas d'accord. Leur as tu demandé de venir voir les messages avec toi sur le forum ? un chien bien éduqué nécessite de lui donner un peu de temps au départ, c'est peu au regard des 15 années à vivre avec lui, et c'est très agréable de partager des choses à faire avec son toutou.
Effectivement les premières séances sont gratuites souvent. Ensuite c'est un abonnement à l'année. Essaies de les convaincre d'y aller une fois, expliques le souci d'éducation de ton chien au moniteur et tu verras, il te détaillera la marche à suivre. Je suis sure que tes parents verront l'intérêt de cette démarche. bon courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 13 Juin 2008 - 14:12

Ma petite chienne Chippie âgée de presque 1an a horreur des chats qui se permettent d'entrer dans la propriété, si elle sent leur odeur, le poils de son dos s'hérisse comme chez les indiens Iroquois, elle se met à courrir même si personne n'est présent, en sautant dans le jardin du voisin, qui est fermé par un grillage. pas de chance il y avait un trou et le temps que la rattrape elle est sortie sur la route et malgré mes ordres de rappel elle court toujours. Que faire pour qu'elle obéïsse ? Si elle va à la chasse en Octobre, elle risque de ne pas revenir et oublier la moitié de ce que je lui appris, tant l'odeur du gibier est forte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Dim 15 Juin 2008 - 12:25

Droopy n'a pas tendance à chercher à fuguer de lui-même... par contre quand Josselin lui ouvre gentiment le portail Rolling Eyes Evil or Very Mad il en profite gaiement pour aller se promener et alors là pour le rattraper affraid !!!

Je précise que le portail est nouveau... il ne manque plus qu'un "U" à mettre pour que Josselin cesse son activité de portier Twisted Evil .
Magali
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Lun 16 Juin 2008 - 0:36

Very Happy Attention que Droopy ne prenne pas cette habitude si non il cherchera à fuguer, pour ton rappel tu devrais essayer la balle puisqu'il adore.
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Lun 16 Juin 2008 - 10:32

Tout les chiens que j'ai eu ne passaient pas la porte (ou portail) avant moi et cela évite les sorties en trombes :6666: , c'est qui le chef non mais Exclamation lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   

Fugue chez les Fox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant