Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fugue chez les Fox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Lun 16 Juin 2008 - 10:50

Dundee a écrit:
Ma petite chienne Chippie âgée de presque 1an a horreur des chats qui se permettent d'entrer dans la propriété, si elle sent leur odeur, le poils de son dos s'hérisse comme chez les indiens Iroquois, elle se met à courrir même si personne n'est présent, en sautant dans le jardin du voisin, qui est fermé par un grillage. pas de chance il y avait un trou et le temps que la rattrape elle est sortie sur la route et malgré mes ordres de rappel elle court toujours. Que faire pour qu'elle obéïsse ? Si elle va à la chasse en Octobre, elle risque de ne pas revenir et oublier la moitié de ce que je lui appris, tant l'odeur du gibier est forte.

Difficile d'arrêter un Fox en pleine action. Il faut qu'il soit très obéissent pour s'arrêter dans de telles conditions. Et quand il sont jeunes et plein de tempérament c'est souvent chose impossible.

Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 10 Juil 2008 - 16:57

j'ai le problème de fugue avec zora
en réalité elle ne va pas bien loin, elle reste dans la rue mais s'amuse à narguer les autres chiens, essaye de courire après les chats ... on a fait et refait la cloture mais elle finit toujours par faire un trou dans le grillage. Zora est plutot obeissante mais si elle a décidé qu'elle avait envie de partir, là plus rien ne l'arete, elle n'écoute pas, elle fonce et je pux essayer de l'amadouer meme avec un steak, elle s'en fiche totalement.
seule chose qui marche plus ou moins c'est de faire comme si je partais en ballade et dès qu'elle revient vers moi, je parts dans l'autre sens en faisant mine de l'ignorer par ce que si je continue dans le même sens elle reprt de plus belle , me nargue ... alors je fais semblant de ne pas vouloir d'elle pour la ballade et là elle evient aux pieds et obéit. j'ai aussi essayé de laisser le portail ouvert, me disant que si elle voit qu'elle a le droit de sortir aors elle arétera de fuguer et ça marche, elle part moins du coup mais j'ai toujours peur d'un accident meme si ell reste dans la rue
bref du coup je suis à la recherche d'un bon moyen pour l'empecher de s'échapper et surtout de bousiller le grillage, mon homme est en train de craquer, il voudrait qu'elle soit attaché en permanence à une corde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 10 Juil 2008 - 17:26

ha non pas de corde, c'est trop cruel pour le chien
On a du sécurisé la cloture car Joé partait toujours, il finissait toujours pas trouver le petit trou. La seulle solution a été une cloture solide
Pour Buck il réagit trés bien au rappel, au début on a fait avec récompense et maintenant on le prend régulièrement dans notre jardin de derrière qui n'est pas cloturé en entier
Je l'appelle régulièrement au pied il vient je le félicite et il repart, il sait que je surveille mais ne s'éloigne pas, par contre quand il sent une odeur il met un peu plus de temps à revenir (c'est de bonne guerre)
Autant Joè était fugueur autant maintenant avec l'age (mais surtout il est castré) il ne cherche même plus à aller sur le chemin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 10 Juil 2008 - 18:15

non c'est sur, je ne l'attacherai pas, ce n'est pas une vie de chien
le rappel avec friandise j'ai essayé et pareil si elle a décidé de partir ça ne marche pas. Autant elle obeit super bien, autant elle n'écoute rien. Avant Zora j'avais un berger allemand et j'avais suivit un stage d'obeissance donc il me reste des notions mais avec Zora je sèche. je ne sais jamais ce qu'elle va décider, même à distance, elle obeit par gestes, reste à sa place, revient sur demande et puis d'un coup "elle pete un plomb" et terminé elle part coute que coute au risque de se blesser (elle s'est déchiré à plusieurs reprise une pate, s'est fait un trou dans la marchoir en se plantant un fil de grillage ...)
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 10 Juil 2008 - 18:39

La cloture éléctrique est un bon moyen de les dissuader de fuguer, un peu honéreux mais la tranquillité vaut bien un petit sacrifice.
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 11 Juil 2008 - 8:50

Vi, pour les fox qui ont du mal a comprendre qu'une barrière n'est pas juste pour faire joli, et qui la franchisse alegrement, le fil à vache (cloture electrique), ça marche très bien !!!
fo juste qu'il ne sache pas que c'est nous qui l'avons mis... le laisser prendre une bonne decharge, et ouvrir la porte de la maison des que le "kaî kaî" se fait entendre, l'acceuillir comme si il avait réchappé à une attaque de dragons.... on lui avait bien dit qu'a l'exterieur de la cloture il y avait du danger !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 11 Juil 2008 - 9:15

Donc en plus on passe pour le sauveur trooooooopppppp cccoolllll
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 11 Juil 2008 - 10:11

ben vi, c'est le but du jeu !!

si tu veux que ton chien t'adore, fo pas hesiter à tricher pour etre le sauveur, celui qui caresse et felicite, alors que la punition tombe du ciel.... Un genre de dieu.... qui a inventé la saucisse de strasbourg Very Happy

en fait, je me suis rendue compte, au club canin, que si mes chiennes ont beaucoup de mal à s'assoir ou a se coucher, et je ne parle pas de l'absence, elles ont toutes un rappel superbe (je dis bien au club, donc dans un ring fermé Wink )
alors que ce n'est pas le cas pour les autres....
Je me suis donc demandé pourquoi, (parce quue je ne suis pas du genre à entrainer mes toutous) et en fait, sans m'en rendre compte, je m'accroupis, leur ouvre grand les bras, et les appelle très joyeusement..... Si elles me depassent, et n'arrivent pas juste à coté de moi, je ne bouge pas, juste je regarde à coté de mon mollet gauche, juste là où je veuix qu'elles arrivent...
(avec un bout de saucisse, c'est "la baguette magique" qui rend les chiens très intelligents Very Happy )
jamais une trace d'enervement dans la voix, jamais un debut de geste qui pourrait leur faire penser que je cherche à les attraper (je t'attrape, tu fuis, c'est un debut de jeu, genre le chat et la souris, les fox ils adorent jouer à ça )...
Et un ton de voix un peu aigue !!! (quite à passer pour une niaise, pas grave, le resultat est là !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 11 Juil 2008 - 11:54

lol c'est vrai que "passer" pour le sauveur fonctionne bien.
je vais essayer de voir pour la cloture électrique, est-ce que en tant que locataire je peux en installer une ou faut-il l'autorisation du propriétaire? j'ai aussi 2 enfants, ce n'est pas dangereux pour eux?
depuis une semaine j'ai une solution d'attente, mon autre chienne s'est faite opéré d'une tumeur de l'utérus et pour ne pas qu'elle se lèche la cicatrice et arrache les points, le véto m'a donné un "tour de tete" vous avez le cone qu'on met autour de la tete, bref du coup quand Zora veut aller au jardin et que je n'ai pas le temps de la surveiller, je lui mets ce tour de tete (lili ,'en n'a plus besoin) du coup Zora ne peux plus passer le museau dans le grillage pour le détruire. le tour de tete ne la dérange pas pour renifler, s'amuser ... et du coup pour l'instant elle n'essaye plus de s'approcher de la cloture. J'ai utilisé le tour de tete par ce qu'à sa dernièe escapade, un monsieur a remonté la rue avec un fusil à plomb pour lui tirer dessus, Zora était avec un "copain" labrador et c'est li qui s'est pris un plomb dabs la pate. Les chiens étaient pourtant dans la rue et ne faisaient pas de bétise, je n'ai ps vu le gars, c'est mon fils qui est revenu en courrant à la maison pour nous le dire et quand je suis sortie le gars en me voyant est vite reparti
Kouilou
Accro Fox

Féminin
Poil : durs

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 11 Juil 2008 - 13:37

vaut mieux pas qu'un de mes voisins fasse pareil ou alors faut qu'il courre vite...très très vite...

Le rappel façon Bamboo, c'est aussi ce qui marche chez moi...et l'avantage c'est que tu peux commencer très très tôt...vu que les dragons sont + gros et plus méchants avec les bébés... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://foxterrierkerlabour.wifeo.com
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 11 Juil 2008 - 16:35

Non mais Evil or Very Mad depuis quand on peut sortir un fusil en pleine rue comme ça :6666:
Pour les enfants cela ne risque que de leur aprendre à ne pas toucher le fil qui pique, Louison, 2 ans et demi l'a trés vite compris

Dernière édition par Myrlou le Ven 11 Juil 2008 - 16:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 11 Juil 2008 - 16:35

Il est fou ce monsieur. Je ne laisserai pas passer un truc comme ça, car le jour ou il voudra viser un mome ce sera pareil.... c'est de la folie de voir de tels comportements.
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 11 Juil 2008 - 17:22

on a pas le droit de tirer comme ça !!
la prochaine fois, faut appeler les gendarmes, avant que ce fou fasse un carnage...
Pour le fil à vache, c'est une installation facile à faire, et puis, se prendre "un coup de bourre", ça arrive à tous les momes à la campagne un jour ou l'autre.... et on en est pas morts !!!!!!!!!Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Sam 12 Juil 2008 - 0:02

oui c'est sur mais là je ne l'ai vu que loin et de dos, sur le coup je me suis dit que mon fils "avait révé" mais c'est ensuite quand j'ai vu le labrador saigner que j'ai réalisé que c'était vrai, les proprio du chien, sortis à cause des "hurlements" n'ont rien vu non plus, hélas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Sam 12 Juil 2008 - 0:17

meme si personnes n a rien vu il faut porter une plainte a la gendarmerie je peux vous dire que je l aie fait pour mon chat ecrase par la voisine et le procureur n a pas laisse l affaire 3ans apres nous sommes passes en conciliation mais le tribunal n etait pas loin . meme si nous donnons aucun nom une enquete est faite .si la personne est retrouvee elle peut payer jusqu a 600euro d amende plus des dommages et interets

c est une bien triste et revoltante histoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Sam 30 Aoû 2008 - 1:06

Voilà, je souhaiterai adopter une fox ou x fox mais j'habite à la campagne et ne suis pas clôturée. Mon chiot whippet a disparu début Août et j'ai appris que les lévriers étaient fugueurs... après!
Le fox étant un chien de chasse, est-ce une bêtise d'en adopter un alors qu'il n'y a pas de clôture? J'hésite et ai besoin de conseils!
A la maison, j'ai un x dalmatien qui se contente d'aller dire bonjour aux voisins (à 200m!), deux chatons, des chevaux et des poules. Ah si, j'ai aussi des rats à chasser sur la propriété Razz
SophieV
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Sam 30 Aoû 2008 - 8:45

Le fox n'est pas spécialement fugeur, si il se sauve c'est qu'il a une odeur dans le nez.
Donc a mon avis c'est risqué, bien que certains y arrivent je pense que ce sont des exceptions.

Pourquoi ne pas installer dans un premier temps une cloture invisible le temps de montrer au chien son territoire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Sam 30 Aoû 2008 - 10:23

Clôture invisible, euh... sur 6 hectares... ça m'ennuierai de lui déterminer 100m2 avec une clôture alors que l'on a plusieurs hectares...
SophieV
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Sam 30 Aoû 2008 - 10:37

Ba je sais pas trop quoi te conseiller d'autre.
Perso je suis bien contente que chez moi ce soit cloturé car sinon je trouve ça trop dangereux.

Le mieux serait que tu clotures quand meme sur une partie pour que ton chien soit en sécurité et par contre le garder en liberté quand il est avec toi.
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Sam 30 Aoû 2008 - 11:15

Pas de clôture à la maison non plus, donc pas de sortie seule. :non: C'est assez simple. Soit elle est en liberté dans le terrain car je joue ou je travaille avec ma chienne et je maintiens son attention. Soit c'est sortie en laisse dans le village. jocolor Pas question de lui faire prendre un risque quelconque face aux voitures et tracteurs (même s'ils ne sont pas nombreux, il suffit d'une fois).
J'ai essayé pendant un temps, en faisant mine de m'occuper à autre chose, elle restait vers moi et d'un coup, un jour, elle a filé pour se faire le croupion d'une poule chez la voisine. Il y a des choses pour lesquelles on peut leur faire confiance, mais il y a des limites.
C'est vrai Sophie qu'un fox avec une odeur dans la truffe a les écoutilles hermétiquement fermées . :6666:
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Sam 30 Aoû 2008 - 16:06

Ca arrive Myrlou, c'est arrivé à mon premier fox PD, j'étais entrain de faire mon petit ménage perchée sur l'échelle pour nettoyer mon lustre, mes deux chiens dehors, le foxy et ma setter irlandaise, tout d'un coup j'entends un coup de feu, et un kai, Kai, le temps de descendre de l'échelle, ma setter arrive dans le salon, mon fox PD dans l'encadrement de la porte fenêtre l'épaule en sang. Je le tate et remarque du sang qui coule d'un trou dans l'épaule, je lave sa patte, je teléphone à mon mari qui était au travail, il me dit 'j'arrive'. Naturellement visite chez le veto, radio, il avait un plomb logée dans l'épaule mais celui ci nous dit qu'il valait mieux lui laisser que de risquer l'opération. La dessus mon mari est allé à la gendarmerie pour porter plainte, ceux ci lui ont avoué qu'ils savaient qui c'était mais qu'ils attendaient que quelqu'un porte plainte, il tirait sur tout ce qui bougeait depuis la fenêtre de son appartement. Le lendemain matin les gendarmes l'ont interpellé, il vivait avec sa mère et était un peu dérangé. Mon mari tenait à être présent lors de l'interpellation.
Polyne
Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Sam 30 Aoû 2008 - 16:08

What a Face On ne te cachera pas que c'est risqué ! Faisable , mais risqué !

Le 1er fox que j'ai connu était trés fugueur ( jardin non cloturé ) , il lui arrivait de partir toute une journée . C'est au cours d'une de ses fugues qu'il n'est jamais revenu ( il a entendu des coups de feu provenant du bois voisin, est allé voir , et on ne l'a jamais retrouvé Sad )

Actuellement , il y a un endroit où j'aime bien lâcher mes chiens à la campagne , le terrain fait 16 hectares et le 1er village est à 3 km ... bounce malgré cela je les rappelle si cela fait 1/4 d'heure que personne ne les a vu :cyclops: .
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Sam 30 Aoû 2008 - 16:17

Je dirais que c'est plus que risqué, un fox est un chien de chasse, on est pas à l'abri de le voir partir sur une trace ou courir après une quelconque bestiole qui passe par là. J'ai rencontré des propriétaires de fox qui laissaient leur portail ouvert et le fox ne sortait pas de la propriété. J'ai aussi eu un propriétaire d'un de mes foxys qui s'est faite écrasée devant chez lui le soir au pipi, en entendant une des 3 voitures qui passait devant chez lui il l'a appelé et il pense que c'est parce qu'elle est revenu vers lui qu'elle s'est faite écrasée. Il en a repris un autre dans un autre élevage, c'est un fugueur il ne lui arrive rien. Par contre il a voulu reprendre une petite femelle de ma dernière portée, et là il y fait très très attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Sam 30 Aoû 2008 - 19:02

Mouais... pas facile!
Il est vrai que je les yeutent quand ils sont dehors avec loi, mais la porte de la maison n'est pas toujours fermée...
Dommage, ce sont des chiens que j'adore :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 10 Avr 2009 - 11:47

Et voilà, ma petite Crakott se met à sortir et se sauver. J'ai bouché les trous, mais je me dis que si elle prend cette habitude ! Elle ne va pas loin, cours vers les chiens du voisinage, saute, fait la folle. Je prends ma voiture, en général elle monte dedans. Cependant j'ai des voisins.....méchants et elle peut très bien se faire écraser. Quelle angoisse. Je vois que vous parlez d'un club. Je vais essayer si c'est dans mes moyens.
Pourtant je la sors tous les jours dans des endroits déserts, en liberté, elle peut courir tout son saoül.
Léa, elle (13 ans) n'a jamais fugué.
Merci à tous ceux qui tentent de donner une solution
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   

Fugue chez les Fox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant