Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fugue chez les Fox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 10 Avr 2009 - 11:56

Eliane43 a écrit:
Et voilà, ma petite Crakott se met à sortir et se sauver. J'ai bouché les trous, mais je me dis que si elle prend cette habitude ! Elle ne va pas loin, cours vers les chiens du voisinage, saute, fait la folle. Je prends ma voiture, en général elle monte dedans. Cependant j'ai des voisins.....méchants et elle peut très bien se faire écraser. Quelle angoisse. Je vois que vous parlez d'un club. Je vais essayer si c'est dans mes moyens.
Pourtant je la sors tous les jours dans des endroits déserts, en liberté, elle peut courir tout son saoül.
Léa, elle (13 ans) n'a jamais fugué.
Merci à tous ceux qui tentent de donner une solution
Il faut que tu securise la cloture de ton jardin, voire remettre un grillage neuf bien fixé au ras du sol, c'est le seul moyen pour éviter les escapades de ta petite fox.
Ce serait triste qu'un jour tu nous dises : "si j'avais su, j'aurai du" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 10 Avr 2009 - 12:10

On a du sécuriser tout le grillage de la maison, Joé faisait des fugues à répétition jusqu'au jourù il a rencontré un gros chien et là on a eu droit aux agrafes et aux antibio chez le véto.
Il faut faire trés attention, les fugues peuvent avoir des conséquences dramatiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Mer 27 Avr 2011 - 21:20

Bonjour,
Moi aussi j'ai une catastrophe de fugueur. Ca va nettement mieux depuis que je l'ai fait castré, mais une porte ouverte et il s'en va en ballade. Il ne va pas trop loin généralement et il revient quand on l'appelle, ce qu'il ne faisait pas avant.
Comme il aime bien les gosses, comme tous les fox je suppose, il se retrouve souvent chez le voisin, il suffit que je suive les hurlements car il a le défaut pénible de faire la fête à tout le monde façon kangourou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 12 Mai 2011 - 11:47

Bonjour, Gargouille est mon 4ème Fox, et s'il n'est pas bagarreur (contrairement aux précédents) il est fugueur ! La clôture invisible s'est avérée insuffisante : il venait en limite, couinait avant de recevoir la décharge (tous les réglages a fond), prenait son élan et passait en force ! Après, il revenait, mais restait en dehors de la propriété... J'ai pose un grillage. Bien sur, il grattait et passait en dessous. J'ai fixe le grillage au sol, il l'a "détricote" ! J'ai finalement pose une clôture électrique (modèle pour les chevaux!) a 20cm du grillage et a une hauteur de 25 cm. Ouf, ça marche (jusqu'a ce qu'il trouve comment débrancher la clôture ?!!!) Et dire que vendredi prochain, j'adopte une de ses filles...!
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 12 Mai 2011 - 12:07

Mon premier fox était fugueur, obéissant mais fugueur...

J'ai Perle, sa propre sœur et 2 de ses enfants à la maison (Uppecut et Chanelle) qui n'ont jamais fait la moindre tentative d'évasion.
Sérénade était fugueuse, elle a même emmenée ses chiots en balade (dont Ashley). Ashley et Dream sa fille n'ont jamais tenté la moindre fugue.

Je ne sais pas si c'est héréditaire, c''est dans le tempérament de certains fox

Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 12 Mai 2011 - 14:29

Hou là là !!!!!!!!!!!!! quelle vivacité !!!!!!!!!

Et si vous sortez en balade avec Gargouille en liberté il se sauve aussi ?
C'est un chien qui est sorti fréquemment ou qui reste dans le jardin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 12 Mai 2011 - 14:55

Nous avons installé des panneaux rigides entérrés à 20cm,idéal.En façade,nous avons un muret de 50 avec des barres transversales ,aucun de nos deux filous n'a essayé de faire des trous ni de se glisser entre les barres lorsque nous sortons,ils attendent au portail le commandement.Darius en balade ne fugue pas,par contre Vénus,tant qu'il n'y a rien à l'horizon ça va.Pas plus tard qu'hier soir,sur la plage,il y avait un pécheur à 500m,elle y est partie à fond et en est revenue !!!La différence;Darius va à l'éducation et Vénus,n'y est pas allée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 12 Mai 2011 - 17:40

Ouf, ça me rassure que je ne sois pas la seule à avoir une catastrophe de fugueur, quoi que depuis qu'il est castré il va moins loin et il revient quand on l'appelle.
Le seul endroit où il ne fugue pas, c'est quand on se promène dans les bois, mais je touche du bois car on n'a jamais croisé de lièvre, sanglier ou autre. Il a a une peur panique des vaches aussi, dès qu'il les entend meugler il devient fou de terreur.
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 12 Mai 2011 - 17:48

Aller renifler un peu plus loin que vous en balade n'a rien à voir avec une fugue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 12 Mai 2011 - 18:39

C'est sûr. Le fait est qu'aujourd'hui encore, lorsque j'oublie de fermer la porte du jardin, il s'en va visiter les environs. Au début, je le grondais quand je le retrouvais. après être allé au dressage, ils m'ont dit qu'il ne fallait le gronder quand je le retrouvais, et c'est vrai qu'aujourd'hui, quand il fugue pour de vrai, les trois quarts du temps, il rentre tout seul au bout d'environ une demi-heure. mais bon, j'ai toujours peur qu'il ne finisse sous les roues d'une voiture comme cela a failli arriver l'avant dernière fois. Il n'a absolument aucune notion du danger de la route, et j'ai une nationale en bas de chez moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Sam 14 Mai 2011 - 14:14

Gargouille sort souvent, et la , il reste près de nous sauf si il sent un chevreuil ! Dans ce cas, il part comme une balle, mène un moment et revient. C'est a la maison qu'il est fugueur. Ça a des bons et des mauvais cotes. J'ai reçu une invit ' pour l'apero accrochée au collier, mais j'ai aussi récupère mon fox peint en rouge ou badigeonne a l'huile de vidange... Je préfère l' invit' !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 16 Sep 2011 - 15:41

idem chez la mienne, elle a la fugue dans l'âme enfin là j'en ris mais a dernière fois qu'elle s'est sauvée j'étais en larme, tout ça pour une minute d’inattention, j'avais pour habitude de la sortir vers 23h heure à laquelle je sais que mes voisins d'immeuble ne sortent plus de leurs pantoufles pour aller faire courir ma belle mais voilà qu'au final un voisin sur son balcon et trop curieux vient à me parler du coup obligé de lui répondre et voilà que la miss en profite pour faire une escapade nocturne qui m'a voulu 2h de footing intensif, 3 paquets de kleenex et un pouet-pouet de balancé jouet qui habituellement la fait réagir , enfin bref après son excursion plutôt inquiétante la voilà qui revient toute fière en bas de mon immeuble, ralala je ne savais pas si je devais la gronder ou l'embrasser tellement j'étais morte d'inquiétude, du coup maintenant c'est toujours en laisse et elle se défoule avec moi au bout d'une laisse à rallonge et je peux vous dire qu'elle court vite.
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 16 Sep 2011 - 16:10

Toujours féliciter un chien qui revient, meme si c'est apres de heures à lui courir apres.

zen1966
Acti Fox

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 16 Sep 2011 - 18:31

tous vos chiens sont adorable et je me suis bien amusé en lisant vos histoire
Avec Blouma c'est pareil,dès que la porte s'ouvre,c'est terrible!.....il y a que la baballe qui la faire revenir!
une bonne journée à vous tous!
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Ven 16 Sep 2011 - 18:40

D'ou l'intérêt de travailler régulièrement le rappel, avec friandises et récompenses, pour inciter le chien à rester avec son maître
Collinemilou
Accro Fox

Féminin
Poil : fox poil dur

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Sam 17 Sep 2011 - 23:14

Je sais pas si ce sont des fugues quand ils partent chasser ? j'ai récupéré les miens au commissariat 5h du matin apres une nuit " un peu blanche " 19H/ 5H du mat c'est un peu long pour des ragondins , et pas plus fier pour autant , juste un peu fatigué et balafré , en attendant la prochaine virée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Dim 18 Sep 2011 - 14:29

C'est une chance exceptionnelle de les avoir retrouvés au commissariat.Pour Darius qui vient juste de reprendre l'éducation,malgré qu'il aie un bon rappel seul,son éducateur m'a fichu le moral dans les chaussettes en me déconseillant de le lacher sur les pistes forestières.Il a 3 ans maintenant et sent bien les traces de chevreuils,2 fois il m'a échappé et est revenu dans le 1/4 d'heure.Cependant l'éducateur reste prudent sur la mentalité du chasseur local,il me dit:s'il voit que Darius va vers son chien sans l'attaquer,je risque le vol ou pire,que l'on abatte mon chien,ça ne serait pas le premier dans le coin.J'avoue que je suis désespérée et ne sait plus quoi penser,ni faire.Surtout que mon véto m'avait dit la meme chose...Deux avis ça fait beaucoup. Question Mon khiné qui possède un setter gordon a été confondu avec un sanglier,heureusement il n'a rien eu,c'est le maitre qui a rammassé le tir et s'en est tiré avec pas mal de séquelles.
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Lun 19 Sep 2011 - 11:44

Evil or Very Mad Ma pauvre Janine, ils sont vraiment méchants les chasseurs de chez toi! C'est même de l'inconscience et cela pourrait allez beaucoup plus loin au vu de leur comportement! N'y a t'il pas moyen de faire remonter leurs exactions auprès de la fédération des chasseurs de ton département? C'est vraiment inadmissible, alors que l'on prêche à tour de bras la bienveillance entre chasseurs et promeneurs et surtout que notre loisir, qui est dans le colimateur des anti-chasse pour nous le faire supprimer, ceux de par chez toi n'en ont rien à faire on dirait! Ce sont des assassins, purement et simplement. La cohabitation çà s'apprend et la justice, çà s'applique!! Bon courage à toi et surtout, protèges bien tes petits foxy! Je vous embrasse bien fort tous les deux
Collinemilou
Accro Fox

Féminin
Poil : fox poil dur

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Lun 19 Sep 2011 - 14:01

Heueusement qu'ici il n'y à pas de chasseurs en action , ils vont chasser en province et me donnent de précieux conseils vu que ce sont quasiment les seuls fox dans cette forêt ils sont connus comme le loup blanc et mon tél est en gros sur le collier ; je ne peux plus lacher le Doug amateur du rat gondin et de sa famille , avec les renards ils reviennent assez vite les " " des villes sont bien plus malin que nos chiens , un chasseur me dit pas grave les renards les font courir c'est bon pour eux ce sont les seuls à vivre
ce genre de vie les autres chiens ici ne partent pas de vrais petits
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Lun 19 Sep 2011 - 15:07

Merci DJ,tu es gentille,faire remonter l'info m'est difficile,je n'ai pas de preuves et de plus ils ne peuvent as encadrer les fox,ou juste pour une battue et après les pauvres terminent enfermés le reste de l'année et je n'ose imaginer dans quelles conditions.Une dame qui vient à l'éducation avec moi s'est faite tuer son chat chez elle,le long de sa propre cloture...tout ce qu'elle en a récolté c'est de se faire rire au nez par les autorités.Forcément ils partagent leurs gueuletons et beuveries.Hier nous sommes allés dans une propriété privée,promener nos petits en laisse au bord d'un lac,j'en pleurais de ne pouvoir voir mes petits gambader.Vivement la désertification de la plage pour les lacher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 13 Déc 2012 - 17:28

bonjour,

moi j'ai mes chiens qui se barre a la première occasion venu, qu'on les rappel ou pas, il s'en fiche, seule ou a deux il fonce, reviennent plein de terre, enfin bon pour une bonne douche, pourtant jardin grillagé et fermer bien souvent il passe rapidement dans notre dos les coquins.

J'ai même ma femelle qui saute un mur de 2 mètres pour s'enfuir car le jardin est en hauteur, et il y a un mur ou elle peu sauter, du coup je l'attache quand elle sort.

je ne sais pas qu'elle dressage faire pour qu'il arrête se genre de bêtises, surtout que c'est pour traîner ou aller dans les trou d'autres animaux.
noogi
Pro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 13 Déc 2012 - 18:09

La mienne se sauver à chaque fois qu'on ouvrait la porte pour accueillir les invités.

La faute : la laisser sortir sur le pallier quand elle était toute petite en présence d'invités.
La sonnette la rendait toute follasse.

Le problème est reglé : maintenant c'est panier, pas bougé puis grosse caresse quand elle s'est bien comporté.

J'ai du lui faire aussi une désensibilisation de la sonnette, aller sonner pour du beurre plusieurs fois en ouvrant la porte, pour qu'elle se dise "ça sonne mais y'a personne sauf ma bécasse de maitresse".
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 13 Déc 2012 - 18:53

Nous avons installer une clôture électrique du coup le problème ne se pose plus santa
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 13 Déc 2012 - 19:09

moi aussi je voulais en acheter une de clôture seule hic impossible a installer chez moi sauf si j’achète le boitier a 500€ Sad car je ne peux enterrer le fils.
donc heureusement aucune route la ou il se sauve, c'est les champs.

le coup de la sonnette je le fais aussi mais il sont encore plus fou No

mais comme d'ici 1 an on déménage je ferai attention a pouvoir mettre une clôture électrique ou jardin cloisonner de partout.
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   Jeu 13 Déc 2012 - 19:26

Si il n'y a pas de danger avec des routes ou des voisins et si tu déménages dans 1 an dans ce cal là ....
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fugue chez les Fox   

Fugue chez les Fox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant