Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stérilisation ou Castration du fox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérilisation ou Castration du fox   Mar 22 Jan 2008 - 13:45

C'est une ovario chez moi dc l'utérus est conservé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Stérilisation ou Castration du fox   Mer 23 Jan 2008 - 11:59

Very Happy
Yaouank a écrit:
Mon beard n'est pas castré & réagit très fort quand ma malinoise est en chaleur. Il est hors de question de le faire reproduire étant donné ses tares Embarassed . Je n'aime pas voir l'état dans lequel il est quand ladite malinoise est en chaleur (il ne pense plus qu'à ça, ne mange plus, en concours c'est la cata...). Donc, nous avons pensé à le castrer. Mais j'ai un autre problème car si je le fais castrer, il y a des risques qu'il soit classé comme non LOF en concours d'Obé (pour l'agility, aucun problème). Que faire ? On ne demande pas la confirmation en utilisation, mais un chien né LOF deviendrait non LOF ?
2 de mes autres chiens (le croisé & la briarde) sont stérilisés, l'un l'a été jeune et l'autre non, et vraiment, cela ne leur a posé aucun problème. Quant à leur poids, on y avons toujours fait attention.

Very Happy Il faudrait te renseigner à la commission d'utilisation, quand je faisais du "ring", que les chiens LOF étaient acceptés (même si ils n'étaient pas confirmés), par contre lors des concours le juge vérifiait si les testicules étaient en place, surtout lors du brevet de chien de défense et après terminé. Mais en obé, je ne sais pas, renseigne toi à la cellule utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérilisation ou Castration du fox   Jeu 24 Jan 2008 - 11:41

Milou a écrit:
Very Happy Il faudrait te renseigner à la commission d'utilisation, quand je faisais du "ring", que les chiens LOF étaient acceptés (même si ils n'étaient pas confirmés), par contre lors des concours le juge vérifiait si les testicules étaient en place, surtout lors du brevet de chien de défense et après terminé. Mais en obé, je ne sais pas, renseigne toi à la cellule utilisation.
Justement, j'ai rencontré un jour le Président du Groupe de Travail Obé (qui dépend donc de la SCC), qui m'a répondu que si je castrais mon chien, il concourerait en non LOF. Et le même jour au même endroit, j'ai aussi demandé à un juge obé, il m'a répondu que ça ne lui causait aucun problème, que l'on vérifiait les coucougnettes du chien au CSAU, voire au Brevet, plus après. Il faudra bien que je prenne une décision un jour. Il est hors de question de stériliser la malinoise pour l'instant. Elle va assister aux sélectifs obé, mon mari espère arriver au plus haut niveau possible et être sélectionné en finale (donc uniquement réservés aux chiens entiers). C'est vrai aussi qu'un juge n'a aucun moyen de détecter la stérilisation d'une femelle. Nous avons aussi prévu de lui faire faire une portée très prochainement (si la saillie prend du fait de son âge). Que faire ? Ce n'est pas simple No

Je ne savais pas que la stérilisation pouvait donner une incontinence (je n'ai pas rencontré ce problème à la maison). Est-ce que, comme je l'ai déjà entendu, la croissance d'un chien/chienne pouvait se stopper s'il était opéré(e) trop jeune ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérilisation ou Castration du fox   Ven 28 Nov 2008 - 1:53

Je fais stéreliser ma chienne agée de 8 ans la semaine prochaine . Depuis quelques années elle fait des grossesses nerveuses à repetition après ses chaleurs. Les chirurgies me font peur et surtout imposer ça à ma petite !Je pense faire le bon choix et que tout ira pour elle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérilisation ou Castration du fox   Ven 4 Mar 2011 - 18:56

combien apeu près coute une sterilisation chez une femelle? et a quelle age precisemment il est mieux de le faire?
Collinemilou
Accro Fox

Féminin
Poil : fox poil dur

MessageSujet: Re: Stérilisation ou Castration du fox   Sam 5 Mar 2011 - 21:12

Tout dépend du poids du chien : pour une ovario 178 euros à l'école vétérinaire de Maison Alfort en 2008 c'était 330 chez mon véto !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stérilisation ou Castration du fox   Lun 7 Mar 2011 - 10:50

merci collinemilou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stérilisation ou Castration du fox   

Stérilisation ou Castration du fox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3