Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mise en pension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Mise en pension   Jeu 17 Avr 2008 - 19:03

Bon il faut que je me décide.... voyage d'études de 4 jours oblige, condition sine qua non : mettre Calixe en pension du mercredi soir au dimanche !!!!! 4 jours affraid affraid affraid affraid
la pension est chez l'éducateur canin king chez qui nous sommes allées plusieurs fois .... mais je m'inquiète un peu : Calixe va-t-elle s'ennuyer ? Sad (il les sort 3 fois par jour, en liberté pleine nature, sur le site des randoschiens), ma louloute va peut être avoir froid santa (6 chambres pour chiens carrelées, fenêtres etc... et chauffage en option;..), elle est habituée à dormir à la maison donc là.... avec d'autres chiens .....
Est ce qu'elle ne va pas se sauver (la p'tite a des idées bien arrêtées) pour me chercher ?
Enfin bref .... l'angoisse de la 1ère séparation (je l'ai laissée à 2 reprises chez ma mère mais c'était juste 1 journée à chaque fois.....)
En même temps, souvent là bas je vois les chiens en pension, ils ont l'air bien.....
JE RADOTE OU QUOI ??????? :6666:
Racontez moi un peu vos expériences en la matière.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Kerry
Accro Fox

Féminin
Poil : POIL LISSE

MessageSujet: Re: Mise en pension   Jeu 17 Avr 2008 - 20:15

Je ne peux pas emmener partout et toujours les 5 avec moi, il y en a au moins 3 qui font un stage de qques jours en pension canine. En général le mâle revient aphone...! Lui on est obligé de le mettre seul tellement il s'énerve enfermé, il mangerait ses copines! Mais ça lui permet d'exercer ses cordes vocales après les autres pensionnaires
Ce sont de grands box, couverts avec chauffage (les miens aussi dorment à la maison), ils sont sortis régulièrement, mais peu de chance de se sauver, il y a 2 sas, tout est clos, les propriétaires du chenil ont la responsabilité du chien, ils sont vigilants et ont l'habitude.
D'ailleurs ils ne doivent pas être si malheureux, quand on sort les paniers de la voiture, ils y vont direct!
Après pour partir serein, il faut avoir confiance pour confier son chien.
Ma mère avait un colley, elle demandait toujours à ce que son chien soit mis avec une chienne pour qu'il ne s'ennuie pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://boisdeternand.chiens-de-france.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en pension   Ven 18 Avr 2008 - 8:47

Merci Kerry, je vais appeler l'éducateur ce matin, il y a les balades en liberté qui me laissent un peu sur la réserve car tant que je suis là lors des randos chiens, je sais comment la ramener si elle démarre sur une bestiole ou autre, mais on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête à nos fox.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en pension   Ven 18 Avr 2008 - 9:56

je comprends tes inquiétudes nanou Courage et gros poutous, je suis sure que tout va bien se passer, pour les bala des tu peux toujours demander à se qu'il la tienne en laisse ça te rassureras
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Mise en pension   Ven 18 Avr 2008 - 10:01

D'autant plus que c'est une qualité/defaut du poil lisse.... tellement attaché à son maitre qu'il a du mal à supporter d'etre sans lui quelque part... Et meme si la maison est bonne, il prefere partir à la recherche de son patron !!!!

Ca m'arrive parfois de garder les fox nés chez moi, ils retrouvent leurs maman, tatas et cousines, et je les connais tellement bien qu'il n'y a pas de blemes, ça leur fait "des vacances chez mémé", pas le meme rytme, pas la meme vie, mais ça se passe bien, quelque part ils doivent retrouver l'ambiance qui les a bercer durant les premiers mois de leur vie... et je retrouve en eux des ressemblances avec leur arrière grand pere ou leur arrière arrière grand tante... et ça, ça m'eclate !!!!!!!!!!!!! :lol:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Polyne
Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Mise en pension   Ven 18 Avr 2008 - 10:26

Nanou a écrit:
Merci Kerry, je vais appeler l'éducateur ce matin, il y a les balades en liberté qui me laissent un peu sur la réserve car tant que je suis là lors des randos chiens, je sais comment la ramener si elle démarre sur une bestiole ou autre, mais on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête à nos fox.

Suspect il ya des balades en liberté ????????? Shocked je suis étonnée ! Et si le chien est "chasseur" ou "fugueur"... comment font-ils pour le récupérer ?affraid

Perso , j'ai 2 souvenirs de pensions canine : le premier pas terrible, car nous avions récupérer le chien avec une gastro silent ; le deuxième fut meilleur(dans une autre pension) c'était pour Veego et il y était resté 7 jours, on l'avait récupéré aussi pimpant qu'au début .:)
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en pension   Ven 18 Avr 2008 - 15:55

oui Polyne, il y a des balades en liberté car le monsieur il habite au bout du bout du monde, après c'est la forêt. Et puis c'est avec lui que nous faisons les randos chiens (10 chiens en liberté et balades avec les maîtres) et les séances d'éducation. Mais effectivement, le fait que je n'y sois pas pendant ces quelques jours peut un peu mettre les idées à l'envers dans la p'tite tête de ma titoune. Bon, merci de vos conseils, je vais le mettre en garde contre la fugue éventuelle et lui demander d'être hyper hyper hyper vigilant. (balade en laisse pour 3 jours c'est pas mortel, et mieux que de la perdre)
Lors de la dernière visite, calixe était dehors en liberté quand il est sorti de chez lui, il l'a appelé et elle y est allée toute guillerette en remuant la queue. J'étais étonnée car elle ne fait jamais ça. Donc ça a l'air d'aller....
Et puis les autres propriétaires qui participent aux randos chiens laissent fréquemment les leurs en pension et ils n'en font que des compliments.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en pension   

Mise en pension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1