Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Piqures guêpes, frelons, bourdons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Dim 27 Avr 2008 - 11:09

Calixe a la manie d'attraper les mouches et hier elle avait la truffe sur un bourdon ....
En cas de piqures vous faites quoi pour soulager (hors piqures dans la gueule et là direct véto), et ensuite vous donnez quelque chose ? (en dehors d'une allergie reconnue car là aussi direct véto)

Dernière édition par Nanou le Ven 15 Aoû 2008 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Dim 27 Avr 2008 - 11:38

Very Happy Il me semble que les bourdons ne piquent pas.
La dernière fois que Arsane c'est fait piquée par une abeille, ça était directe véto. La tête avait enflée elle ressemblait a un shar-pei affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Polyne
Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Dim 27 Avr 2008 - 13:50

Il y a 3 ans en été, Veego s'est fait piquer la babine juste sous la truffe.... il avait le bec de Donald Duck !!! What a Face
C'était un dimanche, comme ma mère travaille en pharmacie , on a un joli rayon de médicaments dans la salle de bain ^^... le temps de téléphoner à un vétérinaire de garde afin de prendre conseil , c'est du Célesténe qui a tout fait rentrer dans l'ordre .

:) Je ne me souviens pas qu'elle forme de célestène c'était, donc je ne m'aventurerais pas à citer la quantité(en comprimés) que j'avais administré, il faut bien sûr modifier la posologie en fonction du gabarit de l'animal.
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Aria
Pro Fox

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Dim 27 Avr 2008 - 14:43

Les bourdons ne sont pas agressifs mais peuvent piquer, donc méfiance pour le toutou qui veut l'avaler ou jouer avec !
Pour un chien non allergique et une localisation non problématique, un anti-histaminique (dermo-corticoïde local) doit suffire, si la réaction est importante : traitement anti-histaminique per-os, comme indiqué par Polyne.
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Loute
Pro Fox

Féminin
Poil : DUR

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Dim 27 Avr 2008 - 20:36

Idem pour ALIZEE. Nous sommes obligés de lui faire la chasse car elle court après toutes les abeilles dan s le jardin et on entend ses dents claquer. On est obligés de la surveiller car on a peur qu'elle en avale une.Quelle chipie.Elle n'a peur de rien.LOUTE
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Dim 27 Avr 2008 - 20:44

clown Le pire.. c'est que même aprés s'être fait piquer, ils y retournent !!!
Si seulement ça pouvait leur servir de leçon ; même pas tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Lun 28 Avr 2008 - 10:15

Snoopy a écrit:
Very Happy Il me semble que les bourdons ne piquent pas.
Faux, ils piquent moins facilement qu'une guèpe mais ils piquent, j'en ai eu la preuve moi-même Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
La Chipie
Accro Fox

Masculin

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Lun 28 Avr 2008 - 10:57

Il parait que pour les bourdons les males ne piquent pas mais les femelles piquent A VOIR
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Lun 28 Avr 2008 - 11:08

Alors pour les bestioles qui piquent, qu'est ce qu'on peut faire pour soulager nos loulous ? un petit truc à emporter dans sa poche peut être ?
La Chipie
Accro Fox

Masculin

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Lun 28 Avr 2008 - 13:31

un petit peut de vinaigre car le vinaigre sert dans beaucoup de choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Ven 15 Aoû 2008 - 16:11

Coucou
Coco vient de se faire piquer la babine (près de la truffe). Je l'ai vue se faire piquer et j'ai accouru voir. J'ai retiré le dard (y'avait encore le sac à venin) mais ce ne fut pas chose facile que de lui retirer ça car elle se débattait de mal.
J'ai vite appliqué du vinaigre mais elle a quand même la babine un peu enflée. N'y a t-il rien d'autre à faire pour la soulager??
Elle tremble comme une feuille depuis je ne sais pas quoi faire pour la réconforter à part la garder sur mes genoux et la câliner.
Si il y avait risque d'allergie où autre, comment est ce que cela se manifesterait? j'ai quand même peur pour ma fifille. Son petit coeur bat si vite tellement elle a eu la trouille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Ven 15 Aoû 2008 - 17:17

Elle va mieux (mais a une babine hyper bien gonflée)
Tantot j'ai mis de l'arnica et j'ai essayé de faire pénétrer un peu la crème (vu que la fifille se débattait un peu j'ai pas trop insisté non plus) et ensuite j'ai appliqué une serviette avec quelques glaçons dedans pour un peu soulager. J'avais peur qu'elle soit allergique.
A l'avenir je vais voir si pas moyen de soigner avec quelques granules homéopatiques en plus de la crème à l'arnica.
Elle fait un gros dodo dans son panier, elle a eu une sacrée trouille!! Espérons que ça lui serve de leçon (mais j'y crois pas fort pour un foxy).

[Edit moi]J'ai fait des recherches et trouvé ceci (pour les humains... je sais pas ce que ça donne pour les foxys... est ce que quelqu'un sait si c'est valable??):

- LEDUM 5CH est le traitement adéquat de TOUTE piqure d'insecte, quel qu'il soit (guêpes, abeilles,...)

- POUMON HISTAMINE est un "antiallergique" homéopathique : il vise à diminuer la réponse agressive de l'organisme à une éventuelle piqure(éviter les phénomènes allergiques qui font qu'une petite piqure donne de gros oedèmes, grosses rougeurs, démangent, voire donnent des chocs anaphylactiques = malaises graves)

- APIS MELL 7CH est le traitement des piqures d'abeilles mais aussi de tous les oedèmes "mous" (contraire de dur !! car ce serait alors un autre médicament !), rosés, qui grattent ... soit ceux qui, le plus souvent, correspondent à des piqures d'insectes

- Chamomillia 5ch ou 9ch : pour la douleur

Dernière édition par Moon le Ven 15 Aoû 2008 - 17:36, édité 1 fois
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Ven 15 Aoû 2008 - 17:32

Si elle avait été allergique elle aurait gonflé énormément. affraid Cela dit, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas allergique lors d'une première piqure qu'elle ne le sera pas ensuite. IL faut toujours surveiller. Tu peux essayer le vinaigre, comme l'a dit la Chipie.
Léchouille de Calixe (qui ronfle à son retour de balade... Sleep ) à Coco.... :369852:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Ven 15 Aoû 2008 - 17:37

Merci nanou Very Happy et caresses à Calixe Very Happy
Je serai encore plus vigilante à l'avenir car j'ai vraiment eu la trouille
La Chipie
Accro Fox

Masculin

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Ven 15 Aoû 2008 - 19:56

Je sais que l'on peut aussi mètre trois herbes différant et frotter sur la piqure pour les humain je ne sais pas si cela marche pour nos Fox car pas fait l'expérience sur les animaux mais pour nous sa fonctionne
Foxine
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur et Lisse

MessageSujet: Piqures d'insectes   Jeu 4 Juin 2009 - 9:03

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Un de vos chien c'est il fait piquer par un quelconque insecte ?

Hier soir mon épagneule rentre du jardin les babines gonflées jusqu'aux yeux, et toutes rouges, très épaisses.
J'ai administré ce que j'avais sous la main à savoir "apis mellifica" en grls et compresses de synthol + quelques applications de glaçons. Cela n'avait pas l'air d'empirer, vers 1h ce matin elle commençait à dégonfler, et ce matin celà va beaucoup mieux.
Le soucis majeur est : si le chien fait allergie au venin ?
Là c'est le véto d'urgence, dans le cas présent cela se termine bien.
Je pense que c'est une abeille ou guèpe qui là piquée, mais pas sûre !
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Jeu 4 Juin 2009 - 9:13

Orée me fait ça reguliérement, elle chope les insectes au vol mais en vieillisant je pense qu'elle rate son coup et se fait piquer.
En general ça passe dans la journée.
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Jeu 4 Juin 2009 - 11:50

C'est arrivé une fois à Calixe l'été dernier. Babine localement tres gonflée et yeux gonflés et fermés. Véto et antihistaminique en soirée. N'a pas su dire ce qui était à l'origine de la réaction.
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Mer 19 Aoû 2009 - 13:01

Calixe a du se faire piquer hier soir. Une boule comme une mirabelle sur le dos entre les omoplates. Je n'ai rien donné. Ce matin ça n'a pas dégonflé. Je vais essayer le synthol. Et puis ce soir, si pas d'amélioration je l'emmèneai chez le véto pour vérif. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Mer 19 Aoû 2009 - 16:14

oh la pauvrette Sad donnes nous vite des nouvelles de ta petite Calixe.
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Mer 19 Aoû 2009 - 17:21

On rentre de chez le véto. Elle a du se faire piquer (encore ...) par un insecte piqueur.... piqûre.... mais aussi blessure de l'épithélium cornéen suite au TA ou broussaillage dans les ronces de samedi.... il ne faut jamais négliger un geste inhabituel de nos fox. Elle se frottait l'oeil de temps à autre depuis 3 jours..... traitement pendant 8 jours....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Mer 19 Aoû 2009 - 19:35

Hé ben dis donc Sad heureusementque tu es allée chez le vétérinaire faire inspecter tout ça.
prompt rétablissement à la jolie Calixe Very Happy Very Happy
Kerry
Accro Fox

Féminin
Poil : POIL LISSE

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Mer 19 Aoû 2009 - 20:45

Décidement c'est la saison... Equinoxe, 2 mois et quelques, s'est faite piquer ce soir.
Après 2 "kaï-kaï" elle est partie se réfugier sous la table toute penaude en se frottant la babine avec la patte.
Il y a quelques guêpes en ce moment sous les pommiers et comme elle gobe déjà les mouches!
Babine douloureuse et gonflée, museau déformé, je n'ai pas hésité, vu son petit poids, à l'amener chez le véto...cortisone pour arrêter la gonfle et diurétique.
Je ne suis pas sûre que ça lui serve de leçon Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://boisdeternand.chiens-de-france.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Mer 19 Aoû 2009 - 23:30

Pas dit effectivement qu'elle ait compris la jolie demoiselle.....
Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   Jeu 20 Aoû 2009 - 13:22

:369852: aux choupettes intrépides!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piqures guêpes, frelons, bourdons...   

Piqures guêpes, frelons, bourdons...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant