Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Au secours... est-ce la dent définitive ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Ven 4 Juil 2008 - 13:50

J'ouvre un post car je ne sais pas si maman éleveuse Mag passera par là ou lira ses mails avant Very Happy ...

Droopy a une dent qui pousse juste à côté du seul croc qui n'est pas tombé et je commence à me demander si ce n'est pas le nouveau affraid .

Petite photo qui aidera à me répondre, j'ai galéré pour la prendre lol! ... mais ma boule de poils a été adopté par une bretonne donc aussi têtue que lui Wink .

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Ven 4 Juil 2008 - 14:12

Very Happy Effectvement Alli c'est le croc définitif qui pousse juste a côté de la dent de lait, pas de panique ! c'est assez courant que le croc pousse avant que la dent de lait soit tomber, est ce que la dent de lait bouge ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Ven 4 Juil 2008 - 14:19

Elle n'a pas l'air de bouger des masses, enfin avec pépère qui gigote un peu Rolling Eyes c'est ce qu'il me semble...

Par contre elle a l'air légèrement colorée à la base (ton légèrement rosé), comme si un peu de sang circulait.
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Ven 4 Juil 2008 - 14:23

Alli a écrit:

Par contre elle a l'air légèrement colorée à la base (ton légèrement rosé), comme si un peu de sang circulait.

Oui c'est normal, c'est qu'elle va tomber, aide là en la bougeant avec tes doigts, où fais lui ronger à Droopy un gros os.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Ven 4 Juil 2008 - 14:24

Ok !! Merci Snoopy Very Happy
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Ven 4 Juil 2008 - 14:51

Very Happy Very Happy Rien à redire, Snoopy a tout expliqué, bouge la le plus possible, gros nosnos, croûton de pain, corde pour jouer, etc... Tiens nous au courant de la suite et si d'ici quelques jours, si elle ne tombe pas, le véto va te la retirer.

lol! lol! Heureusement Môman est toujours là lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Ven 4 Juil 2008 - 14:58

Bien noté !!!

Je vais faire tout ça Very Happy et vous tiens au courant...

En tout cas me voilà rassurée What a Face ... encore merci Snoopy et merci Môman Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Ven 4 Juil 2008 - 17:46

ils sont pires que les gosses avec leurs denta, les dents ça fait mal quand ça pousse, ça fait mal quand elles sont malades , plus tard on en a plus on peut plus manger...... albino
Bref la galère :699:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Ven 4 Juil 2008 - 19:27

lol! Leti
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Sam 5 Juil 2008 - 0:30

j'ai gardé un max des dents de lait de Calixe. c'est rigolo de comparer la taille par rapport à celles d'aujourd'hui. J'avais fait ça avec ma première fox, j'ai toujours ses dents de lait...... Embarassed
Léchouille de Calixe à joli Droopy :369852:
Un bon gros nonos pour le week end et hop ! la souris va passer..... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Sam 5 Juil 2008 - 0:57

Tu as bien de la chance Nanou... sur toutes les dents de lait que Droopy a perdu et bien je n'en ai récupéré aucune Sad ... pourtant les fox ça doit aimer courir après une tite' souris Razz Razz .

Droopy rend sa léchouille à Calixe Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Sam 5 Juil 2008 - 1:31

Lol Nanou Very Happy moi aussi j'ai gardé des dents de lait de ma coco Very Happy (je les ai mises dans une boite avec mes dents de lait à moi hihihi)
J'ai eu le même problème que toi Alli avec le croc de coco et je lui ai fait machouiller des oreilles de cochon (et j'ai également fait balancer la dent avec mon doigt). A un moment la dent est devenue "bleuâtre" voire même "noirâtre" (enfin la dent a attrapé une drole de couleur quoi) et a fini par tomber.
Jersey
Accro Fox

Féminin
Poil : TRES DUR

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Sam 5 Juil 2008 - 11:08

Quand la dent devient bleu ou noir, c'est qu'elle sur le point de tomber.
Mais je pense que vous vous stressez trop par rapport aux dents: en plus de 20 ans d'Elevage, je n'ai jamais eu besoin de faire arracher, ou de tirer moi-même une dent de lait!!Alors soyez patients et restez cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.platemare.chiens-de-france.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Sam 5 Juil 2008 - 15:47

halala oui sur la fin je n'ai plus eu peur que la gueule de coco soit déformée, mais quand on n'a pas l'habitude on ne peut pas s'empêcher d'avoir des craintes je pense :) En tout cas pour Héra (la petite nouvelle venue chez moi) je ne stresserai plus comme j'ai stressé pour coco :)
Jersey
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Sam 5 Juil 2008 - 20:56

C'est sûr, au début on se fait plus de soucis, mais le Fox est une race rustique et qui s'élève bien Very Happy et à part les bêtises sa croissance est facile!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Mar 8 Juil 2008 - 9:40

:242140: Le croc est tombé :242140: mais comme pour les autres dents et bien pas retrouvé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Mar 8 Juil 2008 - 14:02

ah les tracas sont finis alors Very Happy tant mieux Very Happy
gros bisous à toi et caresse au foxy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Mar 8 Juil 2008 - 14:04

Merci Moon :369852:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Mar 8 Juil 2008 - 14:29

peut être que droopy les met sous son coussin pour la petite souris, t'as regardé??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Mar 8 Juil 2008 - 14:56

Rien de rien... pas moyen d'en retrouver une seule sur tout le lot Sad .

Glouton comme il est... fort probable qu'elles prennent la direction de l'estomac, mais je n'irai pas vérifier après la digestion Razz Razz .
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Mar 8 Juil 2008 - 16:44

tu veux vraiment pas "un collier en crocs de Droopy" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Mar 8 Juil 2008 - 17:07

C'est pas que j'en veux pas... c'est que je refuse de chercher après digestion : beurk ! beurk !! beurk !!!

:699: :699:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Mar 8 Juil 2008 - 19:34

aller un effort et aprés autour du coup comme nos ancètres les hommes préhistoriques :699:
aramis
Accro Fox

Masculin
Poil : aramis de platemare et iroise de l espris d aladin

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Mer 6 Aoû 2008 - 18:20

moi sure mon aramis je m en suis pas aperçus elles sont tombés toute seule ses dents [/url]
Jersey
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   Mer 6 Aoû 2008 - 21:52

Tu sais Alli, les dents avaléees sont dissoutes par des sucs gastriques, donc ni ni connu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours... est-ce la dent définitive ?   

Au secours... est-ce la dent définitive ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1