Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chien difficile à alimenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chien difficile à alimenter   Ven 25 Juil 2008 - 14:21

Joè depuis sa gastrite et son régime poulet-riz-viandox etait devenu un peu difficile pour reprendre une alimentation sèche. En plus nous sommes passez à une nouvelle marque soit disant moins appétante mais c'est celle qu'il tolère le mieux (stomach digest de Hills). Bref nous en avions pris notre partie et aprés avoir mis un peu de riz dans celles ci il avait finit par terminer ces croquettes
Mais depuis c'est Buck qui est devenu difficile et qui ne veut plus ces croquettes, refus de la gamelle, aprés avoir éliminé un pb de santé, nous avons changé de marque et là hop il mange et puis au bout de 3 semaines hop il boude et du coup Joè qui est en face de lui aussi. :6666:
En conclusion je mélange 2 marques de croquettes pour ne pas qu'ils se lassent
Est ce que les votres se mettent à bouder eux aussi leur ripaille? changez vous de marque afin qu'il ne se lassent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Chien difficile à alimenter   Ven 25 Juil 2008 - 14:25

Very Happy Sundae et Arsane sont au proplan, je n'ai jamais changé, mais ce sont des gloutonnes !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Chien difficile à alimenter   Ven 25 Juil 2008 - 14:34

Shivas et Cerhyse sont au Royal Canin, je n'ai jamais changé, mais tout fait ventre.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien difficile à alimenter   Ven 25 Juil 2008 - 14:44

Coco et Héra sont au proplan. si elles font la gueule devant leur gamelle tant pis, je me dis que quand elles auront vraiment faim elle viendront manger. (le dimanche elles ont un peu de gruyère sur le dessus des croquettes et là, oh quel fait étrange, elles ne rouspétent jamais Very Happy)
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Chien difficile à alimenter   Ven 25 Juil 2008 - 19:37

Very Happy Entièrement d'accord avec Moon. Je suis au Royal Canin, j'ai aussi utilisé d'autres marques mais si le chien boude devant sa gamelle, elle est ramassée au bout de 15 minutes et il mangera mieux au prochain repas. L'organisme d'un chien est complètement différent du nôtre, un chien peut manger toute sa vie la même chose, les saveurs gustatives sont différentes des nôtres après un chien peut essayer de nous imiter. Un conseil Leti ne cède pas, tes chiens ne se laisseront pas mourir de faim. J'ai ma boubou, qui une fois la semaine ne veut pas manger, je retire et le lendemain elle saut sur la gamelle et en quelques secondes plus rien.
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Chien difficile à alimenter   Ven 25 Juil 2008 - 19:39

Very Happy J'ajouterai que certaines lignées ont des difficultés à manger, c'est casse pied mais comme les humains, certains chiens ont des besoins et des morphologies différentes.
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien difficile à alimenter   Ven 25 Juil 2008 - 21:05

vous avez raison en plus les marques que je prends sont de qualité (hill's ou proplan), je me demande si cela n'est pas un complot de leur part. Je ne vais plus céder c'est finit la rigolade, non mais
Par contre ce qui est etonnant c'est la symbiose entre mes deux loulous, quand on pose les gamelles, ils regardent ce qu'ils y a dedans et de suite ils se regardent, et là si un ne mange pas l'autre non plus (sauf bien sur si un des deux à vraiment trés faim)
Joé lui attend souvent un peu pour bien vérifier que rien d'autre ne viendra et à la fin il se résigne, c'est vraiment coquace à observer plusieurs chiens qui vivent ensemble
Cathygirl
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Chien difficile à alimenter   Ven 25 Juil 2008 - 21:42

Nous n'avons pas ce problème avec nos chiennes ,ce sont des morfales ,elles ce jettent sur les croquettes comme des affamées, c'est à celle qui finira le plus vite sa gamelle.
J'ai remarqué que c'est plus souvent chez les mâles que l'on trouve des chiens difficiles, en générale les chiennes sont plus gloutonnes
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: Chien difficile à alimenter   Sam 26 Juil 2008 - 10:12

ROYAL CANIN, ils mangent tous les uns à côté des autres, sous notre surveillance car certains sont très gloutons et les autres prennent leur temps. Mais ils se jalousent, ce qui les fait manger.
Le gruyère mélangé aux croquettes ça aide à manger pour les plus difficiles.

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien difficile à alimenter   

Chien difficile à alimenter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1