Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cohabitation avec des chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cohabitation avec des chats   Ven 1 Aoû 2008 - 0:29

tom vient de la SPA, nous l'avons depuis 3 mois, mais nous avions déjà 2 chats.javascript:emoticonp('drunken') nous ne trouvons pas de solutions pour les faire cohabiter. les chats désertent la maison et Tom les course dés qu'il le voit. nous aurions besoin d'aide javascript:emoticonp('cat')
Revenir en haut Aller en bas
Lesetangs dit primprenel
Accro Fox

Féminin
Poil : Quatre poil dur

MessageSujet: Re: Cohabitation avec des chats   Ven 1 Aoû 2008 - 10:05

Ha les fox et les chats...
J'ai Berlioz qui est à la maison depuis 6 ans maintenant et j'ai toujours eu des fox avec des chats.
Actuellement le grand jeu c'est de lui courir après mais comme il connaît bien ses copines il s'arrête alors elles s'arrêtent.
Mais bon ils les a connu petites.
Le fox de mon papa est à la maison depuis 3 semaines et je n'ai pas de soucis particulier ici il respecte le chat mais ce n'est pas le cas chez lui.
Berlioz passe sous les nez des fox, vient dans la maison.
Le chat doit être en confiance mais le chien aussi.. il ne sait pas ce que sait.
Il doit l'apprendre en toute sécurité pour les chats et pour lui.
Question : les chats ont ils été habitués à vivre avec des chiens ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec des chats   Ven 1 Aoû 2008 - 16:16

bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. pour répondre à votre question, notre chat Cahouet (6 ans) n'a jamais vécu avec des chiens et a eu une mauvaise expérience jeune avec le chien de mes parents (un husky) qui en aurais bien fait son 4 heures. pour notre autre chat Chochonus (12 ans d'après le vétérinaire) on ne sait pas, il vivait dans les poubelles avant qu'on le recueille.Pour le moment les 2 chats ont peur de TOM. Et je ne saurais pas dire exactement les intentions de ce dernier quand il les voit, mais je pense que les chats ont raison de se méfier.
Je vais essayer les phéromones.
qu'en pensez vous?
Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec des chats   Sam 2 Aoû 2008 - 16:14

Bon alors pour nous les phéromones n'ont pas marché sur les chats entre eux car quand nous avons eu simba, notre chat Gélose ne le supportait pas et nous avons essayé ce produit (félifriend) et bien: NUL
Quand à la cohabitation chat chien, cela n'est pas évident pour tout le monde, en premier ils ne se comprennent pas : les attitudes des chiens ne sont pas décodable par les chats et inversement, du coup des positions d'appel au jeu peuvent être interpréter comme des agressions.... Donc pas simple
Deuxièmement le chat ne vit pas en meute et c'est un animal territorial, donc un chien ne l'interresse pas spécialement (du moins au début) et en plus il empiète sur son territoire maison, donc se n'est pas simple pour notre ami félidé, en plus souvent le chat feule et fuit "l'agresseur " et notre foxy lui court aprés, "ben oui c'est marrant"et le malentendu continu
Chez nous lorsque Buck est arrivé les chats ont boudés un peu, ils sortaient de la cuisine dés qu'il y avait le chien qui entrait (bien qu'il y ai déjà un chien)... C'est normal et tout rentre dans l'ordre quand ils voient qu'il n'ont rien à craindre , il faut juste éduquer le chien a les laisser tranquile et à ne pas les courser
Bucky a vite appris que Gélose ne l'aimait pas et il le laisse tranquile car le feulement du chat est dissuasif, quand à Simba c'est lui qui vient trouver le fox pour jouer . Donc patience et encore patience chacun va trouver ou retrouver sa place
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: Cohabitation avec des chats   Dim 3 Aoû 2008 - 2:01

Bonsoir

Nous vivons actuellement une situation presque similaire. Drakkar, du haut de ses 2 mois 1/2, s'echine à courir après nos deux chattes. Ca fait maintenant 6 jours qu'ils cohabitent. La tension a un peu baisser. Les chattes sont moins farouches. Je pense qu'il faut de la patience et calmer le " fauve " qui sommeille chez nos fox adorés. Notre ancien fox vivait sans problème avec les chats, il lui arrivait même souvent de les proteger contre d'autre chat ou chien.

Daniel
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec des chats   Mer 13 Mai 2009 - 23:01

et bien après un an d'observation, nos trois compères se supportent dans la même pièce!!!! on ne peut pas parler de franche camaraderie, mais personne ne se saute à la gorge!! je vous avoue que je n'y croyais plus. comme quoi tout arrive à qui sait attendre!!!
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: Cohabitation avec des chats   Jeu 14 Mai 2009 - 0:51

Nous voilà 8 mois plus tard et une des deux chattes commence à bien accepter Drakkar , sauf que ce week-end nous allons chercher notre deuxième fox 🆒Je n'ose pas trop penser à la semaine prochaine? il va y avoir du rififfi dans la maison :super: 2 chats 2 chiens :242140:bounce :242140: on va rire:Question
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec des chats   Jeu 14 Mai 2009 - 10:45

Quiz est arrivé à la maison en même temps que Arley Davidson mon exotic shorthair. Bien sûr Quiz cherche à le courser et Arley a compris qu'il ne faut pas courir devant lui. Mais ils ont aussi des moments de partage (de la gamelle d'eau quand je viens de la remplir d'eau fraîche) ou de toilettage réciproque, et Quiz tous les matins débarbouille son copain car sa face très plate omme tous les persans fait que ses yeux coulent un peu. Arley n'hésite pas de temps en temps a flanquer un coup de patte mais griffes rentrées s'il estime que Quiz va trop loin
Par contre dans la rue Quiz serait ravi de pouvoir courser tous les chats. Mais là c'est moi qui dit non !

Coquelicot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec des chats   Mer 27 Avr 2011 - 22:05

Mon fox Chipoune joue les médiateurs dans les bagarres de chats, car j'ai deux chats, un mâle et une femelle. Il se met entre eux dès que ça dégénère. En règle générale, il joue les médiateurs dans toutes les bagarres. C'est marrant, quoi que on dirait que ça le stresse beaucoup les bagarres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec des chats   Jeu 28 Avr 2011 - 0:11

Impréssonnant de lire le nombre de chats et fox qui cohabitent.Ici aussi,nous avons pris la minette de mon fiston qui est parti s'installer à Bordeaux et tout se passe bien.Vénus ma PD lui fait aussi la toilette et maintenant Shocked elle cherche à grimper la chatte!!!nous nous l'expliquons par une histoire de hiérarchie ou peut etre une de vous saura nous en donner la signification.Chipoune,je vois que tu es Lorraine,ma belle fille est originaire de Villers à coté de Verdun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec des chats   Jeu 28 Avr 2011 - 0:30

Moi aussi mon Chipoune cherche à grimper Diablo le chat mais jamais la femelle. Pourtant il est castré.
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation avec des chats   Dim 1 Mai 2011 - 1:06

chez nous la cohabitation se fait vraiment de loin Very Happy , photo prise ce soir , je me demande comment ce chat du voisin (qui vient les narguer tous les jours) est arrivé au desssus du toit

Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Cohabitation avec des chats   Sam 14 Juil 2012 - 18:42

un an après ce petit chat est toujours là , il a essayé de venir faire connaissance avec GIROLLE , mais pas d'espoir de cohabitation avec elle non plus Evil or Very Mad

il court , il court le petit chat , il est passé par ici

il repassera par là

et FRIPOUILLE en ce 14 JUILLET dans un autre coin profite d'un léger rayon de soleil

Invité
Invité

MessageSujet: Très bonne cohabitation   Mer 15 Aoû 2012 - 11:24

Bonjour,
nous avons un fox terrier qui a maintenant 2 ans et demi et un chat qui a un an et demi (ils sont nés exactement le meme jour mais a un an d'intervalle) ! la cohabitation se passe à merveille, ils dorment ensemble et se font plein de calins et chez nous pas on ne peut pas dire qu'ils s'entendent comme chien et chat !
En fait je pense que c'est parce qu'ils sont encore jeunes que ça fonctionne, nous avons tout d'abord eu Fonzy, notre fox, puis un an après, Grillotte notre chatte, les débuts ont été un peu cocace (chat tremblant de peur et urinant sur place !) mais maintenant ils s'adorent ! il faut vraiment les habituer petit à petit au début et ne pas les forcer, ils font connaissance doucement.
Chez nous ça a marché donc on espère vraiment que pour vous ça ira aussi !

bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation avec des chats   

Cohabitation avec des chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1