Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kaskae : dix mois et bien souvent pipi dans la maison! help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Kaskae : dix mois et bien souvent pipi dans la maison! help!   Lun 25 Aoû 2008 - 22:32

Bonjour à tous,

Ma petite chienne a dix mois et a des problèmes de retenue. Elle urine régulièrement malgré des sorties peu espacées (3h).Elle ne réclame pas avant de passer à l'acte.

Elle connait bien la commande "pipi" pour ses besoins qu'elle effectue dans le jardin ou ailleurs.

Dès ses premiers jours, nous avons dissocié deux espaces:
-Une cave cimentée et claire; où elle dispose de sa niche et de 20m².
-Un panier dans la cuisine pdt notre présence.

Pour pallier à ses nombreux désagréments, nous avons testé plusieurs solutions recommandées ou non. Et rien n'y fait. Elle est hyper attachée et nos "châtiments" accentuent sa soumission! Elle aussi sujette aux petites pissettes de joie, cela diminue mais elle en fait toujours à la vue de certaines personnes.

Nous avons résolu les besoins du matin, tous les jours elle se lachait quelques minutes avant notre descente dans la cave. C'est rare de retrouver ses besoins sur le ciment...parfois des excréments.

Nous avions optée pour la création d'un enclos de 50cm de coté avec sa gamelle d'eau et des jouets. Depuis trois mois elle séjourne dans l'enclos pendant nos horaires de travail. Elle se retient et si l'on lui laisse la cave... Evil or Very Mad on peut nettoyer.

Si l'on continu à l'enfermer c'est pas top pour notre conscience d'humain. Elle doit s'en ficher cette petite truffe.

Cette dernière semaine, elle s'est lachée deux fois à l'étage. On ne sait plus quoi faire

On a l'impression qu'elle a la mémoire d'un poisson rouge! que faire...

Suppression du repas (affamée très mauvaise solution), truffe dans ses actes (aucun résultat), fessées (inefficaces), isolement (tjrs aussi contente de nous apercevoir depuis son enclos quinze minutes après).

Avez vous des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Kouilou
Accro Fox

Féminin
Poil : durs

MessageSujet: Re: Kaskae : dix mois et bien souvent pipi dans la maison! help!   Lun 25 Aoû 2008 - 22:56

la suivre dehors et la féliciter quand elle fait..avec friandises ou jeu...
lui faire comprendre quand elle fait dedans (si vous la prenez sur le fait) que c'est pas bien en la mettant aussitôt dehors et en l'y laissant un moment....
Voir le profil de l'utilisateur http://foxterrierkerlabour.wifeo.com
Kouilou
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Kaskae : dix mois et bien souvent pipi dans la maison! help!   Lun 25 Aoû 2008 - 22:57

les pipis de joie, il faut faire avec...ça passe avec l'âge...
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Kaskae : dix mois et bien souvent pipi dans la maison! help!   Mar 26 Aoû 2008 - 0:10

Kaskae a écrit:
On a l'impression qu'elle a la mémoire d'un poisson rouge! que faire...
Suppression du repas (affamée très mauvaise solution), truffe dans ses actes (aucun résultat), fessées (inefficaces), isolement (tjrs aussi contente de nous apercevoir depuis son enclos quinze minutes après).
Avez vous des idées...
les idées ne manquent pas mais en tous les cas TOUT SAUF çA ! comment voulez vous qu'un animal fasse le rapport entre un pipi dans la maison et la privation de nourriture ! affraid Jamais de sanction Mad mais uniquement des félicitations tongue quand elle fait bien ! l'isolement est insupportable et inefficace et inutile : le chien ne fait pas le rapprochement ! scratch Embarassed
il faut l'éduquer, la féliciter, l'encourager, à chaque fois. Ca demande de la disponibilité, du temps, des efforts, de la patience, de l'attention, mais de gràce ne l'enfermez pas à la cave !!!! Cette petiote a de la mémoire, et beaucoup plus qu'un poisson rouge.... affraid alors il faut la respecter et lui apprendre les choses telles que vous souhaitez la voir faire.
Ne changez pas de méthode sans arrêt, elle doit comprendre, assimiler les choses, commencez par faire un même trajet et le reflexe va vite venir : il suffit de 5mn le matin pour qu'elle fasse son pipi et ses besoins sur un parcours qu'elle va connaître et qui la mettra en confiance. Et à chaque fois , il faut refaire les mêmes sorties, mêmes gestes, mêmes félicitations, mêmes encouragements.
Il n'y a pas de problèmes pour que votre fox soit propre ! queen il faut qu'elle ait des repères, tongue et vous seuls pouvez lui enseigner.
Jamais de sanction, des félicitations. BOn courage ! flower
SophieV
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Kaskae : dix mois et bien souvent pipi dans la maison! help!   Mar 26 Aoû 2008 - 8:58

Coucou Kaskae,

Je pense que ta nenette n'a pas encore bien compris où faire pipi mais rien de bien grave ça se ratrappe.

Dans un premier temps reste avec elle dehors pour faire ses besoins et dès qu'elle fait, félicite là chaudement avec une friandise. Fais-en un peu trop pour qu'elle comprenne bien que c'est super méga top de faire dehors.
Quand elle fait dedans, tu as 2 solutions : Soit tu ne l'as pas vu faire, dans ce cas là, nettoie sans rien dire mais surtout ne nettoie pas devant elle, isole là dans une autre pièce où elle ne te verra pas. C'est important car si elle te voit nettoyer elle va penser que tu t'interesse a ses mefaits donc elle continuera de plus belle.
Par contre si elle fait sous tes yeux, là tu la chopes par la peau du coup et tu la mets illico dehors.

D'après ce que j'ai compris tu la mets dans son chenil durant tes absences, donc c'est pas grave si elle fait a cet endroit là, puisqu'elle n'a pas vraiment le choix.

Par contre mettre le nez du chien dans ses bétises n'a aucun effet le chien ne peut pas comprendre ce comportement puisque naturellement il renifle tous les besoins du quartier.

Voila j'espere que ca pourra t'aider.
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Kaskae : dix mois et bien souvent pipi dans la maison! help!   Mar 26 Aoû 2008 - 10:40

Je ne me prend jamais la tete avec la propreté, ils deviennent propres tout seuls chez moi.... Mais..... je lave TOUT les jours le sol des pieces où mes chiennes vivent avec un truc style ajax fete des fleurs, donc sans javel ni ammoniac ! Et la nuit, ou quand je m'absente, elles sont en caisse.
Mes chiots, très vite, apprennent a faire pipi sur le papier journal, et pas sur le tapis qui leur sert de dodo, et quand il fait beau, ils sont dehors, donc ils savent qu'on fait pipi dans l'herbe !
Les punir ne sert qu'a les deboussoler completement, ils ne font pas le rapport sauf si c'est sur le fait !!!! et un chiot qui comprend pas stresse, et donc... se vide n'importe ou !

Et ne jamais oublier qu'un chien qui n'est pas propre peut avoir des problèmes de cystite, surtout en bretagne ou l'eau est acide....
Le fox est un chien qui est têtu, certes, mais vite propre généralement, si on lui explique les choses clairement, si il n'a pas de problèmes de santé, et si il a eu un premier aprentissage de la propreté avec sa mere (un chiot qui grandit dans un environnement sale, et donc où il peut salir partout, ou un chiot elevé dans un environnement trop propre, sur du carrelage ou du lino sans un coin un peu "crassou" comme du journal ou de la litière de copeaux, prendra plus de temps a comprendre qu'il ne faut pas faire pipi dans la maison)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Kouilou
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Kaskae : dix mois et bien souvent pipi dans la maison! help!   Mar 26 Aoû 2008 - 14:11

Bamboo a écrit:

Et ne jamais oublier qu'un chien qui n'est pas propre peut avoir des problèmes de cystite, surtout en bretagne ou l'eau est acide....

et oui... et à part l'eau minérale, tu leur donnes quelque chose pour compenser ou pas ?
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Kaskae : dix mois et bien souvent pipi dans la maison! help!   Mar 26 Aoû 2008 - 17:03

Non... pour les fox, il suffit de prendre une eau en bouteille, pas une eau bretonne, une eau de montagne.... en bidon de 5l, ça va très bien.
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Kaskae : dix mois et bien souvent pipi dans la maison! help!   Mar 26 Aoû 2008 - 17:13

Bamboo a écrit:
Non... pour les fox, il suffit de prendre une eau en bouteille, pas une eau bretonne, une eau de montagne.... en bidon de 5l, ça va très bien.
BIdon de 5 l :165116: ON a l'eau de source de montagne au robinet !!!!! les trop pleins de source coulent dans les fossés et les abreuvoirs : super piscines à chiens en ce moment :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kaskae : dix mois et bien souvent pipi dans la maison! help!   Mar 26 Aoû 2008 - 18:46

Je donne de l'eau du robinet comme celle que je bois. L'eau est très bonne dans ma ville, sans blague. Elle n'a pas de goût, c'est peu être trop louche...

Demain, je vais chez le véto , j'en saurai plus.
Kouilou
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Kaskae : dix mois et bien souvent pipi dans la maison! help!   Mar 26 Aoû 2008 - 18:48

Bamboo a écrit:

ok merci.
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Kaskae : dix mois et bien souvent pipi dans la maison! help!   Mar 26 Aoû 2008 - 21:42

Kouilou a écrit:
Bamboo a écrit:

ok merci.

et ça marche aussi pour les zumains... l'eau acide, c'est super pour la peau, mais c'est pas top pour les tuyauteries...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kaskae : dix mois et bien souvent pipi dans la maison! help!   

Kaskae : dix mois et bien souvent pipi dans la maison! help!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1