Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rester seul à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rester seul à la maison   Mar 2 Sep 2008 - 21:25

Quand nous sortons et que notre foxy de 7 mois reste seul ,il ne fait aucun dégât à la maison ,mais il pleure et hurle il est tout haletant la langue pendante quand on rentre,pourtant nous l'avons habitué depuis tout petit ,mais il a toujours fait cela quand on n'est pas là.j'ai peur qu'il me fasse une crise d'épilepsie à force ! on se disait que ça passerait en prenant de l'âge mais non. il n'est pas enfermé dans une pièce ,il peut aller dans le salon,cuisine ,couloir.
il ne reste pas très longtemps seul au max 3 heures ,nous avons commencé par une demi heure mais bon ,si y'a un truc qu'on ne sait pas merci de me faire signe ! ce serait sympa.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SophieV
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Rester seul à la maison   Mar 2 Sep 2008 - 21:56

Hum deja un truc l'épilepsie ça n'arrive pas comme ca.
Pour le reste quelques conseils :

- Ignorer le chien quand on part, pas de rituel, de bisou, rien.
- Ignorer le chien quand on rentre, attendre qu'il soit calmé et ensuite aller lui dire bonjour.
- Ne pas lui laisser accès à toute la maison, l'idéal est une cage de transport où le chien se sentira chez lui, l'habituer en lui donnant a manger dedans par exemple.
- La nuit le chien dort dans une pièce à part.
- Dans la journée il faut de temps à autre l'isoler dans une pièce seul et uniquement quand il est calme retourner le voir.
- Lui laisser des jouets, os ou autre divertissement
- Laisser un fond sonore : télé, radio...

L'anxiété de séparation en général se règle bien, ton chien est jeune et en imposant quelques règles ca devrait le faire.
Bon courage et tient nous au courant
Sophie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rester seul à la maison   Mer 3 Sep 2008 - 11:29

pas de problèmes nous faisons un max de trucs de ce qui est marqué ,mais chose que je ne ferais jamais c'est le mettre dans une cage de transport , ce serait comme une punition pour lui !
il a son fauteuil avec ses jouets,la radio en fond sonore que faire de plus ma foi je n'en sais rien.
il est adorable sinon il ne bouge pas en voiture, nous avons été en vacances avec lui aucun souci un amour ! juste ce problème quand il reste seul,ça fait le quatrième fox qu'on a et le premier qui fat ça ,pourtant éduqué comme les autres.
ça va peut être se passer sinon je vais voir pour les phéromones apaisantes soit disant que ça marche.
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Rester seul à la maison   Mer 3 Sep 2008 - 11:57

Very Happy Oh la la !! faut pas prendre la cage de transport pour une punition, au contraire cela doit être un lieu agréable pour le chien.
Il faut l'habituer tout doucement, mettre la cage la porte ouverte, à l'intérieur de la maison pour qu'il se familiarise avec, lui mette des friandises, des jouets, cela va demander du temps, mais tout doucement il va y aller, seulement après fermer la porte pour une dizaine de minutes, lui ouvrir et lui dire que c'est bien si le chien est resté tranquille, montré que l'on est content de lui.
Foxette54, je peux te dire que les chiens qui y sont habitués à leur cage de transport adorent, c'est leur maison !! en voiture c'est aussi une sécurité !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
SophieV
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Rester seul à la maison   Mer 3 Sep 2008 - 13:18

Foxette54 a écrit:
que faire de plus ma foi je n'en sais rien.

Une cage de transport Wink
Dans un grand espace un chien seul angoisse vite, il aime être tapi dans un endroit restreint avec un toit pour se protéger.
Mes chiens adorent leurs Vari, d'ailleurs Malou y passe beaucoup de temps quand la porte est ouverte.
Tous mes chiens y sont habitués et peuvent y passer plusieurs heures sans problème. En voiture ils sont dedans, en expos, ils sont dedans, bref c'est leur dodo et chacun a le sien et le reconnait.

Pour moi c'est la seule bonne solution mais beaucoup de maitres prennent ça pour une torture, mais allons ne faisons pas trop d'antropomorphisme, le chien a certains instincts comme celui d'aimer être protégé dans un endroit bien a lui.

Les phéromones genre DAP ca marche bien mais plutot sur des chiots.
aramis
Accro Fox

Masculin
Poil : aramis de platemare et iroise de l espris d aladin

MessageSujet: Re: Rester seul à la maison   Mer 3 Sep 2008 - 13:47

aramis posséde une cage mais préfaire la liberté en voiture comme en esposition il est quelque foix dans sa cage
que juste quand il vient du toilettage marcelle
Lesetangs dit primprenel
Accro Fox

Féminin
Poil : Quatre poil dur

MessageSujet: Re: Rester seul à la maison   Mer 3 Sep 2008 - 16:17

Mes fox ont une cage et elles aiment s'y réfugier, manger, dormir même si elles ont leurs paniers à côté.
C'est une protection dans la tête du chien et il ne fait alors pas de bêtises.
Demi Lune qui continue à mordre tout ce qu'elle trouve reste dans la cage quand je m'absente ( inf à 4 h) sinon elle a une partie de la maison et sa copine CCédille l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rester seul à la maison   Mer 3 Sep 2008 - 17:03

Le miens a 6 mois, qd je pars je lui donne une petite friandise, il se desinteresse de la porte, il ne pleurent pas aboie pas non plus, je dois planquer la poubelle sinon il l'explose par contre mis a apart la poubelle il ne casse rien, une ou deux boite de dvd qu'il arrive a sortir d'un carton, la seule mimique qu'il a c'est de se coucher dans un carton ou j'avais laisser une de mes vestes. sans doute pour y retrouver mon odeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rester seul à la maison   Mer 3 Sep 2008 - 18:05

moi aussi je lui donne une friandise assez loin de la porte il l'avale et arrive au galop à la porte...tout les chiens n'ont pas le même comportement c'est comme nous humains.
mais bon nous allons sûrement trouver une solution ,car c'est un ange mis à part son angoisse de rester seul car c'est bien une angoisse.
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Rester seul à la maison   Mer 3 Sep 2008 - 20:31

Je pense qu'il se sent seul, et qu'il faudrait lui trouver un petit compagnon si vous en avez la possibilité, un petit chat peut-être.
Mamie du net
Accro Fox

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: Re: Rester seul à la maison   Mer 3 Sep 2008 - 20:50

ben je ne dis pas comme vous, Réglisse a commencé a être comme cela quand nous sommes partis en voyage et qu'elle est restée chez moi avec ma fille son mari et le enfants. Quand on est revenu elle a commencer a détruire quand on la laissé seule. Même comportement , nous la retrouvons alletant, bavant , nous avons tout essayer, nous sommes allés voir une comportementaliste, qui a découvert au bout de six mois de traitement qu'elle avait une hypothyroïdie donc traitement depuis 150 gr de Levotirox matin et soir mais son angoisse n'est pas descendue pour autant, nous ne pouvons jamais la laisser seule a la maison sans qu elle nous fasse des dégâts voir "pipi" de rage, la cage ah on a bien essayé, elle y dort chaque jour porte ouverte mais si on ferme la porte et que l'on parte je retrouve son tapis trempé de bave et complètement tremblante, tout l'été nous la laissons dans le jardin quand on part, et bien malgré qu'elle est a sa disposition gamelle d'eau elle ne boit pas, et quand on rentre alors là elle boirait deux gamelles, et nous la trouvons dans l'allée assise a attendre jamais couchée dans son panier si il pleut elle bouge pas non plus malgré qu'elle est a sa disposition la petite véranda ouverte.

De ce fait en vacances on l'a toujours avec nous sinon elle détruit, les portes , les murs et comme nous sommes en location.....;
Je ne veux pas te décourager mais elle a 8 ans et cela dure depuis ses 8 mois.
Mon premier fox restait 8 heures seule sans jamais rien faire comme dégâts, il était d'une propreté . Mais je crois qu'ils ont chacun leur lubie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rester seul à la maison   Mer 3 Sep 2008 - 21:24

idem que réglisse mais sans aucune destruction de quoi que ce soitni besoins. ça me change de mes autres fox qui pouvaient rester seuls des heures durant sans rien faire du tout même pas un aboiement. mais tant pis si c'est dans son caractère on n'y peut rien on le prend tel qu'il est.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rester seul à la maison   

Rester seul à la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1