Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les vétérinaires ne délivrent plus certains produits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: les vétérinaires ne délivrent plus certains produits ?   Ven 24 Oct 2008 - 20:43

Shocked Quand je vends un chiot, je recommande de vermifuger le chiot 2 à 3 jours avant le rappel de vaccination.

Voici deux acquéreurs de foxy qui me disent que le vétérinaire a refusé de leur vendre un vermifuge ? Grosse surprise affraid affraid , jusqu'à maintenant je n'avais jamais vu ça ?

Les deux vétos ont demandé une consultation pour l'établissement d'une ordonnance pour le vermifuge.

Mes acquéreurs ont refusé, en précisant qu'un rendez-vous était pris pour le rappel de vaccination, pourquoi deux visites en si peu de temps ?

Voilà ce que les vétos ont répondu, bon, dans ce cas, vous n'aurez qu'a vermifuger le chiot après la vaccination scratch .

Je leur ai dit de commander le vermifuge chez le pharmacien et cela n'a posé aucun problème.

Apparemment il y a un nouveau texte de lois.

Quelqu'un a t-il des infos à ce propos ???

Dernière édition par Magali le Ven 24 Oct 2008 - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: les vétérinaires ne délivrent plus certains produits ?   Ven 24 Oct 2008 - 20:47

je poserai la question lorsque j'irai faire vacciner et identifier mes petits mais c'est tout de même curieux. Et puis des vermifuges il y en a effectivement en pharmacie.
Mimi
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: les vétérinaires ne délivrent plus certains produits ?   Ven 24 Oct 2008 - 21:02

En zone de campagne, nos vétos délivrent les vermifuges sans consultations, sinon ils ne garderaient pas leurs clients, mais c'est vrai que dans certaines régions, surtout autour de Paris, des vétos font des refus, quand ce n'est pas de l'intimidation pour exercice illégal de la médecine. Votre pharmacien peut vous vendre exactement les mêmes médicaments que chez le véto, et souvent moins chers. J'avais des amis pharmaciens dans une autre vie il ya 15 ans, et c'était déjà le cas. A Vichy, dans les pharmacies péri urbaines, je trouve tous les médicaments véto que je demande, même s'ils doivent me les commander. Il faut donc insister, ou changer de véto tout simplement. C'est comme ceux qui prétendent que le tatouage traditionnel ne se fait plus !
C'est beaucoup plus contraignant pour eux que le puçage, alors toutes les excuses sont bonnes. Mais je vais tout de même très régulièrement chez le véto, ils sont très sympa, de bons conseils pas toujours avec consultation payante, qualité de vie à la campagne, relation de confiance aussi.
Bon courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vétérinaires ne délivrent plus certains produits ?   Ven 24 Oct 2008 - 21:57

Tous médicament présent sur liste 1 et 2 est soumis à prescription et donc pour le délivrer le vétérinaire doit faire une consultation pour pouvoir le prescrire. Et ce depuis 1975
Toute délivrance de médicaments sousmis à ordonnance, par un pharmacien sans ce fameux sésame est interdite
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: les vétérinaires ne délivrent plus certains produits ?   Ven 24 Oct 2008 - 22:03

D'accord Leti mais un vermifuge, ce n'est pas un antibio.
Mon véto ne me pose aucun problème non plus, il sait que je suis éleveuse. Comme Mimi, bons conseils, petit cadeau de temps à autre. Si certains ont des problèmes le pharmacien délivrent effectivement tous les médicaments en stock ou bien sur commande dans la journée.
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vétérinaires ne délivrent plus certains produits ?   Ven 24 Oct 2008 - 22:09

je sais mais il faut qu'un jour la règlementation s'applique et je suis bien placée pour le savoir. La plupart des vermifuges font partis des médicaments soumis à prescription (liste 2). Il est vrai qu'il y a encore des vétérinaires qui en délivrent sans visite et aussi sans ordonnance (ainsi que des pharmaciens) mais comme le dit le vieil adage la loi c'est la loi lol!

je viens de regarder sur le site de l'ANMV ex Lopatol (non soumis à prescription) et Milbemax (liste II soumis à prescription). Donc il y a encore des différences, pourquoi je ne sais pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les vétérinaires ne délivrent plus certains produits ?   Aujourd'hui à 11:01

les vétérinaires ne délivrent plus certains produits ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1