Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ecole du chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ecole du chiot   Dim 2 Nov 2008 - 21:16

bonsoir,
nous venons d'expérimenter "L'école du chiot" .....un mot : géniale mais tout dépent de l'éducateur . nous avons fait les les exercices avec Dax au début ce n'est pas magique mais on y prend gout et le chien aussi => une meilleure ambiance dans notre relation.
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Dim 2 Nov 2008 - 22:08

Very Happy super !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Dim 2 Nov 2008 - 22:10

Comment se passent les leçons dans une école du chiot ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Dim 2 Nov 2008 - 22:42

tous simplement dans un parc avec un éducateur canin qui te donne des "trucs" a faire et à s'exercer et aussi ce qu'il ne faut pas faire, genre : il ne faut pas hurler ....le chien t'entend très bien a partir de 100 mts, être le chef de meute ... le chien doit te respecter mais dans la bonne humeur!!. C'est du sport mais qu'est ce que c'est gratifiant quand ton chien qui fait le "fou" revient quand tu l'appelles Shocked , se met assis et coucher !!! bounce Là avec le chat on lui a dit " :non: Non" on a joué avec une balle, etc ... et Dax semble ignorer le chat... tout en le regardant du coin de l'oeil mais il n'aboye plus ! :242140: Dax a fait un essais d'agility : il n'a pas peur et il aime ça et l'éducateur a dit qu'il était près pour continuer cette discipline ! :bball: la prochaine fois je ferais des photos !
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Dim 2 Nov 2008 - 22:45

tout depent de l'educateur, et des chiots presents !!!
dans le club ou je suis actuellement, ce matin, j'avais 2 jeunes de 4 et 6 mois, deux froussards... La huskie de 6 mois commence a faire de gros progrets, chez elle tout se passe impec, mais à l'exterieur, elle est très timide, et comme elle est destinée à faire des expos.... ce matin, j'ai pu la papouiller en étant debout et en la regardant dans les yeux, enorme victoire Very Happy . Et l'autre petite chienne, qui vient juste de commencer, et qui vient de la spa, ben surtout travail de remise en confiance, avec conseils à la maitresse...
Mais il sagissait de 2 cas particuliers, et j'en ai profité qu'ils étaient seuls pour travailler surtout ce point là...

avec des chiots "normaux", on les laisse jouer ensemble, puis on fait un peu de rappel, un peu de marche en laisse, de positions, mais sans etre trop stricts, et puis des fois on rajoute des trucs rigolos, du genre passer dans un tunnel avec des trucs qui bougent (bouteilles en plastic ou canettes enfilées sur des ficelles qui font des "guirlandes") pour rejoindre son maitre, ou rappel avec le maitre caché sous un drap Very Happy
c'est la maternelle, et il faut qu'il y ai beaucoup de plaisir dans le travail !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Dim 2 Nov 2008 - 23:12

oui bamboo c'est tout a fait çà ! Et encore merci pour m'avoir conseillé l'école du chiot ....on apprend tout le temps !! il faut savoir se remettre en question !!
au fait as tu vu mon mp ?
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Sam 9 Mar 2013 - 22:45

après ces mois d'épisode neigeux et fermeture du club pendant un mois , HARMONIE a 6 mois et n'a pas fait beaucoup de cours , 2 ème aujourd'hui , alors qu'à la maison elle fait chichi Very Happy les autres chiens , au club elle fait moins la maligne , à part un petit jagd terrier , les autres sont des chiots de grande race donc brutus, pourtant ici elle joue super bien avec la staf , mais au club elle ne veut pas s'intégrer avec les autres , elle est marrante , elle reste assise et les regarde en tournant sa tête à droite à gauche , elle aime aller près des autres maîtres notamment près d'un jeune garçon , la monitrice m'a dit qu'avec les autres chiens , le jeu allait venir , de patienter , mais comme elle a 6 mois , elle va passer chez les adultes ,

dans vos clubs l'école du chiot est jusqu'à quel âge ?

elle regarde
Very Happy

elle est méfiante

elle a trouvé un copain à 2 pattes

les récompenses du petit copain doivent être meilleures que les miennes

le cour à coté est plus attirant

Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Sam 9 Mar 2013 - 23:06

Ben justement... chez nous, quand un chiot se met à preferer regarder ce que font les "grands", on le passe dans le cours supérieur Very Happy
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Dim 10 Mar 2013 - 1:47

donc elle est douée , elle saute vite une classe Very Happy
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Dim 10 Mar 2013 - 12:04

Harmonie est méfiante, trop gros pour elle, c'est pas plus mal si elle va à la chasse au moins elle ne sautera pas sur les sangliers, on dit dans ces cas là qu''elle est réfléchie' et je pense bien que c'est ce qu'elle fait à les observer comme celà Very Happy
Ou bien encore elle se dit 'bon lequel je vais me faire', ou 'pourquoi ils ne sont pas tous de ma taille ce serait plus rigolo' etc....
Ah si on pouvait parfois lire ce à quoi ils pensent quand ils nous regarde ce serait magique bounce

Dernière édition par Libellule le Dim 10 Mar 2013 - 14:44, édité 1 fois
Aria
Pro Fox

Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Dim 10 Mar 2013 - 14:40

L'école des chiots, c'est jusque 6 mois, dommage qu'avec les mois d'hiver elle ait raté quelques épisodes et que de ce fait elle ne soit pas plus à l'aise avec ses congénères ...
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Dim 10 Mar 2013 - 14:52

Pas de limite d'âge rigoureuse pour nous. C'est quand le chiot et son maître semblent prêts.
Du reste, il y a régulièrement des nouveaux arrivants adultes qui peuvent intégrer l'école du chiot durant quelques séances pour leur redonner un peu d'aise.
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Dim 10 Mar 2013 - 15:11

Aria a écrit:
L'école des chiots, c'est jusque 6 mois, dommage qu'avec les mois d'hiver elle ait raté quelques épisodes et que de ce fait elle ne soit pas plus à l'aise avec ses congénères ...

en fait les naissances du printemps c'est bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecole du chiot   

Ecole du chiot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1