Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les différents comportements chez le fox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 7 Nov 2008 - 14:12

Peut-être ont-il des pouvoirs maziques... 👽 lol!
Un peu comme le bichon "déchaîneur de chiens" de ta voisine Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
Mapoons
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 7 Nov 2008 - 14:14

Bamboo a écrit:

(me rapelle d'une expo où la sono avait de gros blemes.. coups de larsen balaises, donc les chiens paniquaient.. j'ai eu le bon reflexe, des le premier bruit terrifiant, j'ai sorti de ma poche un bout de beignet que j'ai donné à ma chienne en faisant l'imbecile heureuse.. eu deuxième coup, pareil, au troisième coup, elle s'est precipité très contente pour avoir son coup de beignet.. quand sur le ring on a eu droit a un nouveau coup de larsen, pendant que les autres collaient leur queue entre les fesses et que les exposants ralaient, elle était très gaie et pleine d'entousiasme...)

T'as fait du clicker-training avec un Clicker géant (la sono)! Quand je dis que c'est efficace le clicker personne y veut me croire!!! bounce
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 7 Nov 2008 - 14:19

Mapoons a écrit:

T'as fait du clicker-training avec un Clicker géant (la sono)! Quand je dis que c'est efficace le clicker personne y veut me croire!!! bounce

lol! j'avais pas fait le rapprochement !!
bien sur que ça marche, meme si c'est pas magique, et qu'il faut savoir l'utiliser !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 7 Nov 2008 - 14:21

Mapoons a écrit:
Peut-être ont-il des pouvoirs maziques... 👽 lol!
Un peu comme le bichon "déchaîneur de chiens" de ta voisine Surprised

ou p'têtre qu'ils sentent pas bon...... lol!
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 7 Nov 2008 - 14:21

Bon je m'incline, car je remarque que beaucoup ont votre opinion mais il faut dire que je n'ai pas rencontré celà chez un chien adulte, mais mon instinct de Libellule lol! me ferait agir ainsi. Par contre je serais assez de l'avis de Bamboo et celà rejoint ma demarche de l'appeler, le reconforter ( Magali, Mapoons, Bamboo :6666: Libellule) lol!

Dernière édition par Libellule le Ven 7 Nov 2008 - 14:53, édité 1 fois
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 7 Nov 2008 - 14:22

J'essaierai Libellule et je te dirai :fleur:

Depuis le temps que Bamboo me dit de mettre un beignet dans ma poche.... :6666: toujours pas fait....c'est bien de ma faute tout ça.....

Dernière édition par Nanou le Ven 7 Nov 2008 - 14:24, édité 2 fois
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 7 Nov 2008 - 14:23

Mapoons a écrit:
Bamboo a écrit:

(me rapelle d'une expo où la sono avait de gros blemes.. coups de larsen balaises, donc les chiens paniquaient.. j'ai eu le bon reflexe, des le premier bruit terrifiant, j'ai sorti de ma poche un bout de beignet que j'ai donné à ma chienne en faisant l'imbecile heureuse.. eu deuxième coup, pareil, au troisième coup, elle s'est precipité très contente pour avoir son coup de beignet.. quand sur le ring on a eu droit a un nouveau coup de larsen, pendant que les autres collaient leur queue entre les fesses et que les exposants ralaient, elle était très gaie et pleine d'entousiasme...)

C'est combien la leçon Mapoons :242140:
Mapoons
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 7 Nov 2008 - 14:27

lol!
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 7 Nov 2008 - 14:38

Nanou a écrit:
J'essaierai Libellule et je te dirai :fleur:

Depuis le temps que Bamboo me dit de mettre un beignet dans ma poche.... :6666: toujours pas fait....c'est bien de ma faute tout ça.....
Moi le beignet il a pas le temps d'être dans ma poche, directos enfourné :super:
Kouilou
Accro Fox

Féminin
Poil : durs

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 7 Nov 2008 - 14:57

le clicker n'est qu'une manière parmis d'autres d'utiliser de manière efficace les réflexes conditionnés...

c'est aussi ce que fait Bamboo avec sa brioche...c'est une méthode extra pour se faire comprendre...alors quand j'entend certains professionels parler de chantage à la friandise, ...no comment... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://foxterrierkerlabour.wifeo.com
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 7 Nov 2008 - 17:03

Libellule goulue !!!!!!!!!!!
Bamboo elle en met 2 dans ses poches ! 1 pour les chiens et 1 pour elle :super:
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 7 Nov 2008 - 19:23

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 14 Nov 2008 - 13:06

Je crois avoir trouvé une réponse..... Idea dans la bande de délurés qui effrayait calixe dans le village voisin, se trouvait un teckel à grelot.....
Cette semaine, en balade on a trouvé un chasseur avec des chiens à grelots... calixe s'en est approché timidement, et dès que les chiens ont voulou jouer et courir, le son du grelot a augmenté, et elle est revenue dare dare vers moi la queue basse..... Crying or Very sad Des fois c'est vraiment curieux....

La semaine prochaine, grand messe conférence sur l'éco construction à la grande halle d'Auvergne ! j'emmène Calixe ! ca fera bien l'effet d'une expo chiens bruyante !!!!! puisqu'il faut sortir Mademoiselle pour l'habituer aux ambiances sonores et hostiles !!!!!!! :6666:
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 14 Nov 2008 - 13:27

Tu as bien raison Nanou, bonne initiative mais il faut doser, l'habituer sans aller dans l'excès, c'est très important. Il ne faut pas que ça devienne une obsession ni pour toi, ni pour Calixe, si non la brèche sera plus grande. Donc oui pour les endroits bruyants, toi tu restes naturel à 100 % sans l'observer de trop, rien est anormal, tout va bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 14 Nov 2008 - 14:23

oui oui Mag :nature: :369852:
La Chipie
Accro Fox

Masculin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 14 Nov 2008 - 20:07

Nanou c'est bien de faire cela mais quand il y a les vaches avec les cloches elle doit avoir aussi peur non?
Car il y en a beaucoup part chez toi
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 14 Nov 2008 - 20:50

Nanou demain j'emmène Cerhyse au marché en prenant la navette, idem à Perpignan que Calixe, il faut que je trouve un CD de hall de gare ou autre .........

Dernière édition par Shivas le Ven 14 Nov 2008 - 21:03, édité 1 fois
Mapoons
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 14 Nov 2008 - 20:58

lol! Shivas
Shivas
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 14 Nov 2008 - 21:04

:242140: Mapoons
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 14 Nov 2008 - 22:30

La Chipie a écrit:
Nanou c'est bien de faire cela mais quand il y a les vaches avec les cloches elle doit avoir aussi peur non?
Car il y en a beaucoup part chez toi
c'est ça qui est drôle, elle connait la cloche des vaches et ça ne l'effraie pas ..... Dommage :6666: ça éviterait qu'elle aille leur rougner après.....
Mais le petit grelot ! kaï kaï kaï !!!!!!!!!!! No

Shivas pour Cerhyse c'est récent ou elle a toujours été un peu froussarde ?
Shivas
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 14 Nov 2008 - 22:45

Non c'est récent et ce n'est pas pour autant de la frousse disons plutôt du tress, les hauts parleurs la gêne plus que d'autres chiens, samedi dernier au club d'éducation j'en ai fait part, il parait que le tapis rouge du ring d'honneur peut aussi en être la cause et la maison n'est peut être pas assez bruyante, donc à nous de rectifier le tir.
La Chipie
Accro Fox

Masculin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Ven 14 Nov 2008 - 23:30

Shivas a écrit:
Non c'est récent et ce n'est pas pour autant de la frousse disons plutôt du tress, les hauts parleurs la gêne plus que d'autres chiens, samedi dernier au club d'éducation j'en ai fait part, il parait que le tapis rouge du ring d'honneur peut aussi en être la cause et la maison n'est peut être pas assez bruyante, donc à nous de rectifier le tir.
Musique à font dans la maison et les casseroles en Tam Tam :hello:
Shivas
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Sam 15 Nov 2008 - 1:10

Merci du conseil
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Sam 15 Nov 2008 - 10:18

Nanou, feras tu des concours avec ta petite chienne ? :.104: sinon tu peux acheter un grelot et l'habituer à lui mettre lorsque tu fais un BR, dans les grands parcs, les juges aiment a ce que les chiens aient un grelot pour suivre leur évolution et savoir dans la mesure du possible ou le chien se trouve, et même d'apprécier suivant le bruit que fait le grelot, la quête du chien, :.110: ce serait aussi une solution. A la maison dès que mon mari sort le collier avec le grelot, Dadoo est tout fou il l'a associé à sortie et chasse. Il n'a pas le même comportement si on lui met le collier tout seul.
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Sam 15 Nov 2008 - 12:33

Faire des concours oui, on a bien commencé le terrier, elle est toujours en CQN (on a fait la NE et Lambesc) et elle donne bien, et un DBR ou elle a eu 150pts d'entrée de jeu, c'est une chienne qui a du pif et un fort intérêt pour le gibier. Donc c'est encourageant et je préfère (et elle aussi) la sortir au broussaillage qu'en expo beauté.
Je vais lui mettre un grelot.
Mais le fond du problème n'est pas là. C'est une chienne qui vit dans un environnement calme que ce soit à la maison ou en balade quotidienne. Ces réactions face aux bruits, aux voitures, à la foule montrent bien que Calixe n'est pas à l'aise en situation de
bruit et d'agitation. C'est pas grave, c'est une question d'habitude. Je vais faire, comme Shivas, des efforts dans ce sens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   

Les différents comportements chez le fox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant