Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les différents comportements chez le fox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Sam 15 Nov 2008 - 22:00

Si tu fais travailler ta chienne il faudra que tu fasses un minimum d'expo, si tu veux que ta chienne soit quotée
Revenir en haut Aller en bas
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Dim 16 Nov 2008 - 0:35

Je sais Libellule. Merci. Tout est noté dans la page cotation du bulletin de la RAF. Very Happy
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Dim 16 Nov 2008 - 10:32

Je vois que tu as déjà préparé ta copie, c'est bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Dim 16 Nov 2008 - 16:28

C'est vrai que les habituer aux bruits et aux ambiances variées est une part importante de l'éducation qu'il ne faut pas négliger.

C'est ce que j'essaie de faire avec Deegee qui a bientôt 4 mois.
Depuis qu'elle a 2 mois, je la met au contact avec le maximum de chiens étrangers, petits et gros => du coup, elle fait la fête à tous les chiens qu'elle rencontre, si elle se fait un peu malmener par des brutes, elle vient se réfugier un instant entre mes pieds et y retourne, quitte à se mettre sur le dos pour éviter de se faire jeter au sol par les grosses pattes !!!
Je ne suis pas vraiment urbaine, mais la semaine dernière, je l'ai emmenée à Lille pour un après-midi de shopping (ça ne m'arrive qu'une fois par an !!!) et hier, concours hippique indoor. Tout ça pour l'habituer aux bruits, à la foule, aux voitures, aux applaudissements, aux hauts-parleurs, à la musique ... pour l'instant, elle est à l'aise partout, elle appréhende chaque nouveauté avec énormément d'applomb.

Pour les "afficionados ruraux", comme moi, il faut peut-être se forcer un peu à emmener nos jeunes chiens en ville, dans des galeries commerciales, des halls d'exposition, des marchés .... mais au final, le plaisir est quand même là car on partage ces instants avec notre petit bout !!!
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Dim 16 Nov 2008 - 18:53

Fox trot super le coup des "afficionados ruraux"...
IL faut se forcer effectivement, manque de chance la dernière fois que je l'ai emmenée à Clermont, des gamins ont balancé des pétards Place de Jaude..... Panique générale, plus rien à faire....
Cet été je l'ai emmenée en montagne dans les oeufs, panique à bord (trop bruyants surement), dans la benne, pas de soucis.... Autre truc qui affole : les escalators et l'ascenseur !!!!!!!!! c'est la cata !!!! Elle doit ressentir de drôles de sensations dans les pattes .....
La Chipie
Accro Fox

Masculin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Dim 16 Nov 2008 - 21:35

Pour les pétards les gamins les ont lancé peut être trop prés et là c'est pas bon car moi avec le fusil je tire assez loin au départ et après de plus en plus prés et sa marche bien pour ma louloute et mon loulou sur les œufs cela vient quelle est plus au contact avec le sol comme passer sur un pont en bois a claire voie et un ruisseau en dessous ils n'aime pas beaucoup les premières fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Dim 16 Nov 2008 - 23:08

Ouilllouillouille les pétards !!!
S'ils ont eu une mauvaise première expérience, difficile de les rassurer ensuite. Dulcinée n'avait pas du tout apprécié un feu d'artifice étant jeune, de toute sa vie, elle a toujours eu peur des pétards, feux d'artifice, coups de feu, tonnerre et même les bouchons de champagne qui sautent et des ballons de baudruche qui pêtent !!!
Rien à faire pour la rassurer sauf quand elle est devenue sourde ....

Par contre, elle n'avait pas peur en expo ni au terrier !!!
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Dim 16 Nov 2008 - 23:16

Idem pour Shivas, enfin je ne parle pas de terrier il est anti-terrier...
Jersey
Accro Fox

Féminin
Poil : TRES DUR

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Lun 17 Nov 2008 - 0:12

On s'écarte nettement du titre de la rubrique: comportement avant les chaleurs!!Hors-sujet les enfants! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.platemare.chiens-de-france.com
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Lun 17 Nov 2008 - 0:37

Du coup c'est peut être le post qu'il faut renommer "Frousse et pétoches...." Wink
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   Lun 17 Nov 2008 - 1:48

Very Happy Jersey a raison les filles et garçons, hors sujet !!!
Je viens de changer le nom du sujet "les différents comportements chez les fox".
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différents comportements chez le fox   

Les différents comportements chez le fox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3