Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau venu en appartement ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouveau venu en appartement ??   Mer 26 Nov 2008 - 16:09

Bjr,
Je vais ds qques jours être la maman d'un petit fox pr la 1ére fois....J'ai déjà une chienne de 10ans (croisement border/spitz)...
Ma question est la suivante : je vie en app (studio) et j'aimerai savoir comment faire pr que le chiot ne fasse pas trop de dégat pdt mon absence au travail (8h!) ??
Comme c'est un studio, j'ai uniquement l'entrée qui pourrait se fermer (2portes)...Mais je ne pense pas que l'isoler complétement de l'autre chien, serait bon pr lui (male)...? Doit je le mettre ds une cage ou un petit enclos avec les portes de l'entrée ouvertes, afin qu'il voit qd mm l'autre chienne ??
Je sais que 8h, c'est bcp mais malheureusement je n'ai pas le choix et ma 1ére chienne que j'ai eu à 6mois, c'etait trés bien habituée...
D'avance merci pr vos conseils...J'avoue que je stresse un peu !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Mer 26 Nov 2008 - 19:16

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais es-tu certaine que ce soit vraiment raisonnable d'avoir un chiot dans ces conditions, vu que, si j'ai bien compris tu vas être absente 8 h (d'affilés?). Autant te dire que l'apprentissage de la propreté ne va pas être évident. Et il me semble inconcevable de laisser un chiot (ou un chien adulte, du reste) enfermé 8 h d'affilés dans une cage.

Honnêtement à ta question comment faire pour que le chiot ne fasse pas trop de dégâts... à part ne pas le laisser seul 8h, perso j'ai pas de solution (peut-être que d'autres forumeurs auront plus d'idées que moi?)... Mais il me semble évident qu'il va chercher à s'occuper... et qu'il y a de fortes chances pour que ce soit sur tes meubles, plantes, poubelles, canapé, couette... qu'il s'acharne un peu pour passer le temps... Après tu peux lui acheter des jeux style Kong pour qu'il s'occupe un peu, mais à mon avis ç ne va pas l'occuper toute la journée...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
Gerard
Accro Fox

Masculin
Poil : dur

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Mer 26 Nov 2008 - 19:43

Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Mer 26 Nov 2008 - 20:13

Mapoons +1
Je ne vends pas de chiots si les maîtres travaillent tous les deux ou si le chiot reste seul la journée. Tout au plus une coupure à midi et pas plus de 3 ou 4 heures. C'est de la folie de prendre un fox dans ces conditions là si vous voulez combler un vide et prendre un autre chien surtout pas le fox. Attention aux voisins, s'il pleure toute la journée, gratte, etc....
Il n'y a que Polyne qui pourrait répondre et nous dire comment elle a fait
OUI, vous avez le choix de laisser cette petite foxy aller dans une autre famille ou elle aura plus de présence, comme Mapoons, ce n'est que mon avis.
Celà vous plairait de rester enfermé toute une journée alors que vous n'avez que quelques semaines ? posez vous cette question et reflechissez bien.

Dernière édition par Libellule le Jeu 27 Nov 2008 - 18:33, édité 1 fois
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Mer 26 Nov 2008 - 20:17

Mapoons, Libellule + 1, je ne laisse pas partir un chiot pour qu'il reste seul 8 heures de suite affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Polyne
Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Mer 26 Nov 2008 - 20:20

silent je partage également des craintes au sujet de l'éducation à la propreté (voire 'éducation tout court) d'un petit fox-terrier dans ces conditions .
Wink Il faudrait que tu trouves qqun qui puisse sortir le chiot quand tu n'es pas là ; et éventuellement le nourrir .
Un chiot de 2 mois a besoin de faire 3 repas par jours jusqu'à environ 4 mois et ensuite 2 repas jusqu'à environ 8 mois . Exclamation Il faut le sortir systématiquement aprés ces repas , et en dehors de ça il est quasi-imperatif de le sortir toutes les 4 heures ... si on souhaite qu'il fasse ses besoins hors de l'habitation !!
Tant que tu ne peux lui offrir ceci , il vaut mieux pour le petit fox et pour toi que tu renonces provisoirement à adopter un chiot.

Si tu gardes un jeune chien enfermé aussi longtemps dans une cage la journée , il ressentira des frustrations et cela peut des conséquences sur son développement psychologique.
Personnellement 5h est la plus longue durée d'enfermement dans une cage que j'ai été obligée d'imposer à un de mes chiens adultes durant le jour .
Ce que je conseillerai , c'est de laisser les 2 chiens ensemble dans une pièce avec des meubles qui craignent pas trop, en veillant à ce qu'aucun petit objet ou substance chimique ne soit à portée de croc . Une salle-de-bain ou une buanderie pas trop petite peut trés bien faire l'affaire (un espace où il peuvent se déplacer un minimum). Wink
Si tu sépares les chiens (porte ou cage) tu prends le risque que l'un ou l'autre se mette à aboyer ou pleurer...et tes relations avec tes voisins vont devenir trés tendues Embarassed .
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Mer 26 Nov 2008 - 21:06

Very Happy Je n'ai rien contre les chiens en appartement mais 8 h tout seul, la c'est trop. Ça va être un galère pour toi et le chiot. Ton chiot va être surexcité car il ne se défoulera pas suffisamment, pour la propreté il aura beaucoup de mal à comprendre, etc....
Je n'ai rien contre les chiens en appartement (j'en ai eu personnellement) mais il est nécessaire que les sorties soient régulières et rapprochées. Oui à l'appartement mais non au 8 h.
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Polyne
Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Mer 26 Nov 2008 - 21:12

Libellule a écrit:

Il n'y a que Polyne qui pourrait répondre et nous dire comment elle a fait

Puisque Libellule l'évoque , je vais te confier le rythme de mes journées tel qu'il était il y a encore quelques mois .
Contrairement à beaucoup de personnes sur le forum mon logement n'est pas bien grand et je suis régulièrement absente, car je suis étudiante.
J'ai du faire en sorte que cela ne retombe pas sur mes chiens.

J'avais déjà un mâle de 4 ans lorsque la femelle est arrivée à 4-5 mois.
Elle n'était pas propre ce qui demandait un rythme de sorties soutenu :
-au saut du lit à 7h , pas de temps à perdre j'enfilais les habit de la veille et descendait de l'immeuble pour faire un tour du quartier
-premier repas à 8h avec une autre sortie (chez un chiot , quand ça rentre faut que ça sorte! ^^ )
-je revenais à midi expressement pour les sortir
-grande promenade entre 17 et 18h (environ) suivie du "souper"
-paté de maison à 21h
-une sortie express devant l'immeuble avant de se coucher

Bien sûr , ces horaires sont approximatifs car certains jours mon emploi du temps était plus légers et je restais au domicile Very Happy ...mais ça donne une idée du nombre de fois où je sortais les chiens. C'était pas évident j'avoue, car cela demande du temps (surtout que j'en perd déjà pas mal avec mes déplacements à vélo Evil or Very Mad ) , mais à partir du moment où on prend un chien il faut faire en sorte de respecter ses besoins les plus élémentaires ainsi que son bien-être ! I love you

Lorsque je m'absentais je laissais toujours un fond sonore (radio, parfois TV ) . Cela évite que le chien vocalise dés qu'il entend un bruit suspect chez les voisins.
Je laissais aussi des jouets , mais attention des jouets qui ne risquent pas d'être éventrés et ingurgités durant mon absence . Je faisais attention à ce que les chaises soient bien rangées pour les dissuager de grimper sur la table, et à ce que rien ne traine sur un meuble un peu trop bas . En ce qui concerne les meubles, je les avais tous pris en promotion chez Ikéa... ce qui m'a permis de ne pas trop regretter l'état d'un des pied du lit (sur lequel la femelle avait choisi de faire ses dents à l'époque What a Face ) .
(NB : les 2 chiens ont accés à l'appart en entier )

On a vécu ainsi pendant 3 mois , jusqu'à ce que mon emploi du temps s'allège radicalement et que viennent les vacances d'été. A partir de là les chiens ont passé la moitié du temps en liberté à la campagne et l'autre moitié en maison avec jardin .

Depuis la jeune fox est adulte , propre et agréable à vivre.
Ses besoins ont changé , ce qui rend le quotidien plus flexible , mais je les respecte toujours autant .
Exclamation Si du temps où elle était chiot je n'avais pu rentrer chez moi tous les midis, j'aurai renoncé à elle .
Wink Un chien comme le fox peut vivre jusque 15 ans , il faut s'engager à lui offrir tout le nécessaire à son bien-être du début à la fin.

Dernière édition par Polyne le Jeu 27 Nov 2008 - 4:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Gin
Accro Fox

Féminin
Poil : PD

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 1:01

Myrlou a écrit:
Mapoons, Libellule + 1, je ne laisse pas partir un chiot pour qu'il reste seul 8 heures de suite affraid

+ 1
Voir le profil de l'utilisateur http://desetoilesdisland.chiens-de-france.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 1:55

C'est de la folie !!!!!!!!!!!!!!
Le chiot va être malheureux, va imanquablement s'exciter, faire des bétises et tu vas lui en vouloir, le gronder ...... Toutes les conditions pour mal éduquer ce chiot sont réunies.
La mienne à 17 mois, au début 5 à 6 sorties par jour, au pire 4. C'est seulement dans ces conditions qu'un fox peut apprendre à être propre, ne pas avoir envie de dévorer ce qui se trouve à sa portée, apprendre à être sociable avec les gens et ses congénères..... un fox doit se défouler pour trouver son équilibre !!!!!!!!!!!!!!!!! :nature:
Non sincèrement 2 chiens dont 1 chiot en studio, c'est aussi mettre en danger l'un des 2 s'ils sont sous pression des journées entières !
QU'est ce que ça va être lorsque le fox va avoir ses 7 /8 mois ! au top de la forme !!!!!!!!!!! Attention, tu te prépares à de sacrés difficultés. :6666: Dommage pour le chiot. :non:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 10:22

Bjr,
Je viens de lire tt vos commentaires...Certes je sais que c'est dur d'être enfermé pdt 8h mais je crois que c'est le sort de nbreux chiens de gens qui travaillent, surtout en IDF !!! Ma chienne qui était poutant un chien speed (croisé border!) l'a trés bien supporté...
Moi je commence trés tot (7h) mais à 15h je ss chez moi...et là pas question de rester enfermé...je suis ensuite dehors(campagne) jusqu'au soir mm qd il pleut ou qu'il fait froid !!!
Le chiot (de 3mois),ne sera donc pas délaissé...il sortira le matin et aura sa nourriture avant que je parte puis...certes devra attendre mon retour...Mais je pense le mettre ds un parc...afin qu'il puisse se promener...tt en voyant l'autre chienne et sans pouvoir tt détruir... Je sais que l'éducation à la propreté sera surment plus long...
Alors, je comprends vos peurs et j'en suis consciente aussi !!
Il y en a bien qui ont qd mm réussi à avoir un chiot et qui vivait seul tt en travaillant....
Alors je m'adresse à ceux ci pr me donner leur experience...comme libéllule....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 10:23

Désolée, ce n'est pas Libellule mais le témoignage de POlyne...
Lesetangs dit primprenel
Accro Fox

Féminin
Poil : Quatre poil dur

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 10:52

J'ai eu mon premier fox à moi.. quand j'étais en studio... aménagement des horaires de la fac / du du travail de mon mari pour qu'elle ne soit pas seule plus de 3 h 1/2 de suite. Le mercredi le jour où nous étions tous les deux très pris toute la journée..; pension chez mes parents à 45 km de chez nous.. Nous l'emmenions le soir....et allions la rechercher le lendemain soir.
A la maison nous avons deux fox une de 19 mois et une autre de bientôt 10 mois... Je travaille toute la journée donc une semaine sur deux je les prends avec moi au travail..dans la voiture break grande cage, eau et promenades toutes les 3 h... et parking privé et ombragé... et l'autre semaine mon fils travaille très tôt ou très tard donc elles ne restent toutes seules que maximum 4 h..
C'est vrai qu'un chien c'est une sacré organisation..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 11:26

Oui je ss d'accord que c'est une sacré organisation !!
Mais je pense qu'avec de la bonne volonté...on doit tjrs y arriver !!
Les personnes vivant seulent et travaillant, doivent pouvoir aussi avoir le bonheur de posséder un chiot, non ??
Gin
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 11:39

Cris93 a écrit:
Oui je ss d'accord que c'est une sacré organisation !!
Mais je pense qu'avec de la bonne volonté...on doit tjrs y arriver !!
Les personnes vivant seulent et travaillant, doivent pouvoir aussi avoir le bonheur de posséder un chiot, non ??

OUI ................, MAIS LAISSER UN CHIOT SEUL 8 H .... NON ......MEME EN VOYANT L AUTRE DE LOIN ( les ex précédemment cités .... personne ne laissait son chiot seul 8h durant !!!!!! )

UN CHIOT A BESOIN DE SE DEPENSER , DE DECOUVRIR , DE CONNAITRE SES LIMITES AUTORISEES ...DE CALINS.......S IL EST SEUL DANS SON PARC ... QUI VA LUI APPRENDRE ....VOTRE TEMPS DE PRESENCE NE SERA PAS SUFFISANT !

mettez vous à sa place ....
on vous enferme 8h durant seule dans un parc , vous allez durez combien de temps avant de " péter les plombs " ?

UN CHIOT N EST PAS UN JOUET .... C EST UN ETRE VIVANT ...AU MEME TITRE QUE SI VOUS AVIEZ UN ENFANT !
Gin
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 11:43

AU FAIT...........

ce petit chiot , qui est-il ?

d'où vient-il ?

qui sont ses parents ?

il ne nous a pas été présenté !!!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 11:52

Moi perso je suis absent 2 soir dans la semaine, et en general il reste seul un soir dans la semaine car l'autre soir c'est mon pere qui les gardes. un jeune de 9 mois et un chiot de 8 mois, il reste seul jusqu'a 5h du matin (je par a 21h). Ils sont sages et ne me font pas de degats ne gueule pas tout est une question d'education. Il faut d'abord tester les deux chien ensembles en les laissant 10 min tout seul en restant proche du dmicile pour voir si ils pleurent. si ils passent ce test, tu fait en sorte que rien ne sois a leur porté tu leur laisse des jouets et des nonos a machouiller pour qu'il s'occupent et le tour est jouer par contre je reste du meme avis que les autres 5j sur 7 8h seul a mon avis ce n'est pas une condtion quelque soit le chien. les miens ne reste seul qu'un soir les tiens se serai qd meme la majeur partie de la semaine. Meme si le chien n'a pas la notion du temps et dormira une bonne partie de la journée, il faudrait qd meme un break au millieu pour qu'il puissent au moins faire un tour et s'aéré.
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 12:01

Si vous êtes persuadée de faire bien, alors difficile de vous expliquer que laisser un chiot seul 8h ne lui permettra pas de trouver son équilibre. :non:
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 12:37

Nanou a écrit:
Si vous êtes persuadée de faire bien, alors difficile de vous expliquer que laisser un chiot seul 8h ne lui permettra pas de trouver son équilibre. :non:
+1 tu m'otes les bots de la mouche geek
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 12:57

Tout d'abord sachez que je respecte les animaux et connait l'engagement que cela demande !!!
J'ai un cheval mais surtout une autre chienne qui a 10maintenant et qui a été gravement bléssé par une voiture à l'age de 1ans...on aurait du l'emputer d'une patte...je me ss battu pr elle et on a fait une greffe...Ce fut et c'est encor bcp de boulot car sa patte n'est pas complétement"normale"!!! J'ai du trouver mille et une solution pr faire en sorte qu'elle ne se blesse pas plus...notament en créant des chaussons resisstant au bitume !!! Sans compter les soins quotidien....
Alors ARRETER DE ME FAIRE LA MORALE !! AVOIR UN CHIEN, je sais ce que sait et je peux assurer que vu la complicité que j'ai avec ma chienne, ELLE n'est pas MALHEUREUSE du tout !! MM enfermé pdt 8h !! Car aprés, on est tjrs ensemble et partout !!!
Je vous demandais simplement des conseils....Je vois que vous critiquais plus que vous aidez.... Mad
Je prendrais ce chiot qd mm....quitte à prendre des vacances....Mais je vais essayer de TOUT faire pr qu'il soit heureux !!!
Merci qd mm à tt ceux qui m'ont raconté leur histoire... Very Happy
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 13:28

J'ai une portée de chiots actuellement, quand je vois le matin dans l'enclos les pipis et crottes de la nuit et l'odeur et les voir courir vite dans la cuisine ou la logia ou il y a plein de place, je m'imagine toi rentrant au bout de 8h et ramasser ses déjections, elle va patauger dedans, elle va sentir mauvais, imagine toi l'odeur dans ton appartement ? reflechis bien ou alors trouve un voisin qui viendra le voir et le sortir pour faire un break, ne sois pas fachée, donnes nous des nouvelles, tu as cherché de l'aide on essai de le faire même si c'est du rentre dedans.
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 13:35

Donner un avis et faire la morale n'est pas tout à fait la même chose Cris 93.
Le fox terrier est un chien exigeant et qui mérite qu'on lui apporte ce dont il a besoin.
Cris93 a écrit:
Ma question est la suivante : je vie en app (studio) et j'aimerai savoir comment faire pr que le chiot ne fasse pas trop de dégat pdt mon absence au travail (8h!) ??
.../...J'avoue que je stresse un peu !!! Shocked
Chacun s'est efforcé de répondre à vos interrogations qui semblent quand même justifiées....
Un chiot laissé seul pendant 8h fera des dégâts. Libellule décrit très joliment la situation à venir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 13:42

Je ne ss pas fachée mais j'ai telement envie de ce chiot...surtout que ma "mamie" vieillie et aprés se sera trop tard car elle ne le supportera pas (activité etc) physiquement et mentalement je pense....
QUe pensez vous, si je le mets dans ma voiture...en break avec grande cage...pdt mon travail ?
Là je pourrais le sortir + souvent car mon parking est proche... Mais il sera seul alors qu'en appart, il aura "sa nvelle maman" avec lui...
Mais j'ai peur qu'il ait froid...surtout en ce moment !!
Mapoons
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 13:52

Les différents messages me semblaient aller dans le même sens: ce ne sont pas les conditions idéales pour avoir 1 chiot... Et je trouve normal que l'on te mette en garde, parce qu'il y a tellement de chiens abandonnés, malheureux.... que ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Perso dans ton cas je n'utiliserais pas de cage. Et je laisserai les 2 chiens ensemble. Si ta chienne est sociable et équilibrée, et que les présentations ont été bien faites, il n'y a aucune raison qu'elle attaque un chiot. Au pire, à mon avis, elle l'a remettra en place pour lui apprendre "ce qui se fait et ce qui ne se fait pas"! Après comme le préconise DJSoho, fait des "tests" en t'éloignant de l'appart tout d'abord quelques minutes, puis 1 heure...

D'autre part, je rangerai au maximum avant de partir: poubelle vidée, chaises remontées sur la table, fils électriques cachés, plantes mises hors de portée du chiot, pas de couette, coussin à porter de crocs pour qu'elle ne boulotte pas le rembourrage.

Et j'espère que tu as une bonne dose d'humour pour accepter de rentrer à 15h et de voir ton studio déniappé par la p'tite boule de poil. Razz Et là HORS DE QUESTION de lui passer une soufflante à moins que tu l'as prenne en falgrant délit. Et honnêtement c'est pas toujours évident... En étant relativement présente (absente au max 4h par jour) Buck a quand un joli palmarès:
- un joli ciselage des premières marches de l'escalier,
- un rabotage des angles d'une table basse (il préfère les arrondis apparemment!!! Razz )
- un ciselage harmonieux de la table de cuisine (pareil tentatives d'arrondis, à mon avis!!)
- sans compter les X poubelles vidées dans la cuisine par ma faute car j'avais oublié de les vider.
- et le must, il m'a éventré le canapé, quand je suis rentrée des courses, il y avait de la mousse partout... on se serait cru à une soirée mousse et lui avec sa trombine et les babines collées aux gencives!!! Razz Sur le coup en voyant sa tronche je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler, mais bon il nous a quand même flingué notre canapé....

Donc affute ton humour et bon courage!
Mapoons
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   Jeu 27 Nov 2008 - 13:57

Cris93 a écrit:
Je ne ss pas fachée mais j'ai telement envie de ce chiot...surtout que ma "mamie" vieillie et aprés se sera trop tard car elle ne le supportera pas (activité etc) physiquement et mentalement je pense....
QUe pensez vous, si je le mets dans ma voiture...en break avec grande cage...pdt mon travail ?
Là je pourrais le sortir + souvent car mon parking est proche... Mais il sera seul alors qu'en appart, il aura "sa nvelle maman" avec lui...
Mais j'ai peur qu'il ait froid...surtout en ce moment !!

Oups j'ai été super longue pour écrire le message précédent et du coup je suis un peu hors sujet.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de séparer les 2 chiens. Il y a de fortes chances pour que ta mamie soit jalouse et là il peut y avoir des réglements de compte. Perso j'essayerai d'emmener les 2 ou aucun? Mais bon, c'est pas l'idéal, en hiver, ils peuvent avoir froid (pas terrible pour le chiot....), en été il est hors de question de les laisser dans une voiture...
Il n'y a vraiment pas de solution idéale.

Dernière édition par Mapoons le Jeu 27 Nov 2008 - 14:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu en appartement ??   

Nouveau venu en appartement ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant