Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Vaccination - Tableau récapitulatif :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Dim 7 Déc 2008 - 15:53

Revenir en haut Aller en bas
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Jeu 12 Avr 2012 - 14:53

Comment faites vous pour la vaccination ? jusqu'à présent nos chiens étaient vaccinés tous les ans et ( 6 mois contre la Leptospirose ) Nous avons changé de vétérinaire et lui ne vaccine que tous les deux ans pour le CHPR et une fois l'an pour la Leptospirose Et vous à quel rythme les vaccinez vous ? pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Mimi
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Jeu 12 Avr 2012 - 15:41

je crois que le tableau donné par DJOSHO est très interessant. C'est ce rythme que je vais appliquer, bien sur, les véto locaux nous ont incité à faire le CHPPIL tous les ans.
Mais quand on a beaucoup de chiens, cela représente une grosse dépense. Par contre la lepto, c'est indispensable, comme la rage. Ceux qui vont souvent aux ragondins, il est recommandé la lepto tous les 6 mois.
Ginette
Acti Fox

Féminin
Poil : dur, lisse et scottish

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Jeu 12 Avr 2012 - 17:40

Chez moi c'est CHPPIL+ PNEUMODOG à 2 mois, rappel a 3 mois avec la RAGE, ensuite rappel annuel complet; quand on a un certain nombre de chiens où allant en expo, où même un seul fréquentant expo et/où pensions canine, pour moi c'est indispensable, le véto ne prends pas plus cher tout associé, et puis la tranquilité "santé" dans un élevage n'a pas de prix !
Par contre j'en suis venue a supprimer le Pneumodog aux chiots vendus, car les véto ne faisaient pas le rappel, ( les clients ne l'exigeaient pas, "on savait pas....on lui a dit rappel...) donc la première injection fait par mon véto ne servait a rien !
dommage ! si ce vaccin existe c'est qu'il est très utile.
Voir le profil de l'utilisateur http://du-manoir-des-presles.chiens-de-france.com/
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Ven 13 Avr 2012 - 2:25

Moi aussi, CHPPIL + rage pour tout le monde tous les ans. Par contre, le pneumodog, je le continuerais sur Galice, car c'est elle qui va aller en concours et qui risque le plus, les autres ne sortant pas, seulement à la chasse. Les bonnes précautions n'ont pas de prix!
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Ven 13 Avr 2012 - 2:47

Je pense rappeler le vétérinaire pour qu'il fasse les vaccins comme d'habitude c'est à dire tous les ans, il est inutile de prendre des risques , si d'autres personnes pouvaient nous dire comment elles font ?
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Ven 13 Avr 2012 - 10:53

Chez moi:

CHPPI à 2 mois, rappel à 3 mois avec la leptospirose, à 4 mois, rappel leptospirose + rage
et tous les ans CHPPILR

Tous les chiens ont les mêmes vaccins, même les retraités qui sont les plus vulnérables.

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.

Dernière édition par May le Ven 13 Avr 2012 - 11:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Ven 13 Avr 2012 - 11:12

Mon Protocole pour les chiots (car je fais beaucoup d'expo et on a beau faire attention, je n'ai pas de vrai zone de quarantaine, je suis prudente)

à 6 semaine : Parvo (parvigen ou Nobivac parvo)
à 8 semaines : CHPPi + Lepto
Rappel à 3 mois (entre 3 et 5 semaines après la primo)

Nobivac KC (nasal) + rage à ceux qui restent à l'élevage
Tous même ceux qui ne vont plus en expo
Les retraités sont exemptés de rage

Rappel annuel
Pour la toux du chenil 1 an MAXI, donc si je prévoie une grosse expo, un rassemblement à risque à 10 mois, j'avance la vaccination.
De même quand je prévoie de faire saillir une chienne et que la vaccination tombe pendant la gestation, j'avance le rappel.

Dernière édition par Licorne le Ven 13 Avr 2012 - 13:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://moulin-des-licornes.chiens-de-france.com
Licorne
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Ven 13 Avr 2012 - 11:25

Il n'y a pas de vaccin obligatoire en France... En revanche, la VACCINATION est fortement recommandée pour protéger son animal de compagnie.
Seule LA RAGE est obligatoire si l'animal (chien, chat, furet, rat...) est amené à voyager hors du territoire français. Elle est obligatoire chez les chiens de catégories 1 et 2.
La France est indemne de rage DOM et TOM compris, sauf le département de Guyane.

Mais les vaccinations sont demandées dans les clubs canin, les camping, les pensions canines, les rassemblements, les concours...

Et pour les éleveurs, vaccination à 8 semaines lors de la vente

Dernière édition par Licorne le Ven 13 Avr 2012 - 13:49, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://moulin-des-licornes.chiens-de-france.com
Florence
P'tit Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Ven 13 Avr 2012 - 13:03

Il y a quelques années Barn à attrapé le Typhus, il était alors âgé de 18 mois. Direction le véto, sous perfusion pendant 5 jours, puis repos pendant 15 jours, j'ai faillit le perdre.
Bien sur tous les chiens de l'équipage l'on attrapé. Barn était le plus jeune, par conséquent celui qui avait était le moins vacciné!!!, et c'est lui qui a était le plus touché, les plus vieux l'on attrapé quand même mais en très atténué. A l'époque nous avions quatre chiens d'âge différents, 1 de 18 mois, 1 de 3 ans, 1 de 6 ans et 1 de 10ans, la force de la maladie était proportionnelle.
Tout ça pour dire, que je suis d'avis de faire une vaccination tous les ans, et même aux chiens âgés, car à long terme le vaccin les rends presque résistant à la maladie.
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Ven 13 Avr 2012 - 13:22

Si je me fis à l'hunamilité il faut donc vacciner tous les ans , en fait je suis d'accord avec vous non pas que je ne fasse pas confiance à mon vétérinaire mais ça ne me semblait pas trop sérieux bye
Gin
Accro Fox

Féminin
Poil : PD

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Ven 13 Avr 2012 - 22:47

Vaccins complets tous les ans + rage + piro à cause des expos , conseils de mon Ami Véto Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur http://desetoilesdisland.chiens-de-france.com/
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Sam 14 Avr 2012 - 10:37

une fois , 14 jours après une expo , CHIMENE me déclare la toux de chenil , malgré quelle était vaccinée (la seule qui l'ai attrapé à la maison ) depuis le véto lui fait pneumodog , plus protégé me dit il
Licorne
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Sam 14 Avr 2012 - 13:03

Récapitulatif

C = Maladie de Carré
H = Hépatite de Rubarth
P = Parvovirose
L = Leptostirose
R = Rage
TC Pi = Toux de chenil (Parainfluanza) = Pneumodog
KC = parainfluenza et Bordetella

Après c'est la guerre des laboratoires Intervet (Nobivac) et Merial (EURICAN)

Invité

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Lun 22 Oct 2012 - 11:34

je ne sais pas si je suis dans le bon post, je voudrais emmener mon fox au maroc, il est vacciné contre la rage, par contre il semble que le souci soit pour le réintroduire en europe, il faut un titrage sérique fait par prise de sang ( là çà va encore) mais il y a un délai de 3 mois à respecter, c'est ce que je ne comprends pas
auriez vous été confronté à ce souci? je dois partir en fin de semaine
Ginette
Acti Fox

Féminin
Poil : dur, lisse et scottish

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Lun 22 Oct 2012 - 12:25

C'est je pense le même principe qui existait pour la Grande Bretagne, il faut que le titrage des anti-corps soit fait depuis au moins trois mois par un labo spécialement autorisé pour cela. Moi-même n'ai jamais été confrontée a cela, mais d'autres pourrons vous répondre, je pense a Licorne. Bon voyage.
Voir le profil de l'utilisateur http://du-manoir-des-presles.chiens-de-france.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Lun 22 Oct 2012 - 14:30

samylou a écrit:
je ne sais pas si je suis dans le bon post, je voudrais emmener mon fox au maroc, il est vacciné contre la rage, par contre il semble que le souci soit pour le réintroduire en europe, il faut un titrage sérique fait par prise de sang ( là çà va encore) mais il y a un délai de 3 mois à respecter, c'est ce que je ne comprends pas
auriez vous été confronté à ce souci? je dois partir en fin de semaine

http://agriculture.gouv.fr/transport,10921

http://www.chiens-online.com/nos-fiches-voyager-avec-son-chien-fiche-2018.html

A 3 jours du départ, mieux vaut passer un coup de fil aux administrations compétentes !!!!!!!!!! Rolling Eyes
pascal
Pro Fox

Masculin

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   Lun 22 Oct 2012 - 20:55

bonjour moi pour vendre un chiot chez eux j ai du attendre 40 jours après les vaccins et confirmer par prise de sang de la présence d anticorps pour pouvoir le mettre dans l avion mais c etait un berger belge je pense que la race importe peu

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Vaccination - Tableau récapitulatif :   

La Vaccination - Tableau récapitulatif :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1