Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sondage, les tumeurs mammaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Tumeurs mammaires
Ma chienne n'a jamais eu de tumeur mammaire
55%
 55% [ 6 ]
Ma chienne en a eu une
0%
 0% [ 0 ]
Ma chienne a récidivé après l'intervention
18%
 18% [ 2 ]
Ma chienne a vécu plusieurs années après l'opération
27%
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Sondage, les tumeurs mammaires   Mar 16 Déc 2008 - 0:46

De la part de Jersey

Sondage sur les tumeurs mammaires

Soyez nombreux à répondre au sondage, c'est important pour les statistiques.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   Mar 16 Déc 2008 - 0:56

j'en ai eu qu'une qui en a fait... opérée, et pas de blemes !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Jersey
Accro Fox

Féminin
Poil : TRES DUR

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   Mar 16 Déc 2008 - 15:30

Il semble que ce sujet n'intéresse personne, dommage c'était l'occasion de faire un bilan en direct auprès des chiens d'une race possible et de le publier dans le bulletin et de le communiquer à des vétos...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.platemare.chiens-de-france.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   Mar 16 Déc 2008 - 16:03

beh saurais pas répondre mais je surveille je sujet car je serais curieuse de connaitre les statistiques sur le sujet (notre vieille dolly est morte d'un cancer mais quand on l'a vu il était déjà généralisé.... mais rien vu aux mamelles ... et elle avait quand même une bonne quinzaine d'années).
Tothos
Acti Fox

Masculin
Poil : dur

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   Mar 16 Déc 2008 - 16:04

Ma 1 ere chienne JONQUILLE a été opérée a 10 ans du côté droit pour plusieurs tumeurs mamaires et l'année suivante de l'autre côté , elle n'avait jamais eu de petits car elle ne voulait pas étant jeune en se retournant vers le mâle en grognant même en la tenant , mais une fois trop âgée pour la 1 ere portée et ayant 1 mâle a la maison elle aurait bien voulu mais il était trop tard ?....
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   Mar 16 Déc 2008 - 18:54

Je n'ai pas assez de recule, orée à 10 ans et rien aux mammelles pour le moment :nature:
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   Mar 16 Déc 2008 - 20:32

25 ans de fox et Cerhyse (15 mois) est la première femelle - quel sont les symptomes d'une tumeur mammaire ?
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   Mar 16 Déc 2008 - 20:44

Margot à 8 ans, avait une boule de la taille d'un petit pois à une mamelle qui avait tendance à grossir. Je l'ai fait stériliser car une tumeur mamaire se developpe a chaque chaleurs. Le veto n'a pas voulu en même temps lui enlever il pensait que l'opération arrêterait la croissance de cette boule. Bilan, aujourd'hui elle a une grosseur de la taille d'une noix et à l'interieur on sent plein de petites boules dures, si on l'a prend entre les doigts, on ne sent pas d'adhérance. Je laisse ainsi, je ne prends pas le risque de la faire opérer pour qu'il y ait une complication suite à cette opération. Elle ne sent pleint pas, elle est en pleine forme, c'est juste disgracieux.
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   Mar 16 Déc 2008 - 20:45

j'ai eu JAWA qui a été opérée à 10 ans maintenant elle à 15 ans , RAZZIA a été opérée à 6 ans, elle en a 8 1/2 et tout va bien.

Tu détectes une tumeur mammaire lorque tu sens comme des petits grains au niveau des mamelles. En général tu fais un côté et peu de temps après l'autre côté, mais pas les deux en même temps.

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
Gin
Accro Fox

Féminin
Poil : PD

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   Mar 16 Déc 2008 - 20:50

2 FOX FEMELLES TOUCHEES AUX MAMELLES pale pale pale

Des (1 ) petite(s) grosseur(s) ( boules ) commencent autour de la mamelle ... ensuite vient la chaîne de ganglions qui peut aller rejoindre les autres mamelles ... mais pas tt le temps !
Opération , il y a eu mais cela revient , mm si tout est ôter lors de l'intervention , le terrain est là ... c'est comme chez les humains !

Bon , beaucoup de progrès ont été faits ..maintenant on fait de la chimio pour nos animaux !!!

Mais ouvrir , charcuter...peut agraver la progression , comme chez les humains !

C'est un choix difficile à faire , quand on est au pied du mur ! pale
Voir le profil de l'utilisateur http://desetoilesdisland.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   Mar 16 Déc 2008 - 21:50

Je n'ose pas voter, U-Bahn va avoir 6 ans dans 3 semaines.
En plus je l'ai faite stériliser avant ses premières chaleurs sous les conseils du Dr Proy, pour éviter le plus possible ces tumeurs mammaires
Cathygirl
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   Mar 16 Déc 2008 - 22:25

C'est arrivée à deux de nos chiennes Cindy et Girl,.le vétérinaire a retiré la chaîne mammaire et, pour plus de sûreté , comme ces deux chiennes ne reproduisaient plus elles ont été stérilisées. Ensuite plus de problèmes de ce coté la .
Cindy nous a quittée a presque 18 ans
Jersey
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   Mer 17 Déc 2008 - 3:33

Libellule désolée de te dire que tu joues avec le feu: tout ou tard cela se cancérise et plus tôt on retire ces boules, même minuscules, plus a de chance qu'lles ne grossissent et ne forment des métastases.C'est exactement le même b*problème que pour les femmes:il faut agir vite, dès la première alerte.Il est rare que les chiennes se plaignent sauf quand c'est trop tard.Prends l'avis d'un autre véto, cela vaut le coup!!
Tothos
Acti Fox

Masculin
Poil : dur

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   Mer 17 Déc 2008 - 10:33

Au début quand la ou les tumeurs sont petites et ne grossissent pas une surveillance est necessaire mais des qu'elles deviennent comme un pois ou une noix le mieux est de demander l'avis du veto car quand plus on attend apres malheureusement il est souvent trop tard les tumeurs se multiplient et se transforment en cancer généralisé .
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   Mer 17 Déc 2008 - 12:00

Je sais Jersey, mais voilà maintenant 4 ans qu'elle a cette boule qui est devenue grosse comme une noix, et depuis deux ans, elle ne bougent plus, rien aux autres mamelles. Mon veto me dit que s'il doit faire une intervention sur Margot il lui enlevera en même temps que ce n'est rien 'si on enlève et qu'il y a d'autres complications vous ne serez pas plus avancée'm'a t-il dit. Si celà s'était étendu en même temps aux autres mamelles je me serais inquiétée, mais là que cette noix et rien d'autre et celà n'a pas progressé. Je suis de l'avis de Gin, j'ai travaillé dans le milieu médical et je sais que parfois d'ouvrir pour enlever une grosseur fait plus de mal que de la laisser et progresse plus vite beaucoup plus vite lorsqu'elle a été à l'air et c'est pourquoi vous dites qu'il y en a d'autres qui arrivent à d'autres endroits et qu'il faut à nouveau opérer, c'est après sans fin. Je surveille ma Margot et sa boule mais pas de changement depuis bien longtemps. Je suis certaine Jersey que si je change de veto il me dira d'opérer mais je ne veux pas et je suis de l'avis de mon veto qui est un vieux de la vielle et qui m'a toujours très bien soigné mes chiens. J'ai aussi des souvenirs avec mon beau frère véto qui est malheureusement décédé dans un accident de voiture en 1985 à 32 ans et qui est de la promotion de mon veto. Des histoires d'opérations j'en ai entendu de ma soeur qui l'assistait, un veto qui fait également de la rurale est beaucoup plus rustique qu'un veto de ville et c'est le cas chez moi. Il y a des situations d'urgence ou là on a envie d'entendre autre chose et l'on change de veto là oui, et d'autre ou il faut savoir attendre et voir si celà évolue ou pas, c'est un coup de poker je sais mais pour Margot pour l'instant je pense avoir fait le bon choix.
Jersey
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   Mer 17 Déc 2008 - 14:57

Je te disais cela amicalement(et tu l'as compris comme cela) car le cancer des mamelles comme celui des seins est très répandu.Il est vrai aussi que certains cancers évoluent très lentement et d'autres brutalement, et puis tu connais et surveilles ta chienne;je souhaite à Margot plein de belles années encore! Very Happy
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   Mer 17 Déc 2008 - 22:08

Oui je l'avais compris comme celà Jersey, car un cancer des mamelles c'est serieux, mais pour l'instant ma vielle peau comme j'aime à l'appeler car c'en est vraiment une qui nous mène à la baguette et tout le reste de la troupe même mes petits qui sont maintenant mélangés à toute la troupe, mais bon je ne vous dis pas le cirque dans la maison, infatiguables ces petites crapules, se porte très bien, pas sourde, pas aveugle, bon pied bon oeil comme on dit et bon appetit pourrais je rajouter et elle va sur ses 13 ans. :242140: :242140: C'est vrai aussi qu'un problème peu survenir alors que l'on ne s'y attend pas, et que celà peu aller très vite j'en suis consciente mais je touche du bois. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage, les tumeurs mammaires   

Sondage, les tumeurs mammaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1