Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Peut être un nouvel arrivant mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Peut être un nouvel arrivant mais...   Sam 31 Jan 2009 - 3:12

Bonsoir,

Nous avons eu l'occasion vendredi de faire la rencontre d'un Jeune fox a poils lisse, de 8 mois.....a la spa. Moi qui avait peur pour mon toutou, j'ai bien été étonné, car c'est le contraire qui c'est produit ! c'est mien qui à grogner et a fait style je te niaque ...j'ai été étonné de ce comportement,
je ne l'ai jamais vu faire cela, bien au contraire, en général pour lui tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau et je vais dire salut a tout le monde même si ça grogne ou bouge ....mais la je n'ai pas compris.

Était ce le fait que nous étions a proximité de l'entré de la spa (les aboiements des chiens au chenil), était ce le fait que d'autre chiens passaient pour la promenade...ou simplement parce que le pti bou avait trop la bougeotte, et venais vers le mien avec les pattes en avant en sautillant de partout ???,

Pouvez vous me conseiller ? a savoir que le notre n'a jamais été détaché suite a 3 mini fugues...on le rattrapait a chaque fois après 15 mns de course....donc le lâché n'est pas trop approprié (a la spa ils m'ont dit qu'il y a coté un champ de tire fermé, apparemment ils laissent les loulous se rencontré la bas) mais la lorsque nous y sommes allé, nous n'avons pas pu y accéder car il restait 20 mns avant la fermeture.

En fait nous y retournons demains en début d'après midi pour essayer une nouvelle rencontre , afin de donner le plus de chance possible a ce jeune loulou de rentrer avec nous à son nouveau domicile.

Mais j'avoue que j'appréhende un maximum vu comme cela c'est passé aujourd'hui.

Merci de vos conseils que je lirais précieusement , nous partons vers 13h.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Peut être un nouvel arrivant mais...   Sam 31 Jan 2009 - 12:01

bon, alors, si j'ai tout bien suivit....
ton pinocchio a été opéré très recement. Laisse lui le temps de se remettre avant de penser à prendre un autre chien !!! Meme si le fox cicatrise bien, faut quand meme un peu de convalescence.... Et une castration, c'est quand meme un bon bouleversement hormonal, donc laisse le temps !

d'autre part... Un chien adulte, face à un jeune qui saute partout, a souvent comme première réaction de grogner, et meme parfois de pincer un peu, histoire de mettre le gamin exubérant à sa place, un peu comme un prof de college de cité difficile qui prefere etre très severe des la rentrée, pour s'adoucir apres, une fois les marques posées.

Et pour finir.... Tu ne laches plus ton chien parce que par trois fois, il s'est mis a cavaler un tit peu, et que vous lui avez couru apres ??? Mais quand un fox se tire, on ne lui court SURTOUT pas apres, il adore jouer a "je cours et tu me court apres " !!!!
je te conseille donc très fortement, surtout si tu prends un autre fox, d'aller voir un peu dans un club d'education, si toi meme tu ne peux pas y aller à cause de tes problèmes de genoux, ben envoi ton fils, il faut apprendre un peu comment ça fonctionne dedans les tetes de chiens pour pouvoir les apprecier sereinement... surtout avec les poil lisse !!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut être un nouvel arrivant mais...   Sam 31 Jan 2009 - 12:53

Bonjour Bamboo,

Je suis tout a fait d'accord sur tes dires concernant le fait "d'attendre un peu", malheureusement nous sommes pris de cours, car le jeunot est très demandé et d'autres personnes on demandé a le voir,en gros si nous le cherchons pas aujourd'hui, demain c'est foutu..surtout que maintenant les papiers sont arrivé de chez l'ancien maitre, avant nous avions le temps comme il n'y avait pas les papiers ils ne pouvaient pas le laisser partir.

D'un autre coté comme je le disais Pinocchio, fait autant le foufou qu'avant ses 2 opés, ont est obligé de le gronder pour qu'il se calme un peu et bien sur j'en ai parlé avec le véto de cette éventuelle adoption, il ne voit aucun inconvénient du coté opération (il a revu pinocchio depuis pour le contrôle)

Coté club d'éducation, mon fils vie pas chez moi...et de plus il n'est pas toutou du tout, ils sont là c'est bien mais je m'en fou...en gros c'est ça. Mais peut être moi et mon mari a voir ...

:158824:
Jersey
Accro Fox

Féminin
Poil : TRES DUR

MessageSujet: Re: Peut être un nouvel arrivant mais...   Sam 31 Jan 2009 - 22:16

Certes il ne faut pas courir après son chien, en théorie, car si je n'avais pas couru après Uly, à l'heure actuelle dieu seul sait(si toutefois cela l'intéresse) où il serait!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.platemare.chiens-de-france.com
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Peut être un nouvel arrivant mais...   Sam 31 Jan 2009 - 22:22

Uly savait ce qu'il faisait... il voulait certainement te rendre service, en te faisant faire un peu de sport, ou alors, ce sacré romantique voulait t'inviter à une balade au clair de lune .....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut être un nouvel arrivant mais...   

Peut être un nouvel arrivant mais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1