Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Changement de comportement quand ma compagne est la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Changement de comportement quand ma compagne est la   Jeu 19 Fév 2009 - 22:41

Bonjour tout le monde !

Je nous presente rapidement, ma femme se prénomme Armelle, moi meme Marc, et notre adorable petite femelle Fox, Lili :)

Elle a maintenant tout juste un peu plus de 3 mois, et nous l'avons depuis 2 semaines.

J'ai toujours vecu avec des Fox terriers, depuis mon enfance, et je suis tres heureux de partager mon amour des chiens avec ma compagne, Lili est mon 6ieme toutou :)

Seulement c'est la premiere fois que je rencontre le genre de probleme actuel.
Je suis plutot dur avec mon chien, enfin sans etre mechant bien sur, j'essaye simplement de me faire respecter, tout en suivant quelques principes de bases pour l'education d'un chien.

C'est le premier chien que j'achete dans une animalerie et j'espere que cela ne va etre la source de problemes Sad

En bref, je n'ai aucun soucis avec la chienne quand je suis seul avec elle, plus de huit heures par jour. Mais des que ma compagne est presente, ce chien devient un monstre que je n'arrive plus du tout a controller.

Je lui ai appris a répondre aux choses les plus courantes des les premiers jours , comme assis, couché, non, viens ici, va corbeille et j'etais extrement surpris de rencontrer si peu de difficultés. Au bout de la premiere semaine, elle me rammenait la télécommande :p

Un véritable bonheur. Qui se transforme litteralement en cauchemard des que ma femme rentre de son travail. La chienne m'ignore completement, ne reagis plus a aucun stimuli ou presque.

Si vous avez des idées, je suis preuneur. Pourtant ma femme ecoute bien tout ce que je lui demande de faire, a part le fait qu'elle n'ai pas ma patience ni le temps.

Le chien n'est pas le meme en sa presence. Il l'a suit des qu'elle bouge, lui saute dans les bras des qu'il en a l'occasion, s'assoit a ses pieds et pleure des qu'elle ne le regarde pas. Et si elle quitte la piece et ferme la porte derriere elle, la chienne s'assoit et pleure, et m'ignore completement. Si j'essaie a ce moment la de la prendre avec moi, elle devient surexcitée et refuse de lacher la porte du regard, quoi que je fasse, meme les croquettes n'ont aucun effet.

Enfin pour finir notre chienne a un second comportement que pour le moment je n'arrive pas a m'expliquer, mais je pense qu'il passera avec le temps. En effet lors des sorties, au debut tout va bien (elle n'est pas encore propre, bien evidemment) mais il arrive toujours un moment ou le chien a comme peur et souhaite rentrer. Il n'y a alors plus rien a faire, elle va dans la direction de la maison, la queue entre les jambes et ne reagis plus a rien d'autre.

Si vous avez des conseils a me donner, j'en serais heureux :) merci d'avance :)

Marc, Armelle & Lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Jeu 19 Fév 2009 - 22:49

T'as compagne réagit comment avec le chien?
fait elle aussi preuve d'autorité?

pour ton deuxieme probleme normalement ca devrait se regler avec l'age continue a la sortir normalement a la laisse, ne la prend pas dans les bras qd elle a peur qu'elle s'habitue a l'environement a l'occasion balade la dasn un grand pré tranquille pour la laisser courrir et decouvrir l'environnement sans la contrainte de la laisse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Lun 23 Fév 2009 - 0:48

Ah je serais curieuse de savoir ce qu'il faut faire (pour ces changements de comportement quand la compagne de Monsieur est là).

Sinon le second problème est très bizarre ... avoir peur sans raison c'est étrange... n'y a t'il pas un bruit qui lui fait peur? ou bien a-t-elle vu quelque chose qui lui fait peur???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Lun 23 Fév 2009 - 1:21

Pour ton 2ème problème, je crois que c"est un peu l'age qui fait cela. Quand elle sort, elle découvre donc cela doit l'amuser et puis au bout d'un moment, elle réalise que tout est grand autour d'elle; il y a du bruit, des gens qui odeurs...

Doug qui a un an et est plut$ot du genre "tête brûlée" avait des réactions comme cela. Il se promenait, découvrait mais éprouvait un réel plaisir à se retrouver sur le chemin du retour et à se trouver devant la porte... Pour peu qu'il y ait eu un bruit... mais je vais te rassurer, saut problème grave, cela se passe vite et après il fait un concours de lever de patte pour ne pas rentrer...

En plus au début, je cherchais des coins trnquilles pour le balader, pour ne pas l'affoler et qu'il apprenne à renifler et à faire ses besoins dehors. Bon c'est vrai qu'il a un bon éducateur pour cela en la personne d'un autre foxy..
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Lun 23 Fév 2009 - 9:58

Moon a écrit:
Ah je serais curieuse de savoir ce qu'il faut faire (pour ces changements de comportement quand la compagne de Monsieur est là).
Pas etonnant....
C'est un chiot de 3 mois, donc un BEBE !!!!!
son maitre s'en occupe beaucoup, mais en le soumettant a un entrainement assez precis... et pas du tout adapté à un bébé de 3 mois. Alors, quand la maitresse arrive, en étant plus cool, avec certainement un comportement plus adapté à l'age du chiot, ben il la scotche !!!!
ce n'est pas vraiment madame qui doit changer de comportement avec ce bébé, mais bien monsieur, qui doit non pas considéré son chiot comme un chien adulte, mais comme un bébé, et le caliner un peu plus......

Et pour les balades, le bleme n'est pas compliqué.... quand ce bébé est fatigué, ben il veut rentrer... suffit de raccourcir ses balades
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Lun 23 Fév 2009 - 11:32

Tout juste, un chien fatigué devient sensible et parfois froussard au moindre bruit.... et ça marche encore sur la mienne qui va avoir 2 ans. Trés facile de voir lorsqu'elle est fatiguée, elle sursaute même face au tiroir à casseroles un peu bruyant.....

Dernière édition par Nanou le Lun 23 Fév 2009 - 12:46, édité 1 fois
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Lun 23 Fév 2009 - 12:22

affraid trop d'autorité pour un chiot de 3 mois, laisse là vivre sa vie de bébé, comme Bamboo le dit; caline-là un peu plus.
Ce que tu fais est du bourage de crâne Exclamation
Ok pour lui apprendre le rappel et la marche en laisse mais pas trop de choses à la fois.
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Lun 23 Fév 2009 - 12:47

a 3 mois, on apprend à etre propre, a pas bouffer les pieds de table, et a venir quand on l'apelle !
et puis.....
Very Happy
A courir vite !!!!!!!!!!!!
a attraper tout ce qu'on peut....
a trouver des endroits confortables
a attraper sa queue Razz
Lesetangs dit primprenel
Accro Fox

Féminin
Poil : Quatre poil dur

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Lun 23 Fév 2009 - 13:28

Bamboo a écrit:
.
a trouver des endroits confortables
a attraper sa queue Razz
Et cela dure très longtemps.
Le chiot 3 mois ... encore bébé... découvre, et il a besoin d'être sécure.
quand il était avec sa maman c'est elle qui lui disait oui ou non et maintenant c'est l'humain donc vous qui devez le faire...
Le non suffit (parfois il faut souvent répéter, c'est un fox quand même) à lui faire comprendre, mais le non doit être commun aux habitants de la maison.
Et un bébé doit être câliner.. féliciter...
C'est tout cela qui le rend sécure et donc le fait grandir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Lun 23 Fév 2009 - 14:41

j'avais pas lu qu'il a 3 mois le loulou,

C'est tout a fait normal, de toute façon tu peux te dire un truc les chiens c'est comme les hommes, meme si tu aimes bcp tes enfants tu aura toujours un petit preferé Wink c'est normal. En plus avec un chiot les liens se tissent avec le temps, Ma petite derniere etait tres independante les premiers temps maintenant elle va avoir 6 mois elle me colle sans arret j'ai pas une minute a moi et le pire c'est qu'a vec ça bouille de bébé tu peux que cedé !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Lun 23 Fév 2009 - 15:15

Je sui entièrement d'accord avec ce qui a été dit, ta louloute elle trouve un peu d'air et moins de contraintes avec ton amie
Moins d'éducation et plus de calins et de jeu et tout rentrera dans l'ordre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Lun 23 Fév 2009 - 18:05

Huhu je pense pas qu'elle manque de calins avec moi :) Faut pas confondre rigueur avec acharnement et bourrage de crane comme j'ai pu lire.

Je suis extrement tendre avec elle, je dissocie simplement les moments tendres, d'autres moments, comme le repas, le reveil, le contact avec les chiens du voisinage ou les visites d'amis.

Le probleme que vous n'avez pas compris c'est le harassement envers ma compagne qui n'a rien a voir avec des calins, ou des jeux de chiots. J'ai du mal a admetre si ma compagne se fait mordre par un chiot, de 4 mois maintenant, c'est parceque j'apprend à ce chiot a répondre a quelques ordres comme : Non, Assis, Coucher, Corbeille.
Le coup de la télécommande, je lui dis pas : va me chercher la télécommande ! Elle prends la télécommande quand elle a envie de jouer et la pose a mes pieds en remuant la queue, ça s'arrête la hein. Comme pour un autre jouet classique.
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Lun 23 Fév 2009 - 18:31

Phy a écrit:
Le probleme que vous n'avez pas compris c'est le harassement envers ma compagne qui n'a rien a voir avec des calins, ou des jeux de chiots. J'ai du mal a admetre si ma compagne se fait mordre par un chiot, de 4 mois maintenant, c'est parceque j'apprend à ce chiot a répondre a quelques ordres comme : Non, Assis, Coucher, Corbeille.

Hou là ...... doucement ..... :non: on te réponds gentiment....
Si ta compagne se laisse mordre par un chiot de 4 mois, ce n'est pas à toi de régler le problème mais bien à elle de dire NON au chiot et de le faire comprendre à ce petit chenapan !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Lun 23 Fév 2009 - 19:16

Nanou a écrit:

Hou là ...... doucement ..... :non: on te réponds gentiment....

Ah bah désolé, je n'avais pas vu les sourires de gentillesse entre les majuscules, et les points d'exclamations disséminés un peu partout dans vos réponses.
Lesetangs dit primprenel
Accro Fox

Féminin
Poil : Quatre poil dur

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Lun 23 Fév 2009 - 20:16

Comment se comporte - t - elle maintenant ?
A - t - elle modifié son comportement ?
Est - elle encore agressive vis à vis de ta compagne ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Lun 23 Fév 2009 - 21:25

dis moi Bamboo, quand il s'agit d'un chien adulte qui change de comportement comme plus haut, que faut il faire???(ça me chipote car notre vieille dolly était comme ça et je me demande ce qu'on aurait dû faire pour éviter ça).
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Lun 23 Fév 2009 - 22:44

Moon a écrit:
dis moi Bamboo, quand il s'agit d'un chien adulte qui change de comportement comme plus haut, que faut il faire???(ça me chipote car notre vieille dolly était comme ça et je me demande ce qu'on aurait dû faire pour éviter ça).

euh........ tu peux preciser ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   Mar 24 Fév 2009 - 20:39

Dolly restait à la maison avec nous (elle ne supportait plus trop le camion toute la journée à cause des poussières...) et elle était bien sage avec nous, obéissante, agréable .... une fois que papa était là elle n'écoutait plus personne à part papa (surdité sélective lol).
Enfin tu me diras qu'un chien n'a qu'un seul maitre et que une fois ce maitre rentré elle se foutait pas mal de nous... enfin je sais pas j'aurais aimé savoir si on a mal fait quelque chose ou bien si c'est normal comme comportement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de comportement quand ma compagne est la   

Changement de comportement quand ma compagne est la
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1