Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Jeu 26 Mar 2009 - 1:55

pale Je suis dans l'inquiétude depuis quelques jours. Ma petite mémère Rani ( 9 ans ) a ses chaleurs depuis bientôt 3 semaines, 4 autres les ont également. Rani est à la maison pour l'instant et n'a aucun contact avec les mâles. Depuis 3, 4 jours, elle dépérie à vu d'oeil, ne mange plus ou très peu et vomi tout ce qu'elle incurgite sauf les petits morceaux de notre nourriture qu'on lui donne à la main. Demain jeudi, je l'emmène en consultation, car elle n'est pas en forme et a bien maigri. Pas de fièvre ni de difficulté pour ses besoins... Elle dort beaucoup et ne quitte pas facilement son doudou. Est-ce que vous avez déjà eu le cas dans vos femelles fox? Question
Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Jeu 26 Mar 2009 - 9:55

Tu fais bien de l'enmener chez ton Véto, il ne faudrait pas qu'elle ait une infection au lieu des chaleurs.
Les mâles réagissent-ils comme avec une chienne en chaleur ?
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Jeu 26 Mar 2009 - 11:09

Une visite chez le véto s'impose.
Tiens nous au courant

Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Jeu 26 Mar 2009 - 11:56

pale Merci de vous inquiéter pour moi, j'ai RDV aujourd'hui à 11h30 chez le véto. J'ai bien remarquer que les chiens voulais la saillir il y a quelques temps et par contre, je vais peut-être vous faire rire, les chiennes que l'on a en chaleur, l'on toutes " cavalée" !!! et Rani en redemandait. J'arrête ce jeu immédiatement. Elle n'a plus que la peau sur les os. Je regardais les dernières photos que j'ai faites lors de la dernière neige que l'on a eu au mois de février, je ne l'avais pas encore " tondue " Embarassed oups!!!! et bien elle était toute dodue et en pleine forme. Je vous donne des nouvelles en début de cette après-midi, sans faute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Jeu 26 Mar 2009 - 12:28

Oui, tiens nous au courant !
DJfoxy
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Jeu 26 Mar 2009 - 16:18

triste J'ai de très mauvaises nouvelles à vous donner pour ma petite Rani.
Le véto a pratiquer de suite une analyse de sang, après avoir concencieusement palpé et ausculter ma chienne, lui a senti la gueule, qui sentait l'amoniac.
Le résultat est tombé 6 minutes plus tard, terrifiant!!
Rani a un taux d'urée très très élevé, plus que la machine a pû en détecter. Son espérance vitale est très compromise et je suis effondrée. Il m'a fait le shéma de ses organes génitaux, m'a expliqué que, suite a ses chaleurs assez importantes, cela lui a provoquer de l'inflammation aux ovaires, puis cette inflammation c'est propagée sur les reins et vous savez la suite!! C'est un état non prévisible, vicieux dans tous les sens du terme car rien ne pouvait laisser présager ce problème. Il m'a montré le flacon où il a soutirer du sang, le sang était en bas et un liquide transparent sur 1cm était par-dessus. Il a mis Rani sous grosse perfusion, et ce, jusqu'à lundi. Ce n'est pas gagné et si elle arrive à s'en sortir, ce sera une petite chienne qui va être à surveiller de très près et elle ne pourra plus chasser et aura un régime draconnien. Je suis prête à tout pour la sauver et je prie avec ferveur St Antoine de Padoue et St François d'Assise pour qu'ils exaucent mes prières. J'ai déjà beaucoup de problèmes de santé en ce moment et bien, j'ai plus du tout le moral. Je ne peux accepter l'inévitable car je ne m'y suis pas préparer et je trouve ça injuste. Excusez-moi mais je pleure comme une madeleine et je fais peut-être des faute d'orthogrphe. Je vous redonnerais des nouvelles dans 48 heurs, si elle tient jusque là!!Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Jeu 26 Mar 2009 - 16:44

Pôv louloute...
Garde espoir.
J'espère que le véto va réussir à le remettre sur pieds :369852:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Jeu 26 Mar 2009 - 18:12

Elle est entre de bonnes mains, on va croiser les doigts trés forts.
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Jeu 26 Mar 2009 - 19:12

Oh c'est triste, j'espère qu'elle va s'en sortir, courage. Bonne chance. Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Jersey
Accro Fox

Féminin
Poil : TRES DUR

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Jeu 26 Mar 2009 - 20:16

Courage, on est de tout coeur avec toi et ta petite puce, ne perds pas espoir!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.platemare.chiens-de-france.com
Cathygirl
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Jeu 26 Mar 2009 - 22:21

Sommes de tout coeur avec toi ,j'espère que ta puce va s'en sortir
DJfoxy
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Ven 27 Mar 2009 - 0:48

:merci2: Merci de vos encouragements. Je suis rentrée tard de mon boulot mais j'ai pris des nouvelles de Rani, qui a été transférer à l'autre clinique de mon véto. Il était a peu près dix neuf heures et elle était bien calme dans son box avec sa perfusion. Je suis très malheureuse, surtout que son dodo est toujours là à l'attendre et c'est bien vide. J'ai ma petite Galinette foxy ( Neiva, 11 ans ) qui me fait des gros câlins et qui voit bien qu'il y a quelque chose de pas normal. Demain, lorsque j'aurais fini de contrôler mes vaches, je vais passer à la clinique pour aller la voir. J'espère de tout mon coeur que mes prières et toutes vos bonnes pensées s'accompliront. :8487: A demain
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Ven 27 Mar 2009 - 1:07

Courage et espoir sont de mise en ces moments difficiles.

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
Gin
Accro Fox

Féminin
Poil : PD

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Ven 27 Mar 2009 - 10:06

Courage Dominique , de tout coeur avec toi .... :369852:
Voir le profil de l'utilisateur http://desetoilesdisland.chiens-de-france.com/
La Chipie
Accro Fox

Masculin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Ven 27 Mar 2009 - 12:08

Courage, on est de tout coeur avec toi et ta petite puce, ne perds pas espoir! nos Fox son fort et courrageux encore courage
DJfoxy
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Ven 27 Mar 2009 - 12:27

I love you Merci de ne pas m'oublier, je viens de passer à la clinique de mon véto, en rentrant du travail, Rani est dans un grand box avec sa perf. , son alèze et une lampe infra rouge pour la mettre au chaud. On m'a permis de la sortir faire une toute petite balade pour qu'elle prenne l'air. Elle tremble de tous ses membres mais a le regard encore vif. Elle ne voulais plus me quitter, mais je lui ai promis de revenir cet après-midi.
J'apréhende surtout dimanche, ça va être long pour elle comme pour moi, car pas de visite, sauf le véto. Une nouvelle prise de sang sera faite demain, et je croise les doigts pour que le taux d'urée soit descendu. Hier soir, j'ai pianoté un peu sur la toile et j'ai pris connaissance de l'insuffisance rénale chez le chien. Cela peut se soigner, il faut garder espoir et même si il faut beaucoup d'attention par la suite, pas de problème, j'ai déjà beaucoup donné pour redonner vie à ma petite Galinette ( Neiva ). J'ai bataillé pendant plus de 2 ans pour la faire vivre. A ce soir mes chers amis fidèles. :nature: :369852:
Gerard
Accro Fox

Masculin
Poil : dur

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Ven 27 Mar 2009 - 12:34

bon courage Gérard
Jersey
Accro Fox

Féminin
Poil : TRES DUR

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Ven 27 Mar 2009 - 14:26

Bien sûr l'insuffusance rénale se soigne: il existe des croquettes spéciales(KD de chez Hill's) vendues uniquement chez le véto et destinées à traiter l'insuffisance rénale, une de mes chiennes a été sauvée grâce à cela.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.platemare.chiens-de-france.com
Elmac
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Dur

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Ven 27 Mar 2009 - 21:03

Courage pour ta Foxy.

j'ai eu le même problème avec ma première Fox, qui avait le même âge.

Il y a de cela bien longtemps, la médecine véto à fait de grands progrès depuis.
Voir le profil de l'utilisateur http://woodpartners.chiens-de-france.com
Cathygirl
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Ven 27 Mar 2009 - 21:59

Il faut effectivement que tu gardes l'espoir pour ta puce .BON COURAGE A TOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Sam 28 Mar 2009 - 0:49

Bon courage à toi et à Rani !
Topy
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Dur-Poil Lise -Lakeland - Welsh

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Sam 28 Mar 2009 - 10:48

De tout cœur avec toi il faut garder espoir un fox c’est trés rude , il ne
se laisse jamais aller
Voir le profil de l'utilisateur http://foxterrier-stocco.com
Lesetangs dit primprenel
Accro Fox

Féminin
Poil : Quatre poil dur

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Sam 28 Mar 2009 - 11:03

Je viens de lire le post... pas souvent sur le forum actuellement.
Plein de courage pour toi et ta foxy.
De tout coeur avec toi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
DJfoxy
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Sam 28 Mar 2009 - 16:55

I love you bonjours les amis et merci de tous vos encouragements qui me vont droit au coeur. Hélas, pour l'instant j'ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer Crying or Very sad , Rani a eu une nouvelle prise de sang ce matin et son taux d'urée n'a pas beaucoup baissé par rapport à jeudi. Il était à 3,62 g jeudi, ce matin à 2,8 g. Toujours trop élevé, donc reins détériorés, et de surcroît, si au début elle ne présentait pas d'anémie parce qu'elle était " sèche ", aujourd'hui l'anémie est avérée. Le véto n'est pas trop optimiste quand à l'avenir de mon petit trésor. Ce matin, je suis restée + d'une heure avec Rani, à la réconforter, elle s'est blotie contre moi toute tremblante et a mis sa tête le long de mon cou comme pour me dire que je lui manquait!! Je me sens impuissante devant cet état, et culpabilise de ne pas avoir réagi plus vite. Mon weekend est fichu et j'ai hate d'être à lundi pour avoir un nouveau verdict. Je ferais tout ce qu'il faut pour que ma Rani vive. Merci encore de votre gentillesse, à bientôt. :369852:
Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   Sam 28 Mar 2009 - 18:55

Un p'tit bisou pour tenter de te remonter le moral :369852:
Elle est chez un vétérinaire, tu fais tout ce que tu peux pour la remettre sur pied et tu vas la voir pour pas qu'elle se sente abandonnée. Tu ne peux pas faire beaucoup plus... maintenant il faut attendre que le traitement fasse effet.
Je te souhaite bon courage et essaye de ne pas t'en vouloir. :369852:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?   

Les chaleurs peuvent-elles anémier une chienne?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant