Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Calcul rénaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Calcul rénaux   Lun 18 Mai 2009 - 20:47

Bonjour,

Je me fais un peu de souci pour Crack car il y a 1 mois de celà je me suis aperçu de plusieurs probléme lorsqu'il urinait. Il restait longtemps en position et parfois du sang dans ses urines donc j'ai tout de suite pris rdv chez le véto.
Aprés l'échographie, sistite provoqué par plusieurs calculs ce qui n'est pas trés bon vu le jeune âge de Crack (1an 1/2) pale

Suite à ce passage, traitement sévére avec différent médicament et des croquettes médicale avec interdiction de manger autre choses et boire le plus possible. Pendant le traitement, il me semble qu'il urinait un peu mieux et dés lors que les 15 jours de traitement ont été fini c'était pire qu'au début. J'avais mal pour lui Crying or Very sad

Donc second rdv chez le véto samedi dernier et cette fois ci, radio + échograpie. Verdict du véto, les calculs sont encore plus gros et là il m'annonce qu'il va devoir l'opérer pour retirer ces calculs et les faire analiser.
Il me dit également que c'est peut-être des calculs héréditaire et ça peut revenir à la longue même aprés l'opération et là il me fait peur. C'est donc ce samedi que mon bb passe sur la table et je suis un peu en souci pour lui.

Si c'est arrivé à d'autre ou si certaines personnes connaissent ce probléme, j'aimerais beaucoup avoir leurs avis.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Loute
Pro Fox

Féminin
Poil : DUR

MessageSujet: Re: Calcul rénaux   Lun 18 Mai 2009 - 20:56

jE NE SAIS PAS SI POUR LES CHIENS C'EST LA MEME CHOSE QUE POUR LES GENS, MAIS MON MARI A DEJA EU DES CALCULS RENAUX LA PREMIERE FOIS ON L'A OPERE ET LA SECONDE FOIS ON LUI A CASSE. PEUT ETRE PEUT ON LES CASSER AUSSI POUR LES CHIENS.LOUTE
La Chipie
Accro Fox

Masculin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Calcul rénaux   Lun 18 Mai 2009 - 21:45

DE MEME POUR MON BEAU FRERE ON LUI CASSE PAR ULTRA SON
POUR LES CHIEN ??
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Calcul rénaux   Mar 19 Mai 2009 - 11:39

Je pense que le véto a voulu dire que même si il les enléve, il y en aura d'autre qui reviendront car son corps en fabriquera toujours, il est fait ainsi. Un peu comme pour nous le tartre sur la dentition qui revient à chaque fois. Pourquoi ?? il faudrait le savoir, peut être l'alimentation trop riche ou encore faire des recherches sur internet ou un traitement homéopatique pour que ceux ci se détériorent et arrivent à passer dans l'urétre et être éliminés en passant dans les urines. Peut être que tout simplement ils ne reviendront plus c'est à souhaiter. En tous les cas courage pour samedi celà va bien le soulager car celà doit le faire souffrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calcul rénaux   Mar 19 Mai 2009 - 19:16

Merci pour ces réponses.
Pour la souffrance, ca va un peu mieux car il est à nouveau sous traitement depuis samedi mais c'est vrai qu'il me presse d'être la semaine prochaine et que tout ca soit fini.

Ensuite je pense q'avec l'analyse le véto va pouvoir trouver un traitement ou une alimentation adapté à Crack.
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Calcul rénaux   Mar 19 Mai 2009 - 19:56

C'est difficile de voir son animal souffrir. Pauvre loulou...
Mamie du net
Accro Fox

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: Re: Calcul rénaux   Mar 19 Mai 2009 - 20:11

Ben pour Réglisse on vient de découvrir qu'elle avait des calcul rénaux
voici le thème exact: présence de nombreux cristaux de struvites.

Moi je me suis inquiétée déjà depuis un moment car elle buvait beaucoup sinon rien d'autre comme soucis, je craignais du diabete vu qu'elle vient d'avoir 9 ans, rien de tout çà, tout est normal sauf ces calculs donc demain changement de nourriture progressivement bien sur, mon véto m'a fait acheter UR de Chez Proplan dans 1 semaine elle passera totalement a ces croquettes et l'on refera une analyse dans un mois. Bon je vous dis pas le cout de la prise de sang et de l'analyse d'urine qui a été envoyée à Troye un labo spécial parait il. mais bon je ne laisse rien passer quand on a un animal on s'en occupe correctement. Elle ne souffre de rien d'autre et elle joue comme dab.

Voilà si cela peut t'aider

Bon courage et je vous tiendrais au courant des suites

amitiés
Aria
Pro Fox

Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Calcul rénaux   Mar 19 Mai 2009 - 20:17

Une amie a eu ce cas avec son shetland encore jeune, elle a été opérée, de nombreux calculs ont été retirés et depuis elle a une nouriture adaptée et tout est ok depuis plusieurs années.
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calcul rénaux   

Calcul rénaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1