Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Orage et trouillomètre à zéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Orage et trouillomètre à zéro   Sam 4 Juil 2009 - 22:01

C'est d'actualité !!!!!!!!
Comment réagissent vos chiens face à l'orage ??? Shocked Embarassed Crying or Very sad Very Happy pale
et que faites vous s'ils paniquent ? affraid

Calixe est terrorisée. Elle halète, bave, se cache, chougne, les oreilles à l'horizontale et la queue entre les pattes, et ne pense qu'à une chose, filer dehors ...
Et depuis quelques jours, après plusieurs orages, elle a la même réaction lorsqu'il se met à pleuvoir fort sans grondements d'orage....
Le retour au calme est long, et la méfiance règne pendant un bon moment.....
Revenir en haut Aller en bas
Ikare
Accro Fox

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: Re: Orage et trouillomètre à zéro   Sam 4 Juil 2009 - 22:37

Notre 1er fox cherchait à se cacher dans les coins les plus improblables.... Il trouvait souvent refuge dans une armoire ! Le 2e avait la même réaction que Calixe, quand à Ikare, pendant longtemps il n'en a pas eu peur, il sortait même en aboyant dehors, et puis il s'est mis à en avoir peur, à le sentir arriver et à haleter, et même une fois avoir fais une pipisse sur le lit de mes parents... Il a peur des pétards et des avions à réaction qui passent en Lozère. IL y a quelques jours nous avons eu un gros orage en région parisienne, mes parents sont descendu le voir dans son lit, il dormait comme un bienheureux... Il devient un peu sourd et à la cave les sons sont assourdis...
Gin
Accro Fox

Féminin
Poil : PD

MessageSujet: Re: Orage et trouillomètre à zéro   Dim 5 Juil 2009 - 11:54

GIN avait peur , il sentait l'orage arriver bien avant nous ! Un vrai baromêtre ! ( même réactions que les vôtres ) Alors un petit comprimé de tranquilisant et ça allait bcp mieux Very Happy
Là , avec mes 2 loustics RAS Very Happy et pourtant celui d'hier à 6h30 du matin ds notre sommeil ... était " costaud " Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://desetoilesdisland.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orage et trouillomètre à zéro   Dim 5 Juil 2009 - 16:39

Mon premier fox avait peur des petard orage et autres, mes deux loulous eux s'en fiche royalement ils levent la tete intrigué puis retourne a leurs occupations
Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: Orage et trouillomètre à zéro   Dim 5 Juil 2009 - 17:18

Pas de changement de comportement de la part de Buck et ce qu'il y ait des éclairs, du tonnerre ou une forte pluie.
Je n'ai pas peur non plus et à aucun moment je n'ai agit en me disant "mince pourvu qu'il ne prenne pas peur" en le regardant inquiète ou autre.
En y réfléchissant, même bébé, je ne me souviens même pas si au premier orage il a eut peur ou pas... Embarassed n'ayant pas du tout fait plus attention à lui plus que d'habitude. Du coup ne modifiant pas mon comportement, pour lui ça a dû être rentré dans les "bruits normaux de l'environnement". Enfin je suppose....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Orage et trouillomètre à zéro   Dim 5 Juil 2009 - 20:17

Chez nous personnellement aussi bien Jean Claude que moi-même pas stress par contre Shivas à la trouille et pas Cerhyse, donc notre petite "bourrique" profite de la faiblesse de celui-ci en lui mordant les cuisses, lui saute dessus etc...
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: Orage et trouillomètre à zéro   Dim 5 Juil 2009 - 22:31

A part REBEL qui stresse lorsqu'il y a de l'orage, aucun problème pour les autres.

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
La Chipie
Accro Fox

Masculin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Orage et trouillomètre à zéro   Lun 6 Juil 2009 - 0:14

Aucun problème pour Chipie et Dynamite toujours avec nous dans les naufrages avec l'assurance du maitre
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: Orage et trouillomètre à zéro   Lun 6 Juil 2009 - 14:58

Ma petite mèmère Neiva ( 12 ans ) est un véritable baromètre. Halètements, tremblements du corps et langue baveuse à souhait. Je dois la prendre tout contre moi et la mettre dans un endroit sombre de la maison. Si l'orage se déclenche la nuit et bien je dors avec elle. Sa maman, Little Lady, était exactement pareil. Il faut dire quelle est très trouillarde en général. Un coup de fusil, un pétard ou un bruit de fenêtre qui claque, et bien c'est fichu!!! elle vient voir sa " maman" à deux pattes Rolling Eyes . Je n'emploie jamais de calmant, ça passe comme ça vient....
Collinemilou
Accro Fox

Féminin
Poil : fox poil dur

MessageSujet: Re: Orage et trouillomètre à zéro   Lun 6 Juil 2009 - 16:01

ici pas beaucoup d'orage moi j'aime bien j'ai l'impression que mes 3 plus jeunes aiment aussi l'autre étant sourd ça regle la question ! quand ça gronde ils vont sur le balcon pret à l'attaque des qu'il pleut ils rentrent l'orage oui mais pas la pluie ça mouille !!!
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Orage et trouillomètre à zéro   Lun 6 Juil 2009 - 19:59

En fait les chiens sensibles ou un peu peureux de nature paniquent plus par rapport au bruit que l'orage génère, que par un réel ressenti de l'activité orageuse. En tous les cas, c'est ce que je comprends à la lecture de vos messages. Merci Very Happy
Ratdeau
P'tit Fox

Masculin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Orage et trouillomètre à zéro   Ven 21 Aoû 2009 - 14:59

L'autre jour au parc durant un gros orage, Quimy me regardait l'air de dire "Pourquoi tu fais du bruit comme ça, qu'est-ce que j'ai fait?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orage et trouillomètre à zéro   Ven 21 Aoû 2009 - 16:13

Pour U-Bahn, j'ai eu de la chance, pour son 1er orage, j'etais presente.
Le premier coup de tonerre l'a reveillee en sursaut, je n'ai rien dit, je ne l'ai surtout pas regardee, comme si de rien etait. 2eme coup de tonerre elle ne s'etait pas rendormie, elle me regardait, idem je n'ai rien dit et ne la calculait toujours pas. Ca s'est passe comme ca, elle n'a aucune apprehension, stress ou peur avant pendant et apres les orages.

Par contre, les feux d'artifice la font beaucoup aboyer, mais ils sont lances juste a cote de chez a moins d'un kilometre a vol d'oiseau, alors il est vrai que ca pete tres fort..... et il y en a un tous les mercredis !!!!! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orage et trouillomètre à zéro   

Orage et trouillomètre à zéro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1