Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Changement + propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Changement + propreté   Lun 10 Aoû 2009 - 3:12

Bonjour, je ne suis pas sûr que ça soit le bon endroit pour poster, mais on verra.

J'ai adopté depuis peu un chien de 4 ans ( Celà fait 2 jours ). Il était propre jusqu'à cette après-midi. Il a uriné par 2 fois dans la maison alors que je le promène 3-4 fois par jour. C'est peu-être le stress ... mais quand même.

Pourriez-vous m'éclairer la-dessus s.v.p ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement + propreté   Lun 10 Aoû 2009 - 9:49

A mon avis, il faut que tu sois patient avec ton petit loulou ... 2 jours d'adoption c'est le début d'une belle aventure ... Ce petit loulou a besoin de trouver ses repères, de t'apprivoiser autant que toi tu devras le faire ... Ne connaissant pas le passé du chien, ni la façon dont il se comporte, je me verrais mal te donner un quelconque conseil. Néanmoins, continue à le sortir fréquemment à le féliciter lorsqu'il fait ses besoins à l'extérieur ...

Peut-être le sais-tu déjà, mais à l'intérieur il faut éviter de nettoyer les urines de son chien devant ce dernier et surtout le réprimander à postériori. Toujours dans l'action, c'est le plus efficace ! ...
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: Changement + propreté   Lun 10 Aoû 2009 - 12:36

Si c'est un mâle, il y a de forte chance que ce soit pour marquer son nouveau territoire !

Invité

MessageSujet: Re: Changement + propreté   Lun 10 Aoû 2009 - 14:37

Toujours de bon conseil d'éducation de Figaro, il faut nettoyer quand le chien n'est pas là, masquer son odeur avec une autre (moi j'ai utilisé du parfum)
Peut être marque t il son territoire pour bien s'approprier les lieux, c'est contrariant mais cela serait une attitude normale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement + propreté   Lun 10 Aoû 2009 - 16:11

J'ai oublier de dire que c'était une femelle.

Pourquoi il ne faut pas nettoyer devant elle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement + propreté   Lun 10 Aoû 2009 - 16:37

Tout simplement car dans sa petite caboche de toutou, le fait que tu nettoies ses déjections devant elle signifie que tu t'intéresses à ce qu'elle fait (du coup, elle n'hésitera pas à recommencer !!) ... Tu fais donc attention et en retrant chez toi par exemple si tu trouves des déjections, tu fais l'indifférent, tu la mets dans une pièce où elle ne te verra pas faire le nettoyage.
En revanche, lorsqu'elle se met en position d'uriner devant toi à l'intérieur, tu lui dis un NON bien ferme. Pas plus (pas d'usage de la main qui doit rester un lien affectueux et de ce fait affectif) Tu la sors et là, dès qu'elle urine, tu la félicites ... en exagérant un petit Ouiiiiiiiiiiiii, c'est bien !!

L'intervention doit être immédiate car le chien a une mémoire associative, basée sur l’instant présent. Avant, c’est trop tôt, après c’est trop tard. rendeer
Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: Changement + propreté   Lun 10 Aoû 2009 - 16:57

+1!!
Et petite remarque: les apprentissages positifs sont à long terme nettement mieux retenus que les associations négatives. En fait, bien qu'efficaces dans certaines situations, Hiby et collaborateurs ont montré en 2004 (dans Dog training methods: their use, effectiveness and interaction with behaviour and welfare) que les techniques d'apprentissage basées principalement sur des stimuli aversifs entrainaient souvent une augmentation de problèmes comportementaux (stéréotypie, peur, agression....). Les travaux de Tortora (1983: Safety training: the elimination of avoidance-motivated aggression in dogs) et de Roll et Unshelm (1997; Aggressiv conflicts amongst dogs and factors affecting them) sont parvenus aux mêmes conclusions.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Changement + propreté   Lun 10 Aoû 2009 - 17:04

Very Happy nettoyer aussi au vinaigre blanc pour masquer l'odeur de l'endroit où elle a fait !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement + propreté   Lun 10 Aoû 2009 - 18:26

Figaro31 a écrit:
Tout simplement car dans sa petite caboche de toutou, le fait que tu nettoies ses déjections devant elle signifie que tu t'intéresses à ce qu'elle fait (du coup, elle n'hésitera pas à recommencer !!)

Je n'y avais même pas penser, c'est vrai que c'est logique Surprised
Je ferais autrement maintenant :)

Je me suis renseigner sur le net et vu que c'est une femelle qui a eu 3 porté de chiot, il parait qu'elle peut être incontinente donc il ne servirait à rien d'essayer de lui faire comprendre de ne pas uriner à l'intérieur ?
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Changement + propreté   Lun 10 Aoû 2009 - 19:03

Je sais bien qu'il y a quelques fois des "accidents" chez moi, mais c'est très rarement les chiennes ayant eu des petits !!!!! elles sont plus raisonnables que les jeunettes...... Very Happy
Et franchement, je ne voit vraiment pas pourquoi avoir eu des petits mènerait à l'incontinence... que ce soit pour les chiennes ou autres mammiferes Wink
par contre, si elle était en chenil, elle pouvait faire pipi des qu'elle en avait envie... et si je n'avais acces aux toilettes que 3 fois par jour, je ne sais pas si je pourrais me retenir... A moins d'en prendre l'habitude !!!
et une petite precision... ne pas laver par terre avec de la javel, ou avec un produit contenant de l'ammoniac...

(moi, quand ya un "accident", je nettoie, et ya au moins une chienne pour me regarder, impossible d'etre seule dans la cuisine, qui est leur domaine ! et je n'ai jamais remarqué que ça ai une influence...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement + propreté   

Changement + propreté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1