Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le langage du corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Sam 29 Aoû 2009 - 23:45

Figaro31 a écrit:
Chui confiante .. Le plus délicat sera sans doute de les rattraper une fois qu'elles auront levé la trace d'un cochon !! rendeer

oh ben pour ça pas de souci.... Calixette revient vers moi au galop dès qu'elle voit un cochon :699:
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Dim 30 Aoû 2009 - 0:19

Gève a écrit:
moi , j'aimerais que mes 5 chiens soient tous ensemble à la maison comme sur la photo, là un exemple sur ce qui vient d'arriver à l'instant et que je ne comprends pas , CHIMENE buvait , KIRA 15 ans et demi est allée pour boire aussi , CHIMENE a volé dans les plumes de ma pauvre vieille , du mal de la faire lâcher , pourtant ce n'est pas la première fois qu'elles buvaient ensemble , elles dorment ensemble à 3 même, on ne comprend pas tout, pourquoi cette réaction ? c'est la première fois, enfin pas de blessure ,
comment comprendre et comment réagieriez vous dans ce cas par rapport à CHIMENE ?

Pour ma part, j'essaye d'intervenir le moins possible, je les laisse se débrouiller entre elles ! ou alors si vraiment elles m'agacent, je pousse un coup de gueule général, sans prendre parti ni pour l'une ni pour l'autre, tout le monde file dans son panier. Dans les cinq minutes qui suivent tout redevient normal, elles sont de nouveau ensemblent dans le même panier comme si il ne c'était rien passé !
Comme dit Magali les plus jeunes essayent toujours de grignoter la place des plus vieux, en principe je dis bien en principe, il y a plus de bruit que de mal ! surtout de l'intimidation Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Aria
Pro Fox

Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Dim 30 Aoû 2009 - 10:34

Concernant une vieille chienne de 15 ans et demi, si l'autre mord furieusement et ne lache pas, bien sûr qu'il faut intervenir si tu ne veux pas voir ta vieille dans un triste état.
La cause bien sûr a èté évoquée par d'autres et à part la vigilence, je ne vois pas ce que tu peux faire dans ce cas de figure.
On peut faire le choix de laisser se "débrouiller" 2 chiens de force équivalente avec le risque de blessures profondes, mais si on ne veut pas respecter à tout prix la "loi de la jungle"et laisser les jeunes éliminer les vieux, c'est notre rôle de les protéger en cas d'agression.
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Dim 30 Aoû 2009 - 11:09

Magali a écrit:
Very Happy Il y a aussi les vieux qui deviennent de plus en plus faibles, les plus jeunes le ressentent et réagissent pour prendre la place du chef de meute.
C'est ce qui se passe avec ma vielle Margot (13 ans) et Dadoo qui lui a déjà volé dans les plumes car il ne comprend pas pourquoi elle grogne systématiquement dès qu'il passe à côté d'elle ou de son panier. Elle a compris que c'est lui qui est maintenant le dominant puisqu'elle ne le fait pas avec les autres peut être aussi que c'est parce que ce sont ses enfants alors que Dadoo c'est déjà la génération au dessus. Un jour sans doute, il n'a pas apprécié et ça a été bagarre. Heureusement avec lui un coup de gueule et il arrête tout de suite la bagarre et il va se refugier dans sa caisse on ne le revoit plus pendant une demi heure et tout guilleret il reapparaît comme si de rien n'était. Maintenant pour Margot dès qu'elle le voit s'approcher d'elle elle grogne et lui la contourne, je dis simplement Dadoo et il s'éloigne. C'est un dominant même avec les femelles je dois surveiller, mais tout se passe bien en général, même après un debut de bagarre avec Socrate pour un petit bout, ils arrêtent par un simple coup de gueule.
Pour ce qui concerne la reaction de Gève envers sa vielle KIKI, je la comprends, je sais dans quel état est sa vielle Kira j'aurais agit comme elle. Ma vielle Margot a encore de la vigueur ce n'est plus le cas de Kira qu'elle essaie de garder encore au mieux. Notre rôle est effectivement de préserver les vieux de ce genre de situation, ils sont déjà plein de douleurs alors si on peu en éviter d'autres
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Dim 30 Aoû 2009 - 12:00

Aria a écrit:

On peut faire le choix de laisser se "débrouiller" 2 chiens de force équivalente avec le risque de blessures profondes, mais si on ne veut pas respecter à tout prix la "loi de la jungle"et laisser les jeunes éliminer les vieux, c'est notre rôle de les protéger en cas d'agression.

J'ai eu Aria de vieilles chiennes, Elfy 16 ans, Chipie 15 ans avec des plus jeunes, elles ce sont toujours fait respecter, il n'y a jamais eu de lynchage entre elles, que des remises en questions. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Dim 30 Aoû 2009 - 12:27

langage du corps sujet interressant , s'y j'avais eu les yeux sur les deux chiennes quand elles buvaient , j'aurais peut-être vu une attitude du corps inhabituelle.
merci, cela est bien d'avoir des suggestions de personnes ayant été confronté à ce problème de dispute de chiens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Dim 30 Aoû 2009 - 13:21

A votre avis ?

Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Dim 30 Aoû 2009 - 13:46

la , je n'aurais pas peur, vu le regard gentil du noir ,il semble soumit , on dirait que le brun veut dire au noir " allez secoue toi on jouent " je me trompe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Dim 30 Aoû 2009 - 13:55

Au-delà du jeu, c'est une parade, le mâle est très altier et met tout en oeuvre pour séduire la femelle qui se soumet volontiers ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Dim 30 Aoû 2009 - 13:57

Et celle-ci (Il s'agit de deux femelles basset et fox)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Dim 30 Aoû 2009 - 20:16

Malgré quelques tentatives, Choubaka n'a pas eu le dernier mot avec la basset qui sans broncher, a su lui expliquer qui commandait !! Le privilège de l'âge mais surtout de l'expérience ...
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Lun 31 Aoû 2009 - 0:33

Elle se ramasse vite fait l'air de rien la doudou..... Very Happy
Ca doit être le regard du basset qui l'intimide..... clown
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Lun 31 Aoû 2009 - 0:40

Ces photos datent de cet hiver. Volta n'a plus de chiots, ils sont tous partis à 2 mois. Elle prend Calixe pour un chiot et lui fait son éducation...... Ca dure 1 mois en général !!!!!!!!!
Elle va jusqu'à empêcher Calixe d'aller dans le ruisseau, voire de la faire sortir sans ménagement.
En ce moment, il lui reste 2 chiots de 2 mois (3 viennent de partir) et elle recommence à "éduquer" Calixe

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Lun 31 Aoû 2009 - 9:00

ah !!! les mamans et BB de substitution !!! c'est toujours de grands moments !! BB fox pour maman teckel ...
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Lun 31 Aoû 2009 - 11:10

j'adore !!!!!!!! :.109:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Mer 2 Sep 2009 - 11:08

Il ne faut pas toujours se fier aux apparences .... La jeune Berger Allemand parle avec son corps (la queue n'est pas relevée, le poil n'est pas hérissée) ... Si l'on fait abstraction des jolies quenottes, on prend vite conscience qu'il n'y a aucun danger, et que ce n'est que du jeu .. Il suffit quelquefois de se boucher les oreilles pour ne plus entendre les grrrrrrrrrrrrrrr, et d'observer le corps pour comprendre qu'il n'y a aucun danger.

On voit bien sur cette photo que la BA n'a absolument aucune agressivité. Néanmoins, la petite fox fait un brin la maligne avec la labrador noir qui aura vite fait de la remettre à sa place ...
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Mer 2 Sep 2009 - 11:30

C'est à qui cette petite fox qui la ramène ??????? lol!

Merci Fig, tes photos sont riches d'enseignement. C'est passionnant d'observer des chiens de taille et de races différentes, qui ont une éducation différente, se cotoyer, en observant les comportements de chacun.

Tarzan et Volta se rougnent souvent, entre eux, tous crocs dehors... ces 2 beaucerons viennent faire ça contre moi.... d'un air de dire "les caresses sont pour moi et pas pour toi"... Ce n'est pas de la jalousie, c'est un jeu entre eux deux en prenant à parti une tierce personne. C'est rigolo de les observer et pendant ce temps, Calixe attend... elle ne se mêle pas au jeu... Parfois, après ce genre de séance, elle saute à la gueule du mâle en grognant genre " et tu joues avec moi ?"... puis chacun reprend ses occupations favorites...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Mer 2 Sep 2009 - 13:04

Il faut dire que "l'enjeu" est important puisqu'il s'agit du maître ... Certains chiens (plutôt les femelles d'ailleurs) sont tellement possessifs qu'il n'hésitent pas à intervenir violemment si le maître accorde son attention à un autre animal ..

C'est pourtant au maître de décider à qui il dispense des câlins : il peut accorder son attention à qui il veut et ne pas permettre à son animal d'intervenir. Un simple avertissement verbal suffit souvent à stopper les interventions intempestives d'une chienne, qui là encore, ont pour but de monopoliser le maître ...

illustration ...

haaaaa !! La quête d'exclusivité, si commune chez les humains !!!
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Jeu 3 Sep 2009 - 12:53

Je découvre le sujet, il y a de ravissantes photos.
Mes chiens vivent à la maison et au moindre signe déclencheur de bagarre, j'interviens car avec 10 fox ensemble ça dégénère très vite et ils se mettent tous après le même. Nous avons toujours le fouet à portée de la main et nous le faisons claquer, ce qui, souvent, les dissuade de continuer. Tout dépend du nombre de chiens que l'on a à gérer.

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.

Dernière édition par May le Jeu 3 Sep 2009 - 23:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Jeu 3 Sep 2009 - 14:39

La denière photo est excellente Figaro. Une très bonne illustration en effet . :photo2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Mar 8 Sep 2009 - 16:44

le langage du corps à la Nationale ...

Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Mar 8 Sep 2009 - 17:06

Very Happy super photos mais j'ai un p'tit faible pour la 8
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Mar 8 Sep 2009 - 17:29

Myrlou a écrit:
Very Happy super photos mais j'ai un p'tit faible pour la 8

Les trois belettes en vadrouille!!! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Lun 14 Sep 2009 - 18:03

Rencontre au bord du lac avec Atos, mâle de 6 ans ... Le corps, encore une fois, en dit long (les oreilles du mâle et de la femelle, la posture du dos, la queue, la façon de contourner l'autre, de l'inviter, de le repousser ...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage du corps   Ven 18 Sep 2009 - 16:21

Langage de papouilles ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le langage du corps   

Le langage du corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant