Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)   Jeu 13 Aoû 2009 - 17:52

Notre petit fox a 3 mois, et est avec nous depuis 2 semaine.
Pour ma fille de 4 ans, maintenant, ca va.
Mais pour celle de 2 ans, c'est la terreur. Elle pleure tout le temps dès qu'il est à proximité, surtout quant il court dans tous les sens. Elle veut bien le caresser, mais il est bon seulement s'il est immobile.
Que faire ? Cela va-t-il durer longtemps ? Y-a-t-il une méthode pour qu'elle l'adopte doucement ?
Doit on exiger un comportement particulier du fox ? Difficile de lui demander d'être calme quand il veut jouer....
Je suis toute ouie à vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
aramis
Accro Fox

Masculin
Poil : aramis de platemare et iroise de l espris d aladin

MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)   Jeu 13 Aoû 2009 - 21:32

il faut que l amoure poure ton fox soit le plus fort
mon petit neveux avait peure aussi de mon aramis care le fox quand c est petit bouge beaucoup c est a l enfant de se faire au chien et maintenant il dort souvant la nuit avec mes petits neveux
as tu bien réfléchi quand tu as pris ton fox Very Happy Very Happy care quand on prend un fox c est toute sa vie de 15 a 17 ans
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)   Ven 14 Aoû 2009 - 11:09

Qu'est ce qui t'a fait choisir cette race ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)   Dim 16 Aoû 2009 - 15:26

c'est normal qu'un enfant de 2 ans ait peur d'un chiot qui bouge dans tous les sens, mieux vaut éviter les animaux avec les petits enfants, c'est mon avis, j'avais pris ma chienne lorsque ma fille avait 9 ans, j'ai aussi peur que l'enfant maltraite le chien , en lui tirant la queue ou autre, la solution est maintenant pour toi, d' isoler l'enfant du chien, mais c'est vraiment dommage, car le chiot doit avoir l'espace nécessaire pour s'épanouir, ainsi que l'enfant, alors que faire ??? si d'autres ont des idées, n'hésitez pas à les soumettre, car je dois dire que là , je suis à cour d'idée.
Aria
Pro Fox

Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)   Dim 16 Aoû 2009 - 17:58

Séparer les 2 me semble la pire des solutions, laisse donc la petite s'habituer sans brusquer les choses, ne la force pas à caresser le chien, ça viendra tout seul, elle doit s'habituer à sa présence, à cet âge, ils ne présentent pas de danger l'un pour l'autre. Ta petite n'est peut être pas non plus ravie de l'attention que vous portez au nouvel arrivant.
A mon avis dans très peu de temps, ils seront les meilleurs amis du monde ...
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)   Dim 16 Aoû 2009 - 20:58

Aria a écrit:
Séparer les 2 me semble la pire des solutions, laisse donc la petite s'habituer sans brusquer les choses, ne la force pas à caresser le chien, ça viendra tout seul, elle doit s'habituer à sa présence, à cet âge, ils ne présentent pas de danger l'un pour l'autre. Ta petite n'est peut être pas non plus ravie de l'attention que vous portez au nouvel arrivant.
A mon avis dans très peu de temps, ils seront les meilleurs amis du monde ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
aramis
Accro Fox

Masculin
Poil : aramis de platemare et iroise de l espris d aladin

MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)   Dim 16 Aoû 2009 - 21:35

aria a raison cela vien tout seule elle viendra d elle meme vers le fox
j ai eu la méme chose chez mon frére avec mon aramis
il faut lui faire conprendre que le fox n est pas méchand
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)   Dim 16 Aoû 2009 - 23:06

mon fils ainé a deux petites filles de 5 ans et 3 ans et demi quand elles sont nées ROMEO 9 ans était déjà là ensuite BIANCA est arrivée , tout c'est bien passé , évidemment il y avait des règles , ne pas toucher le chiot quand il mange ou dort ,que ce n'était pas un jouet donc être gentille avec , tout cela c'est bien passé car elles n'avaient pas peur et c'est là le problème votre petite a peur mais c'est vrai un chiot cela remue , mordille, et cela peu paniqué certains enfants , ma belle fille quand elle voyait que le chiot était fatigué et voulait dormir elle le mettait à coté d'elle sur le divan et les filles de l'autre ,et restait un bon moment comme çà tous les 4 et aussi en balade elle faisait tenir la laisse aux filles,leur disait venez on va lui faire pipi,et si le chiot leur sautait dessus elle leur disait dites lui : non! fort ,va au panier , ma fille elle qui a une petite de 2 ans et une crème de STAF lui fait mettre les croquettes dans la gamelles elle adore cela , vous voyez la photo de l'avatar donc la faire participer dans les taches et la peur disparaitra .'
j'ai une amie qui depuis son enfance avait peur des chiens,quand j'ai commencé à élever et qu'elle venait il fallait que j'aille la chercher au portail si les chiens étaient dehors et maintenant elle n'a plus peur , elle me dit je suis guérie et n'ai plus eu peur grâce à tes chiens et le comble maintenant elles les soigne par magniétisme ,

Dernière édition par Gève le Dim 16 Aoû 2009 - 23:22, édité 1 fois
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)   Dim 16 Aoû 2009 - 23:16

Isoler le chien d'un enfant et un bon moyen pour renforcer la crainte de l'un envers l'autre !!!!!!!!!
il faut au contraire faire comprendre à la petite combien c'est rigolo d'avoir un chien. Cours vite à la librairie acheter des livres avec des histoires de chiens et d'enfants... Avec une lecture au quotidien, ta petite fille va vite s'identifier aux histoires des livres.

Mes petits voisins 4 ans, 2ans1/2 et 1an ont tous eu peur de Calixe (elle a 2 ans mais c'était valable quand elle est arrivée à 2 mois 1/2), et les 2 plus grands l'ont pincé, tiré la queue, donné des coups de pieds.
Ca m'embêtait fortement car ils sont par ailleurs adorables. J'ai réussi à faire passer tout ça, peur et agressivité, en allant les voir avec des gourmandises pour calixe. Je leur ai appris à leur donner dans le plat de la main, au début il a fallu montrer, rassurer, aider, encourager. Et désormais ils sont ravis de la voir. Je ne les laisse pas jouer avec mais donner la récompense est un moment agréable pour tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)   Lun 17 Aoû 2009 - 8:54

+ 1000 !! rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)   Lun 17 Aoû 2009 - 9:35

Une amie est venue nous voir avec sa petite de 2 ans et elle a eu peur de Buck, peur de sa vivacité, de sa fougue. Lui ne s'est pas démonté et lui a fait des léchouilles, mais dés qu'il venait elle se mettait à pleurer. Au fur et à mesure de l'après midi elle l'a observé, elle a rit de ses courses poursuites après le ballon et cela allé un peu mieux après 3 heures de cohabitation. Mais il n'empêche qu'elle a préféré Joé qui du haut de ses 12 ans est beaucoup plus calme.
Il faut laisser les laisser s'apprivoiser l'un l'autre, ne pas dramatiser. Nanou a tout a fait raison (Comme d'hab)
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)   Lun 17 Aoû 2009 - 12:14

Je pense que ton petit fox a des moments de calme, c'est là que la petite peut cohabiter avec lui sans problème. Pour l'instant il est tout fou et celà fait peur à la petite. Il ne faut pas la brusquer sinon celà va s'empirer, fait juste attention que ton foxy ne lui saute pas dessus lui claque des dents sur le visage comme ils ont l'habitude de le faire pour jouer. Pour le chiot la petite est à sa hauteur donc comme un congènère, et puis le fox est très nerveux. Comme le dit Nathalie ou Gève, lui montrer que le chien est encore petit comme elle, qu'il veut jouer, qu'il est tout content, la faire participer tout en ayant un oeil sur le chiot et petit a petit la cohabitation va se faire tout doucement.
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)   Lun 17 Aoû 2009 - 13:12

Au fait, c'est un poil dur ou un poil llisse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Merci pour vos commentaires !   Mer 9 Sep 2009 - 12:34

J'ai choisi ce chien car je voulais qu'il chasse (souris et rats). A la campagne, avec un poulailler (et des graines) chez le voisin, ca sert !
Du coup, quid des enfants...
Cet été, le fait de visionner le DVD de "Belle et Sébastien" a eu un effet miraculeux !
Ma petite de 2 ans a beaucoup moins peur.
Autre pb : C'est âge sadique : Elle passe son temps à vouloir embêter sa soeur de 4 ans, et biensur, idem pour le chien : Elle court après avec une voiture ou autre jouet pour lui faire peur. Le petit chiot est terrorisé...
A nous maintenant de protéger le chien.

Maintenant, le contact entre le chien et les enfants est extraordinaire. Le petit chien de 4 mois et demi maintenant ne s'ennuie pas ! Mais à condition que nous soyons dans le coin pour protéger le chien au cas où.
Heureusement, il est tout petit. Il réagit donc à peine aux "maltraitances" des enfants...
Merci pour votre aide.
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)   Mer 9 Sep 2009 - 13:27

mon principe : des que le chien ou le gamin se plaint, je separe !
et comme les chiens et les gamins veulent etre ensemble, ben ils apprennent à se respecter....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)   Mer 9 Sep 2009 - 16:30

Je prends note...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)   

Petite fille de 2 ans qui a peur du chien (3 mois et demi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1