Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Education du fox de 6 ans, possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Chipie
Accro Fox

Masculin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Education du fox de 6 ans, possible ?   Mar 29 Déc 2009 - 12:02

Bon rétablissement ! et bravo pour Urik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Education du fox de 6 ans, possible ?   Dim 24 Jan 2010 - 21:30

Bpnjour !

Je remonte mon post pour vous poser une petite question.

Urik devient très dominant avec les autres chiens (plus gros que lui) et n'obéit absolument pas quand il en voit un, il lui aboie dessus, tire pour aller le voir mais se bat avec quand il est trop près de lui.
On a essayé de faire style de rien était pour qu'il se calme, c'est à dire ne pas tirer sur la laisse et ne rien lui dire, ça ne sert à rien. On a essayé la manière forte, ordres et punitions, mais c'est pire, ils nous aboie dessus et peut devenir agressif, il prend la laisse et la morde avec hargne.

Aujourd'hui, on évite le plus possible de croiser des chiens et on avance en ne faisant rien en attendant qu'il se calme, il fais le tour de nous en courant et nous enroule dans la longe Suspect

Ce que j'aimerai savoir c'est comment vous faites dans ce cas là, et si a votre avis il serait bien que l'on prenne des cours d'éducation car il y a des personnes dans notre entourage qui ont des chiens et on aimerait bien pouvoir l'amener avec nous sans avoir a le punir toute les 5 minutes. Il n'est pas ou plus sociable alors comment faire pour le sociabilisé et qu'il nous écoute en présence d'autre chiens ?

Sinon comment ça se passe des cours d'éducation, y en a t-il des individuels ? Est-ce que qqn en connait sur Rouen pas trop cher... ?

Merci de vos réponses !
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Education du fox de 6 ans, possible ?   Dim 24 Jan 2010 - 21:42

Figaro t'a donné quelques conseils dans ton autre post.
Au début, si le fait de croiser un autre chien en laisse pose problème, surtout ne pas raccourcir la laisse, sinon tu préviens le chien d'un quelconque danger, il est alerté et là c'est l'effet contraire qui va se produire : il va vouloir faire le malin....
A l'opposé, tu peux distraire ton chien. Tu lui fais tourner le dos au chien qui arrive, tu le fais asseoir, tranquille, récompense et tu occupes son attention le temps que l'autre chien passe. Tu peux faire ça comme un jeu.

Les balades en liberté avec d'autres congénères sont indispensables et vont l'aider.
Il est très rare que des chiens heureux d'être en balade se cherchent des poux... et s'ils grognent, tu ignores, tu passes ton chemin, ton chien finira par comprendre ton indifférence et en fera tout autant.
Si tu cries, si tu lui parles, si tu l'appelles sans cesse, il se sentira fort et intouchable et cherchera le contact.

Tu peux aller prendre des cours d'éducation, c'est une excellente idée pour apprendre une bonne méthode d'éducation, et ne te vexes pas si on te dis d'entrée : " Ah oui évidemment avec un fox ça va être long et douloureux !!!!!" Souris et mets toi au boulot avec ton loulou.....laisses courir.....
Very Happy

Dernière édition par Nathalie le Lun 25 Jan 2010 - 11:30, édité 1 fois
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Education du fox de 6 ans, possible ?   Dim 24 Jan 2010 - 21:50

va sur le site de la SCC, et clique sur "repertoire des clubs d'education et d'utilisation", tu devrai trouver des adresses dans ton coin. Les clubs affilié à la SCC sont des assoc, avec des educs formés par la SCC, et benevoles, donc passionnés. Prendre des cours individuels, dans ton cas, ne servirai pas à grand chose, puisque le bleme est justement quand il croise un autre chien...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Education du fox de 6 ans, possible ?   Dim 24 Jan 2010 - 21:57

J'étais en train de relire la réponse à l'autre post justement.

La question que je pose aussi c'est comment ne pas tendre la laisse quand c'est le chien qui tire pour aller voir l'autre chien, je ne vais pas me précipiter dans la direction du chien pour que la laisse reste souple ?

Je vais essayer de le distraire mais on dirait qu'il cherche les autres chiens, il suit leur odeur donc quand il en sent un il est déjà très distrait et ne fait plus attention à moi.

Je me dis qu'il faudrait qu'il se fasse dominer par un autre chien et que après il sera peut etre moins sur de lui mais le soucis c'est que les gens que je croise n'ont surement pas envie de se faire embêter par moi et mon chien ! lol

Pour les balades en liberté je ne pense pas que cela soit pour tout de suite. Il est déjà arrivé que le collier casse (il tire bcp!) il y avait un autre chien, il est allé le voir en courant, je ne sais pas quel a été son comportement avec l'autre chien mais quand je suis arrivée le maitre du chien avait mon fox accroché à la jambe No ...bref c'est une autre histoire...mais je pense qu'il est mieux qu'il reste attaché pour ne pas avoir des problèmes avec tout le voisinage et surtt avec un rottweiler qui a déjà mordu un chien...
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Education du fox de 6 ans, possible ?   Dim 24 Jan 2010 - 22:23

Julie76 a écrit:
J'étais en train de relire la réponse à l'autre post justement.

La question que je pose aussi c'est comment ne pas tendre la laisse quand c'est le chien qui tire pour aller voir l'autre chien, je ne vais pas me précipiter dans la direction du chien pour que la laisse reste souple ?

ça fait partie des choses qu'on t'apprendra au club !
je pourrai te le montrer, mais c'est pas facile a expliquer par ecris, c'est du gestuel !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Education du fox de 6 ans, possible ?   Jeu 28 Jan 2010 - 19:17

Est-ce normal qu'il ne tire plus quand il est avec son harnais ??

On lui avait acheté à la base pour l'attacher dans la voiture avec un adaptateur pour ceinture et on a essayé de le promener avec, mais on se mefiait car tout le monde dit que les chiens tire plus et que ça leur donne plus de force vu que ca ne les étrangle pas !

Et la surprise, il tire pas ! On a fait le test au milieu de la balade de le rattacher à son collier et la d'un coup il tire...et ça marche à tout les coups !

Ou alors il a un grain ce chien Razz Suspect ...
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Education du fox de 6 ans, possible ?   Jeu 28 Jan 2010 - 19:25

C'est un chien que tu as adopté, tu ne connais pas son passé, peut être qu'il a été éduqué pour la marche avec un harnais, et il s'en souvient : harnais = marche au pied. Petit à petit tu iras de surprises en surprises et tu découvriras encore d'autre chose enfouis dans le subconscient de ton chien et qui referont surface. C'est en l'observant que tu apprendras petit à petit à le connaître.
Pour les promenades, tu pourrais trouver un coin tranquille ou tu ne risques pas de rencontrer du monde, tu le promènes avec une laisse à enrouleur celà lui laisse plus de liberté, et tu peux ainsi mieux observer son comportement un peu comme s'il était en liberté. Prévois une laisse d'au moins 5 m. Tu peux aussi lorsqu'il est devant toi, le rappeler souvent pour qu'il apprenne a avoir du rappel, tu t'arrêtes, tu te mets accroupi et lorsqu'il vient vers toi, tu le félicites, avec de la persévérance tu y arriveras, le fox apprend à tout âge. S'il a ce comportement avec d'autres chiens il a peut être été confronté dans son passé à une situation qui le fait se comporter ainsi maintenant. Ce que tu fais me semble bien, il faut qu'il apprenne à vivre avec vous, comprendre de nouveaux mots, vivre une autre vie en somme.

Dernière édition par Libellule le Jeu 28 Jan 2010 - 20:02, édité 2 fois
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Education du fox de 6 ans, possible ?   Jeu 28 Jan 2010 - 19:53

Ton chien n'a pas un grain. Il a probablement assimilé des choses que tu ne connais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Education du fox de 6 ans, possible ?   Jeu 28 Jan 2010 - 20:07

on lui a acheté des friandises et on lui en donne dès qu'il revient vers nous en balade, Il a une longe de 10min et revient plutot bien, bon desfois il met 5 minutes mais revient sauf si il voit un chien.
Quand il s'est échappé, il a fait des aller et retour a toute vitesse, a fais le tour d'un pâté de maison et est revenu se mettre a coté de moi en remuant la queue et a attendu ! Il m'a impressionné ce jour là ! J'étais très heureuse qu'il revienne !
donc je pense qu'il progressera vite au niveau du rappel ! Le pb c'est juste qu'il est capable de sauter sur tout ce qui est pas très grand et qui court...et qu'il est très distrait donc ne fais pas attention et je pense qu'il irait vite sur une route sans s'en rendre compte, donc je préfère l'attacher !
Sinon à la maison, il est nickel ! On a réussi à lui apprendre le "Assis pas bouger" mm quand on lance la friandise ! On est en train d'apprendre le "coucher" c'est en progrès !

J'aimerai tant lire dans ses pensées et découvrir qu'elle était sa vie avant, et s'avoir s'il était plus heureux avant qu'avec nous mais ça j'en doute Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Education du fox de 6 ans, possible ?   Jeu 28 Jan 2010 - 20:08

J'ai oublié, merci à tous pour vos conseils et commentaires ! Ca m'aide et me rassure desfois ! Embarassed
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Education du fox de 6 ans, possible ?   Jeu 28 Jan 2010 - 21:12

Julie76 a écrit:
on lui a acheté des friandises et on lui en donne dès qu'il revient vers nous en balade, Il a une longe de 10min et revient plutot bien, bon desfois il met 5 minutes mais revient sauf si il voit un chien.
Bien ! en plus il faut féliciter généreusement !!! ils adorent !!! il faut de la patience ! il aura toujours un truc très intéressant à faire à chaque fois que tu l'appelles !!! la mienne s'invente des tribus de souricettes à trouver !!!! dès que j'approche elle s'active pour bien me montrer qu'elle est très occupée !!! N'hésites pas en balade à l'appeler (en milieu sécurisé bien sur....) et te cacher. Il faut susciter son attention un maximum ! bounce

Julie76 a écrit:

donc je pense qu'il progressera vite au niveau du rappel ! Le pb c'est juste qu'il est capable de sauter sur tout ce qui est pas très grand et qui court...
Et oui c'est très rigolo !
Sois vigilente aussi le fox adore sauter sur les murets. Et parfois derrière il y a un grand trou !!!! donc prudence ....

Julie76 a écrit:

J'aimerai tant lire dans ses pensées et découvrir qu'elle était sa vie avant, et s'avoir s'il était plus heureux avant qu'avec nous mais ça j'en doute Wink
Ne te tracasses pas avec ça. Il se trouve surtout que ce loulou s'est retrouvé à la porte. Et qu'aujourd'hui il doit être bien plus heureux de partager votre maison !!!!!!!!! rendeer
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Education du fox de 6 ans, possible ?   Jeu 28 Jan 2010 - 21:35

Le fox est un chien de chasse donc c'est normal qu'il court après tout ce qui bouge autour de lui. C'est aussi un chien très nerveux, très intelligent. Il est branché sur son maître surtout le poil lisse, il sera toujours content de te faire plaisir. Attention toutefois, tu dois savoir que le fox PL ne repond en général jamais à ton premier ordre, même s'il a compris, il attendra le troisième voir le quatrième si tu y mets une intonation plus prononcée qui lui fera penser que c'est peut être à lui que l'on s'adresse Very Happy
Tu progresses avec lui, tu as une bonne façon de procéder. Observe bien sa façon de faire, s'il percute sur un mot c'est qu'il le connait, essaie en plusieurs. Le coup du harnais prouve qu'il a certainement eu un peu d'éducation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Education du fox de 6 ans, possible ?   Mer 27 Avr 2011 - 21:43

Bonsoir,
J'ai adopté un fox terrier à poil lisse à la SPA il y a deux ans. Il a 4 an et demi. Il a été abandonné car il fuguait trop souvent et ses propriétaires ne voulaient pas payer les frais de garde à la SPA. Je lui ai tout appris, assis, couché et compagnie, je l'ai fait castré. Mon gros problème est que j'ai un autre chien (rottweiller) avec qui il s'entend très bien mais depuis que ce chien est arrivé, mon fox qui n'aboyait jamais, à tel point que je me demandais même s'il savait aboyer, s'est mis à aboyer à tout bout de champ. Un exemple: je suis à l'intérieur avec le fox, le rott aboie à l'extérieur (lui il sait pourquoi et quand il aboie c'est qu'il y a une raison) et mon maboul de fox se met à hurler lui aussi. Je tape dans un mur, il est dans la pièce d'à côté, il aboie. Un avion franchit le mur du son, il aboie... Sinon, c'est un chien adorable, très calin, il adore faire la grasse matinée...
IL ne le fait quand l'autre chien n'est pas là.
Auriez-vous des cas similaires?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Education du fox de 6 ans, possible ?   Jeu 28 Avr 2011 - 0:20

eh oui!!!Ma vénus PD aboie,aussitot Darius suit avec sa bonne grosse voix d'ado!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education du fox de 6 ans, possible ?   

Education du fox de 6 ans, possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2