Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Assurances Maladie pour nos chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opuce31
Pro Fox

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: Assurances Maladie pour nos chiens   Ven 9 Oct 2009 - 8:02

Aujourd'hui, je suis confrontée à une maladie lourde de conséquences financières pour Oméga.

Si, pour lui, c'est trop tard (car il a 11 ans et comme il est devenu un adhérent à haut risque aucune compagnie d'assurances n'acceptera de le prendre en charge), je me pose la question pour ma petite Athéna (4 ans).

Etes-vous assuré ?

Si oui,

Quelle Compagnie d'Assurances ?

Quelle couverture ? Maladie ? Opération ? etc....

Quel coût ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Very Fox

Féminin
Poil : Tout poil

MessageSujet: Re: Assurances Maladie pour nos chiens   Ven 9 Oct 2009 - 13:59

Ayant eu de gros soucis de santé avec ma précédente foxette (Jessy PD : souffle au coeur, problêmes de peau et pour finir soucis au foie et au pancréas) qui m'a couté une fortune les 7 dernières années de sa vie (elle est morte à 13 ans et demie), pour ma petite Cléo (PL) j'ai pris une assurance chez Santévet (www.santevet.com).
J'ai pris celle qui couvre un maximum, c'est à dire tout y compris la prévention (vaccins, vermifuges et antitiques et puces)
Pour la prévention, j'ai droit à 83 € par ans.
Pour tout le reste je suis remboursée à 100 % avec une franchise
de 24 € (consultation veto, analyses, opérations, médicaments, radios, etc.) avec un plafond de 2200 € par an.
Tout cela me coute 34,75 € par mois.
Age limite d'inscription : moins de 5 ans.
En cas de "famille nombreuse", ils font une réduction de 10 % pour le 2° animal et de 15 pour le troisième et les suivants.
Evidement, c'est cher, mais je me dis que c'est de l'argent que je mets de côté en cas de coup dur (accident) et pour l'avenir qand elle aura des petits soucis inhérents à la viellesse.
Par ailleurs ils ont 2 autres formules moins chères et sans le pack prévention
l'une sans franchise rembourse 50 % des frais avec un plafond de 1100 € par ans et l'autre sans franchise rembourse 70 % avec un plafond e 1500 € par ans.
J'ai malheureusement déjà eu l'occasion de l'utiliser car Cléo a par deux fois mangé du raticide, tous les frais (consultation, médicaments) m'ont été remboursés en 3 semaines (moins bien sur la franchise de 24 €).

Voilà ma petite expérience, mais quand je me souviens de ce que j'ai déboursé pour Jessy pendant des années et pour Ubu (mon premier Fox PD qui avait lui aussi un souffle au coeur très prononcé mais grâce à de bons soins est mort à presque 17 ans) je pense que je suis gagnante !

NB. Je n'ai aucune actions chez Santévet
Revenir en haut Aller en bas

Assurances Maladie pour nos chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1