Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les corps étrangers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les corps étrangers...   Jeu 22 Oct 2009 - 12:46

Je suis certaine qu'avec la vitalité de vos toutous ainsi que leur rapidité et leur penchant pour la bêtise, vous avez peut-être déjà eu l'occasion de vivre, malheureusement, avec le fait qu'ils avalent un peu n'importe quoi, et n'essayez pas de les épingler et de leur enlever le truc de la gueule! Et bien c'est ce qui de nous arriver!

Vu que j'ai dû payer 60 dollars US pour ce truc, autant vous le faire partager! Pepper, notre femelle fox terrier à poil dur de 6 mois a mis la patte sur un sachet de tisane dans ma tasse, et il n'y avait pas d'eau encore... Gloup! le tout était avalé en moins de 5 secondes.. La poche, les deux agrafes, la corde (la plus dangeureuse car lors du péristaltisme elle peut agir comme une scie sur les boyaux)!!! Une chance pour moi que c'était une tisane car le thé est toxique pour nos chiens, car il contient de la caféine! Alors j'ai téléphoné au centre anti-poison pour avoir ce truc (d'où le prix de fou de cet appel):

. Faire manger au chien une tranche de pain style toast
. Mettre dans une assiette creuse une noix de beurre d'arachide et dessus une cuillère à table comble de peroxyde d'hydrogène 3 % (agent qui fait vomir) et faire licher le tout.
. Sortir le toutou, le promener doucement eta attendre que cela sorte!
. Si cela n'est pasa sorti au bout de 15 minutes, recommencer l'opération.

Comme cela était bien enfoui pour mâdâme, nous sommes parti d'urgence pour la clinique vétérinaire, celle qui est ouverte 24h sur 24. On nous a dit qu'il fallait donner le temps (peut prendre plusieurs jours avant de sortir), on peut donner du pain de blé entier (sans raisin, car cela peut causer de graves problèmes aux reins) et on a mis de la vaseline une fois par jour au palais pour lui lubrifier les tuyaus! Et voilà ce matin surprise dans les selles! ouf! J'espère que vous n'aurez pas à vivre cela, mais je crois qu'il est important d'appeler dans un centre anti-poison si vous avez des doutes et d'aller chez le véto si cela ne va pas mieux... Aussi, il est important de vérifier l'état du loulou lors de l'attente (de la poche de tisane ou autre..) Au moindre signe de vomissement, véto. Le chien ne mange plus , est amorphe, véto.... Et éplucher les selles, même si c'est désagréable..... silent
Revenir en haut Aller en bas
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: les corps étrangers...   Jeu 22 Oct 2009 - 13:40

Merci Pepper, il est toujours très utile de partager ce genre d'expérience inquiétante....
Et oui ! ça arrive.... La mienne a avalé un soir un morceau de plastique rigide et très pointu... j'ai tél au véto qui m'avait conseillé de lui faire avaler de suite de l'huile d'olive (ou autre huile ménagère). Surtout ne pas faire vomir pour éviter que l'objet en question n'abîme le tube digestif. et le lendemain huile de paraffine achetée à la pharmacie pour faciliter et activer le transit.
Le lendemain 14h, le truc est sorti enrubané d'herbes qu'elle avait aussi avalé la veille.... j'ai aussi du chercher pour voir.....
Mais quel soulagement......pour tout le monde....

Cela dit, je ne vois pas toujours tout ce qu'elle peut avaler......
Revenir en haut Aller en bas

les corps étrangers...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1