Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

propreté du chiot ( 3 mois demain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Jeu 3 Déc 2009 - 12:28

bonjour à tous

Voilà depuis plus d'un mois j'ai une petite fox nommée Shadow, au début je la sortais faire ses besoins et elle les fesait me demandait même pour sortir alors qu'elle n'avait que 2 mois à peine.
mais comme elle n'était pas vaccinée je me suis résolue à la laisser faire sur sa serpillère jusque là nickel elle est super propre rien à dire
A présent elle a fait ses vaccins , rappel compris ainsi que pucée et à présent qu'elle peut resortir elle ne pense qu'à jouer donc je passe plus d'1/2 heure dehors avec ses récompenses en poche à espérer qu'elle fasse ses besoins
puis je vie en appartement donc descendre la poussette+ ma fille de 1 an et Shadow c'est un peu dur à faire toutes les heures surtout qu'au final elle ne fait rien sauf à la maison dès que l'on rentre c'est direction sa serpillère
si vs avez des conseils à me donner je suis preneuse car là je ne sais quoi faire surtout que je n'ose pas lui enlever sa serpillère si c'est pour qu'elle fase partout non merci

je vous remercie d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Jeu 3 Déc 2009 - 12:40

Bonjour et bienvenue Meghan.
Et bien si, il faut lui enlever sa serpilliére et même la mettre dehors (la serpillère).
Ainsi elle reprendra vite de bonnes habitudes.
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Jeu 3 Déc 2009 - 12:47

merci Myrlou
je vais essayer et je te tiens au courant du déroulement de la chose, pource qui est de la mettre dehors ça ne sera pas facile je vie en appart mais on trouvera bien une solution mon mari et moi
c'est dommage quand même qu'elle ait si vite perdue ses habitudes mais il n'est pas trop tard pour qu'elle les reprenne
surtout qu'elle est adorable
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Jeu 3 Déc 2009 - 14:37

Bonjour Meghan09 et bienvenue sur le forum
Ta petite au début avait peut être tout simplement envie d'aller faire un petit tour dehors sans pour celà penser à ses besoins. Un petit fox c'est malin, un grand aussi tu me diras, et comme tu ne l'as sorts pas à des heures régulières elle fait sur sa serpillière. Tu dois aussi savoir que dès que ta petite sort de sa sieste, systématiquement elle fera un pipi, c'est comme ça, donc tu surveilles et hop tu la prends sous le bras et dehors, ça prends 5 mn et au moins elle apprendra à faire sur l'herbe.
Bon courage et patiente

Dernière édition par Libellule le Ven 4 Déc 2009 - 11:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Jeu 3 Déc 2009 - 14:49

bonjour Libellule,
c'est son ancienne proprio qui le lui avait appris à faire ses besoins dehors
lorsqu'elle est arrivée chez moi dés le début elle se posait devant la porte en huinant pour sortir et faisait dehors tout le temps et avit une récompense et félicitation à chaques fois
mais pa peur de lamaladie du carré vu que dans mon secteur beaucoup de chiens font leurs besoins là où je promène Shadow j'ai préféré la laisser faire à la maison en attendant son dernier vaccin
et maintenant je la sors autant que je peux( réveil, après chaques repas, jeux trop énervant on va dire et avant qu'elle aille se coucher)
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Jeu 3 Déc 2009 - 15:26

Tu en connais la raison :
" j'ai préféré la laisser faire à la maison en attendant son dernier vaccin "
Shadow n'a pas perdu ses bonnes habitudes mais tu lui en as donné d'autres.... a toi maintenant de rectifier le tir .
Ca veut dire sortir après chaque sieste, chaque repas, un petit moment après avoir bu etc....
Pendant quelques temps, il faut observer la demande de ton chien, le sortir au moment opportun et là ce sera gagnant à tous les coups.
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Jeu 3 Déc 2009 - 16:24

cette petite chienne est propre, et très obéissante. On lui a dit de faire pipi sur une serpillere, donc elle le fait. On ne peux pas demander à un chien de faire comme ceci aujourd'hui, et comme cela demain !!!! il faut reflechir !!!
la seule solution est de descendre SYSTEMATIQUEMENT la serpillere dehors pour faire pipi, petit à petit diminuer la taille de la serpillere (on la coupe !), et de la mettre de moins en moins dans l'appart.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Jeu 3 Déc 2009 - 17:02

je sais que ça prendra du temps donc la journée pas de serpillère hormis la nuit où elle pourra l'utiliser
sinon c'est un mal pour un bien ce que j'ai fait car j'ai pensé avant tout à sa santé et pas à un moyen de facilité, je n'avais pas envie du tout qu'elle attrape de maladies d'où mon choix de l'avoir laissé à la maison pendant 3 semaines ( conseils du véto car les parents n'étaient pas vaccinés tout les ans donc risques assez grand d'être contaminée par les chiens du quartier)
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Jeu 3 Déc 2009 - 20:06

Mais non Meghan. Avec un chien c'est toujours oui ou toujours non. Comment veux tu qu'elle assimile la différence entre le jour et la nuit ? pas possible pour une cervelle de chien.
Soit tu adoptes le principe décrit par Bamboo, soit tu enlèves tout le temps, soit tu laisses tout le temps (mais à ce moment là, ne t'attends pas à ce qu'elle fasse ailleurs.)
On ne négocie pas avec un chien, un chiot n'est pas un enfant en bas âge.
C'est noir ou blanc . Et là il comprendra. Et c'est toujours noir OU blanc, pas un jour noir et un jour blanc.....
C'est à toi de décider....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Ven 4 Déc 2009 - 11:06

ok c'est la première fois que j'ai un chien donc je fais des erreurs mais bon j'essaie de rectifier au mieux
merci pour tout vos conseils, je les mets en pratiques mais bon c'est tout dans la maison malgrès que je la sors car dehors elle ne pense qu'à courrir
mais bon la patience est une vertue que je vais acquérir moi aussi
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Ven 4 Déc 2009 - 11:13

mais ça va pas se faire en deux jours !!!!!
elle fait dans la maison, oui, parce que TU lui as dis de faire sur la serpillere.
et ne cherche pas à aller trop vite, ça va la stresser, elle ne va plus rien comprendre, et tu va te planter grave !!!!
alors, on arrete de vouloir faire trop vite, tu laisse la serpillere comme d'hab dans la maison, mais tu la descend avec toi, la serpillere !!!
et tu attends qu'elle fasse ses besoin dehors sur la serpillere avant de passer à l'etape suivante.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Ven 4 Déc 2009 - 11:26

C'est bien Meghan de penser que la patience est une vertu que tu vas "t'accaparer" ... car avec un fox, rien de mieux pour réussir son éducation !!
Pour le pipi, ça va venir ... n'hésite pas à récompenser ta petite louloute dès qu'elle fait son petit pissou à l'extérieur ...
un petit truc aussi ... évite de nettoyer devant elle lorsqu'elle fait ses besoins à l'intérieur ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Ven 4 Déc 2009 - 11:30

c'est ce que je fais, je lui prends la serpillère mais comme je disais une fois dehors elle file courrir donc je reste plantée 30min au plus à espérer qu'elle fasse ses besoins et une fois que je rentre hop elle fait dans la maison
mais bon ça prendra le temps qu'il faut je sais que ça se fera pas du jour au lendemain c'est comme pour ma fille ainée l'apprentissage du toilette à ses 1an1/2 donc faut persévérer et patienter ça finira bien par être acquis
voilà voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Ven 4 Déc 2009 - 11:35

http://princess-life23-09.skyrock.com/2691208656-Madyson-et-Shadow.htm

loh pour ça c'est toujours de grandes félicitations elle a droit à une friandise et des caresse avec un c'est bien Shadow car j'ai vu qu'en exagérant la chose elle était super contente et prenait plaisir à le refaire
mais bon dehors c'est devenue une autre affaire mais je sais que c'est de ma faute ça m'apprendra à écouter le véto car c'est lui qui m'a conseillé de faire ça, comme pour ce qui est de mettre les croquettes de sirène en hauteur pour éviter que Shadow ne les lui mange au final le pépére c'est moi qui doit le porter car Mr le pacha est trop fainéant pour monter sur le congélateur bas en ayant une chaise à sa disposition grrr il a beau être gentil il me donne des conseils de ***
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Ven 4 Déc 2009 - 11:58

Il faudrait qu'elle assimile le mot PIPI, à la maison si je dis ce mot magique 'on va faire pipi', tout le monde se précipite près de la porte pour sortir. Je n'ai que des adultes le plus jeune 22 mois, si je vois que dehors ils restent à mes pieds pour certains, je leur dis 'allez, on fait pipi et je dis le nom du chien qui est là planté à côté de moi à regarder les autres, et j'insiste 'allez pipi' et finalement ils se décident et vont sur l'herbe et font leurs besoins. Le 'c'est bien' une caresse 'tu as fait pipi, c'est bien' lui apprend aussi très bien, elle voudra te faire plaisir et assimilera très vite. Il faut qu'elle associe les actions que tu lui demandes à des mots et toujours les mêmes à chaque fois, comme croquettes, promener, dehors, paniers, le je t'aime avec plein de bisous quand ils sont sur toi, ils adorent aussi Very Happy. Le fox est un chien très intelligent, le poil lisse toujours branché sur son maître donc tu n'auras pas de difficultés à lui apprendre plein de chose et de nouveaux mots. Parfois même ils anticipent lorsqu'ils voient que tu prends ton sac, ou tu mets tes chaussures, et les clefs de voiture, alors là c'est la fête 'bounce on va promener '
Pour les conseils de ton veto, il ne faut pas trop lui en vouloir, les parents immunisent leurs petits pendant la gestation et ensuite par le lait maternel, mais ce n'est pas le cas de ta petite, elle n'a que son premier vaccin donc elle est plus receptive aux microbes. Pour ma part, je demande toujours aux maîtres de mes petits d'éviter de trop les promener en ville avant le deuxième vaccin et pourtant les parents sont vacciner tous les ans.
Tu as un autre chien ou c'est un chat, si c'est un chat, c'est normal aussi, les croquettes du chat c'est très mauvais pour les reins des chiens. Tu lui donnes combien de repas par jour ?
Je ne suis pas une adepte de la récompense (croquette ou autre) lorsque le chien a bien obéit, une caresse et les félicitations du maître suffisent amplement, sinon on peu se demander s'il ne le fait pas rien que pour celà. De plus si tu le fais à chaque fois, tu lui fais travailler ses intestins et le transit ne se fait pas normalement, c'est la porte ouverte à des petits cadeaux au sol toute la journée.
On ne donne pas un bonbon à un enfant parce qu'il a bien obéit, pour moi c'est pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Ven 4 Déc 2009 - 12:12

friandises je lui en donne de temps en temps sinon ça me reviendrais cher
son compagnon c'est un gros chat persan
repas je lui en donne 3 avec eau à volonté
sinon oui elle est très intelligente car dès qu'elle voit qu'on enfile les manteau on a droit a une fofolle donc quand c'est le moment de conduire la grande à l'école elle est triste (vu son petit air de malheureuse) mais bon je ne peux pas la prendre et du coup lorsque je suis de retour je la prend et on va dehors pour les besoins mais bon avant que je n'arrive elle l'a déjà fait dans la maison

Voici Sirène (désolé la photo n'est pas comme je voudrais car on les a perdu et je n'ai retrouvé que sur mon blog)

Ajouter des paillettes à tes photos
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Ven 4 Déc 2009 - 12:21

Donc pas de croquettes du chat pour ta louloute. Tu as un veto qui te donne de bons conseils garde le.
Encore un petit truc qu'elle assimilera très vite aussi, lorsque tu vas emmener ta grande à l'école, 10 mn avant de partir, tu lui fais une caresse tu lui dis 'je reviens vas dans ton panier allez' et si elle ni va pas, tu insistes ou encore tu l'y mets, si elle en ressort, tu lui redis 'dans ton panier je reviens' avec un ton toujours plus ferme. Il faut qu'elle comprenne que c'est toi le chef de meute, sinon elle te menera pas le bout du nez. Pour ma part, avec ma vielle Margot, comme à l'époque ou elle était petite je travaillais, dès que je prenais les clefs de la voiture, elle était naturellement prête, donc j'anticipais car elle me suivait à la trace dans toutes les pieces, je lui disais donc 'va dans ton panier, la maîtresse va travailler' et là elle comprenait qu'elle ne viendrait pas avec et allait dans son panier. Je ne travaille plus, mais dès que je sors et que je laisse mes chiens à la maison, rien que de mettre mes chaussures, ils ont compris, c'est là que la phrase magique intervient 'ah non, tout le monde dans les paniers, on garde la maison, la maîtresse va travailler' et là tout le monde prend sa place et je ne vois plus personne.
Trois repas c'est bien, prévois de la sortir tout de suite après, en laisse, car j'ai l'impression que tu la laches lorsque tu la sort. En laisse toujours en laisse, sinon elle prendra vite l'habitude d'aller faire sa vie, et ensuite tu pourras toujours courir pour la rattraper. Les promenades sans laisse c'est dans la nature, il faut qu'elle fasse la différence. Là tu peux sortir le mot pipi et la caresse si elle fait. C'est pas facile avec les femelles car parfois elles nous font marcher pendant 10 mn avant qu'elle n'ait trouvé l'odeur qui va bien, alors que les mâles le premier arbre et c'est fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   Ven 4 Déc 2009 - 12:43

oui tu as tout à faitraison je la sors sans laisse mais c'est bon à savoir, déjà rien que il y a 10min elle m'a fait courrir car elle va vers tout le monde pour faire sa belle la chipie et du coup je resors la laisse tanpis
c'est vrai qu'un mâle a besoin de marquer son territoire à tout va tandis qu'une femelle c'est autre chose je vois bien avec Shadow elle renifle partout mais bon le coin n'a pas l'air de lui plaire car elle ne veut rien entendre j'ai beau lui dire allez au pipi elle s'en fout royalement
j'ai même repris sa serpillère mais elle me regarde avec un air de dire" bein c'est bien tu lui fais prendre l'air"
enfin voilà bon je ne vais plus trop tarder car j'ai mille choses à faire car demain est un grand jour pour mes filles donc grand ménage aujourd'hui
voilà je vous souhaite à toutes une agréable journée et gros bisous à nos amis les fox
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: propreté du chiot ( 3 mois demain)   

propreté du chiot ( 3 mois demain)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1