Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Jeu 17 Déc 2009 - 19:02

Moustache

Race : Fox terrier

Couleur : noir et feu

Soins vétérinaires effectués :
Identifié, vacciné et castré.

Commentaires :
Ok enfant, pas de chats, ok femelle mais éviter les mâles. Il est gentil, câlin et propre.

En FA chez Patricia à Bruz.

Coordonnées : 06 88 65 08 99

voici la description de moustache il est actuellemnt en appart et tout vas trés bien a linterieur, la fa ne peut pas le garde et nous laisse 3 jours pour trouver une solution, aidez nous adoptants, famille d accueil, pension tout est bon a prendre on est vraiment dans l urgence aidez nous svp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Jeu 17 Déc 2009 - 19:04

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Jeu 17 Déc 2009 - 19:05

Invité
Invité

MessageSujet: mostache   Jeu 17 Déc 2009 - 20:51

quelle horreur!!!que se passera t'il si dans 3 jours il n'est pas adopté?je vais faire passer l'info auprès de mes connaissances,le hic est que nous sommes en aquitaine.Mobilisons nous tous pour qu'il ait un santa heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Jeu 17 Déc 2009 - 20:59

ous avons récupérer moustache voila 3 semaines, il était chez des voyageurs ils s en sont séparer car il ne chassait pas , il a toujours vécu en chenil avec une abscence de soins évidente. cela fait trois semaines qu il est en fa en appart, il est devenu propre,il a été identifié vacciné, stérélisé , il cohabite avec une petite chienne , il n est pas destructeur. le probleme c est qu en extérieur la donne change un peu, il n aime pas les males et ne se gene pas pour aboyer voir grogner dessus, la dame qui l a en fa a trés peur car en bas de chez elle il y a un croisé rot toujours en divagation ce chien lui a tué sa chatte il y a quelques semaine et aujourd hui la fa ne peut plus sortir moustache de peur qu il ne croise le croisé rott, qu il lui grogne dessus et que l autre attaque ! voila il me reste 3 jours pour trouver une solution j ai appellé les pensions toutes complettes, pas de fa !! je ne sais plus quoi faire
0659018096
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Jeu 17 Déc 2009 - 21:01

je ne sais pas ce qu il ce passeras !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Jeu 17 Déc 2009 - 21:09

Là c'est facile pour le croisé rot en liberté il faut aller en mairie signaler ou à la police,j'ai vecu en ville avec un fox male pris a la SPA il etait pas très sociable et avec les memes problèmes je l'ai gardé 12ans et demi,il faut arreter de s'ecraser devant cette catégorie de gens et la dame pourra garder le chien,elle peut aussi se faire aider par la SPA pour un controle mais je pense que la fourriere pour le rot devrait solutionner le problème.Affaire a suivre,courage je suis sure qu'il y a une solution
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Jeu 17 Déc 2009 - 22:16

la police est deja au courant, la mairie , et le spa tout le monde ce renvoit la balle c est facile
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Sam 19 Déc 2009 - 13:45

pour le roth cela va être facile ,c'est parti ,il faut que la personne l'emmène près d'un véto comportementalisme , c'est les mairies qui leur envoient la feuille , alors retourné voir la mairie est ce qu'iL y est déclaré ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Sam 19 Déc 2009 - 15:34

je ne sais pas jen tiendrais informé la fa actuelle, merci !! bonne nouvelle pour moustache j ai eu un coup de fil ce matin, une f a de rennes c est proposé elle le prend a lessaie cette aprés midi
Topy
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Dur-Poil Lise -Lakeland - Welsh

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Sam 19 Déc 2009 - 16:37

Very Happy Bonne nouvelle , souhaitons lui de tout coeur qu'il trouve une bonne famille
Voir le profil de l'utilisateur http://foxterrier-stocco.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Dim 20 Déc 2009 - 23:51

.Bonne nouvelle pour ce petit bout,en espérant qu'il aura un santa plein d'AMOUR et que ça dure.Donnez nous des nouvelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Lun 21 Déc 2009 - 1:21

mauvaise nouvelle , la fa a fait une grosse allergie a moustache , sa vue c est troublé , elle a été mise sous cortyzone !! donc j ai trouvé une pension a iffendic (35) il y vas demain en attendant une solution de fa ou adoptants

1er message de la fa hier soir 20h
Moustache est arrivé, il est pas perdu pour un sou....^^
il s'entend bien avec lulu(un peu trop il veut toujours lui monter dessus cyclops )
par contre il vient de voir le furet...dans sa cage bien entendu...ben ça lui plait pas trop...il le scotch et lui aboie dessus... What a Face
j'avais pas prévu ça... j'espere que ça va s'améliorer. Mais deja là il n'aboie plus et pleurniche devant. Il a compris qu'il n'avait pas le droit je pense.
Des photos et des nouvelles bientot.
^^

2eme message de la fa hier 23h59
Mais il est vraiment cool le toutou, et on sent qu'il a envie de bien faire^^
Par contre bon sang, je suis allergique à ses poils...pouah!ça me fait comme avec mes anciens rats!les poils lisses pas de soucis mais les rats "rex" au poil un peu comme Moustache, j'etais allergique, je pensais pas que ça pourrait faire pareil avec un toutou.
Faut pas que je le bisouille trop.. mais c'est un vrai bisouilleur!une canaille du calin! flower

3eme message de la fa ce matin
j'ai un soucis avec Moustache...
J'ai envoyé un mp a Baptiste pour lui expliquer..
j'y suis "beaucoup" allergique..
J'ai dû voir le medecin parce que c'etait tres impressionnant. je suis sous cortisone du coup... Je ne peux pas le garder... Crying or Very sad
qui a une solution...?

voila retour a la c ase pension , aidez le !!!!!! svp !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Mar 22 Déc 2009 - 14:14

Bonjour à tous,

c'est moi la F.A de Moustache qui n'a pu le garder qu'une nuit pour cause d'allergie.
C'est moi qui m'occuperais de son post sur votre forum à présent.

Si vous pouvez faire quoi que ce soit pour notre petit protégé faites moi signe à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, je m'inquiète beaucoup pour lui...
Je repense à sa petite bouille...
Il n'est pas encombrant pour un sou. Au bout de deux promenade il avait dejà compris qu'il ne fallait pas tirer et ne pas courir apres les chats.
Il est tres calin et aprend enfin à jouer et à se lacher un peu.
Quand j'etais sur le canapé il aimait bien venir derriere moi, mettre ses petites pattes sur mes epaule et sa petite truffe dans mon cou... il poussait alors un long soupir et pouvait s'endormr, debout comme ça...
adorable Moustache...
En interieure il est tres calme, il ne chouine pas pour jouer ou aller dehors, il se calque à vous. Si vous etes devant un film il ne va pas venir vous embeter mais se lover contre vos pied par terre ou tout pres de vous sur le canapé.
Il n'a jamais montré une once d'agressivité lorsque je l'ai eu avec moi.
Quand je lui disais "non" il me regardait avec son air de nouille et ne voulait pas aller au panier alors il se plantait comme une bonne tete de mule(ou un bon caractere de terrier)et si je voulais qu'il aille au panier il fallait trainer Mr.
Mais il y restait jusqu'à ce que je lui dise.
Aussi il ne connait pas encore les ordres de base mais il est tres attentif et observateur, il apprendra vite.
Quand je lui disais "assis" il ne comprenais pas, et voyant ma chienne s'assoir et recevoir une friandise, il s'est lui meme assis. c'est un petit asticot tres intelligent, tres attachant, pas enombrant.
Il faut lui trouver une famille.
Je suis malade de l'avoir abandonné dans son boxe...
Comme je l'ai dis à son ancienne F.A : là où il est c'est certainement une bonne pension, mais mes yeux et mon coeur n'ont rien pu voir d'autre qu'un petit boxe froid, betonné, fermé par une grille, ressemblant trop à un boxe de S.P.A... Je ne veux pas que petit Moustache passe ses journées derriere cette grille... et que son regard d'habitude si vaillant, se change en un regard triste et desemparé... No
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Mar 22 Déc 2009 - 14:50

dommage que vous êtes allergique , en vous lisant je crois que l'envie d' avoir un autre petit chien vous reprendra , n'avez vous pas penser à une désensibilisation contre les polis de chiens et sûrement de chats ? vous ête jeune çà vous le coup de le faire quand on aime les animaux comme vous en avez l'air .
Mon fils s'est fait désensibliser contre les guêpes et c'est efficace

EST CE QUE QUELQU'UN SUR LE FORUM EST DEJA PASSE PAR LA DESENSIBILISATION POUR LES POILS DE CHIENS OU CONNAIT QUELQU'UN QUI L'A FAIT ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Mar 22 Déc 2009 - 14:57

Ben vous pensez bien que du coup je me renseigne oui, ça c'est clair!
Mais ce qui m'a interpellé c'est que, je suis en effet allergique aux chats(presque tous mais pas tous.. C'est plus les angoras), allergique à certains rats aussi, j'ai eu des rats, et ceux à poils lisses ne m'ont jamais rien donné niveau allergie et les "rex" (poils frisé et dru) j'etais allergique. C'etait plus facile de les garder, le seul hic c'est que je ne pouvais pas trop les papouiller mais etant petit, tant qu'ils n'etaient pas sur moi, ça allait.
Par contre pour les chiens je n'ai jamais vu ça...
J'ai une chienne et je n'y suis absolument pas allergique.
Je n'avais jamais été en contact avec un chien aux poils comme ceux du fox mais je n'aurais jamais pensé que ça puisse me faire ça...
La desensibilisation, il parait que c'est long...
Je vais y penser pour la suite mais ça ne pourra pas servir à Moustache... C'est Moustache que je veux aider avant tout...
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Mar 22 Déc 2009 - 15:32

La désensiblisation pour les guêpes oui c'est long , chat et chien je ne sais pas , mon fils ainé est allergique aux poils de chat mais que les siamois , bizarre c'est comme vous un chien et pas l'autre , donc il n'approche pas les siamois , maintenant il commence à être allergique à la plume, il a deux chiens çà va , mais il pense à aller voir un allerguologue , il est jeune comme vous alors faut le faire ,mon plus jeune fils qui s'est fait désenbilisé contre les guêpes avait fait un eodème de quincke à 12 ans cela fait peur

EN 1985 j'ai eu walsh terrier qui ressemblait fort à MOUSTACHE, j'espère qu'il va trouver de bons maitres ce petit chien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Mar 22 Déc 2009 - 15:39

c'est clair que c'est impressionnant... Avec Moustache, mes yeux ont doublé de volume, ce qui fait que je ne pouvais plus les bouger dans leurs orbites, je pouvais à peine les tourner à droite et à gauche, et je ne voyais plus rien...ça fait peur c'est clair...Mais avec un medicament ça passe...
Il y a des choses qui font peur et qui ne passent pas avec un médicament : un adorable toutou, dans une petite cage... No
Bon allez, je vais tacher de penser à autre chose...
Merci de vos reponses
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Mar 22 Déc 2009 - 15:50

bonne chance asinaria
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Mer 23 Déc 2009 - 22:36

Un monsieur m'a appelé pour Moustache, il a l'air de bien connaitre la race et m'a posé des questions pertinentes et a un discours qui me plait assez!
le truc c'est que c'est pour sa mere, qui a.....un chat....
Moustache avant chez moi, n'aimait apparemment pas du tout les chats...
Chez moi je ne l'ai jamais vu bondir sur l'un d'eux pourtant on en a crois plusieurs mais c'est vrai qu'il est attiré.
Par contre, a la pension où il est maintenant, la dame me dit qu'il est tres bien avec les chat, en fait il est dans la partie des chats au niveau des boxes.
Le truc c'est que, comme le monsieur est de loin, il ne peut pas se permettre de prendre Moustache et de s'apercevoir une fois arrivé chez lui qu'il veut bouffer le chat...
Que me conseillez vous?
c'est peut etre la chance de Moustache cette famille...
J'ai demandé à la dame de la pension si elle pouvait faire un essai de "contact" avec un chat, toujours avec une grille de separation. On verra ce qu'elle me repond...
Vous en pensez quoi vous?
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Mer 23 Déc 2009 - 23:06

Je ne sais pas si on peut en penser quelque chose.
Le fait est qu'un fox qui cohabite avec un chat, peut dormir avec le chat dans son panier, jouer avec lui, être un bon complice.... on en connait qui font de bonnes paires !!!!! I love you

Mais un chien de chasse, peut aussi considérer le chat comme un gibier à part entière ! et le courser.... et aboyer après le chat... lequel sortira un bon coup de griffe et tout peu rentrer dans l'ordre... sous surveillance continue de l'un ET de l'autre...Rolling Eyes
Et puis certes, le fox peut chasser le chat.... cat

Alors là ... tout dépend du chien, du chat et du maître !

Faire un essai derrière une grille est inutile. Le chien peut aboyer, manifester un mécontentement, un désir de jouer, et plein d'autres trucs....
Mettre le chien avec le chat dans une pièce fermée est vouée à l'échec... et à l'extérieur c'est voué à la course poursuite....
Si d'ores et déjà le chien tolère les chats, alors pourquoi pas. Si le maître est décidé, faites confiance à Moustache !!!!!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Mer 23 Déc 2009 - 23:11

Je viens juste de recevoir un mail de la dmae de la pension, elle me dit que le "test" elle le faiit déjà tous les jours puisqu'elle laisse Moustache se balader dans l'allée centrale qui donne sur les boxes des chats et il ne dit rien, il s'en fiche.
Est ce que pour autant on peut genéraliser...
je n'ai pas envie de laisser passer une opportunité, mais je ne veux pas non plus d'un echec, où le monsieur nous dirait au bout de 24h, desolé c'est pas possible, on peut pas le garder...
merci de ta reponse Nathalie, on va etudier la question...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Jeu 24 Déc 2009 - 1:42

moi sa me fait un peu peur, l ancien propriétaire mas dit qu il avait faillit plusieurs fois tuer des chats ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Jeu 24 Déc 2009 - 1:43

le fait qu il ignore n est pas forcément bon signe , cela veut dire qu il ne veut pas interagir , mais lorsqu il y seras forcé on ne sait pas qu elle réaction il va avoir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   Jeu 24 Déc 2009 - 11:09

oui c'est ce que je me suis dis cette nuit aussi...
Qu'il fallait peut etre pas tenter le diable...
Qu'il aurait surement une autre opportunité, sans chat dans la famille...
A moins que du jour au lendemain il se mette à jouer avec un chat...?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE   

3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant