Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fox terrier de 15 mois ne joue plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fox terrier de 15 mois ne joue plus   Mer 23 Déc 2009 - 16:47

Alors que ma ptite fox terrier de 15 mois était très joueuse après ses 2 èmes chaleurs, elle ne joue plus! Si ses "copains ou copines" veulent jouer et essaient de la charmer pour jouer elle les repousse avec petits aboiements et claquement de dents, et va jusqu'à niaquer les autres. Je suis vraiment embêté de ce comportement, et attristé de ne plus la voir se dépenser et prendre du plaisir. Elle ne veut jouer qu'avec moi et m'accapare sans cesse, avec batons et balle que je dois lancer pendant des heures. Faut toujours que je m'occupe d'elle. Si vous avez des explications ou conseils, ils sont les bienvenus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Fox terrier de 15 mois ne joue plus   Mer 23 Déc 2009 - 21:14

La p'tiote grandit !!!!!!!.......
Son caractère s'affirme et elle n'a peut être plus envie de jouer avec les "gamins".... elle le montre et le dit clairement avec ses aboiements et autres claquements de dents.
Ce n'est pas grave, c'est surtout plutôt naturel !flower

Il ne faut pas être embété de se comportement, les copains et copines vont vite comprendre qu'elle ne veut plus jouer et laisseront tomber l'affaire. C'est du "parler chien", du B-A BA.

Pour ce qui est d'être accaparé, si ça vous ravit, vous jouez, si ça vous ennuie, il suffit de l'ignorer, de faire autre chose, et la chienne cessera.

Il vaut mieux une bonne balade pendant 1 h que de proposer à son chien de ramener bêtement une baballe.... le chien a besoin de découvrir de nouveaux environnements, de sentir de nombreuses odeurs, de parcourir les prés et bois, ou parcs et jardins pour les citadins, avec des congénères.
C'est désormais ce qui va l'intéresser ! fort heureusement, les comportements de nos fox évoluent avec l'âge !
IL est temps semble-t-il de ranger les baballes au placard et de passer à des occupations un peu plus enrichissantes pour cette petite chienne qui est en attente de découvertes !!.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Fox terrier de 15 mois ne joue plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1