Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Allergies aux piqures de puces : DAPP ou boeuf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Allergies aux piqures de puces : DAPP ou boeuf ?   Mer 20 Jan 2010 - 11:54

DAPP : Dermite par allergie aux Piqures de Puces

Avez vous déjà rencontré ce problème avec l'un de vos chiens ? Comment ont ils été traités, comment ont ils réagi ?
Est ce que vous prenez des précautions particulières : protection du chien, traitement préventif, etc...
Est ce que ça génère une certaine sensibilité à d'autres allergies chez le chien ?
Est ce que vous vous êtes orientés vers des traitements naturels ? (si tant est que cela existe)

Avez vous remarqué des allergies alimentaires au boeuf ?

Dernière édition par Nathalie le Ven 23 Juil 2010 - 14:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: Allergies aux piqures de puces : DAPP ou boeuf ?   Mer 20 Jan 2010 - 12:20

Je connais pas pour le chien, en revanche notre chat présente une hypersensiblité aux piqûres de puce et une allergie à la viande de boeuf. ça se présente sous forme de plaques éosinophiles au niveau du cou et parfois un petit ulcère au niveau de la lèvre supérieure.
Le sachant, nous lui administrons un traitement anti-puce plus que régulièrement et après quelques essais-erreur nous avons trouvé les croquettes qui lui conviennent. Ainsi, il ne fait presque plus jamais de crise. En revanche, étant donné que nous avons tout traité les deux choses en même temps le doute persiste sur l'origine exacte de ces réactions: est-ce plus une allergie aux piqûres de puce ou à la viande de boeuf?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Allergies aux piqures de puces : DAPP ou boeuf ?   Mer 20 Jan 2010 - 14:12

Les allergies liées aux puces se développent sur la totalité du corps, les démangeaisons sont plus marquées à la base de la queue, dos et bidou (le plus facile d'accés avec les quenottes)

Les allergies liées à la viande de boeuf (allergie alimentaire) se développent autour des yeux, autour des babines et pattes avant.
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Allergies aux piqures de puces : DAPP ou boeuf ?   Ven 23 Juil 2010 - 14:12

Confirmation après une nouvelle série de gratouilles : suppression des gourmandises données en balade qui contenaient du boeuf, une cure de draindog et les gratouillis ont disparu.
Désormais viandes blanches uniquement et tout est rentré dans l'ordre.
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: Allergies aux piqures de puces : DAPP ou boeuf ?   Lun 26 Juil 2010 - 13:01

Question Bonjour Nathalie, pourrais-tu m'indiquer où tu achètes le produit draindog, est-ce chez le véto ou à commander en pharmacie?
Notre vieille Puce de 14 ans n'arrête pas de se gratouiller et c'est sur tout le corp. Elle n'a pas de puces car elle a une peau fine comme du papier à cigarette et n'a que très peu de poil et fin de surcroît. Nous n'avons pas de pelouse et comme elle vit à la maison, son doudou est très souvent changé. Merci d'avance sunny
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: Allergies aux piqures de puces : DAPP ou boeuf ?   Mar 27 Juil 2010 - 1:00

J'ai rencontré ce problème d'allergie au boeuf et je donne des croquettes contenant de la viande blanche ou du poisson à la chienne allergique et tout est rentré rapidement en ordre.

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Allergies aux piqures de puces : DAPP ou boeuf ?   Mar 27 Juil 2010 - 18:25

DJfoxy a écrit:
Question Bonjour Nathalie, pourrais-tu m'indiquer où tu achètes le produit draindog, est-ce chez le véto ou à commander en pharmacie?

Mon fournisseur officiel est Corine Grison : quat'pattes and co. Excellent conseil, sérieux de la maison, produits testés en amont !!!!!!! Very Happy
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: Allergies aux piqures de puces : DAPP ou boeuf ?   Mar 27 Juil 2010 - 18:59

Produits naturels, à consommer sans arrière pensée. J'en ai toujours à la maison. Je m'en servais pour ma vieille JAWA qui se grattait énormément.

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: Allergies aux piqures de puces : DAPP ou boeuf ?   Jeu 29 Juil 2010 - 1:21

Merci Nathalie! A la Ne, j'irais directement voir Corinne pour faire mes emplettes! Ce sont de très bons produits. :nature:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allergies aux piqures de puces : DAPP ou boeuf ?   

Allergies aux piqures de puces : DAPP ou boeuf ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1