Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: cohabitation   Mer 3 Fév 2010 - 15:06

Quand mes chiens se bagarrent, je fais claquer le fouet, et souvent je suis obligée d'intervenir en les faisant lâcher 1 à 1 en mordant l'oreille d'un coup sec, aussitôt je retire celui qui a lâché, je l'enferme seul, ainsi de suite. Sinon en 1/4 heure ils peuvent en tuer un, comme le dit LIBELLULE tout le monde se met sur le même, souvent le plus faible, un vieux. Alors il faut être très vigilent lorsque l'on a plusieurs chiens. Mais si tes 2 filles se sont prises en grippe, je doute fort que tu arrives à les faire vivre ensemble sans problème, le moindre brui, grognement va les surprendre et elles vont se battre à nouveau.Mais je ne songe même pas à utiliser "cet eguillon".

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.

Dernière édition par May le Jeu 4 Fév 2010 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: cohabitation   Mer 3 Fév 2010 - 16:23

Je ne sais pas comment tu fais pour mordre une oreille des chiens qui se bagarrent May, tu n'as pas peur pour ton nez affraid
Chez Célou, je pense comme toi, ce sera la loi du plus fort, à moins d'un miracle.
Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: cohabitation   Mer 3 Fév 2010 - 16:41

Celou a écrit:
Me voila ce soir sur le canapé avec une bestiole de chaque coté et le trident à portée de main!!!
Perso, je n'octroierais pas de privilège du genre monter sur un canapé à tes 2 chiennes tant que la hiérarchie n'est pas claire et nette. Pour elles, être sur le canapé avec toi est une place hautement convoitée (idem pour le lit, la nourriture...). A mon avis la première qui fait un faux mouvement se fait sauter dessus par l'autre, et en plus, toi t'es au milieu, et tu risques involontairement de te prendre un coup de croc.
Qu'elles gèrent leur animosité loin de toi. Si elles ne sont pas capables de s'entendre correctement, les "privilèges", tu verras ça plus tard, sinon tu risques de fausser encore plus la hiérarchie entre les deux chiennes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation   Mer 3 Fév 2010 - 18:26

+1
On écoute bien, on se tient bien, et ensuite on a des priviléges
Polyne
Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: cohabitation   Jeu 4 Fév 2010 - 2:19

rabbit Celou
...dans la situation que tu décris l'erreur de hierarchie a été introduite dés le départ par les maîtres. Certes les canailles profitent bien de leur avantage et se déclarent la guerre quand bon leur semble , mais tu ne peux pas leur en vouloir : elles se sont adaptées à ton comportement, tes gestes, tes odres !
(surtout t'en veux pas, on a tous fais cette erreur au - une fois silent )

Heureusement tu vas pouvoir rattrapper ça . Il va te falloir du courage et de la patience, car il faut 2 X plus de temps pour chasser les mauvaises habitudes qu'il n'en faut pour les prendre !
Mais si tu VEUX vraiment que la situation devienne vivable, tu ne reculeras pas devant l'effort.

Comme le dis Libellule "on écoute bien, on se tient bien, ensuite on obtient des privilèges" Exclamation

Lorsqu'on acueille un nouveau chien chez soi le mieux est de tout poser à plat dés le départ ! Rythme de vie quasi militaire : sortir et nourrir les chiens au même moment ts les jours, mettre le collier/faire passer la porte/faire monter en voiture/donner la gamelle/.... séparemment et le chien résidant en 1er !
(par 'séparemment' je n'entends pas 'dans des endroits ou à des moments différents' , il faut simplement que les chiens soient à une distance respectable l'un de l'autre)
Le plus dur : pas de jeux ! pas de calins excessifs ! On peut faire une caresse au chien résidant pour le flatter, mais surtout pas au nouveau chien en présence du résidant.
Et finalement pas de chien(s) sur le canapé, le lit, sur les genoux, prés de la table du repas...

Wink Aprés un certain temps, lorsqu'on s'apperçoit que les chiens respectent parfaitement le réglement on peut permettre des écarts : un câlin par ici, une friandise par là, un dodo sur le canapé ... etc
Il est probable que ça grogne parfois à ce stade, mais en théorie le risque de bagarre a fortement diminué.
A terme les chiens sont sensés cohabiter Very Happy

Si tu penses avoir besoin d'aide pour appliquer de bonnes résolutions, n'hésite pas à te rendre auprés d'un véto comportementaliste... il pourra aussi te conseiller des médecines douces (un diffuseur de lavande sur le collier du chien par exemple) qui pourront t'aider à progresser + vite.

Garde ta badine électrique pour les cas d'urgences, où il n'y a pas d'autre moyen pour les séparer ... mais ne considère jamais qu'elle te sortira définitivement du pétrain : ce n'est pas un outil d'éducation !
Wink
bonn' chance
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation   Jeu 4 Fév 2010 - 8:52

Libellule a écrit:
Celou, je pense que tu devrais mettre en pension tes deux chiennes chez Nathalie et chez Figaro, elles comprendraient vite ce que c'est que d'avoir plusieurs foxs qui cohabitent ensembles. Pour l'instant vous avez deux adorables foxettes, ce sont les premières, vous verrez au fur et à mesure que vous en garderez 1 puis 2 puis 3, vous changerez votre fusils d'épaule.

Libellule, avoir plusieurs fox est UN CHOIX PERSONNEL qui mérite une sérieuse réflexion préalable.
J'ai une seule fox (ce n'est pas la 1ère je te rassure !!....) et définitivement je n'aurai qu'une seule fox . Précisemment pour éviter le genre de catastrophe qu'on peut lire ici. Pour moi, avoir une collection de chiens n'est pas une fin en soi. J'en ai une, je m'en occupe correctement. Et si c'est une adorable foxette, comme tu dis, c'est aussi peut être un peu en raison d'une attention portée à son éducation et au temps que je donne à mon chien. Je te rappelle qu'elle galope 4h par jour avec d'autres congénères, et qu'après ça, elle n'a pas envie de rougner après la moindre mouche.

Elever n'est pas mon objectif, chasser non plus. En revanche, avoir un chien pour le rendre heureux est ma principale préoccupation.

Si cette solution vous convient, alors effectivement je passe mon chemin. Nous ne sommes absolument pas sur la même longueur d'ondes,
Mais n'oublies pas Libellule, vous avez plusieurs chiens pour de bonnes raisons (élevage, chasse, travail) et tous s'accordent à dire que c'est déjà difficile.
En réfléchissant un brin, je prèfère avoir un seul chien équilibré à 2 chiens menés à l'aiguillon.
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: cohabitation   Jeu 4 Fév 2010 - 12:07

les fox ne sont pas des bisounours.
les chiens ne sont pas des peluches.

Avoir un bon chien est deja une sacrée aventure.... un fidele ami, un brave compagnon, dans les moments de joie ou de tristresse... Ca demande du temps, de l'attention, de l'amour aussi.
Avoir 2 chiens, c'est deja autre chose.
Et puis, il y a avoir deux chiens de gabarit different, qui auront des roles differents, des attributions differentes, et donc qu'on ne traitera pas de la meme manière.
Et puis, il y a avoir 2 chiens "du meme genre".

Et là, ça se complique !!!!
Et plus on en a, plus il y a de problèmes, à moins de les mettre en chenil....

Est ce que cette petite chienne était vraiment plus malheureuse en chenil que sur un canapé, avec le stress de la concurrence, et celui de l'aiguillon ?

Attention, l'utilisation de ce genre d'outil peut tout à fait etre assimilable à de la maltraitance ! Et donc, puni par la loi...

Les chiens ne sont pas des enfants.
Quand on a plusieurs enfants, on les traite tous avec la meme attention, on leur donne à tous les memes privilege, on a pas de chouchous.
Quand on a plusieurs chiens, il faut etre injuste avec certains, pour leur bien.

Il faut qu'il y ai un chef, un sous chef, un sous sous chef, etc... Si la hierarchie n'est pas claire, il y aura des bagarres, des qu'un des chiens estimera etre en mesure de gagner une place.

D'autre part, il sagit de fox. De terriers. Pas de chiens de meute !!!!

Ils ont du caractère, ils sont capable d'initiatives, ils sont sans peur, ils ont étés selectionnés pour ça !!!

pour en revenir au cas precis qui a demarrer ce fil, il aurait fallu, DES LE DEBUT, laisser la nouvelle arrivante une place EN DESSOUS de l'autre. Ne pas la faire dormir dans la chambre. Ne pas lui autoriser le canapé. Ne pas trop s'en occuper, et de toutes manières, s'y interresser APRES l'autre.
(polyne a raison Wink )

Quoi faire maintenant que la situation degenere ?

Et bien, prendre des maintenant des mesures bien carrées.
Tu t'occupe de ta première chienne, et tu vire l'autre du canapé. De ta chambre aussi. En tant que chef, TU decides de la hierarchie. Si tu utilise la muselière, tu la met a la nouvelle arrivante (on met la muselière au dominé, il n'a pas a vouloir la place audessus). Tu chouchoutes la première au detriment de l'autre. Cela peut te sembler injuste, mais il vaut nettement mieux vivre en tant qu'inferieure sans avoir a se battre tout le temps.

En esperant qu'il n'est pas trop tard.
Parce que quand 2 fox (surtout 2 femelles) se prennent en grippe, c'est foutu !

Et alors, il n'y a plus qu'une solution, donner à chacune un territoire different, et là, on se retrouve, comme tant d'eleveur de fox "de maison", en train de passer son temps à faire gaffe aux portes, et a en sortir certains une fois que d'autres sont enfermés.... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation   Jeu 4 Fév 2010 - 13:08

Je crois qu'on peut pas en dire + , et je confirme :

En effet , le chien n'est pas un enfant : il souffre bien plus du stress du à un manque de repères que de ne pas être le "chouchou" !

Comme l'explique Bamboo, les chiens aiment la régularité, et les règlements Very Happy

Manger les mêmes croquettes tous les jours à la même heure, faire ses promenades à la même heure, savoir où il peut poser ses fesses sans risquer de réprimande [...] et connaître sa place précise dans la hiérarchie !

La jeune fox sera plus heureuse de savoir avec exactitude qu'elle est le chien N°2 de la maison. Car si tu lui accordes les mêmes prérogatives que son aîné, en vérité tu l'invites à se mesurer à elle ! ...mais ensuite tu cherches à l'empêcher : déstabilisant pour un toutou n'est ce pas ?! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Jeu 4 Fév 2010 - 15:17

je prends en cours et je rejoins tout ç fait la position de Bamboo, si problème de hiérarchie il y a il ne se réglera pas en gardant les mêmes habitudes de vie, les mêmes comportements mais en réglant juste le problème avec cet outil inapproprié.
J'ai deux mâles à la maison et moi aussi j'ai fait des erreurs avec le plus vieux, j'ai fait des progrés grace notement aux conseils avisés de beaucoup d'entre vous, lorsqu'une dispute éclate ou lorsqu'il y a grognements je laisse faire, évidement si cela dégénère trop je sépare (avec de l'eau souvent), mais surtout autant l'un que l'autre doivent savoir qui est le chef de la meute, effectivement le canapé est exclu si tension il y a et ne parlons pas de la chambre affraid . Il faut recadrer tout ça avec fermeté et sans violence, je juge l'aiguillon agressif , pourquoi pas un tazer tant qu'on y est. Courage
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: cohabitation   Jeu 4 Fév 2010 - 17:19

J'imagine très bien la situation de Celou quand tes 2 fox se chopent. Comment intervenir, séparer ces 2 féroces avant que l'une ou les 2 ne soient en sang et déguenillées. L’angoisse qu’elles ne soient blessées et toi aussi au passage, tu y laisseras un doigt ou une main… surtout si tu es seule à la maison
Je me revois quelques années en arrière… J’ai eu mes 2 premières Fox en même temps : Pretty et Perle. Elevées ensemble la hiérarchie s’est faites naturellement, jusqu'à ce que la dominée ai une portée (à 5 ans) et remette la hiérarchie en question. La l’angoisse des grognements ou des jeux qui dégénèrent en bagarres. Alors plutôt que de devoir les séparer en pleine bagarre, quand j’étais seule chacun son domaine, le jeu des portes fermées. Et 2 muselières en nylon mais elles ne cherchaient pas systématiquement la bagarre… ça pouvait arriver…
Maintenant elles ont vieillies, se croisent dans le jardin mais vivent isolées, séparées de la meute pour leur tranquillités.

La meute : la chef s’est Ashley, les autres sont arrivées les un après les autres. J’ai laissé faire la hiérarchie en intervenant le moins possible mais en mettant le haut là quand le ton monte. J’ai une petite cravache (équitation) qui traine à la maison mais il suffit de la prendre en main d’élever le ton ou de taper dans les mains pour que le calme revienne.
Par contre j’ai ma petite Daisy qui est arrivée à l’âge de 3 ans, une chienne de chenil qui ne peut vivre avec les autres, elle ne supporte aucune femelle, alors elle est avec Uppercut. Heureusement la maison est grande et j’ai plusieurs jardins.
Pour en revenir au moyen utiliser par Celou, l’aiguillon a bovin, Je ne vois ça que comme un moyen extrême pour séparer les bagarreurs. Personnellement je ne me vois pas l’utiliser.
Je te conseil de trouver une autre solution pour faire cohabiter tes fox et malheureusement je pense aussi que chez certains fox (de même sexe) la cohabitation n’est pas possible !!!

Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: cohabitation   Jeu 4 Fév 2010 - 22:59

Je veux bien croire ton désespoir Célou, ça doit être stressant, insupportable et tout ce que l'on veut de voir tes chiennes se battre. Mais honnêtement, je ne vois même pas comment on peut en arriver à des extrêmités pareil: c'est barbare et ça relève franchement de la maltraitance.
Gève je ne te connais pas assez, mais toi Libellule, je ne peux pas te croire!!! Je te connais trop bien pour savoir que tu ne peux pas cautionner un truc pareil!!! T'as du répondre sur un coup de tête, ou tu étais en colère après quelqu'un, c'est pas possible, tu serais incapable d'électrocuter tes chiens avec un truc à vaches (!!!) même au cours d'une bagarre. Je sais que t'essaierais de trouver pleins d'autres solutions, si un propriétaire de tes p'tits loulous t'appelait pour te raconter une telle histoire. Voire te connaissant, tu récupérerais le chien.

Juste pour rappeler l'utilité première de cet aiguillon: c'est quelque chose que l'on utilise dans les abattoirs pour faire avancer les bovins et les porcins qui curieusement ne semblent pas presser d'avancer... Outil fortement intéressant puisque le but premier d'un abattoir est d'être rentable, or pour être rentable il ne faut pas trop de laps de temps entre chaque animal... d'où l'intérêt de les "presser" un peu. Or les cochons stressés avant l'abattage ont ce que l'on appelle une viande "pisseuse", c'est une viande qui dégorge, perd une grosse partie d'eau, de sa qualité gustative et donc aussi de son prix... Comble de l'ironnie, car des études sur ce fameux aiguillon ont montré que cet engin était, pour partie, responsable de cette qualité médiocre de la viande et donc d'une diminution du prix de vente de la carcasse!!!.... Ainsi depuis quelques années, certains abattoirs, souhaitant répondre à un label de qualité, sont revenus en arrière et ont remplacé ces aiguillons par 1 ou 2 employés en plus pour faire la manutention des animaux. Alors de là à l'utiliser sur des chiens...
Juste "pour rire", Célou as-tu essayé ce truc sur toi...????
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Ven 5 Fév 2010 - 0:19

Bonsoir à tous,

Face au dérapage de ce sujet je ne veux pas etre source de querelles entres vous.
je suis ce soir trés fatiguée et surtout tres malheureuse d'entendre parler de barbarie et de maltraitance.
demain si j'ai un peu plus de courage je vous en dirais un peu plus sur ma personne moi "defenseur de la cause animale" que j'ai toujours considérée comme etant supérieure à l'etre humain. je suis bien deçue.
depuis mon enfance j'ai toujours vecu avec des animaux je peux meme vous dire que si je suis encore sur cette terre c'est graceà eux.
j'ai chez moi des volailles des lapins qui meurent de mort naturelle ici on ne tue , ne vend n'exploite ni ne maltraite aucune bete.
j'ai aussi des chats, chevaux anes ect...
d'autres details demain et suite cohabitation et usage que je fait de "l'outil maudit"
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation   Ven 5 Fév 2010 - 1:15

Ben Mapoons, je relis mes posts et je ne vois pas trop ou j'ai cautionné à 100 % l'utilisation de cet appareil. J'ai juste dit 'un coup sur le popotin" et ensuite le montrer pour intimider. Celou essaie de trouver une solution, car les bagarres doivent être impressionnantes, on lui a conseillé celle là, un peu comme l'on conseille la clôture électrique pour les chiens qui fuguent, ou le collier électrique pour les chiens qui aboient, c'est pas mieux. Bon l'aiguillon j'en conviens il fallait y penser, en plus à bovins pig affraid mais n'accablons pas Celou, elle nous a ouvertement parlé de cet engin, et n'a pas dit qu'elle l'utilisait à tout bout de champs. Comme le dit Licorne c'est un moyen extrême pour séparer, et peut être qu'une fois suffira seulement. Il est vrai aussi que si la petite dernière veut faire la loi, c'est elle qu'il faut canaliser et non pas la première arrivée. Je pense que Celou prend conscience de son erreur d'avoir trop chouchouter cette petite qu'elle a vu malheureuse dans son chenil. Le maître de cette chienne a peut être oublié de lui dire que parce qu'elle était bagareuse, il l'avait cantonnée dans ce chenil, trop content de s'en débarasser. Elle a laissé parler son coeur et maintenant elle doit faire face à un problème qu'elle n'aurait pas imaginer.
Je rejoignais simplement ce que Topy disait au début de ce post, je montre l'engin, et ils comprennent

Dernière édition par Libellule le Ven 5 Fév 2010 - 11:50, édité 1 fois
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: cohabitation   Ven 5 Fév 2010 - 1:45

Je pense que cet aiguillon fait le même effet qu'un collier électrique.

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
Aria
Pro Fox

MessageSujet: Re: cohabitation   Ven 5 Fév 2010 - 10:05

Celou a malheureusement écouté un mauvais conseil donné ici même.

Cet engin à ce qu'on lit est bien plus néfaste encore qu'un collier électrique.
(voir les recommandations de l'outil adapté au chien sur polytrans ... à extrapoller le même engin destiné aux bovins sur un fox) et voir le post de Mapoons.
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Ven 5 Fév 2010 - 10:31

il faudrait savoir soit on leur montre l'aiguillon soit on l'utilise, je suis désolé mais il est parfaitement clair que sur ce sujet il a été question de l'utilisation de cet engin, quand je doit séparer mes chiens à la maison je leur montre la tapette à mouche et généralement cela suffit.
Je suis extrêmement choquée , je vous l'avoue que l'utilisation d'un tel engin ai pu être conseillé dans un post, je suis choquée aussi qu'on puisse faire commander cet aiguillon par un vétérinaire pour une utilisation sur un chien.
je rebondi tout à faut sur les propos de d'Aria, Célou a été très mal conseillé

A lire http://www.agrireseau.qc.ca/bovinsboucherie/documents/Agdex.pdf
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: cohabitation   Ven 5 Fév 2010 - 11:48

Beaucoup de conseils ont été donnés dans ce post : Muselière, martinet, collier de dressage... reprendre l'éducation...par tous les membres et c'est le but d'un forum.
Je ne cautionne pas l'utilisation de cet aiguillon. Tout comme je n'utiliserai pas de collier de dressage, anti aboiement ou clôture électrique pour mes chiens !!! pourtant c'est légal et il parait que c'est efficace.
Mais j'ai une clôture électrique pour mes chevaux ! alors que d'autre utilisent les barbelés affraid

Ce que cherchait Celou c'est savoir comment séparer des Fox en pleine bagarre.
La tapette à mouche peu très bien suffire a séparer les chiens quand le ton monte, mais quand ils se sont choppés... J'ai entendu dire que les anciens avaient un bac d'eau dans la cour pour y jeter les chiens.

Personnellement j'y ai laissé des doigts (pouce transpercé à l'ongle... tendon du poignet traumatisé etc...) et pour les chiennes agrafes et points.

Alors je suis bien heureuse d'avoir 5 chiens qui s'entendent mais pour ceux qui sont plus caractériels je fais tout pour éviter les bagarres et si malheureusement cela arrive... et bien j'y laisserai certainement un doigt (car pour ce qui est de souffler dans l'oreille, je n'ai pas le courage d'approcher mon visage des redoutables mâchoires des Fox)

Donc pour ce qui est de séparer des Fox en pleine bagarre je n'ai pas de solution, par contre pour qu'il cohabitent : éducation, vigilance, connaissance et beaucoup d'amour car plus on en a de Fox plus il faut leur en donner I love you

Dernière édition par Licorne le Ven 5 Fév 2010 - 15:29, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://moulin-des-licornes.chiens-de-france.com
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: cohabitation   Ven 5 Fév 2010 - 14:47

Ce débat devient démesuré !!!!! Il y a un juste milieu à tout, une gifle n'a jamais tué personne et parfois c'est nécessaire, (j'en ai pris quelques unes enfant et je ne suis pas morte, ni traumatisée...). Si on regarde l'éducation des chiens et des enfants de nos jours, des rois. Il y a même un ministre qui voulait pondre une loi contre la gifle, vraiment n'importe quoi. Et après on se demande pourquoi les enfants tournent mal et pourquoi il y a de plus en plus de morsures de chien, eh bien ne cherchez pas.
Chaque individu est différent et à besoin d'une éducation différente, il ne s'agit pas de battre, histoire de battre, mais parfois un chien peut être très fort de caractère (naturellement ou à cause d'une mauvaise éducation), alors comment faire .... Bon mon petit toutou, tu es sage, maman va se mettre en colère si non.... mord de rire.... Ça marchera peut être sur certains, mais sur d'autres certainement pas.
Le cas de Célou est complexe, je me demande si elle pourra le résoudre, mis à part les séparer, il n'y a plus beaucoup de solutions. Les erreurs, Célou en a certainement fait, mais qu'a vécu ce chien, avant ??
A la maison, j'ai un fouet et un martinet, ils ont peur dès qu'ils le voient mais pour qu'ils en aient peur, ils ont déjà pris une correction avec, si non, je ne vois pas comment ils pourraient en avoir peur.
Tous les produits "électriques" sont à utiliser en dernier recourt et avec grandes prudence, par des personnes initiées. Ils ont parfois des effets néfastes, exemple, vous punissez un chien qui se bagarre à travers une clôture et le chien pense que c'est l'autre chien qui lui a fait mal, pas bon, on renforce l'agressivité, donc à n'utiliser, qu'avec énormément de précautions. Utilisé à bon escient, ils peuvent aussi faire des miracles, voir les chasseurs de chiens d'arrêt. Perso, j'adapte l'éducation à chaque chien, j'utilise des instruments "électriques" qu'en je n'ai plus aucun choix et j'ai pris des cours. Je conseille à tous futurs acquéreurs avec ou sans connaissance d'éducation, d'aller en club, tout le monde apprend maître et chien.

Dernière édition par Magali le Ven 5 Fév 2010 - 20:56, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: cohabitation   Ven 5 Fév 2010 - 15:22

+1 Magali! Very Happy J'ai trouvé une méthode pour arrêter une bagarre à devenir entre les deux derniers et c'est radical ! J'espère que ma méthode ne choquera personne mais sur un forum, je pense qu'on doit tous s'aider ? donc j'ai toujours une cage ouverte à la maison et quand ça devient chaud , direction " maison " ça dure 10 minutes , je relâche le " méchant " et voili et voilou ( je ne discute même pas avec ) et tout rentre en ordre ! Franchement cette façon de faire convient à toute la famille , à l'extérieur c'est le fouet mais pareil c'est assez rare mais quand il faut .....
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Topy
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Dur-Poil Lise -Lakeland - Welsh

MessageSujet: Re: cohabitation   Ven 5 Fév 2010 - 16:02

D'accord avec Magali une correction na jamais fait mal à personne de notre époque tout la monde en pris et parfois même sévère , et il y avait moins de délinquances que maintenant
les enfants n'aurai jamais oser élever la vois ou la main sur leurs parents .
La je trouve que la le sujet tourne au ridicule , l'aiguillon , (qui na rien à voir avec celui qu'ils utilisent dans les abattoirs ) ne sers pas à éduquer les chiens mais uniquement à les séparés en cas d'extrême quant ils se bagarrent , la personne que je connais qui a du en venir à ce recours sur conseil de son vétérinaire a du l'utiliser qu'une seule fois , et maintenant quant il y a des frictions le seul fait de le monter tout rentre dans l'ordre , ces deux chiennes ne pouvaient plus se voir rien que la sonnerie du portail déclenchait des bagarres elle a voulu les séparer et c'est faite mordre violemment ce qui lui a valu un séjour à l'hôpital et une chienne éventrer qui est rester huit jours sous perfusion chez le vétérinaire entre la vie et la mort , ( ça c'est pas encore plus barbare et traumatisant ? )
en aucun cas un comportementaliste ne résoudra le problème ci ce n'est que lui garnir le portefeuille deux fox qui ne peuvent pas se voir c'est irremediable surtout deux femelles

moi personnellement je nais jamais eu à vivre ce genre de situation mes chiens sont en couple de sexe opposer et si c'est des femelles jamais deux dominante ensembles et tout se passe bien , quelques petites frictions à l'heure du repas mais c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur http://foxterrier-stocco.com
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation   Ven 5 Fév 2010 - 23:47

oui l'lectricité on s'en sert souvent qu' une seule fois , moi une fois qu'ils avait gouté au collier électique et qu'ils ne gueulaient plus ,je leur en avais acheté un fictif ,rien que de sentir quelque chose sous la gorge s'était fini, j'ai réussi aussi parfois à les séparer avec des aérosols d'eau , trés surpris du spray ils avaient lâchés , ou pendant la bagarre j'essayais vite de mettre le collier électrique et une fois la bagarre était sérieuse j'avais à proximité une grosse poubelle vite je leur ai mis dessus , enfermées dedans cela a été radicale , quand cela arrive je comprends CELOU j'ai le coeur qui bat si fort qu'il me semble que je vais me trouver mal et à ce moment là on se dit comment faire s'il y a une prochaine fois
Je n'ai pas encore vu mon véto mais j'y demanderai quand même car j'ai vu sur internet qu'il y en avait plusieurs sortes et à réglage d'intentisité car moi je n'hésiterais pas à m'en servir si je vois qu'un chien est près à m'assacrer l'autre , si KERRY en avait eu un le soir que le ROTH a agressé TANGO vous croyez qu'elle ne s'en serait pas servi ? moi si
Je pense que face à une situation de vraiment grosse bagarre chez soi ou ailleurs et que l'on a l'aiguillon sous la main comme dit LIBELLULE on le pose sur le popotin et tout le monde je pense le ferait pour séparer ses chiens en extrème danger ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation   Lun 8 Fév 2010 - 23:22

Bonsoir à tous,

Je me devais de rebondir sur mon post, j’ai voulu prendre un peu de recul.
En effet lorsque je me suis inscrite sur votre forum, je croyais intégrer une grande famille (partage de l’amour de nos fox, blagues, conseils, bonne humeur ect…)
Et voilà que je me retrouve devant un tribunal populaire.

Mon post était un appel de détresse.
Certains l’on comprit d’autres non.

Je résume donc en 3 étapes.

Pour ceux qui : j’accuse et condamne …

Vos termes de barbarie et de maltraitance m’ont blessée profondément, tout le monde à été indigné de tels propos à mon égard alors que souvent on me reproche de donner trop d’amour et de temps à mes animaux.Si j’ai récupéré ma 2eme foxette c’était pour la soustraire à sa misère ;que ne fait-on pas par amour faut-il toujours penser aux conséquences ?J’ai chez moi des chevaux sauvés de l’abattoir, je leur consacre beaucoup de temps et d’argent
Oui j’ai fait manger ma petite jument à la cuillère alors qu’elle ne pouvait plus se lever, oui j’ai dormi plusieurs nuits dans son box avec des températures de -15°, oui j’ai sauvé mon âne qu’un véto avait condamné après m’avoir fait débourser sans scrupules 1500 euros( plusieurs visites par jour, perfusions antibio,ect…
Et la j’ai assisté à un combat de hyènes entre mes chiens oui j’ai eu très peur, j’était seule en ballade( parce que moi aussi je les ballades mes fox 2 sorties par jour Nathalie) ; elles se sont prises à la gorge, impossible de les séparer alors que j’étais sur le retour, j’ai vu le sang tacher la neige celui de mes chiens et le mien alors que les autre fois cela s’était arrêté avant ; d]]oui j’ai paniqué [/b]j’ai vu le pire et je me suis dit plus jamais ça, lorsque enfin après un temps infini, j’ai réussi à les prendre par le collier, j’ai du faire un Km avec les bras en croix un chien à chaque bout prêt à étouffer et à chaque pose la bagarre qui reprenait.et moi qui souffrait de mes blessures.
J’ai toujours eu des chiens, moi aussi la tapette à mouche, le fouet, la cravache la carafe d’eau je connais.
Mais là c’était la troisième dimension désolée pour ceux qui n’ont pas compris.

Alors oui l’instrument de torture je l’ai acheté sur les conseils de ceux qui savaient( inutile de crier encore), je ne m’en sers pas et non je ne suis pas une barbare, mais savez vous que cet outil émets aussi un sifflement à ultrason très dissuasif si vous le mettez en contact avec un popotin et oui pas besoin d’électrocuter !!! et depuis sa seule vue suffit à dissuader mes tigres je ne m’en suis pas resservie même en sifflet !!!.

Un petit mot pour ma voisine auvergnate ben oui il fallait choisir d’avoir qu’un chien le toutou à sa mémère ballades, photos pleins les mirettes
bravo à celui qui dit avoir toujours la liberté de choisir ?

Moi quand mon fils de 9ans est décédé d’une terrible maladie je n’ai pas eu le choix !!!

Moi quand j’ai perdu ma maman, elle avait 2 chiens qu’elle aimait, je n’ai pas eu le choix ah !!!si les tuer ou les abandonner dans la nature et ben non je les ai pris chez moi avec le mien
3 males (pas des fox) il a bien fallu faire avec et tout s’est bien passé même si quelques saladiers d’eau ont été nécessaires.
Et puis j’ai jamais le choix quand je vois des animaux en détresse l’amour est le plus fort, est-ce un crime ?

Pour ceux qui ont vécu…çà

Les fox en furie et qui savent, merci de m’avoir fait partager vos conseils et votre aide (Geve et topy) merci vous avais bien traduit ce que je viens de vivre un grand MERCI. On ne doit pas vous en vouloir.

Je m’accuse …

Oui d’avoir voulu chouchouter la dernière arrivée je crois que c’est là mon erreur car le 1er mois tout ce passait bien car elle était faible et donc soumise.
Pour le reste je ne suis qu’une simple amie des animaux et pas toute jeune, les professionnels c’est vous.
Pardon d’avoir été aussi longue mais j’en ai gros sur le cœur.
Vous pouvez supprimer mon post si cela vous ennuie.
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation   Mar 9 Fév 2010 - 0:46

C'est bien Celou de nous avoir donné le mot de la fin de cette histoire, et de savoir que finalement, un petit coup sur le popotin, et puis on a compris, on ne recommencera plus celà aura été efficace.
Quand tu décris ton retour après la bagarre de tes deux chiens chacun à bout de bras pour éviter que celà recommence, je connais celà mais j'ai la chance qu'il n'y ait jamais de sang. Tenir une chienne par la peau du dos derrière ma tête ses pattes sur mes épaules, et l'autre par la queue, je connais aussi, et de sentir la queue qui te glisse des mains, alors que tu es au milieu du jardin toute seule avec la troisième qui saute pour en rattraper une. Les moments qui suivent ou tu te retrouves avec le palpitant qui bat à 100 que dis je à 1000 à l'heure, les tremblements et la demi heure pour t'en remettre après et reprendre ton souffle. C'est certain que là on se dit je dois faire quelquechose si je veux garder mes chiens. Mes chiens sont nés chez moi, ils savent maintenant que c'est une fois mais pas deux et tout le monde se tient à carreaux bien que parfois tout de même pour un rien une petite bagarre éclatera que je métriserai facilement en prenant la dominante par la peau du dos et par la queue, que je souleverai jusqu'à ce qu'elles se lachent, mais jamais plus de bagarres à trois, je cri tellement fort que je les retrouve chacun dans un panier à me regarder d'un air de dire 'mais j'ai rien fait maîtresse, c'est pas moi' lol!
Tiens nous tout de même au courant, si les deux loulous deviennent copains tu auras gagné bounce
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: cohabitation   Mar 9 Fév 2010 - 1:21

Peut être pas copain !
A la maison nous avons eu le problème entre Shivas et Vercors le fox de ma fille, les enfants étaient partis à l'étranger pour leurs vacances en nous laissant le fox et le doberman en pension dans notre région, nous ne pouvions pas garder 3 chiens à la maison. Un coup de sonnette de la part de ma soeur et voilà Vercors qui saute sur Shivas nous n'avons rien compris, en un instant c'était le pugila, du sang de partout. Quelques mois passent rencontre en terrain neutre à Garandeau et c'est Licorne qui joue l'infirmière avec ma fille car rebelote Vercors en laisse, saute à nouveau sur le grappin de Shivas et depuis lors de nos visites à Toulouse chez les enfants ont jouent avec les portes. Cela doit très terrible de vivre constamment ainsi, nous c'est épisodique et c'est fatiguant, personnellement je ne critique pas le moyen d'intervention pour séparer vos foxs
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: cohabitation   Mar 9 Fév 2010 - 3:20

hélas! j'ai connue ça il y a quelques années en arrière, quand j'avais ma meute de fox. J'en ai eu 11 et ensuite 9, alors, pour les faire cohabiter!!! je vous passe les détails! J'en ai eu des bagarres, 1 à droite un à gauche, un qui me mordait la cuisse, un autre qui me pinçait fortement un bras, et comme je stessais à mort, il m'arrivais que je perde connaissance, tellement je m'asphyxiais à hurler contre eux. A ce moment précis, c'était comme un déclic qui se faisait chez eux ( comme dit Libellule ) et ben moi j'ai rien fait! ils étaient tous autour de moi, à me lécher le nez, les oreilles, d'autres assis sur leur cucu et d'autres qui faisaient leur petit tour pas loin de moi en me regardant du coin de l'oeil! Alors une fois que je pouvais me relever, j'allais inspecter tous les " vilains toutous " afin de savoir s'il y avait des traces!! Souvent beaucoup de bave un peu rouge sur les poils, un tit trou sur le cuir, un autre la babine égratignée, enfin c'était comme ça, la vie avec mes fox! Je ne leur faisait subir aucune punition corporel, mais par la suite, la punition était chacun dans sa caisse de transport dans la maison et lachés 2 par 2 de chaque côté de la maison ( 2 dans la cour avec pelouse et 2 côté jardin avec pelouse et pas de communication possible) et puis petit à petit j'augmentais les lachés de fox dans la même cour. Je pense qu'il y aura quelques personnes qui pourront témoigner, si l'on veut présenter une meute de chien en concours, il faut vraiment maitriser la cohabitation de ceux-ci, car ils sont tenus en laisses côte à côte, alors!!!! Je pense que chacun a sa métode et qu'il n'y a aucun mauvais traitement subit par nos toutous. Il y a des fois, il faut employer des moyens plus persuasifs mais aucunement de la maltraitance!!!
Merci à toi Celou de t'être confié si personnellement sur ce post, personne ne peut être à ta place et continue toujours à aimer tes amis les bêtes. amitiés. DJfoxy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cohabitation   

cohabitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant