Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Castration d'Elton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Castration d'Elton   Mar 26 Jan 2010 - 13:19

Bonjour tout le monde et mes meilleurs vœux de 2010
Depuis ce dimanche après avoir promené Elton dans le foret à côté de chez nous avec mon fils, je viens de penser que peut être je dois castrer Elton ! Car après avoir vu une chienne il a pris la fuite et impossible de le faire revenir. La maitresse du chienne nous a contacté par tél pour aller le chercher. Heureusement qu'elle était là !
Enfin je voulais avoir vos avis sur la castration et surtout les effets 2nd ? Il a 10 mois et un chien très vif et très joueur ( un peu comme tout les Fox ! et surtout si il ne va pas changer de comportement ? plus tard je voudrai aller à la chasse avec affraid est ce qu'il sera toujours un fox ou il va devenir un pépé avant l'âge .
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mar 26 Jan 2010 - 13:37

C'est dommage, à mon avis, d'avoir pris un mâle pour ensuite le faire castrer.

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mar 26 Jan 2010 - 13:51

Quelle solution alors ? et s'il fugue ? il ne revient plus ? se faire écraser par une voiture ! quand il est surexcité imossible de le controler ! il tremble UN GROS MALDE MENTAL !
May
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mar 26 Jan 2010 - 15:17

Votre chien a peut-être juste voulu jouer avec un congénère. Est ce que cette chienne était en chaleur? Si oui c'est normal qu'il l'ait suivie.
C'est un problème d'éducation, vous devez le promener en laisse et l'habituer à rester à côté de vous. Par contre lorsque vous le lachez, rappellez-le de temps en temps en le récompensant dès qu'il revient. C'est encore un bébé et il doit être éduqué. Un fox étant d'un naturel têtu, ce n'es pas toujours facile.

"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
SOCRATE.[i]
Ikare
Accro Fox

Féminin
Poil : dur

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mar 26 Jan 2010 - 15:26

Nous avons fais castré Ikare il y a plusieurs années, car il était surexité, "sautait" sur tout ce qui bouge. La vétérinaire nous avait dit qu'il ne lèverait probablement plus la patte, hors jusqu'à cet été, il a toujours levé la patte. Elle nous avait dit aussi qu'il serait plus "pépère", plus à dormir, hors on a rien constaté de tel. Il a toujours été remuant et joueur, chahuteur même. Encore maintenant (il a 16 ans et 1 mois !) si je le stimule il cherche à jouer. Sa castration n'a rien changé à son tempérament "fox" !
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mar 26 Jan 2010 - 17:56

Si on ne compte pas faire de reproduction, la castration est une bonne chose. Les chiens sterilisés ont une esperance de vie plus longue, et meme pour les mâles, ça évite pas mal de problèmes de santé, surtout des problèmes de "vieux chiens"...
Mais je dirai qu'il vaut mieux attendre que le chien soit adulte.
Certes, il est toujours dommage, si il sagit d'un très beau chien, de ne plus pouvoir, definitivement, l'utiliser à la reproduction, mais il sagit là d'une reflexion d'éleveuse Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mar 26 Jan 2010 - 18:53

je viens de lire sur les sites comme quoi il faut le faire entre 10 et 12 mois ?! donc ça doit être bon ? sinon oui c'est un beau chien et je veux bien le faire reproduire mais ce n'est pas simple et surtout que je ne pourrai pas garder deux fox à la maison ! déjà un ça prend beaucoup de temps en plus lui c'est un pot de colle bounce il bouge tellement sa queu qu'on dirai qu'il va décoller du sol ( je l'aime ) Very Happy enfin je cherche à trouver la meilleur solution pour lui en 1er. merci
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mar 26 Jan 2010 - 23:58

REMO aura 15 ans dans quelques mois , je l'ai fait castré à l'âge 9 ans car il avait un testicule qui changeait d'apparence , on me disait : après il ne sente plus pour le pipi, la véto me dit ce n'est pas vrai ,effectivement il n'a jamais été aussi propre , il est capable de se retenir longtemps elle me dit en prenant de l'âge cela le protégera du cancer de la prostate , et il n'est jamais devenu pèpère et là à 15 ans il a encore une allure vive faut le voir pour le croire et joue encore , il ne rechigne pas à prendre un jouet qui traine, juste, faite attention au poids , , pas d'écart pas de petits bouts à coté des repas , moi il est resté svelte mais je fais attention et pour faire pipi il lève encore la patte , des fois il la lève si haut je me dis ho , il va tomber.
Vous allez bientôt l'emmener à la chasse? car après un journée de chasse ,ils se reposent
il y a des mâles calmes et d'autre superexcités ,demandé l'avis du véto, il est inscrit au LOF ?
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 1:22

Nous avons déménagé et depuis 3 semaines que nous sommes dans notre nouvelle maison et malgré un grand terrain mes trois fox se sauvent tous les jours ! même si c'est épuisant de les chercher il n'est pas question de les castrer pour autant, de plus dans notre cas ce n'est pas une question de femelle je pense qu'il veulent faire connaissance avec la campagne ! Ils ont 2 ans, 10 mois et 8 mois
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Aria
Pro Fox

Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 10:16

ARIA a écrit

Il faut quand même éviter de penser que la castration est le reméde à tous les maux !
Si le chien n'a pas de rappel ou manque d'obéissance, ça n'y changera rien (sauf cas particulier de suivre une chienne en chaleur).
Beaucoup de personnes espèrent des miracles de la castration et sont tout étonnée de voir que ça ne résout pas leur problème.

+ 1
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 12:09

Aria a écrit:
Il faut quand même éviter de penser que la castration est le reméde à tous les maux !
Si le chien n'a pas de rappel ou manque d'obéissance, ça n'y changera rien (sauf cas particulier de suivre une chienne en chaleur).
Beaucoup de personnes espèrent des miracles de la castration et sont tout étonnée de voir que ça ne résout pas leur problème.

+1
Myrlou
Accro Fox

Féminin
Poil : 2 fifilles Poils lisses.

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 12:35

Lytchees 44 a écrit:
Aria a écrit:

+1
+2
Voir le profil de l'utilisateur http://valderochecolombe.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 12:43

Si c'est quelque chose qui est bien pour l'animal porquoi pas ! en tout cas je vais demander l'avis du véto mais bien entendu j'attends pas de miracles mais surtout que par instinct animal qu'il ne met pas sa vie en danger en sachant que nous ne vivons pas dans des forets mais des villes... En tout cas merci pour vos réponses et continuez encore à donner votre avis. Je ne vais pas couper son Z...dès demain lol!
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 14:46

EN 2007 j'ai vendu un chiot , les personnes ont hésité entre mâle et femelle , finalement ils ont pris un mâle qui en grandissant partait toujours , un jour il rentre tout penaud , le lendemain il était très mal , il s'était fait tapé par une voiture , il reste plusieurs jours à la clinique très mal , le véto leur dit , faut le castrer et depuis tout est renré dans l'ordre mais est ce le souvenir de la voiture qui l'a tapé ou la castration ? on ne sait pas

Dernière édition par Gève le Mer 27 Jan 2010 - 16:24, édité 1 fois
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 14:47

la castration ne rends pas un chien obéissant, bien sur !
mais ça évite pas mal de problèmes quand meme.... entre autre, les chiots non désirés !
vous voulez que je vous raconte le sejour d'un ami, educateur canin, chez moi, venu pour 8 jours avec son jack russel ?

il n'avait trouvé personne pour le garder, je lui ai dit ok pour qu'il l'emmene, sachant que si il y avait un bleme, il irai en caisse, en cage, ou dans un petit chenil.... pas de chiennes en chaleurs....
Mes chiennes l'ont presque toutes trouvé charmant, je pouvait donc le laisser avec elles quand je les lachaient....
Et puis... la dobermann est arrivée en chaleurs, avec 1 mois d'avance. Pas grave, il partait 3 jours apres.
Mais la neige s'est mise à tomber......
Les 8 jours se sont transformés en 15.
Apres la dob, c'est la jeune poil lisse qui a fait ses premières chaleurs, puis une poil dur...

Imaginez ce pov tit toutou... en caisse pendant que je sortais les nenettes en chaleurs..... les pleurnicheries.... les pipis partout.....

Moi, ça me derange pas trop, mais son patron était gené !!!

et sachant qu'il sagit d'un chien non LOF, donc qui ne produirait que des "types" jack, dans le meilleur des cas..... ben si il avait été castré, ça aurait été plus facile pour tout le monde (et surtout pour le chien !!!!!!!!!)
Ratdeau
P'tit Fox

Masculin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 15:00

Nous avons fait castrer Quimy à 1 an pour plusieurs raisons.
- La vie en ville mets pas mal de femelles à portée d'odorat... envie quand tu nous tiens.
- En ballade il essayait systématiquement de monter sur les autres. Ce n'était pas sexuel mais une volonté de domination.
- En laisse, il s'est fait plusieur fois aggresser sans avertissement par des mâles.
- Nous n'envisagions pas de le faire se reproduire.

Maintenant, six mois après, le bilan est très positif. On constate un léger changement de caractère, il ne cherche plus à s'imposer face aux autres. Il est devenu le bon copain mais est toujours aussi enjoué et dynamique. Pas de modification du pelage (PL).
Aria
Pro Fox

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 15:22

Ton exemple Bamboo tient vraiment du cas particulier, tout le monde sait que c'est galère de faire cohabiter un male avec un chienne en chaleur et dans ce cas précis, s'il faut anticiper sur des circonstances imprévues, on n'est pas sorti ....

Et c'est vrai que certains chiens fuguent moins après castration et c'est vrai aussi que d'autres restent très fugueurs, j'en connais un (castré) dont la maîtresse passait son temps à réhausser le grillage sans effet.
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 15:28

Aria a écrit:
Ton exemple Bamboo tient vraiment du cas particulier, tout le monde sait que c'est galère de faire cohabiter un male avec un chienne en chaleur et dans ce cas précis, s'il faut anticiper sur des circonstances imprévues, on n'est pas sorti ....

quand on habite en ville, il y a toujours une chienne en chaleurs dans les parages....
certains males arrivent à rester zen, d'autres vivent dans une continuelle frustration.
May
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 15:29

ARIA a écrit

+ 1

SOCRATE.[i]
Topy
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Dur-Poil Lise -Lakeland - Welsh

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 15:56

Myrlou a écrit:
Lytchees 44 a écrit:
Aria a écrit:

+1
+2
+3
Voir le profil de l'utilisateur http://foxterrier-stocco.com
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 16:10

j'ai une amie qui habite en face de chez moi et qui a un petit bichon qui lui fait 4 gouttes au quatres coins dans sa maison pourtant pas d'autres chiens chez elle et qui trouve toujours le moyen de fuguer , il a été saillir la chienne pincher de mon voisin , elle a reçu une lettre d'avertissement de la mairie , là moi je lui dis , fait le castrer

C'est pour cela que l'école du chiot c'est bien et tout dépend comme le chien se comporte un chien comme mon amie qui dans sa tête ne pense qu'à fuguer ,arrive toujours à trouver un moyen, je n'hésiterais pas ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 17:46

A force de vous lire je pense qu' Elton ne va pas tarder à passer à la casserole ! 👽 et surtout j'ai oublié de précisé qu'il commence à être agressif ( les poils qui redressent comme un sanglier / herisson ) je precise aussi qu'il a souvent du blanc sur bout du Zizi j'imagine que c'est du sperme ! drunken
Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 18:41

Alors là STOP!! Dans les cas d'aggressivité la question de la pertinence de la castration est souvent posée. De larges études ont montré que cette intervention n'est utile qu'en cas d'agressivité liée à la compétition sexuelle, ce qui est très rare et qui ne semble pas être le cas d'Elton. Dans tous les autres cas, non seulement la castration n'apporte pas de solution mais elle diminue les chances de "guérison" ou d'amélioration en figeant les comportements.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 19:53

Elton a écrit:
A force de vous lire je pense qu' Elton ne va pas tarder à passer à la casserole ! 👽 et surtout j'ai oublié de précisé qu'il commence à être agressif ( les poils qui redressent comme un sanglier / herisson ) je precise aussi qu'il a souvent du blanc sur bout du Zizi j'imagine que c'est du sperme ! drunken

Il vaut mieux aller à l'éducation canine , je viens de déménager et mes trois mâles fuguent constamment , ils veulent découvrir la campagne sunny enfin je pense car sur les trois il y en a un de castré, et c'est le premier à partir alors ??? Quand à notre premier fox castré pour obligation médicale ( à 7 ans ) il a fait des " gouttes " jusqu'à la fin de sa vie et il avait 13 ans ....
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 21:03

je fais steriliser mes chiennes une fois qu'elles ont fini leur carrière de reproductrice. J'ai fait steriliser, il y a quelques années, mon male dobermann qui n'etait pas destiné à la reproduction.
mais, bon, ça, c'est mes opinions, et je n'oblige personne à les suivre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   

Castration d'Elton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant