Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Castration d'Elton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 21:04

elton j'ai juste oublié de vous dire que malgré tout mon mâle castré de 15 ans ne s'est jamais soumis au plus jeune il n'attaque plus mais continue à se défendre , le semaine dernière ma poil dur lui a volé dans les plumes il s'est défendu et il la tenait bien, c'est mon seul point négatif

Moi aussi BAMBOO je fais pareil avec mes femelles et je pense comme toi que cela prolonge leur vie c'est pour cela que KIRA aura 16 ans le 10/02 , et REMO 15 ans ou alors comme ils ont le même père , ils ont hérité de bons gênes
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Pro Fox

Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 21:58

Elton a écrit:
A force de vous lire je pense qu' Elton ne va pas tarder à passer à la casserole ! :alien: et surtout j'ai oublié de précisé qu'il commence à être agressif ( les poils qui redressent comme un sanglier / herisson ) je precise aussi qu'il a souvent du blanc sur bout du Zizi j'imagine que c'est du sperme ! drunken

Ah ? c'est curieux, il y a pourtant plus de personnes qui te disent que ça ne changera rien à ce type de problème, comme quoi .........
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Mer 27 Jan 2010 - 22:25

Elton a écrit:
je precise aussi qu'il a souvent du blanc sur bout du Zizi j'imagine que c'est du sperme ! drunken

il se peut que ce soit une petite balanite... ce n'est pas une urgence, mais si tu passes chez ton véto, parles en !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 0:27

Je n'ai jamais fait castrer un mâle et j'en ai 3 qui vivent ensemble( NOFEAR 12 ans, REBEL 9 ans 1/2 et DRILLING 2 ans, les plus vieux sont calmes et DRILLING les laisse. BELLOU ne supporte pas d'autre mâle et bien il vit dans la salle à manger.
Quand aux femelles, je ne les fais pas systématiquement stériliser et ce n'est pas pour celà qu'elles meurent plus jeune:HELPHY 12 ans, IDEALE 15 ans 1/2, JAWA 14 ans (suite à un accident) GRETE 3 ans (accident de chasse) , j'ai fais stérikiser RAZZIA elle est toujours envie tout comme REBEL.
Alors je ne sais pas si celà joue vraiment. Je pense que c'est surtout une question de confort chez certaines personnes.

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 0:55

Effectivement pour certaines personnes c'est une question de confort! je suis entièrement d'accord avec May Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 1:12

confort ou comme moi pour REMO nécessité médicale mais quel confort quand même quand ils sont vieux et quel paix quand une jeune est en chaleur ,plus de hurlements , plus de sang par terre , les mâles ne laissent plus de pipi au passage de l'autre , j'aimerais le faire à SAPHIR quand il aura 10 ans mais JACQUES ne veut pas ( sauf ni nécessité médicale) mais mon véto m'a dit à partir de 9 ans plus de risques de cancer des mamelles ou testicules ou prostate ,
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 10:15

Elton a écrit:
je precise aussi qu'il a souvent du blanc sur bout du Zizi j'imagine que c'est du sperme ! drunken

Very Happy Ce n'est pas du sperme. A moins qu'il se masturbe sur les coussins des fauteuils lorsque tu as le dos tourné !

Soit il garde des gouttes de pissou au bout de son fourreau et alors il faudra lui couper les poils à ras et nettoyer régulièrement avec un essuie-tout humide... soit comme le dit Bamboo cela à une origine pathologique, et alors montre le à un vétérinaire.
( rabbit si c'est une fausse alerte un véto honnête ne te fera rien payer)

Au sujet de la castration ... j'ai un avis personnel bien arrêté :

Si le fox est un chien de compagnie, il est plus sain (pour lui, les autres chiens, et les maîtres respectifs) qu'il soit stérilisé aprés avoir achevé sa croissance. Que ce soit un mâle ou une femelle.
... A moins qu'on ne vive à l'écart de la ville, et que le chien ne se mette pas en danger ni ne cause de tort à personne lorsqu'il prend la poudre d'escampette ! bounce
Dans le cas d'un chien reproducteur, la stérilisation est fortement recommandé dés la mise en retraite, et dans tous les cas aprés 7 ans pour une femelle !

Rolling Eyes Mon expérience : il y a 12 ans mon tout 1er fox a sauté la cloture pour aller saillir une chienne du quartier. C'était une femelle caniche de 10 ans, qui avait l'habitude de se promener en liberté avec son maître. D'une part cet accouplement inopportun était un croisement entre 2 chiens de races différentes, et d'autre part mon chien avait une tare héréditaire. Bref... silent plus accidentel tu meurre ! Finalement la chienne a mis bas 5 chiots, puis est décédée de fatigue 3 semaines + tard Sad . Désemparé face à cette portée non désirée, le proprio de la mère a fait euthanasié tous les chiots excepté 1 seul qu'il a nourri jusqu'à lui trouver une famille.
Conclusion : si vous n'avez pas de projet d'élevage canin, et que vous vivez dans un environnement trop "stimulant" ou "risqué" pour votre toutou, il n'y a pas de raison d'hésiter !

Ce que j'entend trop souvent :
"pourquoi tu choisis une femelle si c'est pour la stériliser ? prends donc un mâle !"
"pourquoi tu choisis un mâle si c'est pour le faire castrer ? prends donc une femelle !"

--> encore une chance que le chien soit pas hermaphrodite, sinon on ne saurait plus quoi faire clown
"stériliser un chien est un acte contre-nature" Twisted Evil
--> Exclamation le chien va à l'encontre de la nature depuis que l'homme l'a domestiqué (il y a 150 000 ans d'aprés les données génétiques).
Sa physiologie a été affectée par cette domestication : il y a même des divergences d'une race à l'autre alors qu'il s'agit d'une seule et même espèce ! Le chien est un animal qui a été crée PAR et POUR l'homme (pour la chasse, le travail, la défense, la compagnie...) alors on assume , et on arrête de parler d'acte contre-nature.

remarque : Le cheval et le chat sont 2 autres espèces domestiquées par l'homme, pourtant je ne pense pas que la stérilsation fasse autant débat que chez le chien...non ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 12:02

Merci à vous tous ! alors je pense que nous allons faire autrement si vous voulez bien. ceux qui sont pour merci de donner vos arguments et la même chose pour ceux qui sont contre. A partir de la nous pourrions prendre une décision. Pour votre info j'ai eu la véto qui m'a confirmé c'est mieux de le faire ( au tél ). Merci et j'attends vos réponses.
May
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 12:24

Pour le véto celà lui fait un acte à encaisser, voilà mon opinion.

"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
SOCRATE.[i]
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 12:34

J'ai un mâle inscrit au LOF à la maison qui n'a pas été confirmé parce qu'il a trop poussé quand il était petit Very Happy donc pas dans la norme. Nous l'avons gardé, et même s'il n'a jamais été reproducteur pour des chiennes non LOF, je n'ai jamais eu l'idée de le faire castrer. Il a aujourd'hui 8 ans, il se porte bien et même si j'ai maintenant un autre mâle 2 ans avec lui, la cohabitation se passant bien, il restera entier. Par contre pour mes femelles dès que je ne les fait plus reproduire c'est à dire à 8 ans, je les fait stériliser et je les garde à la maison.
Il arrive parfois que des maîtres de mes petits inscrits au LOF, fassent stériliser leur chienne ou castrer leur mâle, je ne vois donc pas l'intérêt dans ce cas là d'acheter un chien plein papier scratch scratch
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 12:37

May a écrit:
Pour le véto celà lui fait un acte à encaisser, voilà mon opinion.
silent C'est triste ce que tu dis là , May .
C'est ce genre de réflexion de la part des propriétaires d'animaux de compagnie, qui m'a fait arrêter mes études vétérinaires Neutral
Si peu de respect, de reconnaissance ... alors que cela demande bien plus d'effort (et surtout de la passion) de soigner un animal plutôt qu'un humain !
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 12:38

je vous raconte une dernière petite histoire , une jeune femme avait un chiot qui n'avait qu'un testicule , elle demande au véto de lui descendre l'autre, ce qu'il fait , un an après elle revient , vous pouvez le castrer ? il fugue dans le village et il a pris du plomb dans la cuisse, le véto sourit , je vous avais proposer cela au départ ! donc 2 interventions au lieu d'une
Donc moi , si c'est un chien ou une chienne pour la reproduction je le fais à la retraite pour éviter le risque de cancer
Si c'est un chien de compagnie , qu'il est ou qu"elle est calme comme c'est souvent le cas , je laisse jusqu'à 7/8 ans ; si c'est un chien comme j'en connais qui ne pense qu'à fuguer ou grimpe les jambes des visiteurs ou coussins , là je n'hésite pas donc tout dépend du comportement d'ELTON

Dernière édition par Gève le Jeu 28 Jan 2010 - 12:41, édité 1 fois
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 12:41

Gève a écrit:
je vous raconte une dernière petite histoire , une jeune femme avait un chiot qui n'avait qu'un testicule , elle demande au véto de lui descendre l'autre, ce qu'il fait , un an après elle revient , vous pouvez le castrer ? il fugue dans le village et il a pris du plomb dans la cuisse, le véto sourit , je vous avais proposer cela au départ ! donc 2 interventions au lieu d'une
Donc moi , si c'est un chien ou une chienne pour la reproduction je le fais à la retraite pour éviter le risque de cancer
Si c'est un chien de compagnie , qu'il est ou qu"elle est calme comme c'est souvent la cas , je laisse jusqu'à 7/8 ans ; si c'est un chien comme j'en connais qui ne pense qu'à fuguer ou grimpe les jambes des visiteurs ou coussins , là je n'hésite pas donc tout dépend du comportement d'ELTON

100 % D'ACCORD AVEC GEVE !!!
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 12:45

Libellule a écrit:

Il arrive parfois que des maîtres de mes petits inscrits au LOF, fassent stériliser leur chienne ou castrer leur mâle, je ne vois donc pas l'intérêt dans ce cas là d'acheter un chien plein papier scratch scratch

Mais parce que un chien LOF n'est pas qu'une paire de c... euh, je veux dire des organes reproducteurs !
Très peu de gens achetent un chien pour se lancer dans la reproduction. Par contre, et heureusement, de plus en plus savent qu'en achetant un chiot LOF, ils achetent un chiot d'on ont connait les origines, et pas un chiot élevé dans les pays de l'est (ou autres..)
Et si ils ne veulent pas le faire reproduire, il vaut mieux qu'ils le fasse steriliser plutot que de risquer de faire plein de petits batards qui grossiront les rangs des chiens qu'on trouve à la SPA.

Est ce que tu as vu la rubrique "sos fox en detresse" ?
As tu vu tous les "type fox" qui y sont ?
As tu envie d'y voir un jour un chien dont tu as vendu le pere, ou la mere, à des gens à qui tu as deconseillé de le faire stériliser ?
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 12:45

Mon véto m'a proposé à son dernier vaccin de le castrer, 'il a 8 ans, bon vous voyez, mais s'il ne reproduit pas, ce serait bien de le faire, mais vous voyez, c'est pas urgent' Il a actuellement une grosseur en dessous de l'anus, problème hormonal, mon véto me propose de l'enlever et de le castrer en même temps, mais comme expliqué au dessus, il me dit 'c'est pas urgent pour l'instant si vous ne voulez pas il peu encore rester comme celà, il ne risque rien, mais il faudra y passer. Je ne sais pourquoi, j'ai l'impression que je ne retrouverais plus mon Cratus que je l'aimus (son surnom). C'était mon chef de meute jusqu'à présent et j'aurais l'impression avec cet acte de le ramener à un rang inférieur Crying or Very sad
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 12:52

Libellule a écrit:
Mon véto m'a proposé à son dernier vaccin de le castrer, 'il a 8 ans, bon vous voyez, mais s'il ne reproduit pas, ce serait bien de le faire, mais vous voyez, c'est pas urgent' Il a actuellement une grosseur en dessous de l'anus, problème hormonal, mon véto me propose de l'enlever et de le castrer en même temps, mais comme expliqué au dessus, il me dit 'c'est pas urgent pour l'instant si vous ne voulez pas il peu encore rester comme celà, il ne risque rien, mais il faudra y passer. Je ne sais pourquoi, j'ai l'impression que je ne retrouverais plus mon Cratus que je l'aimus (son surnom). C'était mon chef de meute jusqu'à présent et j'aurais l'impression avec cet acte de le ramener à un rang inférieur Crying or Very sad

Il a 8 ans, il est en pleine forme, et donc l'anesthésie est peu dangereuse. Dans 2, ou 4 ans, ce ne sera plus le cas.
Quand au carctere de ton chien, ce n'est plus un jeunot, et il ne risque pas de changer plus que l'age l'y obligera.
Ma Titi avait été sterilisée suite à une mise bas "catastrophe", à l'age de 4 ans, et non seulement elle n'est pas devenue une "chiffe molle", mais elle levait la pate plus qu'un male Very Happy et tout le monde avait interet à la respecter dans la meute !!!!
Quand à mon male dobermann, qui pleurait toutes les nuits des qu'une chienne était en chaleurs à 2 km à la ronde, et qui avait toujours un air triste... une fois castré, son regard a effectivement changé... detendu, plus heureux. Des obsessions en moins !
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 12:55

Libellule a écrit:
il me dit 'c'est pas urgent pour l'instant si vous ne voulez pas il peu encore rester comme celà, il ne risque rien, mais il faudra y passer.

lol Razz tiens mes docs m'ont dit exactement la même chose à propos d'une tumeur (non cancerigène) dans la poitrine, n'empêche que je suis tout de même passée sur le billard en 2002 et j'en suis bien contente !
On ne sait pas comment ça aurait pu évoluer, et de tte manière il aurait fallu la retirer dans les 5 années à venir ...
tongue Dommage le chirurgien a oublié de me stériliser en même temps !
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 12:56

As tu envie d'y voir un jour un chien dont tu as vendu le pere, ou la mere, à des gens à qui tu as deconseillé de le faire stériliser ?[/quote]

Lorsque les personnes m'en parlent, je leur demande en premier lieu ce qui les motive, et suivant ce qu'ils me disent je donne mon opinion, de toute façon au bout du compte ils font ce qu'ils veulent, et c'est déjà bien qu'il me demande ce que j'en pense. Parfois il ne le font pas après notre conversation et il me remercie ensuite lorsqu'ils viennent pour faire confirmer leur chien, il se rende compte qu'il a ainsi encore plus de valeur et sont fiers de le sortir. C'est sûre si je leur dit 'vous faites ce que vous voulez' ce n'est pas une réponse. Je connais en général bien les gens à qui je vends des chiots car parfois ils me les réservent avant même qu'ils soient nés, nous créons ainsi un lien d'amitié qui restent ensuite. Parfois, lorsque ceux ci ont l'âge de partir et que les personnes viennent tout de suite les chercher, c'est plus difficile car on n'a pas le temps de créer ce lien, et là je n'ai parfois plus de nouvelles, ça arrive aussi.
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 13:02

libellule, moi sa grosseur m'inquiète il y a longtemps que je l'aurais fait ,tu vas y venir , autant lui prolonger sa vie , REMO si je ne lui avais pas fait il serait peut être déjà mort il a n'a pa descendu de rang
castré pas castré , c'est vrai BAMBBO quand ils sont au lof on connait les orignines et on sait que c'est un pur race
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 13:13

Au passage , j'avoue qu'il n'y a pas vraiment d'intêret à présenter un chien à la confirmation et obtenir son Pedigree officiel si par la suite on décide de le castrer, vu que le Pedigree donne accés à la reproduction.

Very Happy En revanche il n'y a aucun lien entre la stérilisation et le désir d'avoir un chien inscrit au LOF !
On peut trés bien chercher à acquérir un chien "pure race" (=inscrit au LOF) afin de ne pas avoir de mauvaise surprises à l'âge adulte (gabarit/poil/tempérament/maladies génétiques...) et espérer un animal en bonne santé

edit : Embarassed ah bin zut, j'ai répeté le message de Bamboo en fin de compte jocolor !
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 13:20

Polyne a écrit:

edit : Embarassed ah bin zut, j'ai répeté le message de Bamboo en fin de compte jocolor !

lol! repete, repete, moi meme je passe mon temps à repeter les memes choses, mais quand je les entends dans une autre bouche, ben ça fait plaisir Very Happy
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 13:23

Bamboo a écrit:
je passe mon temps à repeter les memes choses, mais quand je les entends dans une autre bouche, ben ça fait plaisir Very Happy

:cyclops: un point de vue sacrément perspicace !
May
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 13:42

Mon vétérinaire n'a pas le même raisonnement que toi POLYNE. Il n'insiste pas pour faire stéliriser un jeune chien,il trouve que c'est dommage pour un chien prenant de l'âge c'est une autre histoire.Ma fille a fait stériliser sa beauceronne aussitôt après ses premières chaleurs afibn de ne pas avoir tous les mâles du quartier autour du jardin, elle a toujours eu des "petites fuites" d'urine depuis et celà n'empêche pas le westie du voisin de gratter et passer le grillage pour jouer avec elle.

SOCRATE.[i]
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 13:47

May a écrit:
Ma fille a fait stériliser sa beauceronne aussitôt après ses premières chaleurs afibn de ne pas avoir tous les mâles du quartier autour du jardin, elle a toujours eu des "petites fuites" d'urine depuis et celà n'empêche pas le westie du voisin de gratter et passer le grillage pour jouer avec elle.

bien sur que ça n'empeche pas d'avoir des copains !!!
et elle doit etre bien gentille, la beauceronne de ta fille, ou alors, c'est un westie très coquin Wink
mais au moins, il sagit de jeux sans conséquences !
May
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 14:05

oui mais de là à dire je fais stérIliser pour ne pas avoir d'autres chiens qui viendront l'importuner ça deveint pour moi de la convenance.
Chacun fait comme il l'entend, mais je ne suis pas pour la castration d'un jeune chien.

SOCRATE.[i]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   

Castration d'Elton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant