Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Castration d'Elton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 14:15

Bientôt il pourra servir le The et masser le dos des femmelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 14:24

je parle bien entendu d'Elton dans son Harem !!! une fois castré il va servir le thé dans le quartier et bientôt mioller cat
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 14:38

May a écrit:
oui mais de là à dire je fais stérIliser pour ne pas avoir d'autres chiens qui viendront l'importuner ça deveint pour moi de la convenance.
Chacun fait comme il l'entend, mais je ne suis pas pour la castration d'un jeune chien.

+ 1
Aria
Pro Fox

Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 15:14

Polyne a écrit:

:cyclops: un point de vue sacrément perspicace !

C'est ton point de vue et tu le partages ! génial d'avoir des certitudes .... :alien:

Quand au sujet, il semble que la décision d'Elton était prise (il n'y a qu'à voir son titre) et qu'il ne souhaitait qu'être conforté car il n'entend que ce qu'il veut.

Bien entendu quand la castration est là pour résoudre un problème médical, c'est tout autre chose. (Libellule, tu devras y passer).
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 15:46

Je sais, je sais, en plus avec sa grosseur qui a bien désenflée depuis que les chiennes ne sont plus en chaleurs, il y a tout de même un risque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Jeu 28 Jan 2010 - 16:08

Aria NON pas vraiment mais à force de lire des gens et parler avec il me semble que c'est un acte qui doit être fait. Comme Polyne dit, ces chiens ont été fait pour les houmaines et nous devons assumer une fois les avoir avec nous. Ceux qui ne sont pas d'accord avec cet acte doivent le justifier concrètement médicalement et non pas affectif !!! nous avons ici la réaction des personnes " des éleveurs " . Bien entendu ces gens ne sont pas pour car c'est leur métier. Moi je ne suis pas éleveur, je voudrai que mon chien puisse vivre tranquillement sans danger auprès de son maitre !le priver de se reproduire ça ne touche pas sa vie sentimental mais juste de couper son instinct de se reproduire n'apport comment. C'est marrant je lis sur les messages il ne faut pas le faire ?!!! mais argumentez la raison ! A ce moment là on peut avoir un vrai débat. chaqu'un donne un exepmle de son chien mais nos chiens ne sont pas des réferences ceux sont nos chiens avec nos habitudes. Enfin aujourd'hui c'est l'anniversaire d3elton et il a 10 mois fini DONC

Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Ven 29 Jan 2010 - 1:12

Aria a écrit:
Polyne a écrit:

:cyclops: un point de vue sacrément perspicace !

C'est ton point de vue et tu le partages ! génial d'avoir des certitudes .... :alien:

scratch Humm... Aria , je crois que tu as pris mon commentaire pour une tentative de flagornerie.

En vérité je trouve simplement CETTE phrase de Bamboo pleine de bon-sens , sans lien aucun avec ce qu'elle a dit auparavant.
Idea En somme, il n'y a pas de lassitude à répeter une idée si vous trouver un jour qqun pour la partager Idea
A mon sens, c'est grâce à un raisonnement similaire que les fous du passé ont pu devenir les génies d'aujourd'hui rabbit
(par fou je pense excentrique évidemment)
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Ven 29 Jan 2010 - 11:55

Aria a écrit:
Quand au sujet, il semble que la décision d'Elton était prise (il n'y a qu'à voir son titre) et qu'il ne souhaitait qu'être conforté car il n'entend que ce qu'il veut.

En aparté: Aria, ta remarque me fait penser à une citation d'Albert Brie
"Consulter: Chercher l'opinion d'une autre personne, en prenant le temps qu'il faut pour en trouver une qui dira comme nous" lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Ven 29 Jan 2010 - 12:01

J'ai l'impréssion que sur ce forum chacun dit ce qu'il a à dire sans vraiment donner son avis sur le vrai sujet ?! Exclamation
Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Ven 29 Jan 2010 - 12:19

Il me semble que dans ce message mon avis est clair et net!! Et en plus je te dis même pourquoi!! Après si ce n'est pas ce que tu attendais, cf mon message précédent!

Mapoons a écrit:
Alors là STOP!! Dans les cas d'aggressivité la question de la pertinence de la castration est souvent posée. De larges études ont montré que cette intervention n'est utile qu'en cas d'agressivité liée à la compétition sexuelle, ce qui est très rare et qui ne semble pas être le cas d'Elton. Dans tous les autres cas, non seulement la castration n'apporte pas de solution mais elle diminue les chances de "guérison" ou d'amélioration en figeant les comportements.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Ven 29 Jan 2010 - 12:41

Elton a écrit:
J'ai l'impréssion que sur ce forum chacun dit ce qu'il a à dire sans vraiment donner son avis sur le vrai sujet ?! Exclamation

Ou veux tu en venir ?
il me semble que beaucoup t'ont donné un avis et que la conversation s'est bien animée autour de ta question !
Peut être peux tu relire avec attention la totalité des interventions.

Mapoons a écrit:
Aria, ta remarque me fait penser à une citation d'Albert Brie
"Consulter: Chercher l'opinion d'une autre personne, en prenant le temps qu'il faut pour en trouver une qui dira comme nous" lol!

C'est excellent ça ! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Ven 29 Jan 2010 - 12:53

Merci à tout le monde pour vos avis mais une décision à prendre est toujours difficile surtout quand chacun donne son histoire. Allez bonne journée à tous :nature: sous la pluie /neige parisienne...
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Ven 29 Jan 2010 - 13:10

Question poser une question sur un forum implique que ceux qui le souhaitent donnent un avis au travers de leur vécu , de leur expérience et enrichissent ainsi ta réflexion.

Le but n'est pas de te dire "fais ci ou fais ça" mais te faire partager des expériences, lesquelles pourront te permettre de voir ce qui est le mieux pour toi et ton chien, dans le contexte dans lequel vous vivez. Personne ne peut deviner ce que tu attends de ton chien et comment tu souhaites vivre avec lui.
Alors c'est sur, la décision tu es le seul à la prendre .... et c'est plutôt heureux que ce soit ainsi .

Prends le temps de la réflexion, et tiens nous au courant ! clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Ven 29 Jan 2010 - 14:12

Merci Natahlie et je vais faire ainsi Very Happy
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Ven 29 Jan 2010 - 14:29

Voilà NATHALIE tu as bien conclu
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Ven 29 Jan 2010 - 15:01

+ 1 bravo

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Ven 29 Jan 2010 - 15:44

+2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Ven 29 Jan 2010 - 17:34

vloilà une personne qui sait parler !
Cooper
Acti Fox

Masculin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Sam 30 Jan 2010 - 2:33

Salut les copains.

Je viens de lire tout le post, c’est un vrai bonheur… Mais sur un sujet selon moi très grave.
Elton, je te cite : « J'ai l'impression que sur ce forum chacun dit ce qu'il a à dire sans vraiment donner son avis sur le vrai sujet ?! », Cela faisait très longtemps que je n’étais pas venu parmi vous.
Je te donne donc, le mien :

Est-ce ton premier fox, car si oui, tu aurais du te renseigner. Courir derrière un fox cela fait parti du jeu. Il te faut trouver un moyen de sécuriser ton jardin, si tu en as un, pour ton chien. Car en forêt, un chien, ça cour. Surtout après les femelles, c’est normal… Et surtout les petits foxy…
Essai de lire ou de relire les textes concernant l’origine de la race, et tu verras que ces chiens on été créer pour cela, courir, remuer, vivre sa vie de terrier quoi. Mais enfin, stériliser un chien uniquement pour cela, il aurait mieux fallu acheter une peluche…
Heureusement qu’à chaque fois qu’un homme cour après une jolie fille on ne le menace pas de la même amputation car ça deviendrait bien triste pour ces dames.
Ces Foxy, comme certain d’entre vous les surnomme, ne sont pas des chiens-chiens à sa mémère, mais de vrais purs-sangs pour beaucoup d’entre eux, fières et déterminés pour notre plus grand bonheur. Alors de grâce ne cherchez pas a en faire des ersatz de terrier anglais. Une bonne éducation. Une main ferme, mais dans un gant de velours, et vous verrez que l’on arrive à beaucoup de belles choses, avec du bon sens.
Voir le profil de l'utilisateur http://cooperscottage.chiens-de-france.com/
Topy
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Dur-Poil Lise -Lakeland - Welsh

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Sam 30 Jan 2010 - 11:05

Cooper a écrit:
Salut les copains.

Je viens de lire tout le post, c’est un vrai bonheur… Mais sur un sujet selon moi très grave.
Elton, je te cite : « J'ai l'impression que sur ce forum chacun dit ce qu'il a à dire sans vraiment donner son avis sur le vrai sujet ?! », Cela faisait très longtemps que je n’étais pas venu parmi vous.
Je te donne donc, le mien :

Est-ce ton premier fox, car si oui, tu aurais du te renseigner. Courir derrière un fox cela fait parti du jeu. Il te faut trouver un moyen de sécuriser ton jardin, si tu en as un, pour ton chien. Car en forêt, un chien, ça cour. Surtout après les femelles, c’est normal… Et surtout les petits foxy…
Essai de lire ou de relire les textes concernant l’origine de la race, et tu verras que ces chiens on été créer pour cela, courir, remuer, vivre sa vie de terrier quoi. Mais enfin, stériliser un chien uniquement pour cela, il aurait mieux fallu acheter une peluche…
Heureusement qu’à chaque fois qu’un homme cour après une jolie fille on ne le menace pas de la même amputation car ça deviendrait bien triste pour ces dames.
Ces Foxy, comme certain d’entre vous les surnomme, ne sont pas des chiens-chiens à sa mémère, mais de vrais purs-sangs pour beaucoup d’entre eux, fières et déterminés pour notre plus grand bonheur. Alors de grâce ne cherchez pas a en faire des ersatz de terrier anglais. Une bonne éducation. Une main ferme, mais dans un gant de velours, et vous verrez que l’on arrive à beaucoup de belles choses, avec du bon sens.

Moi je dit que la castration est une mutilation , et ne fait du bien que pour le bien être du maître
Voir le profil de l'utilisateur http://foxterrier-stocco.com
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Sam 30 Jan 2010 - 11:35

et les taureaux, les chevaux , les cochons , les chapons , les pauvres et on mange leur viande mais parait il les chevaux et taureaux c'est pour les rendre moins nerveux
Aria
Pro Fox

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Sam 30 Jan 2010 - 12:05

La castration est toujours une mutilation, c'est valable pour tous les animaux, la finalité est toujours la même : l'animal est castré pour le bénéfice de l'homme, l'essentiel étant au minimum d'en être conscient.
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Sam 30 Jan 2010 - 13:36

Elton a écrit:
Bonjour tout le monde et mes meilleurs vœux de 2010
Depuis ce dimanche après avoir promené Elton dans le foret à côté de chez nous avec mon fils, je viens de penser que peut être je dois castrer Elton ! Car après avoir vu une chienne il a pris la fuite et impossible de le faire revenir. La maitresse du chienne nous a contacté par tél pour aller le chercher. Heureusement qu'elle était là !
Enfin je voulais avoir vos avis sur la castration et surtout les effets 2nd ? Il a 10 mois et un chien très vif et très joueur ( un peu comme tout les Fox ! et surtout si il ne va pas changer de comportement ? plus tard je voudrai aller à la chasse avec affraid est ce qu'il sera toujours un fox ou il va devenir un pépé avant l'âge .
Merci pour vos réponse

Bonjour

Je reviens sur le début de ce post, et j'ai pratiquement lu toutes les réponses. Le sujet de départ est Elton se débine malgré mes rappels.

Avant de passer à l'acte, (berk), avez vous pensé au collier anti fugue avec télécommande ? Un petit clic vaut mieux qu'un grand couic........ Cool

Je dit ça parce que nous sommes proche du sujet abordé, en ce qui concerne la fuite de nos Fox's.

Dan
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Magali
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Lisse du Manoir St Adrien

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Sam 30 Jan 2010 - 14:51

Alors si on parle des fugues, on parle éducation.
Certaines races (chiens de chasse plus particulièrement) sont plus prédisposées que d'autres, c'est évident.
Mais, je dis toujours, ne jamais donner l'occasion à un chien (peu importe la race) de fuguer, quand il y prend goût, c'est foutu !!! Lytchees les clôtures anti fugue sont excellentes et bien pratiquent quand le chien a pris de sales habitudes, j'en ai acheté une mais elle n'est pas encore installée (attention à toi Beetle, tu ne pourras plus aller piquer l'os dans le jardin à côté). Mes voisins ont investi dans ce matériel, les chiens ne traînent plus du tout, et puis, ils comprennent très vite, avec une petite éducation à la mise en fonctionnement, pour éviter une peur panique (suivre les conseils de Bamboo, excellent).... Faire aussi attention de souvent retirer le collier anti fugue, à long terme il provoque un échauffement (au niveau des électrodes) donc une vilaine plaie sur le cou, comme tous ces colliers (dressages, aboiements, fugues).
Les humains arrangent toujours tout en fonction de leurs propres besoins. Hablassions des griffes des chats, eh bien oui, ils abîment... Hablassions des glandes anales chez les furets, eh oui ça sent mauvais, etc.... Tous ces animaux sont certes domestiqués, mais la question à se poser, serait, pourquoi leur anatomie est-elle ainsi ?
Pour ma part, la castration est une mutilation, je crois que certains instincts naturels sont perdus définitivement. Pour le côté nature (qui est le mien), c'est triste.
Après oui, pour le côté "pratique", santé, risques accidentels de saillie, chaleurs des chiennes qui perturbent la vie, difficultés à séparer un couple, etc... Mais ça reste un choix de facilité pour la vie de l'humain.
Les 2 peuvent se justifier en fonction des idées, son propre mode de vie.
Quelque part nous sommes tous contre nature, on adapte notre mode de vie à nos animaux pour le bien être des 2 (on s'adapte aussi souvent à nos animaux et heureusement). Le chien qui fugue n'est ce pas naturel ? Alors, pourquoi un collier anti fugue, je plaisante mais n'empêche que si on réfléchit un peu, on s'aperçoit de toutes les contradictions qui peuvent exister.
L'ÊTRE HUMAIN QUOI !!!
Elton, ta décision finale t'appartient, se sera la bonne, prend juste un peu de temps pour réfléchir.
Voir le profil de l'utilisateur http://manoirsaintadrien.chiens-de-france.com/
Shivas
Accro Fox

Féminin
Poil : Dur

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   Dim 31 Jan 2010 - 13:06

chez nous c'est le dilemm, je serai pour faire castrer Shivas, Jean claude n'est pas d'accord. Nous venons juste de sortir des chaleurs de Cerhyse et chez elle c'est tous les six mois, donc on jonglent entre le rez de chaussée et l'habitation, mais je reconnais que ce serai une facilité pour moi et que Shivas n'est pas demandeur pour la castrastion avec quelques problèmes quand même d'après la véto (prise de poids, perte de jeunesse etc...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castration d'Elton   

Castration d'Elton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant