Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Attention à vos fox !! maladie d'Aujesky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Attention à vos fox !! maladie d'Aujesky   Mar 2 Fév 2010 - 1:31

Bonjour à vous tous, amis des fox. Je viens de lire un article très important et effrayant pour nos petits 4 pattes. Nous l'avons lu sur notre petite revue mensuelle " Nos chasses ". Je vais essayer de vous passer l'article mais peut-être qu'il ne sera pas assez gros pour le lire. Il s'agit d'une maladie que certains sangliers ont et lorsque ceux-ci sont tués en chasse et que l'on laisse les chiens mordre " leur animal " pour les récompenser, les chiens peuvent attrapper une maladie extêmement horrible. A bientôt de vous lire. DJfoxy

Revenir en haut Aller en bas
Polyne
Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: Attention à vos fox !! maladie d'Aujesky   Mar 2 Fév 2010 - 8:27

silent Je déconseille tjs de laisser les chiens mordre le gibier.
On peut les exciter avec des touffes de poils si on en a envie... mais si le chien mord dans les chairs ou boit du sang , il ne faut pas s'étonner du risque de transmission !
C'est logique vl'à tout : les chonchons n'ont pas la chance d'être vermifugés & déparasités ts les 4 mois, et encore moins d'avoir un suivi vaccinal comme nos chers toutous.

En outre la plupart des chasseurs nourrissent les sangliers à même le sol ... systématiquement au même endroit, et dés qu'il y a de la pluie ça se transforme en 'marécage' (de salive, de crottes, de boue, de restes éventuels de nourriture) et malheureusement cela favorise la contagion entre individus. affraid

Ce qui est arrivé à ce monsieur est fort triste Sad ça doit faire extrémement mal au coeur de voir son propre chien dégénerer sous ses yeux pale , mais sans mesures de sécurité nul doute que cela se reproduira.
C'est trés bien de faire circuler l'information Djfoxy ! J'espère que d'autres t'imitent sur les forums dédiés à la chasse !

...en attendant : prudence .... !
Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Attention à vos fox !! maladie d'Aujesky   Mar 2 Fév 2010 - 11:19

oui en 2008 j'en avais parlé , car mon fils dans les ARDENNES, dans les communes proches 9 chiens étaient morts , il n'emmenait plus les siens
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: Attention à vos fox !! maladie d'Aujesky   Mar 2 Fév 2010 - 11:56

Cette maladie a fait un "certain nombre de décès" de chiens dans toute la région EST de la France.

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention à vos fox !! maladie d'Aujesky   

Attention à vos fox !! maladie d'Aujesky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1