Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fox-terrier à poil lisse à donner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aria
Pro Fox

Poil : Lisse

MessageSujet: Fox-terrier à poil lisse à donner   Mer 30 Juin 2010 - 20:11

Encore un qui a cessé de plaire ....
http://www.clubcanin09.com/file/donne%20chien.doc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Mer 30 Juin 2010 - 23:08

Surprised L'éleveuse de ce chien LOF qui a moins d' 1 an , serait certainement heureuse d'être contactée.
En effet c'est une jeune femme queen qui débute depuis peu en élevage canin, et avec un peu de chance elle saura où le placer, afin qu'il trouve un foyer chaleureux ... mais surtout définitif !

( scratch C'est tout de même étonnant que EXTRA ne "plaise plus" , car il a été un des 1er chiot de sa portée à quitter le foyer maternel ... )
--> http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=9722&ID_SITE=18468&ID_PORTEE=45264&avenir=2 Wink

Dernière édition par Polyne le Jeu 1 Juil 2010 - 1:34, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Snoopy
Accro Fox

Féminin
Poil : poil lisse

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Mer 30 Juin 2010 - 23:30

Je me pernettrais pas de dire quoi que ce soit, je connais pas l'histoire.....

Pär contre quelque chose me choque, d'où mes questions scratch est-ce que le ou la propriétaire a permis de diffuser cette annonce sur un forum ?? pourquoi elle ne l'a pas fait elle même ?? est-ce que l'éleveur ou l'éleveuse est au courant ??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Topy
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Dur-Poil Lise -Lakeland - Welsh

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Mer 30 Juin 2010 - 23:39

En plus ont se permet de mettre la photo du père sans l'autorisation du photographe
Voir le profil de l'utilisateur http://foxterrier-stocco.com
Lesetangs dit primprenel
Accro Fox

Féminin
Poil : Quatre poil dur

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Jeu 1 Juil 2010 - 0:02

Ce chien a été stérilisé... avec la cotation des parents c'est tout de même étonnant.
Il a un an et déjà ils n'en veulent plus !
Les photos sans autorisation et sans avoir contacter l'éleveur du chien...???
L'éleveur est il au courant ?
Bizarroïde cette histoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Jeu 1 Juil 2010 - 0:47

Ça me dégoute des gens comme ça : ça prend puis ça jette... c'est dégueulasse Sad
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Jeu 1 Juil 2010 - 1:31

Lesetangsdevert a écrit:

L'éleveur est il au courant ?

Par courtoisie & entraide cynophile , j'ai pris l'initiative de lui adresser un mail ... envoyé à l'instant Wink

J'espère qu'elle pourra joindre les proprios de ce jeune chien , et découvrir le pourquoi du comment de cette histoire !
Aria
Pro Fox

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Jeu 1 Juil 2010 - 8:52

Cette annonce a été diffusée par l'intermédiaire d'un forum d'activités canines, il m'a semblé opportun qu'elle paraisse sur les forum fox et que les éleveurs soient au courant s'ils ne l'étaient pas déjà.
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Jeu 1 Juil 2010 - 12:18

Cette personne est déjantée. Pour l'avoir lue, son histoire n'a ni queue ni tête, il est effectivement indispensable de trouver une famille équilibrée pour ce chien.
Polyne, bonne action que d'avoir informé son éleveuse, c'est une chance supplémentaire pour le foxy.
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Jeu 1 Juil 2010 - 17:23

Aria a écrit:
Cette annonce a été diffusée par l'intermédiaire d'un forum d'activités canines, il m'a semblé opportun qu'elle paraisse sur les forum fox et que les éleveurs soient au courant s'ils ne l'étaient pas déjà.

Heureusement que tu as posté ici, Aria !
Sans ça l'éleveuse du jeune fox n'aurait probablement pas eu vent de sa mésaventure
... car elle n'était effectivement pas au courant No
rabbit Elle va tenter de le retrouver, avant qu'un nouvel olibrius ne décide de l'adopter sur un coup de tête.
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Ven 2 Juil 2010 - 11:02

Pas encore un an et déjà stérilisé scratch
Je garde toujours un oeil sur les petits que je vend, c'est étonnant que l'éleveur n'ai pas eu de nouvelles ou n'en ai pas demandé depuis son depart. Bizaroïde tout ça, et qui c'est qui trinque ........ c'est le pauvre petit chiot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Ven 2 Juil 2010 - 22:08

et en plus castré avec des origines comme ça,est ce que ça ne va pas etre un handicap pour le placer.Il y a des gens vraiment en dessous de tout.J'espère de tout coeur qu'une solution va etre trouvée vite,elle est fichue de le mettre au refuge cette garce!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Mer 7 Juil 2010 - 15:21

Bonjour à tous,

Je suis l'éleveuse d'X-tra.
Je remercie ici les deux personnes qui m'ont contacté à propos de ce petit né chez moi. Etant en plein déménagement, je n'ai pas pu réagir rapidement, mais j'ai quand même appellé la propriétaire.

Pour tout vous dire, je suis très perplexe quant à son discours, et j'ai le sentiment d'avoir été prise pour une conne...

Décembre 2009, un couple me tel, et viennent voir les petits. Ils semblaient vraiment très sérieux, vraiment à fond, ils adorent les fox, etc. Ils venaient de perdre leur foxette, et hésitaient entre lui et son frère qui ressemblait trait pour trait à leur chien décédé. Pour ne pas tomber dans le piège du "Ce n'est pas notre petite ", ils ont choisi X-Tra, qui était à ce moment la le plus joli de la portée, celui qui avait le caractère le plus étincellant, le plus vif, le plus fier...

Le temps passe, je reçois des nouvelles régulièrement, des photos, tout va bien, on parle oreilles, on parle expos, bref, tout était parfait.

Et j'ai donc téléphoné la semaine dernière, et la effectivement, j'apprends qu'elle souhaite le donner parce qu'elle n'a pas -je cite- d'atomes crochus avec lui.
Pourtant il est parfaitement éduqué, très facile à vivre, propre, gentil, pas bagarreur, vraiment un parfait chien de famille, d'après ses propres mots ! Il y a juste quand elle le sort qu'il se fiche totalement d'elle apparement, elle ne peut donc pas pratiquer l'agillity avec lui à cause de ça. Elle m'a aussi dit l'avoir stérilisé parce qu'elle n'était pas éleveuse et ne voulais pas qu'il saillisse partout (!!!!!!!!!!!!).

Elle veut s'occuper elle même de son placement alors que j'ai proposé de le reprendre. J'ai néanmoins insisté pour qu'elle me communique les coordonnés de ces futurs éventuels maîtres.

J'espère de tout coeur qu'il trouvera des gens bien, car c'est un amour. Je suis attentivement chacun de mes chiots, mais c'est la première fois que je vois une telle chose ! Et je n'ai absolument rien vu venir...

Voilà, tout ce que je sais.
Honnêtement, ça me dégoute un peu. Le fox n'est pas un chien à la mode mais pourtant, il est quand même touché par ce genre de choses comme d'autres races.
J'en suis à me demander si je continuerais de faire naitre de temps en temps de petits foxs !

Bref, merci encore, et j'attends avec impatience d'autres nouvelles.
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Mer 7 Juil 2010 - 16:22

Parallèlement vous pouvez peut être aussi essayer de votre côté de trouver une famille pour ce chien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Mer 7 Juil 2010 - 17:28

Nathalie a écrit:
Parallèlement vous pouvez peut être aussi essayer de votre côté de trouver une famille pour ce chien ?

Tout à fait, c'est ce que je fais, mais discrètement, car l'actuelle proprio m'a clairement dit que ce serait elle qui le placerait... Alors pas de publication sur mon site ou sur des sites tel que "Le bon coin" par exemple !

J'ai insisté pour m'en occuper, mais c'est tombé dans l'oreille d'une sourde... N'étant plus propriétaire, je ne peux pas faire grand chose non plus, je peux pas la forcer à le donner à telle ou telle personne !
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Mer 7 Juil 2010 - 17:56

Il est vrai que c'est terriblement compliqué. Bon courage.
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Mer 7 Juil 2010 - 18:58

Nathalie a écrit:
:confused: je ne pense pas que ce soit compliqué c'est certainement une question d'argent ! A mon avis quelqu'un qui ne veut plus de son chien est prêt à le céder coûte que coûte
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Mer 7 Juil 2010 - 22:34

quand on voit ça ,ou est on?sur une autre planéte et des gens comme ça se disent aimer les chiens.Je comprend fort que vous n'ayez plus envie de faire naitre,c'est à vomir un tel comportement.Bon courage et j'espère que vous aurez le fin mot de l'histoire et comment cela va évoluer
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Mer 7 Juil 2010 - 23:31

Lytchees 44 a écrit:
Nathalie a écrit:
:confused: je ne pense pas que ce soit compliqué c'est certainement une question d'argent ! A mon avis quelqu'un qui ne veut plus de son chien est prêt à le céder coûte que coûte
Je voulais dire "cette histoire est terriblement compliquée à résoudre dans la situation ou se trouve l'éleveur"
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Jeu 8 Juil 2010 - 1:00

* Soupir * No

Djà qu'elle veut se séparer d'un foxy adolescent sous pretexte qu'il est trop différent de son ancien chien , mais en plus elle refuse la meilleure aide qu'elle pouvait espérer... celle de son éleveuse.
Elle est pas douée pour prendre de bonnes décisions, cette dame ! Neutral

Quel dommage pour le chti père , quelle déception pour celle qui l'a fait naître.
Cet exemple prouve une fois encore qu'il est impossible de garantir à 100% le futur du chiot aprés son départ. silent

Lytchees 44
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Jeu 8 Juil 2010 - 1:12

Effectivement c'est du grand n'importe quoi Twisted Evil on est tous d'accord , par contre si j'étais l'éleveuse j'enverrais n'importe quel ami pour aller récupérer X-tra et je reprendrais mon fox ! dans ces cas là quand on veut on peut jocolor
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Jeu 8 Juil 2010 - 12:14

Ce n'est pas si simple Lytchees. L'éleveur n'est plus propriétaire du chien.
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Jeu 8 Juil 2010 - 13:57

Embarassed Je dois être parfaitement idiote ??? qu'est ce qui peut empêcher qu'un éleveur reprenne un de ses chiens ? surtout qu'il est à donner ce pépère ???????? Heureux les éleveurs qui savent ou qui reçoivent de bonnes nouvelles de leurs petits ...... :ok:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Ven 9 Juil 2010 - 21:28

Lytchees 44 a écrit:
Effectivement c'est du grand n'importe quoi Twisted Evil on est tous d'accord , par contre si j'étais l'éleveuse j'enverrais n'importe quel ami pour aller récupérer X-tra et je reprendrais mon fox ! dans ces cas là quand on veut on peut jocolor

Bien sûr, reprendre le chien à un couple de gendarmes, c'est parfaitement légal, bien sûr...

Je lui ai DEJA proposé, elle refuse, je ne peux rien faire de plus. Allez le voler peut être ? Très peu pour moi passer une nuit au poste.

Quant aux nouvelles de mes chiots, que je vous rassure, j'en ai de tous, avec photos à l'appui. J'en ai eu de lui également, elle m'a même téléphoné aujourd'hui pour avoir des conseils pour les oreilles. Mais à part ça je dois pas être très bonne dans ce que je fais, ça va de soi. Pour cela que mes clients viennent et reviennent avec grand plaisir, en expos ou à la maison.

J'ai franchement l'impression que c'est mon procès que l'on fait ici, et ça ne me plait absolument pas... !
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   Sam 10 Juil 2010 - 1:18

Ulia a écrit:
Lytchees 44 a écrit:

Bien sûr, reprendre le chien à un couple de gendarmes, c'est parfaitement légal, bien sûr...

Je lui ai DEJA proposé, elle refuse, je ne peux rien faire de plus. Allez le voler peut être ? Très peu pour moi passer une nuit au poste.

Quant aux nouvelles de mes chiots, que je vous rassure, j'en ai de tous, avec photos à l'appui. J'en ai eu de lui également, elle m'a même téléphoné aujourd'hui pour avoir des conseils pour les oreilles. Mais à part ça je dois pas être très bonne dans ce que je fais, ça va de soi. Pour cela que mes clients viennent et reviennent avec grand plaisir, en expos ou à la maison.

J'ai franchement l'impression que c'est mon procès que l'on fait ici, et ça ne me plait absolument pas... !
No Personnellement je ne me permettrai pas de faire votre procès , en ce qui me concerne je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce petit chien n'est pas " récupérable " J'ai honte car je ne veux attaquer personne , je voulais simplement comprendre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fox-terrier à poil lisse à donner   

Fox-terrier à poil lisse à donner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant