Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

taupe pas tip top ou morsure de vipère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Mer 4 Aoû 2010 - 19:30

C'est bien beau d'attraper et de jouer avec une taupe

[b]Surtout pour devenir un fox pélican....
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

On file chez le véto ...

Dernière édition par Nathalie le Ven 6 Aoû 2010 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Mer 4 Aoû 2010 - 19:42

Shocked C'est quoi cette gonfle???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
Polyne
Accro Fox

Féminin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Mer 4 Aoû 2010 - 21:06

Moi je dis que la taupe lui a mordu la langue , na ! What a Face

Blague à part ... Neutral j'espère pour Calixette que ce n'est rien de grave. Mais à mon avis elle va tout de même avoir droit à une plaquette d'antibio.
Voir le profil de l'utilisateur http://lapierrerare.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Mer 4 Aoû 2010 - 21:06

Vivement que l'on ait des nouvelles ...
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Mer 4 Aoû 2010 - 21:27

Calixe est dans une cage, perfusée pour la nuit à la clinique véto.

La véto pense à une morsure de vipère et ne veut pas prendre de risques. J'ai d'abord insisté en lui disant qu'elle avait déjà fait une réaction similaire avec une taupe.
J'ai fait un AR pour venir chercher une ration de croquettes, évidemment je n'ai pu voir personne, calixe était déjà branchouillée.
Je suis certaine que ce n'est pas une vipère. Elle est restée avec nous, et à aucun moment Calixe n'a couiné ou montré une douleur quelconque.
Ca m'embête sérieusement. De plus elle n'avait pas fait ses petits besoins du soir, et délicate comme elle est, elle ne va faire dans la cage.... Rolling Eyes Pauvre minouchette.

Dernière édition par Nathalie le Jeu 5 Aoû 2010 - 0:31, édité 1 fois
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Mer 4 Aoû 2010 - 22:16

oh bin zut Surprised

Sad pov' toutoune

Un avis en passant ... Suspect ça pourrait ti pas être une guèpe (ou autre insecte) que la miss aurait essayé de gober ?

Un jour un de mes fox s'est fait piqué la babine juste sous la truffe , et toute sa machoire supérieure a gonflé ... on aurait dit le bec de donald duck. Au bout de 3h cela avait complètement désenflé grâce à un petit comprimé de bétaméthasone. rabbit
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Mer 4 Aoû 2010 - 22:21

Il y a des traces de morsures à la babine et un peu de sang. Donc la piqûre de guepe est mise de côté. En plus ça ne semblait pas du tout douloureux. Bref, on verra bien demain.
J'aurai plutôt du demander si quelqu'un restait sur place car je ne suis pas sure que la perfusion tienne la nuit.... Futée la foxette.... Mais peut être que dans ces cas là ils sont un peu shootés pour rester tranquilles....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Mer 4 Aoû 2010 - 22:34

J'ai déjà eu le cas d'un chien piqué par une vipère et ça n'avait pas gonflé de la sorte, ça faisait juste une petite grosseur façon kyste ... Et puis le chien était abattu, prostré ... Peut-être une morsure de couleuvre où comme tu le dis, une réaction liée à la taupinasse ... Tiens nous au courant ... petite Minouchette, on pense à elle ....

Dernière édition par Figaro31 le Mer 4 Aoû 2010 - 22:37, édité 2 fois
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Mer 4 Aoû 2010 - 22:36

Mouais on verra demain....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Mer 4 Aoû 2010 - 22:42

Oh pôv Calixette !!!
Dur-dur de passer la soirée toutes seules chacune de votre côté ....
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Mer 4 Aoû 2010 - 23:38

Dadoo c'est fait piquer par une vipère lors d'une chasse dans les montagnes savoyardes. Il était comme fatigué après une traque, mais c'est l'enflure de sa patte qui nous a alerté. Le véto nous a dit qu'il n'y a pas d'antidote, ou le chien est en bonne santé et le lendemain c'est déjà désenflé et le chien est en forme, ou bien il y passe il n'y a rien à faire. Il lui a fait un anti-inflammatoire en intraveineuse, un traitement avec antibios pendant quelques jours et Dadoo déjà le lendemain était frais comme un gardon et près à reconquérir les montagnes.

La patte commençait déjà à désenfler après l'intraveineuse, elle reprenait forme sinon c'était un poteau tout induré, et sans sensibilité.

J'espère que celà va aller pour ta louloute, je pense que le véto a pris plus de précautions parce que c'était la gueule, peut être pour éviter une asphyxie. Ou alors il a fait du zéle, enfin tu nous raconteras demain. Passes tout de même une bonne nuit même si je pense ce ne sera pas le cas.

Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Jeu 5 Aoû 2010 - 0:01

après une nuit sous surveillance, j'espère que demain tu nous donneras de bonnes nouvelles ! Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Jeu 5 Aoû 2010 - 0:30

Merci les filles, mais ça va .. inutile de se faire du souci, ça ne sert à rien... du coup j'ai balayé toute ma panière de repassage !!!!! saine occupation Very Happy

Libellule, Dadoo ne sentait plus sa patte et c'était très enflé, on le voit bien sur la photo. Calixette n'a pas mal et ça fait ni plus ni moins comme une piqure de guêpe. C'est la jeune véto, je pense qu'elle a ouvert le parapluie. Voilà 2 fois que Calixe fait une telle réaction après une lutte avec une taupe, c'est quand même pas courant.... et elle a du en attraper 4 en tout !
Vivement demain 10h quand même que je récupère ma choupinette .... queen
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Jeu 5 Aoû 2010 - 12:58

Calixe est rentrée, un peu KO mais bien désenflée. J'ai du attendre la fin de la perfusion...
Les 2 pattes avant sont rasées sous les pansements. C'est chic pour l'expo de samedi Rolling Eyes

Le patriarche véto me dit douter d'une réaction à une morsure de taupe, en revanche il reconnait que sur un chien sensible à certaines allergies, on peut s'attendre à des situations inattendues. La jeune véto maintient son diag de morsure de vipère.
Bref. Les 3 fox ne se sont pas lâchés d'une semelle et à aucun moment on a vu un comportement bizarre.
Un peu de repos Sleep et ça va repartir... bounce
Gerard
Accro Fox

Masculin
Poil : dur

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Jeu 5 Aoû 2010 - 13:10

:super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Jeu 5 Aoû 2010 - 13:24

Et bien dis donc, si même les vétos n'arrivent pas à se mettre d'accord !! l'essentiel est que tu retrouves ta minouchette en forme ....
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Jeu 5 Aoû 2010 - 13:50

Oui. Elle est calée au fond de son panier et roupille .... Comme Vidok et Pin'up avaient dormi dedans hier, elle a l'odeur de ses cop's ! Very Happy
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Jeu 5 Aoû 2010 - 14:15

Very Happy contente que ta petite Calixette soit revenue à la maison I love you Gros câlins pour elle et bises pour toi :nature:
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Jeu 5 Aoû 2010 - 15:07

Bises DJfoxy. sunny
Polyne
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Jeu 5 Aoû 2010 - 15:27

Ouf Very Happy plus de peur que de mal
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Jeu 5 Aoû 2010 - 15:30

Une piqûre de guêpe c'est douloureux et elle se serait secoué la tête. En revanche pour une piqûre de vipère il paraît que les chiens ne sentent rien au moment de la morsure. Bon de toute façon le principal c'est que la louloute soit rentrée à la maison et qu'elle ait retrouvé sa gueule de guêpe lol!
Mapoons
Accro Fox

Féminin
Poil : PL

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Jeu 5 Aoû 2010 - 16:09

Caresses à la Poulette!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hartwood-fox.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Jeu 5 Aoû 2010 - 22:07

pauvre Calixe, je suis contente qu'elle aille mieux, bon la taupe faut qu'elle arrête !!
des bisoux, des calins.
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Ven 6 Aoû 2010 - 0:10

heureux déroulement
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   Ven 6 Aoû 2010 - 12:11

Depuis hier elle Sleep , toujours la tête dans ma direction..... lol! $

Mais puisqu'il y a suspicion de morsure de vipère dans ce cas là, un petit rappel

Les morsures de vipères sur les animaux. Conseils du Docteur Paul, vétérinaire en Sologne:

Reconnaître la morsure :
- 2 trous de morsures (crochets de la mâchoire sup) espacés d'environ 1 cm ;
- gonflement très important.

Conduite à tenir :
- ne jamais mettre de garrot ;
- aspi venin sans intérêt ;
- appeler son vétérinaire pour prévenir qu'on arrive et garder son calme.

Les animaux résistent généralement bien au venin.
Le risque majeur est une infection et des troubles respiratoires si la morsure est sur la gueule ou le museau.
Si cela se passe pendant le week-end appeler son vétérinaire qui donnera le numéro du vétérinaire de garde.
Si le vétérinaire est loin, vous pouvez donner des corticoïdes à la dose de 2 mg/kg.
Les morsures sont souvent plus méchantes en début de saison car les poches à venin sont plus remplies.
Les complications d'une morsure de vipère sont des troubles de la coagulation qui peuvent intervenir pendant 4 à 7 jours et une possible insuffisance rénale pendant 3 à 4 jours.
Certains chiens ou chats très choqués sont gardés sous perfusion pendant 24 à 48h. 90 % repartent chez eux aussitôt mais doivent subir un contrôle après 48 heures.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: taupe pas tip top ou morsure de vipère   

taupe pas tip top ou morsure de vipère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant