Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chienne mange ses os/jouets sur nos pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chienne mange ses os/jouets sur nos pieds   Mar 17 Aoû 2010 - 14:46

Bonjour,

Depuis quelques temps mon copain et moi sommes intrigués car notre petite camillou, fox terrier à poil dur de 2 ans, a une drôle d'habitude...

En effet, à chaque fois que nous lui donnons une récompense ou un jouet...elle vient nous le manger sur les pieds!

Si on la repousse, elle repart quelques minutes dans son coin...mais ça semble plus fort qu'elle et elle revient systématiquement....comme pour nous faire profiter de son plaisir...

Pourquoi fait-elle ça? et faut-il lui empêcher?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: Chienne mange ses os/jouets sur nos pieds   Mar 17 Aoû 2010 - 23:26

:hello: Je ne suis pas trop experte mais les miens font la même chose avec ou sans jouets , j'imagine qu'ils sont heureux d'être avec nous Very Happy Personnellement je n'ai jamais empêché ça , dans la mesure ou il n'y a rien de mal ! Peut être que d'autres propriétaires t'en diront un peu plus
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Chienne mange ses os/jouets sur nos pieds   Mer 18 Aoû 2010 - 8:30

KIRA lorsque je repassais a passé beaucoup de temps sur mes pieds , j'aimais bien et lorsque je suis à l'ordinateur la petite poil dur 3 mois commence à faire pareil
aramis
Accro Fox

Masculin
Poil : aramis de platemare et iroise de l espris d aladin

MessageSujet: Re: Chienne mange ses os/jouets sur nos pieds   Mer 18 Aoû 2010 - 12:49

mon aramis fait pareille et lui il est toujour au pied de ma mére quand on mange et quand on regarde la télévision
il est trés pot de colle méme la nuit et surtout quand on mange Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chienne mange ses os/jouets sur nos pieds   Mer 18 Aoû 2010 - 15:20

Bonjour tout le monde,

C'est vrai qu'après tout ce n'est pas une attitude particulièrement désagréable. En fait, ça nous fait plus rigoler que ça nous dérange....mais on ne comprends tout simplement pas d'où ça vient!

Les autres chiens que j'ai eu, avaient l'habitude d'aller dans leur coin...question de ne pas être dérangés pendant qu'ils dégustaient ou jouaient avec leurs précieux (jouets/os).

Là c'est tout le contraire....si je me déplace de pièce, elle me suit et recommence. Si je lui dis "assez", elle comprend et va mine de rien sur les pieds de mon copain. Si à son tour mon copain lui dit c'est assez....nous avons droit à un gros soupir...du genre "tu es pas sympa là, je voulais partager ce moment avec vous moi...n'importe quoi!"

À vous lire tous et toutes, il semble que vous interprétiez cela comme un signe d'affection! Alors c'est tant mieux! Nous ne l'avons d'ailleurs jamais grondé pour ça.
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Chienne mange ses os/jouets sur nos pieds   Mer 18 Aoû 2010 - 15:39

Je vois ce que tu veux dire, je pense qu'elle veut peut être que tu lui lances, et qu'elle te le rapporte. Dadoo me fait la même chose avec sa balle, il me l'a pose sur les pieds et gratte, je lui lance et il refait la même chose, elle veut tout simplement jouer avec vous. Si j'en ai assez, je lui confisque son jouet, car parfois celà peut durer un bon moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chienne mange ses os/jouets sur nos pieds   Mer 18 Aoû 2010 - 16:09

Une invitation au jeu? Ah bon!? Je n'aurais pas cru de prime abord....puisqu'elle reste relativement calme quand elle fait ça.

Je vais vérifier la prochaine fois ! Ça ne devrait pas tarder...puisqu'elle le fait presque tous les jours!
Lesetangs dit primprenel
Accro Fox

Féminin
Poil : Quatre poil dur

MessageSujet: Re: Chienne mange ses os/jouets sur nos pieds   Ven 20 Aoû 2010 - 14:10

Era Gone fait cela aussi.
Il pose le jouet sur les pieds.... Cela signifie : lance le et je te le ramène sur tes pieds..
C'est une invitation au jeu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chienne mange ses os/jouets sur nos pieds   Ven 16 Sep 2011 - 10:18

Bonjour, tout nouveau sur ce site qui me parait très complet, je me permets d'apporter mon avis issu d'une longue cohabitation avec des chiens dont un fox "de famille".
D'après mes connaissances, il faut distinguer deux comportements:
1 - le chien pose son jouet ou l'objet qu'il tient sur vos pieds: c'est pour jouer ou que l'on s'occupe de lui, c'est un cadeau, une offrande.
2 - Le chien S'ASSOIE sur vos pieds: attitude toute différente, il signifie que c'est lui le maître, à mon sens c'est donc à proscrire et c'est ce que je fais.
Cordialement
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: Chienne mange ses os/jouets sur nos pieds   Ven 16 Sep 2011 - 11:14

Je ne pense pas que le fait que le chien s'assoit sur tes pieds ou à tes pieds soit une marque de dominance. A la maison (7 fox pl) une de mes chiennes s'assoit systématiquement lorsque je mange à table ou au salon à mes pieds. J'ai vu dans mes portées des chiots venir dormir sur mes pieds, la chaleur, le réconfort ? on ne sait pas. J'ai parfois lorsque je fais un plateau télé un chien de chaque côté qui zieute mon assiette, les deux pattes sur ma cuisse et chacun se regardant et se demandant qui terminera l'assiette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chienne mange ses os/jouets sur nos pieds   Ven 16 Sep 2011 - 12:32

Re-bonjour, j'ai bien dit s'assoir SUR les pieds, pas à côté, ni la tête sur les pieds, etc...
Ce sont des attitudes différentes aux significations différentes.
Cordialement
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: Chienne mange ses os/jouets sur nos pieds   Ven 16 Sep 2011 - 13:50

mutoto a écrit:
Re-bonjour, j'ai bien dit s'assoir SUR les pieds, pas à côté, ni la tête sur les pieds, etc...
Ce sont des attitudes différentes aux significations différentes.
Cordialement

s'assoir sur les pieds de son maitre n'est pas du tout un geste de dominance, juste une recherche de confort... au sein d'une meute, on peut voir ce comportement en hiver, quand il fait froid, c'est en général le petit qui s'assoit sur le gros (et dominant incontesté), et petit à petit, se couche carrément dessus. Je précise bien: celui qui accepte de se faire assoir dessus (ou carrément se faire coucher dessus), est le dominant incontesté, faisant preuve de gentillesse protectrice vis à vis de celui qui cherche chaleur et confort.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chienne mange ses os/jouets sur nos pieds   

Chienne mange ses os/jouets sur nos pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1