Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ya d'l'espoir !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: ya d'l'espoir !!!!   Mer 24 Nov 2010 - 12:06

Lundi , j'ai passé mon apres midi à.... apprendre l'epilation d'un fox poil dur à une toiletteuse !
J'ai fait la moitié, et elle a fait l'autre.
J'avais deja fait ça il y a quelques mois pour une adherente de mon club canin, qui est toiletteuse, une jeune passionnée, chez moi parce qu'elle n'est qu'employée...
Je suis ravie, si des pro du fin fond de la campagne bretonne s'y mettent, ya de l'espoir !! laissez moi rever... enfin ne plus voir de jolis fox engoncés dans des tontes avec des tetes en 8 et des culottes bouffantes..... ce serai génial !!!

Bravo à ces 2 (non, en fait, 3, parce que l'apprentie est venue alors que c'etait sa journée de repos pour profiter aussi pour apprendre, lundi aprem) toiletteuses !

FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: ya d'l'espoir !!!!   Mer 24 Nov 2010 - 13:55

Revenir en haut Aller en bas
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: ya d'l'espoir !!!!   Mer 24 Nov 2010 - 14:13

Bamboo, enfin des professionels qui comprennent! Very Happy Si tous les toiletteurs venaient prendre des cours chez vous les éleveurs, il y aurait bien moins de "ratés" sur les fox. geek
Il y a quelques années, j'avais vendu une petite fox poil dur à des jeunes, pas très loin d'où j'habite maintenant, ils venaient tous les deux mois pour l'épilation, et puis après, ils ont trouvé un salon de toilettage à proximité de chez eux. La petite chienne était bien mignonne, épilée certe, mais alors, une tête comme un westi ou un autre coup, comme un schnauser. affraid
Bon, ben j'espère que ça va inciter les nouveaux maîtres à apprendre à épiler leurs petits foxy et puis c'est bien de le dire haut et fort, les professionnels, qu'ils viennent vous rendre visite pour apprendre!! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ya d'l'espoir !!!!   Mer 24 Nov 2010 - 20:26

Bamboo pour la transmission de ton savoir faire !
Quand on a la chance d'avoir son éleveur près de chez soi, c'est super pour apprendre.
Bon c'est pas forcément simple. C'est un vrai métier. Beaucoup de patience, de maîtrise, un bon coup d'oeil pour mettre le chien en valeur, si nécessaire.
Faut bien regarder et surtout mettre le chiot en situation, rapidement, en le peignant ou en le brossant un peu tous les jours, pour enfin arriver au trimer.
Fletcher reste relativement sage pour le corps; mais pour la tête, j'ai toujours peur de lui blesser un oeil !

C'est un métier ! Que dis-je un Art !

Alors direction "chez Topy"
Et là ! bravo D'un seul coup....ça parait très très facile Et puis on se taille une petite bavette Very Happy
May
Accro Fox

Féminin
Poil : 9 PD à la maison

MessageSujet: Re: ya d'l'espoir !!!!   Mer 24 Nov 2010 - 21:14

C'est bien quand les toiletteurs viennent demander conseil, celà fait plusieurs fois qu'il y en a qui m'ont contactée pour beaucoup d'explications, et RV en expos pour voir exactement ce qu'on attend d'un toilettage de fox. Et ils ne sont pas du tout formés pour ça, donc 'est bien quand il y en a qui cherchent à se perfectionner.

Voir mon site sur :  www.chiens-de-france.com
"Le chien c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Victor Hugo
(i) Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles.
SOCRATE.[i]
L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com
Lytchees 44
Accro Fox

Féminin
Poil : Cinq Poil Dur !

MessageSujet: Re: ya d'l'espoir !!!!   Jeu 25 Nov 2010 - 1:21

+1 May, je constate que les toiletteurs ne savent pas faire les épilations , ça c'est tout un art c'est sûr mais quand on est loin d'un éleveur qui sache le faire et qui accepte , c'est pénalisant pour exposer je trouve scratch Décidément il vaut mieux aller les faire travailler nos poils durs lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://les-trois-fils-d-aladin.over-blog.com/
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: ya d'l'espoir !!!!   Dim 28 Nov 2010 - 17:08

Non, pas forcément, il faut beaucoup de patience et ce n'est pas en 1 année, ni 2 années que l'on apprend à toiletter un fox, c'est toute la vie, car chaque chien qui passera par nos mains, se toilettera d'une certaine façon par rapport à sa morphologie. La technique est la même, certe, mais pour les finitions, il faut sculpter! Un coiffeur qui se lance dans des concours, et bien c'est pareil, j'ai bien connu avec mes parents! C'est tout un art et je vous félicite tous, vous les éleveurs qui pratiquez! Vous avez de l'or dans les mains et quand j'ai appris ( il y a longtemps! ) je me suis souvent gratté le chignon scratch Et puis en regardant et demandant pleins de conseils, c'est venu mais j'étais loin de la perfection, alors!!!!! Tous à vos trimmers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ya d'l'espoir !!!!   

ya d'l'espoir !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1