Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le recours aux plantes médicinales en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le recours aux plantes médicinales en danger   Lun 3 Jan 2011 - 15:05

Je partage et fais suivre cette pétition:

Je vous souhaite, ainsi qu'à vos proches et vos compagnons à poils et à plumes le meilleur pour l'année qui vient . Et, en tout premier lieu, concernant la santé .

Une menace très sérieuse pèse sur le recours aux plantes médicinales comme moyen thérapeutique, en Europe. Une directive a été prise le 31 mars 2004 par le Conseil Européen, et qui viendra à effet le 1er avril 2011, c'est à dire dans 3 mois.

"La Directive sur les Médicaments Traditionnels à base de Plantes (DMTP) est présentée comme un service rendu aux citoyens européens et simple à appliquer. Cependant, un examen approfondi de ses méthodes révèle qu'en réalité il s'agit d'une flagrante réduction des droits des individus de se procurer et d'utiliser pour se soigner les traitements de leur choix. "

Lire la suite de l'argumentaire de Heidi Stevenson et signer la pétition ici : http://gaia-health.com/articles301/000315-french.shtml

Si, comme moi, vous appréciez de pouvoir recourir aux plantes médicinales de votre choix, dans la forme que vous souhaitez, et pour l'usage que vous souhaitez, autant pour vous que pour votre famille et vos animaux, alors, je pense que vous signerez sans hésiter cette pétition, et la ferez signer autour de vous.

Un grand merci d'avance, en espérant vraiment que notre mobilisation portera ses fruits !

Bonne année 2011 !
Revenir en haut Aller en bas

Le recours aux plantes médicinales en danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1