Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ATTENTION JOUETS DANGEREUX !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ATTENTION JOUETS DANGEREUX !!!   Jeu 3 Fév 2011 - 22:53

Je voulais malheureusement vous parler du danger que représentent certains jouets pour chien ! Le mien vient d'en mourir !!! Je suis très en colère et très triste ainsi que ma fille de 7 ans et demi qui a toujours eu notre Olive à ses côtés ...

Pour vous faire l'histoire, Olive était un fox terrier qui a eu 13 ans samedi. Elle était en pleine forme : des analyses de sang impeccables, une échographie qui démontrait qu'elle était parfaitement saine ! Elle a déchiqueté une balle pour chien et des morceaux sont restés coincés dans son estomac ... des morceaux tranchants puisque le plastique était trop fin. Elle a été opéré en urgence dimanche après-midi. L'opération s'est bien passée, le réveil aussi ... elle était sur ses 4 pattes tout de suite. Mais pendant la nuit, tout s'est dégradé à cause de l'inflammation causée par ses morceaux tranchants. Elle a été placée en soins intensifs (suite à une fausse route quand elle a vomi) sous oxygène et morphine. Malheureusement, elle s'est arrêtée de respirer juste après ma dernière visite ...

Elle n'était pas toute jeune mais encore en pleine santé. Sa dernière bêtise lui aura été fatale malheureusement ... à cause d'un jouet pour chien !!!

C'est scandaleux, intolérable et tellement injuste ! Malheureusement, que faire ?![img][/img][list][*]
[
Revenir en haut Aller en bas
Jersey
Accro Fox

Féminin
Poil : TRES DUR

MessageSujet: Re: ATTENTION JOUETS DANGEREUX !!!   Jeu 3 Fév 2011 - 23:57

C'est très triste, et il faut faire beaucoup de préventif: quand mes chiots quittent l'élevage je mets les nouveaux propriétaires bien en garde pour qu'ils ne donnent pas des jouets en plastique pas assez résistants et qu'ils arrivent à déchiqueter d'où la dramatique occlusion intestinale bien souvent fatale aux chiots et aux adultes, il est dans la nature du Fox de dechiqueter!
Le mieux est de préférer des jouets très durs style Kong.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.platemare.chiens-de-france.com
Topy
Accro Fox

Féminin
Poil : Poil Dur-Poil Lise -Lakeland - Welsh

MessageSujet: Re: ATTENTION JOUETS DANGEREUX !!!   Ven 4 Fév 2011 - 0:32

Pauvre petite puce , c'est bien triste partir comme ça triste
Voir le profil de l'utilisateur http://foxterrier-stocco.com
La Chipie
Accro Fox

Masculin
Poil : Lisse

MessageSujet: Re: ATTENTION JOUETS DANGEREUX !!!   Ven 4 Fév 2011 - 0:55

que c'est triste de partir comme cela affraid
DJfoxy
Accro Fox

Féminin
Poil : dur et lisse

MessageSujet: Re: ATTENTION JOUETS DANGEREUX !!!   Ven 4 Fév 2011 - 2:27

triste Je suis bien d'accord aussi de ne pas donner de jouets non adaptés aux machoires de nos chers toutous. Je suis de tout coeur avec vous. Courage I love you
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: ATTENTION JOUETS DANGEREUX !!!   Sam 5 Fév 2011 - 15:19

BON COURAGE , CELINE et MAELLE

il n'y pas que les jouets , il y a 5 jours , je suis rentée à la maison , les 2 jeunes m'avaient arraché mon rideau de la porte fenêtre , gros souci ,je ne retrouvais plus qu'une attache de rideau avec le pic de métal , donc je surveillais les crottes , tout allait bien , elles mangeaient bien les deux , hier je rentre , la poil dur s'en était à nouveu pris à mes semelles orthopédiques que j'avais oublié de ranger , donc ce matin la voilà qui vomit des bout de cuir ( de la semelle ) et d'un jet l'attache de rideau d'y il y a 5 jours ,rouillée, miracle ,soulagement , je crois que c'est la première fois que j'ai un chien comme çà , mes soquettes fines , la semaine dernière , elle préfèrait l'avaler que de me la donner , je suis allée y chercher au fond de la gorge , elle est terrible et gentille à la fois , mais que de surveillance

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION JOUETS DANGEREUX !!!   Sam 5 Fév 2011 - 20:09

Il faut avouer que les magasins ont un rayon jouets très attractif.
Et comme en principe ce sont des spécilalistes, on n'imagine pas un instant qu'il puisse y avoir nocivité et danger
C'est triste pour le petit Olive et ses maitresses
Lesetangs dit primprenel
Accro Fox

Féminin
Poil : Quatre poil dur

MessageSujet: Re: ATTENTION JOUETS DANGEREUX !!!   Sam 5 Fév 2011 - 20:37

Histoire très triste Pauvre famille.
Les jouets sont à utiliser sous notre surveillance et avec des jouets très solides pour nos les mâchoires de nos foxs. Donc comme le dit Jersey la marque KONG (même si Demi Lune m'en a déchiqueté plusieurs !!) et des jouets type gros caoutchouc type pneu.. Des heures de jeux à quatre;;; Deux pneus et les quatre jouent comme des malades avec. ET très très résistants, des peluches sans rembourrage (Truffaut et Botanic) ; elles ressemblent à des animaux tels : le lapin, le renard, l'écureuil, la belette. Ils adorent. Et puis le bon vieux os à mâcher... plus ils sont gros, plus ils sont long à être abîmer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Collinemilou
Accro Fox

Féminin
Poil : fox poil dur

MessageSujet: Re: ATTENTION JOUETS DANGEREUX !!!   Dim 6 Fév 2011 - 10:27

Les oreilles de cochons sont bien aussi mais ça ne dure pas tres longtemps sauf quand ils sont chiots
dommage cette fin de vie mourir à cause d'un jouet " dangereux " triste
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: ATTENTION JOUETS DANGEREUX !!!   Dim 6 Fév 2011 - 16:17

C'est vraiment triste mais malheureusement les occlusions intestinales et complications sont des accidents souvent fréquents chez les fox.
Leur redoutable mâchoire vient a bout de beaucoup de jouet ou autres objets qui s'avèrent alors dangereux.
Alors pour les jouets avec la recrudescence des produits made in C.... (RPC), moins cher à produire mais aussi moins solides et moins contrôlés se genre d'accident va hélas se multiplier.
Il y a déjà eut le scandale des os a mâcher !!!

Je comprends ta colère !!!
Que faire... il faut diffuser, faire connaitre

MessageSujet: Re: ATTENTION JOUETS DANGEREUX !!!   

ATTENTION JOUETS DANGEREUX !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1