Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

passage aux croquettes aldulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freesby
Acti Fox

Féminin

MessageSujet: passage aux croquettes aldulte   Sam 5 Fév 2011 - 10:58

A quel age passez vous vos chiots aux croquettes adulte? Et en combien de repas?
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Sam 5 Fév 2011 - 12:53

le fox n'est pas un chien qui a des problèmes en croissance, je veux dire comme les grande races, pour lesquelles il faut etre bien plus vigilant... quand je me garde un chiot pour moi, je le passe aux croquettes adultes vers l'age de 4 mois... mais je fais gaffe à lui faire plus de repas qu'un adulte ! 4 repas jusqu'à 4 mois, puis 3 repas jusqu'à environ 9 mois... et surtout, je donne à volonté, si je le vois lecher sa gamelle, j'augmente la dose !! je ne me fie JAMAIS à ce qui est marqué sur le paquet, ça depend des individus, un jeune fox ne doit pas etre maigre, et un jeune poil lisse doit meme etre rond jusqu'à l'age de 1 an ! (pour les poil dur, j'ai jamais réussi à les "arrondir" quand ils ont jeunes Wink )
j'ai horreur de voir des jeunes fox maigrichons, surtout avec des maitres qui me disent qu'il a bon appétit... Si il a faim, faut lui donner tant qu'il veut !!!
(à titre d'info, le dernier chiot que j'ai vendu, né en juillet, vendu en decembre... il mangeait plus en quantité que ma dobermann d'à peine 3 ans.... et je lui donnait des croquettes plus dosées en protéine/lipides qu'à ma grosse noire !!)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Sam 5 Fév 2011 - 20:13

Bamboo Very Happy STP c'est par expérience que tu es passée du puppy à l'adulte (nourriture) à l'âge de 4 mois ? Et pourquoi ? Merci Very Happy
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Sam 5 Fév 2011 - 20:59

melly a écrit:
Bamboo Very Happy STP c'est par expérience que tu es passée du puppy à l'adulte (nourriture) à l'âge de 4 mois ? Et pourquoi ? Merci Very Happy

ben quand j'ai commencé, les croquettes chiots ça existait, mais on était moins "à cheval" sur les gammes de croquettes comme maintenant.... Et vu que j'ai toujours eu de bons résultats, je ne vois pas pourquoi je changerai Wink
et pis... moi, je trouve que les croquettes sont toujours trop petites, et celle pour chiots le sont encore plus !!!! faut que ça croque !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Sam 5 Fév 2011 - 21:48

OK ! Merci ! Very Happy
Tu parles donc par expérience.
Je me demandais simplement, compte tenu de "l'incroyable gamme actuelle", j'ai vu cet aprem des croquettes pour telle et telles races !!!
Bientôt , chaque race aura SA croquette Rolling Eyes
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Sam 5 Fév 2011 - 22:24

c'est un créneau qui rapporte gros....très gros !!!
mais.....
j'essaye de manger de 5 à 10 fruits et legumes/ jour, 3 produits laitiers/ jour, + poisson gras ou crevettes 2 fois par semaine, etc, etc....
certains jours, j'y arrive
Very Happy
mais d'autres jours..... Embarassed je mange des chips, des glaces, de la charcuterie.... et pourtant, c'est pas de la bonne nourriture pour la santé !!!
et pourtant, je me porte plutot bien. ni grosse ni maigre, et en bonne santé !
Alors, je ne vois pas pourquoi mes chiens auraient besoin absolument d'une ration hyper équilibrée, la mienne ne l'est pas !
attention, je ne dis pas qu'il faut leur donner n'importe quoi, mais seulement... est ce vraiment normal d'etre maniaque sur l'alimentation de son chien, et de ne pas l'etre pour la sienne ????
Un juste milieu me semble plus raisonnable... Donc une bonne croquette, avec plus ou moins de protéines et de lipides suivant les besoin de chacun, et c'est deja très bien !
Freesby
Acti Fox

Féminin

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Sam 5 Fév 2011 - 22:40

En faite Funky va avoir 9 mois se mois ci et j'arrive au fond du sac de croquettes. D'ou ma question pour savoir si je rachète un paquet de croquettes choit ou si je peux le passer doucement aux croquettes adulte.

J'aimerai aussi savoir si je peux le passer à 1 repas par jour dès 9 ou 10 mois ou si il faut attendre 12 mois comme conseiller en général?

Merci de vos réponses.
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Sam 5 Fév 2011 - 22:49

FREESBY , j'ai passé son frère et sa soeur à l'adulte depuis 1 mois environ , donne encore deux repas
avant , à un an je les passais à un repas , mais maintenant, depuis que CHIMENE avait eu son éventration à la chasse , le véto m'avait conseillé de lui donner en 2 repas au début et depuis j'ai gardé ce rythme , vu qu'il est sa quantité c'est suivant ta disponibilté mais si tu veux le passer à un repas attend qu'il est un an
Libellule
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Sam 5 Fév 2011 - 22:58

Lorsque FINGER le dernier chiot de ma portée de mars 2010 est parti en septembre, j'ai passé Farandolle aux croquettes adultes, enfin j'ai fini le fond du sac de puppy, mais elle préférait de beaucoup les grosses croquettes adultes qu'elle allait chaparder dans les gamelles des adultes, donc je mélangeais les deux ainsi la transition a été moins radicale et celà lui plaisait bien. Je ne lui donne qu'un repas par jour 150 gr avec parfois une ration supplémentaire le matin si elle va à la chasse.
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Sam 5 Fév 2011 - 23:38

avant la chasse ?
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Dim 6 Fév 2011 - 0:11

je donne 2 repas par jour aux adultes !!!
et plus pour les chienne gestantes, parce qu'une grosse portée, ça appuie sur l'estomac...
2 repas, parce qu'elles aiment bien quand c'est l'heure de manger, et une chienne heureuse est mieux (plus sage, plus belle, plus tout !), parce que si j'ai plein de chien, je peux prendre le temps de leur donner à manger 2 fois par jour, parce que pour ma dobermann, grande race predisposée aux retournements d'estomac, il vaut mieux 2 petit repas qu'un gros, et mes fox mangent en meme temps, l'heure du repas, c'est le meilleur moment de la journée !!!!
un seule repas affraid zavez ka me donner 1 seul repas dans la journée, zaller voir affraid
Freesby
Acti Fox

Féminin

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Dim 6 Fév 2011 - 10:18

Ok merci. Donc en conclusion je peux faire tout doucement la transition avec les croquettes adulte dès maintenant et le laisser à 2 repas par jours. Avec toutes ses indications, je suis parrée pour que Funky soit en bonne santé. Merci à tous de vos réponses.
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Dim 6 Fév 2011 - 13:39

Tu as raison Bamboo, si je ne mangeais qu'une fois par jour, je péserais moins lourd sur la balance
Il est vrai aussi que ce sont des aspirateurs à croquettes lors du repas le soir et parfois elle en ont le gossier tout rempli et énorme. Pour que celà passe elle font des vas et viens dans la logia et revienne à leur gamelle. Ils ont tous leur gamelle en même temps à des endroits différents dans la pièce et chacun la sienne.
Oui Gève, tu connais Dadoo qui s'asséche à chaque journée de chasse tellement il se donne, Xavier lui donne donc une ration juste 1 heure avant de partir. Il m'a dit qu'il chassait d'autant mieux et qu'il était plus en forme depuis qu'il procéde ainsi. Je sais ce que tu vas penser, 'un estomac plein avant d'aller courir', tu as raison, je ne le ferais pas, mais bon Xavier me dit que celà lui va très bien, donc je laisse faire.
Licorne
Admin

Féminin
Poil : Poil Dur (9)

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Dim 6 Fév 2011 - 14:03

Comme chez Bamboo, mes Fox sont a 2 repas par jour et je le conseille toujours.
Pourquoi leur distendre l'estomac avec 1 grosse quantité dans la journée

Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Dim 6 Fév 2011 - 16:22

Libellule a écrit:

Il est vrai aussi que ce sont des aspirateurs à croquettes lors du repas le soir et parfois elle en ont le gossier tout rempli et énorme. Pour que celà passe elle font des vas et viens dans la logia et revienne à leur gamelle. Ils ont tous leur gamelle en même temps à des endroits différents dans la pièce et chacun la sienne.

Ils mangent trop vite ?
Chez moi c'est chacune dans sa cage, comme ça, elles peuvent prendre leur temps, sans avoir peur qu'une autre leur boulotte leur ration Wink
mais la dob, parfois, se met a "aspirer", "gober" ses croquettes, resultat, apres, on tousse, on crache, et meme parfois on vomi (pour tout remanger apres, berk !)
Donc, ce que je fais, je met quelque chose dans sa gamelle, l'idéal serai une boule de petanque, mais comme je n'en ai pas, je lui met une autre gamelle, plus petite, à l'envers, dans sa grande gamelle... le but est qu'elle est obligée d'aller chercher les croquettes en poussant avec son nez, elle ne peut pas se remplir la bouche d'un coup !!!
Lesetangs dit primprenel
Accro Fox

Féminin
Poil : Quatre poil dur

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Dim 6 Fév 2011 - 18:36

Les nouvelles gamelles rectangulaire de RC avec des stries au milieu pour éviter aux gloutons d'avaler trop vite leurs aliments. Cela fonctionne très bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
LE ROUX
Acti Fox

Masculin

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Sam 7 Juil 2012 - 13:10

Je viens de changer de croquettes début juillet car il a plus de 12 mois et je pensais passer de PRO PLAN PUPPY ORIGINAL à PRO PLAN ADULT ORIGINAL et je me suis aperçu que je suis trompé de croquettes à l'achat j'ai acheté du PRO PLAN ADULT ROBUST . Le chien a moins d'appétit. Je pense mélanger du puppy original avec de l'adult robust jusqu'à la fin du sac

J'espère qu'il aimera
Mimi
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   Sam 7 Juil 2012 - 23:32

C'est sur que fractionner les repas, cela aide beaucoup, et surtout manger seul en leur laissant le temps. A Ygrande, chez Papy Bonnet, les chiens sont rentrés dans leur cage pour manger chacun sa ration, en 2 fois, et après, on ressort tout ce petit monde. Et eux aussi passent les chiots aux croquettes adultes à 4 mois, ils me disent que cela évite bien des soucis. Histoire d'expérience, au bout de tant d'années.
Moi j'ai remarqué que les chiots adorent croquer les croquettes des adultes, plus grosses que les leurs. C'est drôle de les voir les manger encore plus facilement que les leurs. C'était à l'occasion d'une erreur de geste, une dose dans chaque main, je me suis trompée de main !!! Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passage aux croquettes aldulte   

passage aux croquettes aldulte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1