Le fox-terrier

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

education de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: education de base   Jeu 24 Fév 2011 - 10:38

Je ne connais pas DUOWINT . Je vais regarder sur google
C'est vrai que Fletch terrasse énormément. Mon terrain semble miné Suspect
Nous avons des lapins et je ne parle pas des chevreuils !!!

Là, c'est terrible, il part en trombe. Déjà au départ, il s'arrête la truffe et une patte en l'air.
Il "trémousse de la truffe" comme je dis. Oreilles dressées , on dirait qu'il inspecte, et vlan Fletch devient LAFLECHE.
Seul le mot "bonbon" le fait revenir
Je dois absomument trouver le moyen de remplacer ce mot par "au pied"

Excuse moi Funky d'empiéter sur ton post
Je vais continuer cette conversation sans l'espace approprié
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
Accro Fox

Féminin
Poil : les 2 !!

MessageSujet: Re: education de base   Jeu 24 Fév 2011 - 11:39

melly a écrit:

Seul le mot "bonbon" le fait revenir
Je dois absomument trouver le moyen de remplacer ce mot par "au pied"
]

euh.... pourquoi ?
si le mot "bonbon" le fait revenir, garde ce mot pour le rappel !
d'autant plus que "au pied" est une position très précise ...
ma dobermann a un couché nickel, et meme à distance, avec l'ordre "pas bouger !" Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Jeu 24 Fév 2011 - 12:12

MELLY , si FLETCHER a un bon nez , tu vas lui faire faire du travail ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: education de base   Ven 25 Fév 2011 - 12:24

??? Ma réponse n'est pas passée ???

Je disais donc :

Bambou, tu as peut-être raison, mais je n'osais pas utiliser ce mot qui en fait est donné pour la récompense, quand il fait bien, un tas de demandes...Et je craignais aussi le "ridiculeé en criant "bonbon" dans la foule Embarassed
J'ai du mal avec "pas bouger" et je donne bcp de bonbons quand il fait bien....
Je crains qu'il attribue bonbon à toutes mes demandes...
Je ne sais plus bien !
J'ai consulté tous les posts obéissance, sur le forum pour obtenir de l'aide que j'aurais souhaité dans un club, que nous n'avons pas à proximité...

Gève, pour le travail, je ne sais pas. On doit aviser avec Topy
Elle m'a preté tous les catalogues de la RAF
Je cherchais des articles spécifiques que je n'ai n'ai pas trouvés sur le dernier bulletin "janvier 2010" qui relate les résultats de l'année.

Il y a kektemps, j'avais trouvé sur le forum un lien très interessant sur travail etc..mais je sais plus où
Je vais tenter de retrouver
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Ven 25 Fév 2011 - 22:14

melly a écrit:
??? Ma réponse n'est pas passée ???

Je disais donc :

Bambou, tu as peut-être raison, mais je n'osais pas utiliser ce mot qui en fait est donné pour la récompense, quand il fait bien, un tas de demandes...Et je craignais aussi le "ridiculeé en criant "bonbon" dans la foule Embarassed
J'ai du mal avec "pas bouger" et je donne bcp de bonbons quand il fait bien....
Je crains qu'il attribue bonbon à toutes mes demandes...
Je ne sais plus bien !
J'ai consulté tous les posts obéissance, sur le forum pour obtenir de l'aide que j'aurais souhaité dans un club, que nous n'avons pas à proximité...

quelques regles de base...
un mot = une action
toujours le meme mot, toujours la meme action
ne pas le repeter 50 fois. on le dit une fois, deux fois au max, et on oblige
on recompense des que l'action est faite, dans un premier temps.
une fois que le mot = l'action est aquis, on peut retarder la récompense pour faire durer l'action (exemple : dans un premier temps on donne la récompense des qu'au mot "assis" le chien s'assoit, puis une fois que l'ordre est bien compris, on donne un peu apres qu'il se soit assis, si il est resté assis !)
puis on remplace progressivement la friandise par une caresse, puis par une félicitation.

Invité
Invité

MessageSujet: education de base   Sam 26 Fév 2011 - 7:23

OK Bambou ça c'est bien, c'est compris.
Mais je n'arrive pas à prolonger couché ou pas bouger si tu veux....
Alors hier pour ne pas le traumatiser, j'ai essayé d'en faire un jeu, je me suis mise à califorchon sur lui, comme pour un calin (un peu bizarre, c'est vrai, mais ça pouvait être un jeu ) et je lui disais "non pas bouger,"
Et je répétais jusqu''à ce qu'il se détende, enfin et se laisse aller complètement la truffe sur mon bras, à me léchouiller la main.
J'ai dit "c'est bien" et "couché" à plusiers reprises. Et Fletcher ne s'est pas débattu
Il a accepté et j'ai donné carresses et bonbons
J'ai recommencé hier soir et il l'a accepté. et sans bonbons ! Uniquement caresses.
Le tout c'est que nous passions...enfin qu'il passe seul, maintenant à la position "couché pas bouger" sans que je me couche sur lui

Comment faire pour mettre ou déplacer ce post dans "obéissance et conseils" ?
On empiète sur Funky et j'en suis désolée petit Filou
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Sam 26 Fév 2011 - 10:43

pour l'absence, c'est à dire le chien qui reste au meme endroit dans une position choisie....
donc, premierement, il faut que le chien connaisse le "assis", et le "coucher" !!!
à la maternelle, les enfants apprennent d'abord à tenir un crayon, puis à faire des grabouillages, bien avant d'ecrire des disserts !
donc, on met le chien au couché, c'est la position la plus facile pour commencer.
on lui apprend a rester couché.
Donc, pour bien decomposer...
pour apprendre le "assis", on met un bonbon juste un peu au dessus du nez du chien en répétant le mot assis, et en effectuant un geste vers l'arrière. si le geste est bien effectué, le chien s'assoit naturellement. On recommence plusieurs fois par jour, il vaut mieux faire travailler son chien 3 fois 5 mn, plutot que 30 mn d'un coup.
on repete jusqu'à ce que le chien s'assoit des qu'on dit le mot.

pour le coucher, on met le chien assis, et on met le bonbon par terre, juste entre les pattes du chien, ne effectuant le geste de trainer le bonbon par terre pour que le chien se couche naturellement.

On pourrait develloper, mais là on va passer au "pas bouger"... si quelqu'un veut des precisions, qu'il le dise !!!!

une fois que le chien connait le coucher, et qu'il reste dans cette position...
donc, on a, dans un premier temps, donné le bonbon des que le chien se couchait, puis attendu quelques secondes qu'il reste couché, puis on a réussi à se lever sans que le chien fasse de meme....
Et bien, si on a réussi a aller jusque là, on continu dans la meme action, c'est a dire on lui apprend à rester couché quelques secondes alors qu'on est debout a coté de lui, puis on s'éloigne d'un pas, tout en le regardant et en répétant l'ordre, juste une ou deux secondes au debut, friandise et caresses !
et on recommence, à chaque fois un peu plus longtemps, un pas plus loin, petit à petit... En diminuant les ordres... mais pas les récompenses, pas encore !!!!!!

ne jamais essayer d'aller trop vite !!!!!!!!!!!!!!

et ne pas supprimer les récompenses trop vite non plus, le benevolat est deja une notion pas facile pour l'etre humain, alors pour le chien c'est pareil ! il faut le "payer" pour qu'il travaille, jusqu'à ce qu'il aime travailler, que ça devienne un reflexe !

bon, ceci dit, mes fox, je leur fiche la paix, ils ne connaissent ni le assis ni le coucher, enfin pour la plupart Very Happy

et pour ceusses qui se demanderait pourquoi je donne des conseils alors que j'ai des fox ignares.. ben c'est mon role tous les samedi aprem, de donner des cours d'educ, et j'ai mon premier niveau d'educatrice canine Very Happy
(c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés Very Happy )
FoxPL
Accro Fox

Féminin
Poil : lisse

MessageSujet: Re: education de base   Sam 26 Fév 2011 - 11:40

j'ai procédé comme ça avec Calixe pour assis et couché.

En revanche, ça n'interfère pas sur le debout en expo (Du reste on peut aussi apprendre l'ordre "debout") à partir du moment ou la croquette n'est pas placée comme pour le "assis".

Je lui ai appris le "pas bouger" seulement à partir de la position "assis". Ca marche avec un morceau de bois, une balle etc... en revanche je positionne bien ma main gauche à plat devant moi, comme pour lui montrer le stop.

Le chien est aussi attentif à la gestuelle et aux expressions qu'aux ordres verbaux. La posture du corps est aussi importante.

Aujourd'hui pour faire asseoir Calixe, il suffit que je me penche vers elle, l'index levé et hop ça marche sans un mot.

Sinon notre mot magique pour attirer l'attention de Calixe est un bon "récompennnnnnse !!!!!" et là les 5 chiens du village arrivent bounce

A part ça, on en est pas au stade de maîtrise qui ferait que lorsque Calixe part en trombe je puisse l'arrêter avec ma récompense, assis, couché, debout.... je ne l'ai pas travaillé dans ce sens. Et lorsqu'on sort d'un chemin sur une route, je mets en laisse assez tôt mais Calixe ne sait pas s'asseoir à distance et attendre que j'arrive. C'est la phase suivante et je ne l'ai jamais travaillé.

C'est plus un jeu pour nous qu'une réelle éducation maîtrisée, même si parfois ça aide à poser le chien, et c'est appréciable pour faire retomber une excitation, une tension etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: education de base   Dim 27 Fév 2011 - 11:40

Bamboo a écrit:
pour l'absence, c'est à dire le chien qui reste au meme endroit dans une position choisie....
donc, premierement, il faut que le chien connaisse le "assis", et le "coucher" !!!
à la maternelle, les enfants apprennent d'abord à tenir un crayon, puis à faire des grabouillages, bien avant d'ecrire des disserts !
donc, on met le chien au couché, c'est la position la plus facile pour commencer.
on lui apprend a rester couché.
Donc, pour bien decomposer...
pour apprendre le "assis", on met un bonbon juste un peu au dessus du nez du chien en répétant le mot assis, et en effectuant un geste vers l'arrière. si le geste est bien effectué, le chien s'assoit naturellement. On recommence plusieurs fois par jour, il vaut mieux faire travailler son chien 3 fois 5 mn, plutot que 30 mn d'un coup.
on repete jusqu'à ce que le chien s'assoit des qu'on dit le mot.

pour le coucher, on met le chien assis, et on met le bonbon par terre, juste entre les pattes du chien, ne effectuant le geste de trainer le bonbon par terre pour que le chien se couche naturellement.

On pourrait develloper, mais là on va passer au "pas bouger"... si quelqu'un veut des precisions, qu'il le dise !!!!

une fois que le chien connait le coucher, et qu'il reste dans cette position...
donc, on a, dans un premier temps, donné le bonbon des que le chien se couchait, puis attendu quelques secondes qu'il reste couché, puis on a réussi à se lever sans que le chien fasse de meme....

Bambou, je n'arrive pas à aller plus loin et ça fait ....1 mois, même 2 que j'essaie.
Tant que je répète couché et que j'alimente en bonbons....il reste couché...
Mais dès qu'il pense, qu'il sent, que je vais me relever, il est debout...avant moi clown
On dirait qu'il pense en même temps que moi !

Topy m'avait dit "le fox anticipe" mais ça me scootche ce réflexe
Alors Bambou je fais quoi maintenant STP

Je continue gentiment, cet ordre ? Il va m'avaler 1 kg de bonbons !
En fait il refuse de rester couché sans bonbon Heureusement que ce sont des tites croquettes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: education de base   Dim 27 Fév 2011 - 11:51

Nathalie a écrit:
j'ai procédé comme ça avec Calixe pour assis et couché.

Le chien est aussi attentif à la gestuelle et aux expressions qu'aux ordres verbaux. La posture du corps est aussi importante.

Aujourd'hui pour faire asseoir Calixe, il suffit que je me penche vers elle, l'index levé et hop ça marche sans un mot.

etc.

C'est vrai Nathalie ce que tu dis Very Happy
Pour assis, au début j'ai remplacé le bonbon par son kong rouge et ensuite par la main. Maintenant le mot suffit
Il a totalement assimilé le "couché" quand j'ai eu l'idée de mettre 5 minutes, la peau bien dorée d'un poulet roti, dans ce même kong Very Happy Very Happy Il lèche, très occupé
Quand il a le kong entre les pattes, il reste couché tout comme avec les bonbons, j'avais oublié !
Mais QUAND je me lève, il refuse de rester couché No

Ou alors... je dois essayer cet apprentissage en restant MOI debout.
Peut-être pense-t-il qu'il s'agit d'un calin en vis à vis et "elle se lève ---->je me lève"

Qu'en pensez-vous ?? study
FoxPL
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Dim 27 Fév 2011 - 12:13

Sans penser très loin, c'est plutôt un réflexe. "elle bouge, je bouge aussi."bounce

Essaies de progresser comme Bamboo l'a décrit ci dessus. Pas bouger, tu recules d'un pas, etc etc... Associes bien un ordre à un geste, par des séances courtes mais répétées.
Le chien doit comprendre ce que tu attends de lui, après ça il exécutera l'ordre quelque soit la situation , assis, debout ou couché.

Il est préférable de le faire à un moment ou le chien est attentif, reposé et pas excité par un chat qui passe dans la rue ou un oiseau qui piaille au dessus de sa truffe. Et répéter, ressasser, faire ta rabat joie pendant le temps qui est nécessaire.
J'adore quand ils se posent les fesses par terre, hyper rapidement, et un peu lourdement, comme pour dire "bon ben ça y est, j'suis assis... pfffff...." tongue

Pour faire court, quand notre chien ne comprends pas, c'est qu'on explique mal..... alors il faut trouver un autre moyen de faire passer le message. (oops, parfois c'est pas facile... dans ces cas là, je mets le truc de côté et je reprends un ou plusieurs mois après)Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: education de base   Dim 27 Fév 2011 - 13:33

Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Dim 27 Fév 2011 - 13:56

le truc pour pouvoir se relever en empechant le chien de faire pareil, c'est... le pied sur la laisse ! Very Happy
tu le met au coucher, tu glisse la laisse sous ton pied, très pres du collier pour qu'il soit obligé de rester couché, et tu te leves ! tu le laisse se debatre en lui disant "coucher", et quand il cede, et reste couché tranquillement, là tu le félilicite !!!

mais prend ton temps, je le répete, on ne demande pas à un petit humain de 6 ans d'ecrire une dissert !!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: education de base   Lun 28 Fév 2011 - 11:10

Bamboo !
Hier, j'ai réussi 2 fois fans la journée à le faire rester couché en m'éloignant de 2 mètres !

Mais j'avoue que je ne l'ai jamais fait avec collier et laisse Embarassed
Je n'y ai même pas pensé !!!
Il fait tout en totale liberté, ce qui, qui tout compte fait de sa grande exhubérance clown n'est pas si mal que ça alors !

Mais tu as raison, je prends mon temps, "des 5 minutes" de temps en temps.
Je vais donc pratiquer avec laisse et collier. Ca marchera surement mieux.
Mais il va penser qu'il part en balades
Hier il n'a fait que m'apporter un nouveau jouet "hello" d'un air de dire "ben alors on joue pas avec celui là ?"

La forme en os assez large, mais en tissus très serré, lui permet de le poser sur ma chaussure......
Comme je ne répondais pas Rolling Eyes Il m'a sauté dessus 'j'étais allongée sur le canapé) et il me l'a déposé dans le cou, en se couchant complètement sur moi. Les yeux bien plantés dans les miens.
Il ne veut pas que je regarde la télé.
Ca l'exaspère, à chaque fois, il vient se coucher et bouge la tête et le corps en même temps que moi je bouge la tête

Comment utilises-tu le clic STP ?
Au dressage on me faisait associer le clic à la récompense : tu fais bien---> tu clic et tu donnes bonbon ?

Pour l'amstaff au dressage le clic m'avait semblé différent... Suspect
Mais j'ai oublié, c'est loin et c'est ma fille qui dressait Question
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Lun 28 Fév 2011 - 13:06

Ce WE je suis allée faire une première séance d'éducation avec Farandolle, elle a bien compris le assis, mais je n'ai pas voulu lui apprendre le coucher. Ce qui m'interesse surtout dans ces séances, c'est de la faire marcher correctement à mes côtés, sans avoir toujours la truffe à terre, qu'elle sache ce que j'attends d'elle lorsqu'elle a sa laisse d'expo, qu'elle voit d'autres chiens des gros des plus petits, qu'elle se sociabilise avec d'autres races. De plus celà ne me fait pas de mal et nous permet d'avoir un moment de complicité entre nous deux. Je ne selectionnerai que ce qui m'interesse dans ces séances. Il suffit juste de prévenir l'éducateur de mes attentes. Je ne suis pas non plus adepte de la récompense à chaque fois que le chien fait bien, ce serait plutôt la caresse et le 'c'est bien, c'est bien', j'ai remarqué que bon nombre de personne ne félicite pas leur chien, en fait sur 13 chiens deux seulement le faisait, moi et mon voisin, peut être qu'il c'est dit que c'était pas mal de procéder comme celà.
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Lun 28 Fév 2011 - 15:07

la récompense c'est surtout à l'école du chiot , mais pendant toute la période de chasse je n'y vais pas , alors j'emmène tout de même des récompenses lorsque je reprends les cours .
c'est sur, faut pratiquer aussi à la maison surtout si tu ne veux lui apprendre que le debout pour la statique car pour le rappel il faut qu'il reste , que se soit debout, assis, ou coucher .
pour le debout ils ont du mal de rester et le reste ou pas bouger, c'est important aussi, surtout s'y on vient à se trouver dans une situation compliqué
Je pense que c'est bien de leur apprendre les 3 positions , car pendant le cours le chien passe quand même plus de temps à marcher que coucher,
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Lun 28 Fév 2011 - 15:15

melly a écrit:

Hier il n'a fait que m'apporter un nouveau jouet "hello" d'un air de dire "ben alors on joue pas avec celui là ?"

La forme en os assez large, mais en tissus très serré, lui permet de le poser sur ma chaussure......
Comme je ne répondais pas Rolling Eyes Il m'a sauté dessus 'j'étais allongée sur le canapé) et il me l'a déposé dans le cou, en se couchant complètement sur moi. Les yeux bien plantés dans les miens.
Il ne veut pas que je regarde la télé.
Ca l'exaspère, à chaque fois, il vient se coucher et bouge la tête et le corps en même temps que moi je bouge la tête

Comment utilises-tu le clic STP ?
Au dressage on me faisait associer le clic à la récompense : tu fais bien---> tu clic et tu donnes bonbon ?

Pour l'amstaff au dressage le clic m'avait semblé différent... Suspect
Mais j'ai oublié, c'est loin et c'est ma fille qui dressait Question

chez nous on n'utilise pas le cliker... on ne peut pas tout faire, on se concentre sur d'autres techniques, basées sur les récompenses...

Fais gaffe, si un chien demande à jouer, il ne faut pas lui obéir Wink
c'est toi qui demande, pas lui ! donc, pas de jeux si la demande vient de lui, ou alors fait lui faire 2 ou 3 exercices avant de jouer....
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Lun 28 Fév 2011 - 15:22

Libellule a écrit:
Ce WE je suis allée faire une première séance d'éducation avec Farandolle, elle a bien compris le assis, mais je n'ai pas voulu lui apprendre le coucher. Ce qui m'interesse surtout dans ces séances, c'est de la faire marcher correctement à mes côtés, sans avoir toujours la truffe à terre, qu'elle sache ce que j'attends d'elle lorsqu'elle a sa laisse d'expo, qu'elle voit d'autres chiens des gros des plus petits, qu'elle se sociabilise avec d'autres races. De plus celà ne me fait pas de mal et nous permet d'avoir un moment de complicité entre nous deux. Je ne selectionnerai que ce qui m'interesse dans ces séances. Il suffit juste de prévenir l'éducateur de mes attentes. Je ne suis pas non plus adepte de la récompense à chaque fois que le chien fait bien, ce serait plutôt la caresse et le 'c'est bien, c'est bien', j'ai remarqué que bon nombre de personne ne félicite pas leur chien, en fait sur 13 chiens deux seulement le faisait, moi et mon voisin, peut être qu'il c'est dit que c'était pas mal de procéder comme celà.

Chez nous, les chiens d'expos font le cours avec les autres, mais on leur demande une jolie statique à la place des positions de bases... mais on est un club un peu atypique parfois Wink

et quand à la récompense... chaque club a ses trucs et methodes... chez nous, c'est basé sur la récompense, on veut des chiens à l'écoute de leur maitre, travaillant dans la joie !
Mais suivant le niveau, l'exercice, le chien, les récompenses seront très différentes... l'équipe d'obé se trimballe carrement avec une malette à outil dans laquelle ils ont des balles, avec ou sans ficelle, des petits boudins, des pouetpouet.... en plus des halteres et autre... Et, ma foi, notre équipe commence a avoir des jolis résultats Very Happy
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Lun 28 Fév 2011 - 15:35

BAMBOO quand je parlais de situation compliquée à LIBELULLE par exemple , elle va chercher son pain au village avec FARANDOLE , la chienne voit un chat , elle tire , la laisse casse ou LIBELELLULE est surprise et lâche , la chienne traverse la route , heureusement pas de voiture , le chienne veut revenir vers sa maitresse , si la maitresse n'a pas eu le temps de traverser , il vient une voiture , BAMBOO que doit dire LIBELULLE , assis , couché ou debout ? quel est le meilleur ordre , ? car moi même je me suis trouvée dans cette situation , j' attendais le bus de l'école des enfants avec un chiot de 3 mois qui avait réussi à passer sa tête par le collier pas assez serré , il s'est retouvé au milieu de la nationale , heureusement j'ai pu le stopper
Libellule
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Lun 28 Fév 2011 - 21:51

Quand je vais au village avec Farandolle, je m'assure avant de partir que le collier est bien serré, enfin pas trop, juste ce qu'il faut pour qu'elle ne passe pas la tête. Comme mon boulanger n'est pas très loin, je fais un exercice du 'pas tiré' dès qu'elle depasse la tête de mon genou. Il faut au départ que je lui donne quelques secousses pour qu'elle se mette à sa place, et après elle a vite compris. Si je vais un peu plus loin, je prend pour le retour un autre chemin ou il n'y a pas beaucoup de passage et là je lui laisse un peu de leste pour qu'elle se defoule un peu. Dès que j'arrive de nouveau à la route, je refais le pas tiré et elle reste bien collé à mon mollet en laissant la tête bien haute.
Bon c'est vrai je devrais le faire plus souvent, mais Farandolle comprend vite et à chaque fois celà se passe bien, d'autant que maintenant elle connait bien le parcours.
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Lun 28 Fév 2011 - 21:55

ma question était au cas ou cela arrive , quel ordre donné ?

au salon de l'agriculture , j'ai trouvé une laisse avec réducteur de puissance pour tous les chiens qui tirent en laisse et pour leur apprendre à marcher au pied , je vais tester

Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Lun 28 Fév 2011 - 23:19

Gève a écrit:
BAMBOO quand je parlais de situation compliquée à LIBELULLE par exemple , elle va chercher son pain au village avec FARANDOLE , la chienne voit un chat , elle tire , la laisse casse ou LIBELELLULE est surprise et lâche , la chienne traverse la route , heureusement pas de voiture , le chienne veut revenir vers sa maitresse , si la maitresse n'a pas eu le temps de traverser , il vient une voiture , BAMBOO que doit dire LIBELULLE , assis , couché ou debout ? quel est le meilleur ordre , ? car moi même je me suis trouvée dans cette situation , j' attendais le bus de l'école des enfants avec un chiot de 3 mois qui avait réussi à passer sa tête par le collier pas assez serré , il s'est retouvé au milieu de la nationale , heureusement j'ai pu le stopper

Soit le chien connait certains ordres, et on peut essayer de s'en servir, soit il n'en connait pas.... si il obéi très bien au "coucher" on peut le crier pour le bloquer, mais si il ne le connait pas, ça ne sert à rien.... un "non", si il connait ce mot, serait plus efficace si il est dit très fermement, donc d'une voix grave...
en fait, il faudrai bien repertorier les mots et gestes qu'on fait dans la vie de tous les jours, pour savoir ce qu'on a à sa disposition... exemple: des que je passe une porte, et que je ne veux pas que mes chiens la passe, je tend la main en écartant les doigts, en arrière, en leur disant reste... je rajoute le jeux de jambe bien connu des habitués, et à travers lequel un chien ne passe pas.... je sais donc que ce mot, ce gestuel, ils le connaissent, et je peut essayer de m'en servir pour les bloquer... mais ça ne vaut pas un pas bouger...
c'est un peu comme si tu allais traverser, et qu'on te crie en japonais de faire gaffe à une voiture... le cri va t'alerter, mais tu ne saura pas ce qu'on te dit... un mot, pour un chien, c'est juste un bruit, si tu ne lui as pas expliquer ce qu'il veut dire ! il pourra comprendre l'intonation, mais rien d'autre...

et meme le chien le mieux éduqué peut avoir un accident...
Gève
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Lun 28 Fév 2011 - 23:56

merci BAMBOO pour ces explications
Aria
Pro Fox

Poil : Lisse

MessageSujet: Re: education de base   Mar 1 Mar 2011 - 11:13

Un ordre très utile dans le cas que tu décris c'est le "stop"
Tu l'apprends d'abord au chien quand il marche près de toi, puis quand il est devant toi, puis en revenant face à toi.
Tu peux aussi le proposer avec un obstacle (une table basse, un banc) tu marches, tu fais monter le chien , tu l'immobilises par un stop alors que toi tu continues à marcher normalement puis tu le libéres et récompenses. A faire pendant les promenades.
Une fois que cet ordre "stop" est bien assimilé il s'avérera bien utile.
Quand à l'accessoire "nouvelles laisses" bof bof bof .....
Voir le profil de l'utilisateur http://lilliefox.blogspot.com/
Bamboo
Accro Fox

Féminin

MessageSujet: Re: education de base   Mar 1 Mar 2011 - 11:36

Aria a écrit:

Quand à l'accessoire "nouvelles laisses" bof bof bof .....

Very Happy Entierement ok avec toi !!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: education de base   

education de base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant